[Nouvel Âge] Nouvelle map Amtenael

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Seriez vous pour ou contre le changement de map d'Amtenael ?

Pour
290
87%
Contre
45
13%
 
Total votes: 335

thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Pour un monde cohérent =) en esperant qu'il soit pas trop grand non plus histoire d'assurer un maximum d'interractions entre joueurs. Sinon c'est joli ca donne vraiment envie
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
flidzs
Maître Absolu
Posts: 1318
Joined: 05 Oct 2005, 18:24
Discord:

Unread post by flidzs »

je suis pour aussi :)
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est comme tout, sans information réelle on ne peut pas vraiment se prononcer.

Enfin à partir de là on peut être pour, pour de multiples raisons:

-La nouveauté, le changement total
-La découverte que cela entraine
-L'espérance de voir de nouveaux spots de chasse, plus de sousous, plus d'objets, de quêtes etc.
-L'idée d'un monde mieux agencé, plus pratique
-De beaux décors.


Mais le négativisme est là malgré tout:

-La perte de repères
-La potentielle difficulté à trouver les points capitaux
-Une risque "d'isolationnisme ethnocentriste" encore plus poussé sur amtenael*(voir plus bas)
-Un dépaysement qui déçoit et qui rend nostalgiques de la convivialité de l'ancienne map et de son contexte
-Le déracinement de certaines personnages/guildes profondément ancrés dans le monde actuel, et froidement jetés hors de leur ancien fief.


Et sûrement d'autres raisons pour et contre, mais seul l'avenir nous dira si ces pressentiments seront confirmés ou infirmés



*Après l'apparition de l'atlantide qui a éparpillé les joueurs(surtout les nouveaux et les "looteurs", les anciens étant attachés au vieux continent), un changement de map de cette envergure pourrait encore plus éloigner les joueurs les uns des autres et donner l'impression d'une organisation du serveur plus définissable comme une "masse d'isolés" que comme un "tout multiple" du fait du manque d'un réel centre attractif et du contraste entre l'immense territoire et le nombre de joueurs simultanés.

Quoi qu'il en soit on suppose qu'une perte de contact avec ses semblables entraine un repli sur soi, parfois un repli sur sa communauté qui, en général nuit à la bonne marche de la société.

Les sociologues sont partagés à ce sujet :P




Pour ma part je ne suis ni pour ni contre.
Je suis ouvert à la nouveauté et capable de m'adapter, mais je ne suis pas apte à juger si un tel changement serait positif ou non.
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Clairement pour. :wink:
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

Les joueurs ne seront pas eparpillés si le mapping est bien pensé.

De plus pour se retrouver dans cette nouvelle map, des pnjs qui parlent pourront nous aider, en indiquant de facons RP des endroits importants.

Et franchement, dificil de trouver du charme a Albion SI ;P
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ni pour, ni contre, bien au contraire :)

Je voulais faire un post du type de ce que Vangeliz a fait mais j'avais du mal, donc voilà il l'a fait et très bien, pas grand chose à rajouter (a part que j'aurais mis perte de repere et difficulté a trouver dans le positif :p)

Moi je serait capable de m'adapter.

J'espère que si nouvelle map il y a, il n'y aura pas une "carte des mobs/drops" :p .

Après, ce qui serait encore plus super, ce serait de faire, en meme temps que la mise en place de la nouvelle map, un nouveau forum tout beau sans bug, et puisqu'on y est, un nouveau site tout bien rp avec les règles, le bg, etc... accessible sur le site :)

*rêve*.


Enfin, après réflexion, plutot pour donc, mais faut pas que ce soit n'importe quoi (enfin ça n'a pas l'air pour l'instant :) ).


PS: Perte de de ce qu'on a dans nos coffres? De toutes nos fortunes? :twisted:


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

J'ai voté pour, mais bon, Midgard SI, y a d'l'eau partout, pouah !
HdM
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

Y a pas d'eau sur mid SI xD
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

A 20000% pour.

C'est L'OCCASION REVEE de faire ce qu'on aurait du faire dès le départ. C'est à dire poster un monde cohérent, qui tient la route, pas éparpillé dans le vent (car malheureusement c'est ce qu'on a par endroits... des drakos à deux pas de la capitale de l'empire ça m'a tjs fait rire, etc... )

Profitons en pour poser des BG et des règles à plat, pour donner de la légitimité à ceux qui en demandent, pour donner aux joueurs le droit de faire des choses intéressantes sans qu'on vienne leur foutre des bâtons dans les roues. Pour soutenir les initiatives et pas pourir le jeu.

Alors oui on va avoir une mascarade RP pour en arriver à cette nouvelle map, ça va être assez ridicule, mais on s'en fout, si c'est pour partir sur des bases enfin solides.

Si y'a besoin d'aider à quoi que ce soit, n'hésitez pas à demander ne serait ce que notre avis (ça a l'air bien parti puisqu'on nous pose la question).
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

POUR !!!
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Judith wrote:Profitons en pour poser des BG et des règles à plat, pour donner de la légitimité à ceux qui en demandent, pour donner aux joueurs le droit de faire des choses intéressantes sans qu'on vienne leur foutre des bâtons dans les roues. Pour soutenir les initiatives et pas pourir le jeu.
Precise ? :)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Question qui fâche: ça prendrait combien de temps? :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

2 ou 3 mois, ce serait finalisé pour la rentrée prochaine en gros.

Et pour tout ce qui est des BGs etc, tout sera fait dans les règles de l'art.

Ce sera pas un Amtenael monté à l'envers comme présentement ;)
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

contre :oops:

bon c'est vrai que sa ferait du changement mais pour moi se serait plus tout a fait Amtenael :?

je sait que c'est un peut leger comme arguùment mais bon :oops:
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

Bien qu'étant tout de même assez partagé, j'ai voté Pour.

Tout d'abord les mauvais points : perte de repères, ambiance complètement bouleversée, et surtout, BGs de certaines guildes détruits. (et bien d'autres raisons auquels j'adhère ont été énnoncées un peu plus haut ) et je rajouterais que trois mois de boulot...ça fait beaucoup. Peut-être que ce temps pourrait être employé autrement? sans oublier bien sur les bugs éventuelles qu'on pourrait voir surgir de nulle part et qui rallongerons ce délais...!

Ensuite, points positif : bennn, le neuf bien sur ! c'est trés tentant, exitant même, de découvrir de nouvelles comtrées ! Chaque nouveau sur Amte aura sa chance, de se faire une place/un nom, il y aura surment de nouveaux trésors à piller, de nouveaux décors à screenshoter :twisted: bref !

Pour conclure, j'dirai qu'une chose : bonne chance :shock: ça me parait être un travail de longue haleine, et je pense que de créer pour l'occasion une section forum spéciale "d'aide au développement" de ce projet serait cool (voir vitale pour donner aux GMs et admin une vie sociale...)

Amicalement,

Vivif
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Locked