Journal intime d'Edaetha

L'histoire d'Amtenaël
Edaetha
Dieu
Posts: 540
Joined: 08 Dec 2004, 12:25
Discord:

Journal intime d'Edaetha

Unread post by Edaetha »

RETROUVAILLES.

Depuis l'humiliation, j'errai...
Je passais de longues journées et nuitées à l'Arbre fixant ainsi l'horizon. Mon esprit remplit de souvenirs et surtout de souffrance. J'avais tout perdu, mon amour, ma famille unie, tout envolé. Je ne trouvais plus de raison pour avancer, ma vie s'était arrêtée lorsque je les avais surpris..
J'errai en la forêt d'Hibernia, l'église me remémorait tant de souvenirs, ma nuit de noce, la procréation de ma descendance, je baissais les yeux et continuais mon chemin, meurtrie au fond de moi-même..Je marchais un pas devant l'autre sans vraiment savoir où j'allais lorque j'aperçu un homme assis devant moi, tête baissée.
"La nuit tombe, vous ne devriez pas rester en ce lieu, les loups rodent, vous mettez votre vie en danger.
L'homme se releva et tourna la tête, je restais figée, comme clouée au sol à la vue de son visage.
"Est-ce bien toi?"
Il fit un signe de la tête en signe d'approbation et afficha un large sourire.
Je souris et le pris dans mes bras. Depuis tant de temps que je ne l'avais vu, je le croyais mort. Mon ami depuis toujours...Darkpepper Elros.
Etrangement il bougea ses mains devant mes yeux, ses levres ne bronchaient pas d'un poil, elles étaient comme scéllées.
Il prit le temps en me montrant sa broche, la nature, en écrivant au sol, chaque geste, chaque mot..Il était devenu un membre de la famille des "Feuilles Argentées".
Un long apprentissage commençait pour moi..Le langage des signes. J'étais maladroite dans mes gestes, il souriait, me reprenait tel un professeur pour son élève.
Le temps passait, les jours défilaient, j'oubliais ma souffrance à ses cotés, je ne prenais le temps d'y penser tant je m'abreuvais de cet apprentissage.
Mon ami n'était pas aveugle, il se soucia de ma tristesse..Je pris le temps de lui narrer ce qui me faisait souffrir..
Darkpepper perd soudain son anthousiasme, s'avance et me dépasse. Il prit comme élan tout son corps et pulvérisa un bout de roc de son poing en poussant un cri.
(Darkpepper fait volte face)
(J'écarquille les yeux, étonnée et apeurée)
(Darkpepper fait deux mouvements sec de ses mains le visage grimacant)
:: POURQUOI ?!
(Je bouge mes doigts doucement, les mains tremblantes)
:: Je ne sais pas.
(Darkpepper fait un mouvement de dépit)
::N'en a t'il pas assez de te faire souffir ?!
(Je baisse les yeux)
(Darkpepper fait d'autres mouvements plus calmes)
:: Tu as assez souffert.
Nous parlons longuement gestuellement, il su trouver les mots qu'il fallait sur le moment,
mais quand je le quittais, le mal était à nouveau là, me rongeant peu à peu..
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
Edaetha
Dieu
Posts: 540
Joined: 08 Dec 2004, 12:25
Discord:

Unread post by Edaetha »

APPARITION

J'aimais me recueillir sur le pont à Gwyddneau, les cheuveux dans le vent, le regard perdu dans le vide au loin, assise au bord de la palissade, prête à glisser vers la délivrance..
Une apparition à mes cotés se fit. Mon ami Hermes.

H: "Une impression de déjà vue, l'histoire se répète"
E: "Beaucoup de souvenirs en ce lieu."
(Hermes hoche la tête.)

(Hermes désigne l'endroit près de la femme.)
"Permettez?"
"Bien sur."

