/vol /rel etc.. pour plus de crédibilité :)

:idea: Proposez vos idées !
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Post by llawan »

H.S :
-Avantager les classes furtives (Koby, etc)
kobi n'est pas une classe mais un race :p
c'est bon je m'en vais...
Le fair-play avant tout !
benjihunter
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 19 Feb 2006, 00:23
Discord:

Post by benjihunter »

Un truc à ajouter : le vol d'argent passe encore, mais par contre les objets : NON.

:bouffon:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Post by Asenar Lunin »

llawan, merci beaucoup de ta démonstration de ce qu'est un post inutile :) . Les autres, vous voyez, c'est comme ça qu'il ne faut pas faire (merci encore hein).

Sinon benjihunter, pour tes objections:

-dans "bug banquier" il y a bug, argument pas recevable il est évident que l'on ne parle pas d'ajouter quelquechose avec un bug. (Et au passage j'utilise le banquier avec tout mes persos, jamais eu de problème... Si ça se trouve ceux qui ont perdu de l'argent ont essayés de profiter d'un bug et ça s'est retourné contre eux mdr

-le racket, ça se fait déjà. Le vol, c'est quelquechose de subtil: ne pas se faire prendre, etc... A noter qu'un hlvl n'a pas grand chose à gagner en volant un bas lvl vu que justement, le hlvl est sensé avoir déjà beaucoup plus d'argent que le bas lvl...

-Temps de release trop long? 40 secondes? De meilleure arguments que "trop long parce que c'est trop long"?

-Taux de vol trop élevé? Dans la rue tu peux perdre beaucoup plus que 15% de ton portefeuille (généralement c'est tout ou rien d'ailleurs)...
-On parle d'une commande sans bug.

maintenant pour le cas ou ça soit implanté :

-Avantager plus certains que d'autre: Bon vu le reste de ton post a mon avis tu ne joue que des classes furtives c'est pour ça que tu veux etre avantager, mais c'est aussi ce que je pense: les petits avantagés par rapport aux gros, les furtifs avantagés par rapport au non furtif.
-Le banquier plus interessant? EXPDR! Il veut le beurre, l'argent du beurre, et les cuisses de la crémière lui! Le banquier est déjà assez gentil de nous garder l'argent en sécurité... Taux d'interet archi-contre, et c'est impensable... rendre les riches plus riche ça ne viendrait meme pas à l'idée des admins :p
-ceux qui veulent voler en série, c'est leur problème. C'est pas un abus du tout, mais la prison rp leur est destinée si ils se font prendre ^^



Essayez s'il vous plait d'arreter de vous dire que toutes les idées qui sont postées ici sont faites CONTRE VOUS (je ne dis pas ça en particulier pour benjihunter):

-Allonger le release time de quelques secondes ne révolutionnera pas le jeu.
-Pour ce qui est du /vol, la seule manière de le réussir est soit que sa victime ne bouge pas pendant une minute, soit que sa victime soit morte. Donc déjà c'est pas gagné.

Si elle est morte, la perte d'un peu d'argent rend la mort un peu plus sérieuse.


Pour ce qui est des taux de vol, je le redis, c'est à débattre plus tard, c'est qu'un détail (perso j'aurais mis beaucoup plus ^^)



En quoi cela pourrait affecter votre manière de jouer:
-Faire plus attention aux personnes qui vous entourent
-Ne pas être afk
-Préférer ne pas se battre contre un violet plutot que de risquer de perdre 50 pièces d'argent
-Utiliser la banque de temps en temps.

Il va de soit que si le banquier doit être plus souvent utiliser, il y en aura surement au moins un dans chaque ville (cela va sans dire, les citoyens de l'Empire plébiciteront ce genre de pnjs^^)







Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Post by Ozelgas »

Il y a une chose que je trouve a changer dans l'idée... c'est le fait que la personne en face de doit doivent rester un minute sans bouger... C'est pas logique. Qu'elle reste immobile au moment du /vol me parait plus juste et tout aussi difficile... Meme peut etre faire en sorte d'etre quelque peu sur le coté de la victime ou je sais pas mais il me semble que une minute sans bouger ....

