question concernant les possibilités gameplay/roleplay

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

De telles initiatives sont certes a encourager, mais jusqu'où ?

Je concois qu'effectivement les malus et toute sorte de choses sont dans l'absolut quelque chose de limitatif au niveau technique, mais se pose le problème de l'interpretationde ce joueur.

Pouvoir acceder a un rp plus "originale et evolué" ne se limiterait que par une background et quelques malus plus ou moins important ?

Je pense plutot, et c'est mon avis, qu'une telle entrée dans l'originalité devrait plus découlé de quelque chose de concret qui s'est passé ingame, et montrant qu'effectivement le joueur semble "digne", ou plutot suffisament "experimenté" pour assumer de telles changements.
C'est a dire qu'un joueur qui souhaite jouer un mort vivant, comme le cas de l'exemple present, il faut entendre que c'est le jouer ponctuellement, avec TOUT les malus que cela incombe, et surtout de les respecter.

Mais là je parle surtout de l'acces a un personnage plus évolué dans son histoire et son devenir.

Pour ce qui est de créer un nouveau personnage directement avec de tels malus, je ne suis aps tout a fait d'accord. Malgres les elfes noir (qui étaient plus un projet de rendre accessible une classe de pj novatrice) , je crois que ce genre de rp devrait decouler de la vie du perso, plutot que d'une bg.

Mais dans l'ensemble, cette idée est interessante.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

houlà! par où commencer....

et bien, tout d'abord, merci pirith pour avoir bien lu mon premier poste qui disait explicitement "PAR EXEMPLE, un mort vivant...", et pour l'avoir rappelé aux autres.

en effet, ma question initiale, ce n'est pas "est-ce que j'ai le droit de faire un mort vivant", mais "est-ce ça vaudra le coup que je me plonge sur un projet de perso différent des autres". car à quoi bon s'investir et chercher des idées si je sais qu'à la fin, ça va etre refusé. je n'ai en effet encore rien de concret, seulement des idées (et le mort vivant, ce n'est que l'une d'entre elles).
mais je tennais à montrer que je serais pret (meme je voudrais!) à avoir tous ces malus, ceci afin d'enrichir le coté rp et le réalisme, et pour montrer que ce n'est pas pour roxxer, et pour attiser les jalousies des personnes les moins ouvertes IG. (j'en ai lu, des remarques affligeantes sur les EN, sur le cc groupe, quand je pexais avec certains bilous... "et c'est pas juste!" "et c'est de la merde!" "et blablabla"... mais quand j'ai pris le temps d'expliquer aux bilous que jouer un EN, c'est etre pret à accepter de perdre son perso du jour au lendemain en cas de dérrapage, et que c'est plein de contraintes rp, qu'ils sont au centre d'une sorte d'even géant et qu'ils ont justement pour role de nous faire vivre autre chose que de tuer des mobs npc, de nous amuser, et que de leur rp dépend la survie de leur perso, et bien du coup, le bilou, il avait déjà plus envie d'etre elfe noir... donc si en plus je suis bourré de malus, connaissant la psychologie du bilou moyen, ça va le surprendre au début, lui donner une sensation d'envie en premier lieu, puis, voyant comment le personnage lent se déplace, il ira voir ailleur s'il peut pas dropper une super arme skinnée...)

seconde chose, et qui en découle, svp de ne pas juger le rp à l'avance, et particulièrement de dire ce que ce personnage devra faire ou pas (au sujet des guildes, notamment) car, pour l'instant, je ne vois nulle part où il est énoncé la personnalité du perso, ni son histoire.

donc à défaut de prendre vos commentaires comme contraites, je les prends comme idées, et oui, pourquoi pas, des gens pourraient faire un projet de guilde de persos skinné (mort vivants pourquoi pas), mais ce n'est pas mon intention initiale. si une telle chose doit arriver, ce sera son destin IG qui en décidera.