(Je regarde à nouveau l'horizon)
"Beaucoup de souvenirs, et beaucoup de choses changées."
"Et tout ceci pourquoi pour rien, cela se termine en un drame, une trahison pour celle que je suis."
"Trahison? Pour celle que tu es?"
"Certains éléments manquent à ma connaissance. Nous ne nous sommes pas parlés durant plusieurs années."
"J'ai toujours suivi la voix la plus sage, la plus honnête qui soit."
"J'ai rencontré l'homme le plus merveilleux du monde, nous nous sommes battu pour notre amour (baisse les yeux) et aujourd'hui il me trahi, il m'a trompé avec une autre femme."
"Que crois-tu pourrait l'avoir porté à faire une telle chose?"
"La dernière fois nous nous sommes fait une promesse, on s'est endormi..depuis je l'attends..je l'ai cherché partout mais rien." (Je repris ma respiration)
"Pas de nouvelles, pas une once de signe de vie."
"Il a disparu... et tu l'aurais retrouvé aux bras d'une autre?"
"J'ai même fait un contrat avec une personne pour le retrouver et c'est elle qui m'a dit ou il était, quelle fut ma surprise lorsque je l'ai vu...avec cette...cette" (ne dit plus un mot durant un instant puis repris la parole)
"Je ne connais pas les raisons qu'il l'ont poussé à faire cela, je ne veux pas le savoir, c'est trop tard."
"Il est compréhensible d'avoir un lot de sentiments négatifs envers cette femme."
"Est-ce que ces sentiments négatifs vous font vous sentir mieux?"