Enfin voila c'est mon point de vue...
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Post by Dellgyad »

Je me demande encore combiend e post tu vas nous pondre sur les mêmes sujets, asenar... ca devient rengaine.

A croire qu'on pourrait etudier un peu la typologie de ce que tu post et deviner a l'avance quel genre d'idée tu vas relancer et rerelancer le debat qui, comme tu le sais tres bien, sont depuis asser longtemps terminé.

Oui a la commande vol, oui a d'autre truc, mais mince,c 'est pas en faisant ce genre de remaniement d'idée que ca passera plus vite :x

Soit, mais pour repondre au truc :
-Les effets du /vol sont assez puissant. Trop ? Je sais pas. Je n'ai pas réellement envis de voir apparaitre une miriade de classes furtive juste pour voler du pognon... ca deviendrait stupide.
La commande est peut etre murement a reflechir quant aux effets pervers qu'elle apporte , sinon elle n'aurait peut etre pas été retiré a l'époque. C'est quand meme un jeu qui se veu dans l'ensemble equilibré. Le Roleplay permet beaucoup de chose, mais je ne pense pas qu'il doive conduire jusqu'a une mascarade inconsidérée.
-Le rel, bah... voila.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Post by Vangeliz »

Pour à 100% mais était-ce réellement nécéssaire de le souligner?

Je n'ai vu aucun argument sérieusement négatif dans tout ce qui a été dit pour l'instant.

Simplement on ne peut nier que le vol aurait naturellement des conséquences sur le gameplay et l'attiude des joueurs.

Peut-être que pour la première fois de leur vie, les joueurs auront "peur"(rapidement, pas une peur panique non plus) de mourir et de se faire détrousser.

Pire encore, les nabots craindront de se faire violenter et détrousser par les plus forts qu'eux.

C'est grave?

Selon moi pas du tout, ça devrait deja être le cas si tout était parfaitement cohérent.

Ensuite si ça ennuie tant que ça de perdre des sousous, alors oui notre ami banquier est là.

Le gros problème reste le release, si comme l'a dit stagar on ne peut vraiment pas y toucher, on peut toujours rêver pour voir les joueurs jouer le jeu et ne pas release dans les 5 secondes.

Sans pour autant attendre 10 minutes, un minimum me semble nécéssaire, ne serait-ce que pour se calmer un peu et ne pas revenir illico presto sur le lieu de sa "mort"(t'es mort alors qu'est-ce que tu fais là?)pour narguer son aggresseur et souvent se venger sans autre forme de procès.

Pour ma part je ne joue pas de furtif, mais l'idée d'envisager le monde comme rempli de meurtiers et de roublards ne m'inquiète pas plus que ça, au contraire.

En plus d'apporter une nouveauté au serveur que serait le pick-pocket, on ferait d'une pierre deux coups et on rendrait à la fois les banquiers, les guildes "gentilles"(-_-)ou de mercenaires, voire même ses propres camarades de guilde quand c'est le cas, utiles, et le rapport à l'autre plus normal et légitime(en gros la fin des têtes brulées, le rp prudent ou négociateur sera préféré au kamikaze suicidaire).

Enfin les abus, car à première vue on ne peut pas ne pas se dire qu'il ya ura des abus.

Parlons des violets qui harcellent les gris.

Vous ne voyez pas la chose dans son contexte.

Car celui qui vole les plus faibles, en plus de devenir un hors la loi punissable, n'est généralement pas le seul violet.

Par exemple un lvl 40 qui sévit sur des lvl 20 devra se méfier des lvl40-50, et le lvl 50 devra se méfier des groupes de lvl 50, comme toujours.

"L'union fait la force".
C'est bête mais pourtant c'est comme ça que ça fonctionne.

Si le monde d'amtenael, pourtant supposé être constitué de nombreuses entités maléfiques ou simplement hostiles, n'était pas si sûr, l'utilisation d'escortes pour voyager, de mercenaires et de gardes irait de soi et serait devenue monnaie courrante.

Mais là on se dit que si demain "paf" on peut se faire voler 15% de son or, ça va être la pagaille et que 150/150 joueurs vont se mettre à voler à tout va, comme si deja le rp n'existait pas (allez, on se reconvertit tous en brigands), et comme si les abus et excès hrp n'étais pas réprimandés sur le serveur(de même que les délits rp, heureusement qu'il y en a).

