Guilde

:idea: Proposez vos idées !
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Guilde

Unread post by balin.k »

Une petite idée me traversant l'ésprit qui pourrait être sympa pour ceux qui ne vont pas sur le forum et qui cherche une guilde:

Au Hall d'Atlantis à la place de mettre garde a chaque représentant de chaque guilde pourquoi ne pas mettre le nom du chef de guilde a contacté si tel ou tel personne veut s'entretenir avec lui.

Ou alors dans un contexte plus rp ( car les noms sur l'écran c'est totalement hrp même si ca facilite bien des choses. Et je vois deja ceux qui font crié au hrp tout de suite seul argument qu'ils trouvent alors qu'il y a des dizaines et des dizaines de choses qui sont en contradiction avec le rp mais que l'on passe au dessus car trop compliqué de faire 100% rp),

Mettre des affiche a coté des gardes avec le nom du chef présent de guilde.

Cela permettrait plus de contacts envers les dirigeants et ceux qui sont a la recherche.
Car il faut dire que si tu viens d'arriver sur le serveur tu est level 15/20 tu ne connais encore aucune guilde tu commence a faire tes premiers pas dans le rp tu n'a pas encore le clic instinctif d'aller sur le forum du jeu pour tout connaître et donc a la première demande de recrutement d'une guilde tu accepte même si au bous d'un mois tu te rend compte qu'elle te plaît pas.
Là ca permettra de rencontrer plusieurs chefs pour faire par la suite un choix de guilde judicieux.

Voila.

Cordialement,
Balink.
Vieux nain en manque de naine
sele_powa
Nioubi
Posts: 24
Joined: 26 Apr 2006, 09:21
Discord:

Unread post by sele_powa »

exelente idée fau pencer au new qui arrive sur le serveur et qui on pas 300 reroll....
Quand on écrit avec facilité, on croit toujours avoir plus de talent qu'on n'en a.

seleniords=>gros weak
evliet=>carnivore fou
selegroarr=> sournoi et lache
selesummer=> artiste totalment dégenté
seleassaniord=>meurtrier en serie
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

euh, j'ai envie de réagir sur un truc, là: l'idée n'est pas mauvaise, mais, personnelement, j'ai plus vite été guildé que d'avoir découvert le Hall d'atlantis... à moins d'avoir un super coup de bol, on ne trouve pas le Hall d'atlantis comme ça quand on sort de notre ville de départ... donc ça ne résoudrait pas le prob...

par contre... par exemple, à Albion (alb avalon), il y a un "bureau de recrutemen", dans le quel il y a l'entraineur de recrue... on pourrait très bien y mettre des pnj de chaque guilde, et quand on click-droit sur le pnj, ça affiche "bien venue, aventurier!! notre guilde blabla recrute!!! tu verras du pays... blabla... vas trouver Monsieur Chef de Guilde pour qu'il t'y authorise!"

et on mettrait un bureau dans chaque ville de départ, et chaque guilde choisirait de mettre UN pnj dans une ville de départ au choix.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Euh... désolé mais moi je suis contre... Selon moi, Si les guildes veulent avoir du monde, il y a plusieurs méthodes:

-soit elles font de grandes choses
-soit ses membres font de petites choses, se présentent, etc...
-soit elles se contentent d'êtres présentes
-soit elles engagent des gens pour vanter leur mérites
etc...



-soit elles "/send salut tu veux guilder?"


Enfin bref, moi je préfère la version "Je te raconte l'histoire de ma guilde et t'es tellement épaté que tu peux que me suivre"
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Contre aussi A PRIORI, car outre ce qu'a dit Asenar, tu donnes l'impression de ne pas donner le choix aux guildes de figurer ou non.
on pourrait très bien y mettre des pnj de chaque guilde
Je vois bien (exemple bidon) :

La Rebellion : nous sommes recherchés et nos têtes sont mises à prix, on est à l'auberge si tu veux nous contacter .... :roll:

Par contre, au choix des guildes, si certaines demandent un pnj qui pourrait vanter leurs mérites pourquoi pas... mais un tel avantage, ça se mériterait, et ça ne devrait pas être dispo à toutes les guildes pour avoir un quelconque intérêt. Ce qui est rare est intéressant et a de la valeur. Si ces guildes veulent vraiment le faire, y'a des joueurs qui s'en chargeront.