mmh pour la remarque de Dellgyad, et bien, c'est ironique, sache que justement, moi, le bg, c'est la partie que je redoute le plus. non pas que je n'ai pas déjà les idées en tete, mais je n'ai aucun talent littéraire... et puis, je déteste écrire des bg... et si je le fais, c'est que vraiment je suis motivé à jouer le rp de ce perso. car le but de ce perso, serait le plaisir à le jouer IG, et non de prendre de mon temps à écrire des textes.

sinon, juste un truc... il est évidemment clair (et je l'ai dit ds mon tout premier post) que, du fait que j'obtiendrais une sorte de "privilège", je devrais accepter tout regard de jugement vennant des autres (et des gms), et que, si des personnes se plaignent de moi (ou si un gm le décide pour ses propres raisons), il pourra supprimer ce perso comme bon lui semble sans que je ne bronche d'un poil. c'est juste un jeu, pour prendre du plaisir à jouer, à rp. tout ça c'est immaginaire, en aucun cas je ne "possèderais" quelquechose. moi je considère plus ce perso comme "outils" à s'ammuser.

et bien, sinon, merci pour les encouragements. n'oubliez pas que c'était une question, et que, du coup, maintenant que j'ai une réponse positive des gms, je peux seulement me concentrer sur l'élaboration d'un projet (qui, pour ma part, sera de toute petite envergure dans un premier temps). donc merci, je suis d'accord avec beaucoup de choses dites, mais ça serait long de tout quoter ^^.

EDIT:
Je pense plutot, et c'est mon avis, qu'une telle entrée dans l'originalité devrait plus découlé de quelque chose de concret qui s'est passé ingame, et montrant qu'effectivement le joueur semble "digne", ou plutot suffisament "experimenté" pour assumer de telles changements.
C'est a dire qu'un joueur qui souhaite jouer un mort vivant, comme le cas de l'exemple present, il faut entendre que c'est le jouer ponctuellement, avec TOUT les malus que cela incombe, et surtout de les respecter.
bon, je répète: je demandais juste si les gm étaient ouvert à un tel projet de perso. maintenant, Dellgyad, tu auras tout loisir de juger de la pertinence du projet le jour où je vous enverrais tous les détails par mp. donc, pour l'instant, je n'ai pas affirmé que ça sera un nouveau perso, ni un ancien, je n'ai pas énoncé son histoire, ni sa personnalité, et je ne l'ai pas encore joué IG devant vous... donc il est très tot pour dire celà.

néamoins, dellgyad, toi en tant que gm, je comprends tout à fait tes craintes et suspicion venant d'un joueur que tu ne connais pas. et à vrai dire, je pense pareil que toi... maintenant, sache justement, si je souhaites prendre ce role, c'est pour m'y tenir!!! si je ne voulais pas m'y tenir, j'irais jouer un autre role... l'avantage d'avoir plus de liberté de création/modification de son perso, c'est justement de faire un perso sur-mesure, et qui, logiquement, me donnera plus de plaisir à le jouer, et donc de m'en tenir à mon role jusqu'au bout! pourquoi je créerais un perso spécial si ce n'est pas pour l'utiliser à fond, jusqu'au bout?

enfin, non seulement je suis d'accord avec ta remarque, mais en plus, c'est ton role de faire ce genre d'avertissement... et puis, bon, je t'ai dit tout ça, en fin de compte, ça sera à toi (et aux autres) de juger le jour où je déposerais le projet ds vos boite à mp... donc voilà.