"Cela ne change rien au mal qui me ronge."
vous vous sentez mal par rapport à vous-même? Quelle est cette gangraine morale qui vous torture?"
"Jamais je n'aurai pensé à une telle trahison de sa part nous étions liés pour l'éternité."
J'ai toujours suivi le droit chemin, il a prit un virage. C'est une question de moralité."
"Comment peut-on aimer une personne et la tromper?"
"C'est immorale, mensonger."
(Hermes hoche la tête.)
"Ainsi donc... si je comprends -corrigez-moi si je me trompe- vous lui en voulez."
"Oui, il a tout détruit."
(Je baisse les yeux)
"Telles sont donc vos impressions."
"Aneantie Hermes."
"Je serai honnete avec vous Hermes, j'ai pris une solution mais.."
"Qu'avez-vous fait depuis cette découverte?"
"Ah? Si vous êtes disposée à m'en faire part, je suis tout à fait disposé à vous écouter."
"mon ami Darkpepper me retient, je suis génée de lui faire du mal."
"Plus rien ne me retient en ces terres mis à part lui."
"Darkpepper? Tiens, intéressant tout de même."
"Ainsi donc, c'est la solution qui vous est venue à l'esprit."
"Oui, je suis meurtrie en moi même, la mort serait une délivrance."
"Dites-moi... si, la solution avait été toute autre... et que pour une raison non-définie ici, c'était vous qui l'aviez laissée. Je sais que vos sentiments ne sont pas tels. Mais imaginez."
"Si lui avait voulu en venir là... croyez-vous que la solution aurait été tout aussi acceptable?"
"non je sais bien."
"Dites-moi une autre chose."
"Je sais que ma route est encore longue, que beaucoup auront encore besoin de moi."
"oui?"
"Que croyez-vous trouver de l'autre côté?"
"Je ne sais pas Hermes."
"Je ne suis pas devin."
"Vous vous êtes battu auparavant. N'est-ce pas? Vous l'avez mentionné plus tôt."
"Oui mais pas avec ce mal qui me ronge, cette douleur ...Ce bonheur était ma force."
"Aujourd'hui je me sens vide."
"Que faisiez-vous avant de le rencontrer?"
"Je dirigeais une guilde..portant cette même souffrance."
"D'où venait-elle?"
"Anathorne."
"Je connaissais déjà mon époux en ce temps là mais nous étions que des amis proches."
"Ainsi donc, c'est ce vide qui vous fais souffrir."
"Ce vide et le fait d'etre trahie."
"L'honneteté ne mange pas de pain."
"La trahison est une forme de mal, dit-on qui est des plus douloureuses. Certains diront même que c'est celle qui fait le plus souffrir."
"Je pense que le mal aurait été différent s'il avait eu une once de sincérité."
"Ainsi donc, il y a un autre mal qui vous affecte également..."
"Devant l'ampleur du mal qui gagne ces terres, mes enfants ont fait le choix de partir vers d'autres terres."
"J'ai respecté leur choix comme une mère se veut de le faire."
"Je suis pour ainsi dire seule à present."
"Votre décision par rapport à vos enfants à été fort respectable, si vous voulez mon avis."
"Hermes..je suis seule à présent telle une brebis égarée, je ne sais pas ou je vais ni ou je dois aller."
"Vous avez dit que Darkpepper, votre ami, tenait à vous."
"Je comprends que vos paroles se réfèrent davantage à l'homme aimé en qui vous aviez mis tant de vous-même."
"Nous nous sommes revus apres tant de temps..il a changé j'en suis ravie pour lui (sourit legerement) Mais il ne peut sans cesse etre à mes cotés, il a à faire, je ne veux pas l'attrister par tout cela."
"Saviez-vous que nous avons passé des heures pour que nous nous comprenions."
(Hermes sourit en coin.)
"Considérant ce qu'il est devenu, je n'en doute pas."
"C'est étrange et à la fois étonnant."
(Je regarde mes mains)
"Avec de simples gestes."
(Hermes bouge lentement ses doigts, passant la main droite sur la gauche à mi-chemin, et les gestes faits semblent correspondre à ce que Darkpepper aurait pu apprendre à Edaetha, mais Hermès s'efforce d'y aller lentement, et décrit *Plus précis que la parole*.)
"Parce que ces gestes ne sont pas seulement de simples gestes... mais ils font appel à l'âme et à l'esprit de ceux qui les comprend..."
(Je fais un geste court avec mes doigts de ma main droite *Oui*)
"Vous savez ce qu'il est devenu."
"Et sa nouvelle famille... est un peu comme vous."
"Il est de la famille des Feuilles Argentées, il m'a montré sa broche et m'a expliqué ce qu'il faisait."
"Ils sont tristes d'avoir perdu quelque chose qui était jadis le sens de leur vie... aujourd'hui, ils vivent toujours, ils se battent pour revoir, sous un nouveau jour, ce qu'ils ont perdu, malgré la tristesse qui les afflige."
(J'écoute avec attention la narration d'Hermes)
"Ils savent que jamais ils ne reverront exactement ce qu'ils avaient... mais le cherchent, et vivent pour récupérer ce qu'ils ont perdu. Ils le font, parce qu'ils savent que personne ne peut le faire à leur place."
"Il ne m'a pas tout narré, il devait partir. Vous me l'apprenez."
"Ne trouvez-vous pas que... d'une certaine manière... vous êtes comparables?"
"En effet."
"Cette vie... si courte ne vaut-elle peut-être pas davantage la peine si on en extrait un maximum?"
"Je ne parle pas réellement en connaissance de cause. J'ai vu des millénaires derrière moi, et j'en ai encore à voir."
"Si je n'avais pas réfléchis je ne serai déjà plus de ce monde."
"Vous en êtes consciente, et c'est un choix aujourd'hui que vous semblez avoir assumé. Le désespoir vous a gagné... et vous vous sentiez vide."
"Vous rappelez-vous un temps ne pas avoir été vide ainsi?"
"Oui et c'est à cet instant précis que j'avais fait appel à vous pour mieux me guider."
"J'ai cette impression comme quoi... il est possible de chercher et de retrouver ce qu'on a perdu. Peut-être pas tout à fait sous la même forme..."
"mais néanmoins ce qu'on recherchait."
"Ailleurs..."
"quelqu'un recherche aussi ce qu'il a perdu."
"Et parle à quelqu'un d'autre, qui lui dira de poursuivre ses recherches..."
"Vous croyez que j'aurai la force de m'accrocher à cet espoir?"
"Je ne suis pas esprit de l'espoir... je ne suis pas le meilleur placé pour raviver... mais je peux vous dicter la vérité à laquelle j'ai assisté depuis maintenant plusieurs millénaires."
"Croyez en vous-même."
"Si vous êtes ici encore ce moment, c'est qu'à un moment, vous avez eu la force de vivre durant un instant."
"Pourquoi ne pas prolonger cet endroit?"
"Il me faudra faire la part des choses et balayer ce qui me ronge.."
"Avec le temps.."(Je soupire légèrement)
"Le temps n'arrange que peu de choses."
"Il me faut juste du courage pour me relever la tête haute."
"Le temps érode."
"C'est l'esprit qui arrange les choses. Vous."
"Croyez vous que j'en suis capable?"
"Vous êtes capable de bien plus que ce que vous croyez. Et ceci est une épreuve que vous pouvez passer."
"Ce sont des mots qui me touchent de votre part et que j'avais besoin d'entendre. Merci.."
"J'exprime ce en quoi je crois, et ce que je représente."
"Comme toujours."
"On ne change pas."
"Je resterai celle que je suis à la recherche de ce que j'ai perdu..."
"Un jour peut être.."
"Les esprits réservent beaucoup à ceux qui croient en eux."
"Vivez, croyez. Vous aurez la part qui vous est dûe lorsque le temps viendra."
(J'hoche la tête en signe d'approbation)
(Hermes regarde vers le ciel un instant.)
"La lumière vous guide déjà. Je vois difficilement un meilleur repère lorsqu'on navigue dans le noir."
"J'ai toujours suivi le chemin qu'elle me montrait."
"Je vais reprendre ma route et la suivre à nouveau."
"Je vous reverrai."
"Je l'espère."
"Pour l'instant, je pars."
"Je garderai un oeil sur vous, Edaetha."
"Merci Hermes. Merci pour tout."
"Vous avez la bénédiction du Juge."
"Merci."