Ensuite il sera par la même tout à fait naturel qu'un ordre puissant et influent et mal intentionné menace les plus faibles.

On a l'impression que c'est normal de ne pas être inquiété une seule seconde face à une dizaine de guerriers meurtiers et décidés à nous faire la peau ou le portemonnaie, pourtant dans la réalité on est pas tous des jean claude van damne, ne l'oubliez pas !

A Part ça RAS.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Post by Dama »

/clap Vangeliz (Tu a clairement répondu à Dell)
Et pour donner un exemple au risque des arrivées massives de fufus voleurs , idée paranoiaque et illustrant parfaitement l'esprit de nos amis aux longues oreilles, la 4eme prophétie (t4c) marchait avec une commande du même type et tout fonctionnait "très" bien...

Je suis pour des changements dans ce genre, néanmoins le 3min40 me laisse perplexe ... Tu ne parlais pas de 50 secondes un peu plus haut dans le post Asenar ?

Sinon le remaniement à la sauce Asenar n'est pas une mauvaise chose : actualité, mise en relation des idées et evenement -> Bref, l'idée ne tombe pas dans l'oubli et la catégorie "On verra plus tard". :P Il faut rester idéaliste, oui :mrgreen:
Last edited by Dama on 13 May 2006, 14:06, edited 1 time in total.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Post by Asenar Lunin »

euh... Dama 50 minutes, moi non plus je serait pas près à attendre aussi longtemps, t'a du confondre avec 50 secondes :p

Dans l'idée, il faudrait que l'on puisse récupérer ce que nous a pris le voleur, d'où faire quelquechose pour le /rel. Mais il ne faut pas non plus qu'on puisse voler le voleur 10 fois (et par là meme occasion n'importe qui d'autre) alors qu'il est mort. Il ne faut donc pas laisser plus d'une occasion pour voler un gars inconscient (enfin selon moi, et pour que le système marche).
sur t4c, ce qu'il y avait c'est que les voleurs, si on les tue, ben "pouf" et on trouve souvent beaucoup de chose interessante sur eux :) . Là c'est se limiter à l'or, parce que c'est la denrée la moins "rare" ici bas... et surtout, sans dire que ça pousse sur les arbres, c'est très rapide de se faire de l'argent.

Sinon j'ai surtout posté parce qu'on en parlait sur irc avec Galdenos (pas sur) et d'autres.
Dellgyad, a ma connaissance, ça n'avait pas encore été proposé (de cette manière du moins).
A part ça, 80% des idées postées ont déjà été données (ou du moins quelquechose qui y ressemblait), et les débats ne finissent jamais par des réponses franches des décideurs "Oui on va le faire" ou "Non on va pas le faire". Ajoutons à ça que si on avait une liste de ce qui avait déjà été dit, et surtout de ce qui est retenu (et ce qui ne l'est pas), peut être que l'on trouverait moins de doublons ;)

On pourrait aussi tenter de relancer l'idée qui parle de faire un système politique, une société, etc... mais vu qu'on m'a dit (j'ai oublié quand, mais y'a pas longtemps je crois) que ça allait se faire, je poste rien là dessus^^

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Post by Hakim »

et bien... je suis pour une commande /vol, et nottement... bah... en fait, je pense tout à fait pareil que Vangeliz... notemment sur l'apport rp (de peur) du /vol. donc je ne vais pas répter tout ça...

j'ai juste en tete trois petits points à commenter sur ce qui a été dit avant:

- campement des gris: mais un haut lvl gagnera plus à aller faire dropper des mobs (en plus, il gagnera de l'xp). donc, en se mettant dans une mentalité de GB: c pas rentable. (^^)

- pour ça:
Et si j'ai 10pp sur moi sur le chemin entre le craft et la banque? (Laka)
bah, c'est comme IRL... le type au moyen age qui transporte sa caisse d'or... il emploie des gardes pour faire la route! (vive le rp, en plus!!)