EDIT2: pareil pour demutella, je suis entièrement d'accord, mais ça, vous le jugerez en face de ma proposition de projet. peut-etre que j'ai envie de faire évoluer mon perso principal, peut-etre pas... il y a des millions d'idées possibles à réaliser... et toutes les unes aussi cohérentes que les autres.

et puis aussi, je suis d'accord car: pour moi, le plaisir, ce n'est pas la finalité de son perso... mais de traverser les étapes en rp qui vont l'y conduire. mais, grâce à toute cette conversation, je sais qu'il sera possible, désormais, de faire évoluer mon perso totalement, ou de jouer un nouveau perso à l'histoire plus attipique.
Last edited by Hakim on 09 May 2006, 20:34, edited 2 times in total.
Image
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Je rejoins Dellgyad sur le fait que c'est le RP qui doit guider le devenir d'un perso, ça façon d'évoluer, sa façon d'être, son "skin".... et non pas le contraire...
Ainsi dans l'exemple soulevé par Hakim, il faut qu'il joue d'abbord le roleplay d'un armsman breton tout ce qu'il y a de plus normal....
Qu'ensuite son perso se fasse tuer ..... et que peut être....ensuite, sous l'effet de la magie d'un nécroman, il devienne un Mort-vivant...

Les dépouilles d'armsman ne deviennent pas systématiquement, des morts vivants :lol: ....

Avant de pouvoir prétendre être un mort vivant tout une phase de RP "préliminaire" est nécessaire... Et dans une logique RP, il est normal que le résultat ne soit pas garantie...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je l'ai bien sentis, hakim, que tu désirais très sérieusement jouer un personnage au concept different et originale et ce jusqu'au maximum, j'en suis conscient. Ce que je voulais faire remarquer était la difficulter de jouer de tels roles, mais aussi la difficulté de les mettre en place logiquement, et de les faire perdurer.

Je voulais aussi soulever un probleme d'ethique, principalement sur la maniere d'acquerir de tels evolutions dans le roleplay, ce que tu as parfaitement compris =)

Donc pour répondre a la question que tu te posais au début :
bon, je répète: je demandais juste si les gm étaient ouvert à un tel projet de perso
Oui.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je ne reviendrai pas sur la requête même d'hakim puisque ce n'était pas mon rôle et que les gm ont répondu, cependant je ne vois pas la "customization" d'un personnage comme découlant forcémment du passé ig.

Pour revenir audit exemple du breton devenu mort vivant.
Il est évident qu'il n'est pas "né" comme ça, et il aura forcémment fallu qu'il vive, et qu'il meurt pour devenir un mort-vivant après un quelconque rituel de magie noire.

Cependant "vie passée" ne veut pas forcémment dire "vie ig".

C'est comme le personnage qu'on vient juste de créer hrp parlant, ig il est niveau 1 et il n'a rien de spécial, cependant il n'est pas obligé d'être vide de sentiments, de personnalité et de souvenirs, au contraire.

Donc à mon avis(c'est peut-être faux hein ^^) si la situation et le projet s'y prête, la concrétisation d'un quelconque évènement peut être faite ig avec l'aide des gm en découlant d'un rp préalable s'étant effectué ig(vous me suivez toujours? :wink: ), mais il doit également exister des situations ou, pour parler simplement, hrp parlant le personnage n'est pas crée depuis très longtemps et a un "petit lvl"(d'ailleurs osef du lvl :P ), mais rp parlant a un vécu réel et qui précède sa transformation(en supposant qu'il s'agisse d'une transformation) de telle manière que ça se fasse naturellement sans "mise en scène préalable".

En gros, pour l'exemple du mort-vivant c'est vrai qu'ig le joueur aurait pu jouer longuement son breton, le faire succomber d'une manière ou d'une autre et mettre en scène la résurrection.
Mais pour bien d'autres projets/idées, La mise en scène ig n'est pas forcémment nécéssaire ni même possible, ça doit se faire au cas par cas.

Mais il va de soi que les gm n'accorderont pas ça à tout le monde et nimporte qui, car cette différenciation n'est pas un simple "bonus kikoo" mais un rôle très sérieux à jouer et qui exige une maturité particulière de la part du joueur qui fait la requête.

En quelque sorte c'est rendre un personnage "normal" au départ, de par sa différenciation évènementiel, un peu comme si c'était un joueur-animateur.

Enfin selon ce qui aura été modifié, il est évident que le joueur ne pourra plus jouer(chasser, crafter ou se promener tranquilement) "comme si de rien n'était", c'est une prise de position permanente et irréversible.