J'observais l'horizon, plus confiante que jamais.
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
Edaetha
Dieu
Posts: 540
Joined: 08 Dec 2004, 12:25
Discord:

Unread post by Edaetha »

REVELATIONS

Je savais où le trouver, j'étais la seule d'ailleurs. Je prenais soin que personne ne me suivait.
Nous passions de longs moments à discuter, à se remémorer le passé..Je lui fis part de mon échange avec Hermes...Je commençais à perdre doucement ma maladresse de mes gestes, je les faisais plus assurément..Parfois je parlais oralement, parfois avec mes mains..
Nous partimes à Meath, Darkpepper avait dans l'idée de s'acquérir une propriété..Nous courions, nous nous arrêtions et regardions autour de nous puis nous reprenions la route..Il cherchait un lieu précis, celui où il se sentirait chez lui, près de la nature.
Il trouva enfin ce qu'il recherchait précisément, le lieu était entouré d'Arbres, de vertes prairies et un petit lac qui offrait toute sa splendeur par les reflets du soleil..
Nous entrames en sa nouvelle demeure, je lui fis part d'un présent, une touche féminine comme je disais..J'avais en mon panier un vase avec quelques fleurs fraîchement cueillies à la rosée du matin..Il le posa à l'entrée, le bouquet égayait le salon à lui seul..

(Darkpepper bouge rapidement ses mains)
"::Ma chambre est au sous sol, tu peux aller et venir comme bon te semble tu sais. "
"::Oui je t'en remercie Dark.."
(Darkpepper s'installe sur la couche, assis et me fait un signe d'en faire autant)
(Je m'installe)
(Darkpepper bouge les mains lentement)
":: C'est plus confortable que la dalle "
"::Certainement"
(Je caresse delicatement le duvet, une qualité étrangement douce au toucher)
"::Beaucoup plus confortable."
(Darkpepper bouge ses mains rapidement)
":: Que deviens tu? "
(Je bouge mes doigts avec un peu plus d'assurance)

Je lui narrai mes derniers jours passés, de la confiance que je reprenais peu à peu, le soutien qu'il m'apportait..La Lumière me guidait à nouveau vers de nouveaux horizons.
Il m'écoutait avec patience et me rassurait un peu plus..
Mais à mon tour, je voulais savoir ce qu'il advenait de lui.