En clair bonne idée si ça reste ponctuel et bien choisi, mais si ça doit être du supermarché de la guilde, 100% contre.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

en effet, ok pour les exceptions, mais faut vraiment que ce soit justifié RP parlant : et actuellement, à part l'Ordre des Croisés d'Avalon (Guilde officielle du serveur ou il y a des joueurs dedans), je vois pas d'autres exceptions possibles ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

oui, en effet, moi, j'étais partis du principe que j'avais eu l'idée de squater, avec ma guilde, le bureau de recrutement pour engager des nouveaux en rp à albion (ce que j'ai déjà fait d'ailleurs). mais j'avais pas pensé aux pnj jusqu'à ce topic. mais en fin de compte, c'est 10x mieux que les joueurs le fassent eux meme...
Image
Drassiin
Billou
Posts: 248
Joined: 23 Jan 2006, 20:35
Discord:

Unread post by Drassiin »

Moi les exceptions bof bof, déjà que certaines guildes ont du mal à recruter (pour x raisons) si en plus les autres ont des avantages pour recruter bein elles ont pas fini de galerer.

Parceque pour faire de bonne chose et mériter l'exception faut avoir de bon élément et pour avoir de bon élément il faut pouvoir recruter. Moi je suis pas pour les exeptions du tout!!! :twisted: :twisted:
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

Je suis contre également.
Imagine le boulot si a chaque nouvelle guilde un GM doit venir refaire tout ça. Et la c'est en connaissance de cause, a embleme il y avait des PNJ pour chaque guilde, résultat : la moitié des guildes n'étaient pas représenter. C'était pas bien grave, ça aider en rien les gardes qui portaient une cape aux couleurs d'une guilde. Mais si en plus ces gardes disaient comment trouver tel ou tel représentant : :? ça aurait gueuler. Et donc la ==> ça va gueuler :lol:
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Unread post by llawan »

Contre pour les meme cozes..
Le fair-play avant tout !
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

c'est une bonne idée mais il faudrait alors que les chefs de guilde regardent tout els jours leurs messgaes ce qui est parfois difficile lorsque il faut entretenir toute la guilde!
Idée a voir ! :wink:
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

C'est bien comme c'est je trouve tu vois.

Exemple: "Je cherche une guilde ! Pourquoi pas aller au Hall !"

Le gars regarde tout sa et choisit, alors qu'il aurais étais bien mieux de connaitre une guilde via un joueur de cette guilde. :)
Image
Bandoku
Nioubi
Posts: 22
Joined: 09 May 2006, 19:19
Discord:
Contact:

Unread post by Bandoku »

Pour aussi :lol: Sa éviteras de demander a tout les membres de la guilde c'est qui le chefs ou même aller sur le forum comme le dit Balink.
Kody [Kobold] Shaman
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Contre pour le simple faite que le chef de la guilde ne peut pas etre a deux endroits a la foi... un PJ a son nom serait hrp...
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Contre pour le simple faite que le chef de la guilde ne peut pas etre a deux endroits a la foi... un PJ a son nom serait hrp...
Va relire ce qui a été posté et ce que tu as écrit. Personne n'a dit cela.
Pour aussi Sa éviteras de demander a tout les membres de la guilde c'est qui le chefs ou même aller sur le forum comme le dit Balink
Dans la même série, tu veux pas un pnj auquel tu parles pour avoir un level, un auquel tu parles pour être équipé, un auquel tu parles pour avoir les sous, un auquel ..... voir des serveurs de type instant rvr.

Etre assisté, ça plombe le jeu.
Image
Post Reply