Pour parler concrètement, la population amtenaelienne ne pourrait pas ne pas remarquer un morceau de chair en décomposition sur patte en train de faire ses emplettes à avalon, rp parlant il ne faut rien occulter.

Pour finir, j'ajouterai qu'un joueur, rôliste passionné qui endosserait un rôle spécial boosterait naturellement la routine des joueurs qu'il croiserait sur son passage.

C'est comme un animateur ou un gm qui controlle un personnage ou autre, ça intrigue toujours le joueur et ça le détourne de ses habitudes.

Alors avec un projet intéressant et prometteur, proposé par un joueur mûr et suffisament capable pour s'impliquer à fond dans son rp, accepté et appuyé par les gm, rien n'est immpossible :)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

et bien, encore une fois, je suis totalement d'accord avec toi, Vangeliz... cependant, j'ai pensé que ça allait de soit et je n'avais pas eu le courrage d'exposer ce point de vue. donc j'ai juste dit "peut-etre que j'ai envie de faire évoluer mon perso principal, peut-etre pas...", pour tout résumer. de toute façon, les deux sont tout à fait valables en rp, du moment qu'on joue son role jusqu'au bout, comme tu l'as bien dit. ^^

et une remarque qui rejoint ce que tu as dit aussi: peut-etre que certains qui ne voient pas plus loins que le bout de leur nez, vont etre jaloux d'une skin de quelqu'un, mais, pour tout le monde (eux-même, et tous les autres), ça va etre une opportunité de croiser un moment de rp inhabituel, un peu comme si un animateur était là (encore une fois, c'est comme tu l'as dit). donc, ça rend service à tout le monde...
moi j'adorerais croiser plus souvent des gens qui ont un role différent et ouvert à rp... et meme: j'adorerais croiser de telles personnes qui me donnerais de l'animation, meme si elles avaient des stats d'uber roxxor de dragon démoniaque! je n'en serais pas jealous! tout au contraire, je jouirais de l'annimation rp à portée de main! (et c'est pour ça que j'aimais la présence des EN, meme s'ils étaient plus forts) on ne joue pas à un jdr pour les stats, mais pour vivre une aventure IG...
Image
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Cependant "vie passée" ne veut pas forcémment dire "vie ig".
Oui mais d'un autre côté, il est difficile de juger par forum interposé du RP d'un joueur. Donc le joueur contacte le GM, fait part du projet, ça en discute, et après mûre réflexion (qui peut passer par une observation de la part du GM du joueur en question en jeu) là oui on peut lancer directement un nouveau personnage. Mais pas dans la précipitation.
Une différenciation n'est pas un simple "bonus kikoo" mais un rôle très sérieux à jouer et qui exige une maturité particulière de la part du joueur qui fait la requête.
On pourrait pas le broadcast ça ? :roll:

Pour parler concrètement, la population amtenaelienne ne pourrait pas ne pas remarquer un morceau de chair en décomposition sur patte en train de faire ses emplettes à avalon, rp parlant il ne faut rien occulter.
Oui, en théorie, mais je te parie que des gens iront le voir en lui demandant "kikoo, yop grp pliz ! top cool ta tet"

C'est comme un animateur ou un gm qui controlle un personnage ou autre, ça intrigue toujours le joueur et ça le détourne de ses habitudes.
Ca DEVRAIT intriger :)
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Cependant "vie passée" ne veut pas forcémment dire "vie ig".
Oui mais d'un autre côté, il est difficile de juger par forum interposé du RP d'un joueur. Donc le joueur contacte le GM, fait part du projet, ça en discute, et après mûre réflexion (qui peut passer par une observation de la part du GM du joueur en question en jeu) là oui on peut lancer directement un nouveau personnage. Mais pas dans la précipitation.
Je le sais bien, je n'ai pas dis le contraire mais je voulais simplement appuyer le fait que la vie d'un personnage ne se résume pas qu'à ce qu'il a accompli ig uniquement.