(Darkpepper semble hésitant et parle gestuellement)
(Je suis les gestes de Darkpepper)
"::Ce que tu sais, et... Rien de plus Rien. "
"::Pourquoi cette hésitation?"
(Darkpepper répond brievement)
"::Une vieille pensée "
"::Souhaites-tu en parler?"
(Darkpepper en réponse, sort une amulette bleutée de son col et me le lance)
(Je l'attrape au vol)
"::Je me souviens.."
"::Le jour ou tu m'avais mis dans cette confidence"


Il m'ouvrit son coeur comme jamais il ne l'avait fait auparavant, il me délivra le fond de ses pensées, son âme.
J'essayais de trouver les mots pour apaiser son coeur et son esprit. Calme et sereine, je l'écoutais avec attention et lui répondait gestuellement comme il me l'avait appris.

(J'agite mes doigts)
":: Depuis combien de temps gardes-tu tout cela en toi? "
(Darkpepper répond lentement)
"::Des centaines d'années... environ 300 ans "
"::Pourquoi n'es-tu pas venue me voir pour en parler?"
"::Tu sais que je suis là pour toi."
"::Prete à t'épauler"

"::Je n'étais pas dans ce monde. "
":: Ou étais-tu? "
":: Dans le plan des Feuilles argentées. Je m'entrainais "
::"300 ans?!!.. " (lève un sourcil, étonnée)
"::Le temps s'écoule différement sur ces deux plans 10 secondes ici représente pres de 50 ans la bas "
::"Je vois.."
::"Tu es..tu es vieux"
<sourit>
(Darkpepper rit malgrès le moment)
(Darkpepper me regarde)
:: "Je suis immortel "
(Darkpepper sourit)
"::J'ai fusionné avec un esprit de vie pure "
"::Hoo oui je me souviens, Tes lueurs dans tes mains."
(Darkpepper hoche la tête)
(Je bouge mes doigts)
":: C'est étrange.. "
(Darkpepper pose ses mains sur les miennes m'empechant de poursuivre)
(Darkpepper retire ses mains et les actionne)
"::J'aime entendre ta voix. Elle m'apaise. Je n'ai pas le loisir de parler mais toi si. "
(Je lui souris et parle à voix douce)
"Un demi-Esprit puis.."
"cet Esprit de vie pure."
"Tu sembles être un élu."

(Darkpepper sourit)
(Darkpepper actionne ses mains gracieusement)
"::Sanador m'a sauvé,je ne me considère pas comme élu mais comme chanceux. "
"Chanceux..Je dirai plutot que ce fut ta destinée."
(Darkpepper hausse les épaules)
(Je souris en réponse)
"On est pas devin, qui sait ce que sera fait demain."
(Darkpepper bouge lentement ses bras ses ses mains de gestes précis et gracieux, ses biceps roulant sous sa peau à chaque mouvement dénotant la grande force de ses bras)
"::Le temps me le dira "
"mmm...Oui."
(Darkpepper sourit)
(Je pense: Il a pris du muscle durant ses 300 ans)
"Le temps érode comme disait Hermes."
"::Tout dépend de ce que l'on choisit de faire durant ce temps imparti "
"Certes."
"Et qu'as-tu choisis de faire?"

"::Ce que je suis censé faire, proteger les vivants, nous avons ce but en commun, tout comme le fait que... Nous avons perdu l'amour tout deux. "
"Oui en y réfléchissant nos chemins sont parallelles"
"Ils se ressemblent"

(Darkpepper hoche la tête)
(Darkpepper parle silencieusement)
"::Et toi que vas tu faire ? "
"Moi?"
"Continuer à guider les âmes de par ma sagesse."