- et dernier truc: je ne sais pas si ça a été dit, ou quoi, j'ai pas bien saisi, mais je pense qu'une seule personne devrait pouvoir détrousser une personne inconsciente (càd mort avant le /rel). genre, si quelqu'un l'a déjà détroussé, il ne peut plus se faire détrousser une deuxième fois. soit, à partir du moment où le premier premier à tapé la commande /vol, le "corps" n'est plus détroussable. meme si seulement 15% de son or à été détroussé. (pour éviter les abus, et aussi pour faire style: quand on est détroussé, le suivant n'a plus rien! sinon le premier l'aurait pris...)
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Post by Asenar Lunin »

Hakim, moi j'avais dit "le /rel time dure X secondes, et le /vol nécessite X-10 secondes (X au minimum à 30)"

De cette manière, il est impossible de voler un corps plus d'une fois (car 2 vols dureraient plus du temps d'attente), a moins que le propriétaire du corps n'ai pas taper /rel (en 30 secondes c'est faisable :p)

Mais ta methode est pas mal trouvé, j'y avais pas pensé du tout (enfin... sauf que si le gars reste planté là 20 minutes et qu'il a envie qu'on le vole, on pourr a pas :/ :P )

J'édite pour ajouter ta proposition ;)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Post by Aarkasha »

juste ne question si on craft tranquille et ce qu'on peut se faire voler par quelqu'un d'autre ??? parce que si oui les tables d'alchimie/forge ect les gens vont plu vouloir y aller à coté de quelqu'un d'autre ?

sinon c'est une bonne idée, est ce qu'elle fonctionne aussi en fonction de sa compétence stealth ?
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Post by Hakim »

juste ne question si on craft tranquille et ce qu'on peut se faire voler par quelqu'un d'autre ??? parce que si oui les tables d'alchimie/forge ect les gens vont plu vouloir y aller à coté de quelqu'un d'autre ?
j'ai une idée (mais ptete lourde à coder, j'en sais rien) :

si quelqu'un fait /vol à moins de deux metres d'un garde, le garde lui cours après ^^
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Post by Lordinaire »

J'ai pas tout lu mais j'ai pense que le gens mis en prison pourrai se voir interdire le banquier pendant une certaine periode de reinsertion :wink:

Sinon en gros, plutot pour.

PS : Je vais pas parler des abus possible, il y en aura toujours et tout le monde connait d'avance leurs auteurs...
Bandoku
Nioubi
Posts: 22
Joined: 09 May 2006, 19:19
Discord:
Contact:

Post by Bandoku »

-Avantager les classes furtives (Koby, etc).
-Rendre le banquier plus intéressant; non seulement assurer qu'il n'y aie pas de bug, mais en plus proposer un certain taux d'intérets.
-Surveiller les abus, en gros mettre les gars qui chain-vol en taule rp.
+1 , je suis d'accord si sa voit le jour.
Kody [Kobold] Shaman
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Post by Vangeliz »

juste ne question si on craft tranquille et ce qu'on peut se faire voler par quelqu'un d'autre ??? parce que si oui les tables d'alchimie/forge ect les gens vont plu vouloir y aller à coté de quelqu'un d'autre ?
N'oublions pas que voler c'est mal, donc comme le meurtre ou la violence ça sera formellement interdit au sein de l'empire.

Et celui qui se met à voler en ville devra être sûr de son coups, soit il réussit, soit il court jusqu'a avoir semé sa victime, soit il finit entre 4 murs.
si quelqu'un fait /vol à moins de deux metres d'un garde, le garde lui cours après ^^
Ce serait bien si c'était possible en effet.

Au niveau des gardes pnj(parce que les pj je pense qu'ils réagiraient d'eux même)il y a toujours eu ce même problème d'inactivité quand quelqu'un se fait assassiner alors qu'il est à deux metres d'un garde.

Mais bon je ne sais pas si on peut y faire quelque chose.

Si le système de faction avait fonctionné on aurait pu voir les gardes interdire l'accès des villes aux serial killers et aux individus complètement maléfiques :twisted: .

Mais pour revenir au vol, le vol commis en ville(sur des crafteurs ou autre), soit il sera accepté mais passible de prison rp si le voleur se fait repérer, soit, même si c'est moins réaliste rp parlant, il sera tout simplement interdit.

Comme le kill interdit en ville, même quand c'est rp, pour limiter les abus et rendre les villes plus sûres, le vol pourrait subir le même sort.
Post Reply