Sinon on serait tous nés sur le continent amtenael sans souvenirs et sans émotions, avec une brusque envie d'aller tuer du serpent :twisted: .


Maintenant tu te doutes bien que je ne disais pas "ig on s'en fout, il suffit d'un bg et hop le skin".

Le GM qui reçoit la requête d'un joueur prend généralement le temps de réflechir à la cohérence, l'intérêt et la possibilité du projet et peut deja voir si ce qu'on lui demande est quelque chose qui en vaut la peine, et de refléchi.

Ensuite au fur et à mesure je pense qu'on peut cerner le serieux d'un joueur et sa "capacité à rp".

Par là je n'entends pas son "stock de prp", sinon on est mal barrés :lol: , mais il ne faut pas se leurrer, celui qui aime jouer un rôle quel qu'il soit et qui prend plaisir à dialoguer avec son interlocuteur se remarque aussi rapidement que celui qui passe son temps à "autre chose" que ça(même si en théorie dans un univers rp personne ne peut faire abstraction du monde qui l'entoure, en théorie)et qui a lâché une "croute" rafistolée dans le seul but d'obtenir des avantages ig.

Il ne s'agit pas de "mesurer le rp", deja est-ce vraiment possible?
Simplement il y a des gens qui aiment ça, il y en a qui participent de temps en temps et sont plutôt ouverts au rp, et il y en a qui font le minimum syndical quand c'est nécessaire(bonjour messire; /bow; vous voulez faire un duel?; vous auriez une pièce d'or?).

Maintenant chaque trait est plus ou moins poussé selon les joueurs c'est vrai, ce n'est pas "blanc" ou "noir"(et le troisième point est volontairement caricatural), mais il est certain que sur l'ensemble de la population amtenaelienne tous ne sont pas identiques et n'ont pas la même envie de rp, ce qui est normal puisque, heureusement, le monde ne se résume pas à une multitude de clones :P .


Bref il ne faut pas partir trop loin sinon on n'en revient plus 8) .
Pour parler concrètement, la population amtenaelienne ne pourrait pas ne pas remarquer un morceau de chair en décomposition sur patte en train de faire ses emplettes à avalon, rp parlant il ne faut rien occulter.
Oui, en théorie, mais je te parie que des gens iront le voir en lui demandant "kikoo, yop grp pliz ! top cool ta tet"
C'est plus que certains.

La brève apparition d'individus "différents"( les elfes noirs) a été révélatrice vis à vis de certaines incohérences dans le comportement des joueurs et dans leur façon de se comporter, de réagir, sans plus de commentaires à ce sujet.
on ne joue pas à un jdr pour les stats, mais pour vivre une aventure IG...
Comment ne pas approuver? :twisted:

Le problème est que ces stats sont omniprésents et qu'il est assez difficile d'en faire abstraction, que ce soit le super équipement flamboyant face à un voyageur vêtu d'une étoffe en tissu et portant un bâton, ou la couleur qui révèle au parfait inconnu qu'il est plus fort ou plus faible que soit dès le premier regard.

Ensuite même si un "enorme monstre" apparaissait, on sait deja que 90% des personnages présents iraient se faire exterminer par la bête, la réaction prédominante n'est jamais celle qui serait attendue normalement.

C'est vrai, on peut dire que les pj sont des "héros", mais la limite entre héroïque et suicidaire est difficilement décelable.

Et c'est parce que ça n'intéresse personne de jouer l'effrayé, de jouer le lâche qui se cache, de jouer le soumis; et puis si le monstre est "gris", il a beau faire 20 fois ma taille en long et en large, je sais que je n'ai rien à craindre donc je vais même le narguer.


C'est quelque chose d'ancré et il faut s'y adapter.

Maintenant c'est peut-être un obstacle à un univers "100% RP", mais cela n'empêchera jamais le rp d'être et de se développer.