"::Continuer à me guider ? "
"Egalement " (sourit)
"Tu en doutais?"
(Darkpepper fait un signe de négation le sourire aux lèvres)
"Ce n'est pas la même chose avec toi."
(Darkpepper hausse un sourcil)
"Depuis tout ce temps il y a plus profondeur.."
(Darkpepper bouge ses mains)
"Je n'ai pas les mêmes paroles avec toi que je pourrai avoir avec une autre personne."
"::L'amitié ? "
"Peut être..ce doit être çà."
":: Comment cela peut être ? "
(Darkpepper rit)
(Je souris et je réfléchis un instant)
"Je ne sais comment te l'expliquer, ce lien est plus fort, avec tout ce que l'on a partagé ensemble depuis tant d'années."
(Darkpepper semble hésiter puis timidement remonte ses bras et fais un geste lent et peu assuré)
"::L'amour ...? "
(Je le regarde et ne dis mot)

Je ne savais si c'était réllement de l'amour mais au fond de moi même, mon coeur était attiré par lui. Je me sentais seule en son absence, il me manquait. Je ressentais des sensations étranges à ses cotés, mon coeur s'emballait rien qu'en l'appercevant.

(Darkpepper te fixe)
(Je baisse les yeux, génée)
(Darkpepper bouge ses mains)
"::Qu'y a t'il ? "
"Je ne sais pas si c'est cela mais ce fut toujours un sentiment assez fort, des liens assez proches."
(Darkpepper ferme les yeux un instant et expire par le nez)
"::Je comprends ce sentiment. "
"Vraiment? (respire) tu me rassures."
"Je pensais être la seule à le ressentir ainsi."
(Darkpepper bouge les mains)
"::Je le ressens également... "
"::Pour toi. "

(Darkpepper semble géné)
(Je n'ose plus dire un mot)
(Darkpepper s'approche)
(Darkpepper me fixe des yeux)
(Darkpepper semble chercher quelque chose dans mon regard, je fais de même en restant silencieuse, ettendant un mot ou même un geste)
(Darkpepper reste plusieurs minutes perdu dans ton regard et semble avoir trouvé, ferme ses yeux , lève la tête au plafond un bref moment puis revient à mon visage)
(Darkpepper fait un pas en arrière)
(Darkpepper bouge ses mains rapidement)
"::Si cela te rassure, cela m'effraie, et maintenant plus que ce que j'avais imaginé. "
"Alors nous sommes deux"
"::Je ... Je dois me reposer. "
":: La nuit porte conseil dit on. "

"Oui.."
"Je vais reprendre mes affaires."

(Darkpepper pose sa main sur mon épaule)
(Je pose mes mains sur ma cape)
(Darkpepper pose son autre main sur les miennes)
(Darkpepper relève son emprise et fait quelques gestes court)
"::Tu peux rester si tu veux. "
"Ce ne serait pas raisonnable"
(Darkpepper bouge ses mains devant moi à nouveau)
"::Reste, s'il te plait. Je sais être raisonnable. "
(Darkpepper repete un mouvement)
"::Reste... "
(Apres un temps d'hésitation, je souris, génée)
"Je reste .."
(Darkpepper me sourit tristement et bouge une main)
"::merci "
"Tu n'as pas à me remercier."

(Darkpepper me jette un regard puis apres une hésitation ôte sa cotte et fait un bref mouvement)
"::Je vais me reposer "
(Je detourne les yeux)
"Bien."
(Darkpepper s'étend et se recouvre d'un drap)
(Je profite qu'il soit retourné pour enfiler une tenue plus adequate pour la nuit)
"Repose toi bien (sourit)"
(Darkpepper sourit et s'assoupit)
(Je m'installe à ses cotés et lui murmure)
"Que la nuit te porte conseil.."
(Darkpepper sourit)
(Je ferme delicatement les yeux et me laisse gagner par la fatigue et les émotions de la journée, je m'endormis paisiblement)
(Darkpepper s'endormit à son tour)

Ces révélations nous avaient rapprochés..Notre route était parallèllement identique.
Hermes avait raison une fois de plus, nous étions curieusement comparable d'une certaine manière...
Image

Edaetha Ethluth Esprits de Lumière
Junon De la Rose "Gardienne de l'Equilibre"

*Lucina* GameMaster
Post Reply