Vis à vis d'un "personnage différent", la réaction des joueurs ne sera peut-être pas celle attendue, logique, réaliste, mais elle pourra toujours être prise en compte de manière RP.

Le vrai RP nie l'existence du hrp et integre à son univers tout ce qui se dit, tout ce qui se fait, tout ce qui s'imagine.

C'est pas merveilleux? 8)
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

C'est vrai, on peut dire que les pj sont des "héros", mais la limite entre héroïque et suicidaire est difficilement décelable.
Non, sur amtenael y'a que des suicidaires :roll:
L'héroïque, si ça tourne mal il se barre, sur amte il reste, il /rel et il revient parce qu'il a pas compris la première fois.
Le vrai RP nie l'existence du hrp et integre à son univers tout ce qui se dit, tout ce qui se fait, tout ce qui s'imagine
C'est pour ça que j'essaie de faire en sorte qu'on fasse déjà sauter cette notion ridicule de "fpk" qui pourrit la vie de mal de scènes RP.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Pour ce qui est du point que tu as soulevé, Vangeliz.

Je pense que l'on est bien d'accord pour dire que la vie du personnage se passe bien plus ingame durant le jeu, tandis que son passé se passe principalement dans la tête du joueur logiquement avant la création du personnage.

Si un personnage est créer de cette maniere, la transformation qui resulte de la vie ingame du personnage doit donc resulter de ce qui se passe ingame, ou au pire d'unhe prevision d'un scenario integreer a l'histoire qui découle du jeu. Ce qui démarque bien l'aspet bg de l'aspet jeu.

Pour le cas de l'originalité, pour ma part, je pense qu'elle doit venir plus sur ce point là, c'est a dire vouloir un devenir et prevoir une suite logique a l'histoire actuelle du personnage.

Lors de la création du perso et donc de son passé, je pense que l'originalité ne devrais venir que TRES rarement , et dans de tres minims exception, principalement dans une optique de jdr.
En effet, sur table, il est beaucoup plus frequent d'obtenir d'un découlement du scenario, que lors de la création du personnage qui fixe des l'abord des limites a preserver pour eviter toutes sortes de choses idiotes...

Je ne suis pas contre de voir un jour créée un personnage directement accorder d'une race/etc differente pour coup de l'originalité, mais encore une fois je me repete, je pense que se cas là dois venir que tres rarement, et surement pas via un simple bg de n'importe quel nombre de ligne ^^.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

c'est vrai, pas n'importe quel nombre de ligne, 42 ça serait bien je pense (tiens, comme les lignes de la bible de Gutemberg, je viens d'apprendre ça j'en profite, c'était là le seul but de mon post).

Bon puisque j'ai posté le truc important, maintenant puisque je suis là, vais en profiter...

Bien entendu que le passé du personnage, puisqu'il est déjà passé, ne se passe pas/plus ig justement^^. (par le même genre de raisonnement, on peut en déduire que le feu brule, de même que la flamme d'une bougie (ainsi que quelquechose de très très chaud ^^).

Plus sérieusement, oui un personnage a une psychologie, un passé (parfois lourd à porter), etc... qui font toute ses réactions actuelles (comme n'importe qui d'entre nous, on est formé par nos expériences, pour enfoncer une porte ouverte de plus :p).

Moi je suis persuadé que l'originalité, pour du roleplay, c'est au contraire essentiel (Note: original, ça veut pas dire élu des dieux, seul rescapé du massacre de tel village qui a juré sur la tombe de ses parents de les venger, etc... des comme ça y'en à a tout les coins de rues ^^), car si y'a pas d'originalité, tout le monde est donc prévisible, et autant aller jouer sur morrowind dans ce cas (tiens, je l'ai déjà dit ça... oui c'est ma période morrowind dsl).

Sinon pour en revenir au sujet précis de départ, si quelqu'un veut commencer avec des malus, je ne vois pas trop ce qu'il y a de dérangeant là dedans... Jouer un gars très mal en point avant de passer de l'autre coté, ça peut être interessant aussi^^.

Sinon pour le skin, c'est une autre histoire (bien que moi, le skin, du moment que c'est pas vert, c'est moche :p), moi je suis bien entendu pour, mais je ne suis pas gm ni admin et donc je ne me soucie pas de "l'opinion des joueurs", ce qui me donne un avantage certains. Les jaloux, les rabat-joie, les frustrés, les impuissants, et les dentistes (cherchez l'intrus), ça existe, je suis toujours d'avis de ne jamais tenir compte du leur, sinon on avance jamais.



Tiens, ça me rappelle, j'ai un truc à continuer de faire moi...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Puisqu'on est sortit du sujet, je noterai des remarques interessante de la part d'asenar :
Moi je suis persuadé que l'originalité, pour du roleplay, c'est au contraire essentiel (Note: original, ça veut pas dire élu des dieux, seul rescapé du massacre de tel village qui a juré sur la tombe de ses parents de les venger, etc... des comme ça y'en à a tout les coins de rues ^^), car si y'a pas d'originalité, tout le monde est donc prévisible, et autant aller jouer sur morrowind dans ce cas (tiens, je l'ai déjà dit ça... oui c'est ma période morrowind dsl).
Le passé d'un personnage ne fait , a mon gout, en rien son originalité. Ce qui est originale est la maniere de l'interpreter. Elle y participe, mais elle ne reste que du fictif, une note parmit tant d'autre, qui ne font en ce sens pas le personnage lui même, mais plus ce qu'il est devenu.
Deux bretons, freres, au même passé sans rien, seront sur ce point totalement different et donc originale de par la maniere dont ils sont joué. Mais je crois mettre la barre tres haute :P.
De ce fait, rien n'est previsible si l'on cherche ne serait ce qu'un peu son personnage, le genre qu'il est, son style, même si ultra banal, il en restera propre a lui même...
Cela me rappel le fait de dire d'emblé, qu'un nain , si on en suit uniquement les "ecrits de tolkyen" seront tous pareille, sans rien. Et pourtant, on aura beau avoir 300 nains avec le meme caractere racial, il seront de nature differente, et ce malgres leur eventuel passé/bg qui ne serait pas plus interessant qu'une autobiographie monotone.

De l'originalité je veux bien, mais note que la "banalité" sur ce qui a amener le personnage est nettement plus appreciable, car a forc d'originalité, faire quelque chose de banale devient originale,e t on n'en sort plus ^^.
C'est pour cela que je pense que l'originalité sur un BG ne doit pas tout permettre, ou encore qu'elle n'est pas forcement necessaire. Je dirais meme que l'originalité en ce sens ne sert a rien. Pourquoi juger sur des idée qui sont ecrite plus ou moins bien et qui sortent de ce qu'on a vu, alors que l'on a en soit un personnage sans limite :) ?
Sinon pour en revenir au sujet précis de départ, si quelqu'un veut commencer avec des malus, je ne vois pas trop ce qu'il y a de dérangeant là dedans... Jouer un gars très mal en point avant de passer de l'autre coté, ça peut être interessant aussi^^.
Dans ton exemple, commencer un personnage directement mal en point, amenera a retrouver un etat normal avec le temps. Et sauf le cas de personnages aveugles, lesquelles je suis d'accord sur ce point, devrait commencer le jeu avec des malus extreme quant a leur statistiques, il en revient souvent que le personnage, s'il était aveugle, ne serait peut etre pas sur ces terres, peut etre mort avant, sinon resterait de niveau 1... Or l'experience nous montre qu'il existe de nombreux pj qui se disent aveugle de naissance et qui pourtant, ont un niveau correcte ... enfin, j'en passe des vertes et des pas mure ^^.

Un malus au depart, je n'en vois aucuns mal, oui, d'accord; mais ce qui m'ennuis sont les raison de les mettre. Pourquoi ce personnage aurait des malus ? Parce qu'on a ecrit un bg ? Mouais... et ?
'fin bref ^^.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Locked