Why l'Empire est considéré comme insignifiant par beaucoup?

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

C'est un post a d'équate,je dis simplement ce qui s'est passé,les gardes présent pourront le dire,mais de toute façon dès que je dis quelques chose,vous avez toujours quelques choses a dire,et bah dites,je m'en fous,en attant c'est ce qui c'est passé,et c'est décevant.
Akylan
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 25 Jan 2005, 11:59
Discord:

Unread post by Akylan »

Alors je lis à droite à gauche des controverses sur la légitimité de telle ou telle guilde, et puis finalement on se rend compte que chacun fait son truc dans son coin sans tenir compte ou peu de l'existant et de ce qui les entoure, la preuve en est que le haut conseil semble ne servir que de décoration, aucune concertation chacun reste dans sa bulle et son ignorance (pas le cas pour tout le monde mais presque).

Comme ne cesse de le répéter inlassablement Judith vous êtes joueurs les GMs font ce qu'ils veulent c'est a vous de vous adapter voir même de changer le BG de votre guilde s'il ne correspond plus aux nouveautés et cela même si les nouveautés ne sont pas forcément en adéquation avec l'existant, et elle a raison mais il y a un mais, le problème c'est que cela conduit irrémédiablement à des incohérences et cela donne lieu parfois à des RP burlesques IG (sur le forum aussi d'ailleurs).

L'OCA débarque donc déjà dans un contexte difficile pour eux et voilà quelques raisons qui me semblent être la cause (entre autres) de leur manque de notoriété :

- A cause des incohérences précédemment évoquées l'OCA est un peu arrivée comme un cheveu sur la soupe.
Alors oui les GMs ont les pleins pouvoirs et c'est aux joueurs de faire avec, cela dit il est compréhensible que se ne soit pas au goût de tout le monde de devoir modifier un RP travaillé et instauré depuis des mois (au pire ils ignorent le RP de l'OCA au mieux ils deviennent rebelles malgré eux pour pouvoir continuer à défendre leur RP)

- Est ce que l'OCA a fait la démarche de rencontrer et se présenter aux différentes guildes ? Visiblement non ... c'est aux nouveaux venus de venir se présenter et pas aux anciens d'aller se renseigner sur tous les étrangers qu'ils croisent sur leur route, du coup RP parlant peu de personnages ont connaissance ou se sentent concernés par la présence de ces mystérieux gardes en plaque et de ce non moins mystérieux empereur.

Je me demande pourquoi avoir choisi d'intégrer un système totalitaire au lieu de ne pas avoir proposer quelque chose plus en accord avec le monde existant et faire quelque chose plus en concertation avec les différents chefs de guilde via le haut conseil.

Faire peut être quelque chose de plus démocratique comme un Grand Conseil ou les chefs de guildes auraient un siège le tout présidé par un GM et la garde serait alors non pas la garde personnel d'un seul homme voulant dominer toutes ces terres mais une garde au service du président du conseil et de ses conseillers.
Les thermes utilisés sortent du cadre d'un contexte moyenâgeux mais c'est pour donner l'idée en gros, idée qui a sûrement être exposé je suppose mais qui n'a pas pu voir le jour.
Cela permettrait entre autres, d'avantage d'interactions et communication inter guildes.

Je sais que je ne suis pas conscient des implications et conséquences d'une telle organisation au moment ou j'écris ces lignes et que peut être cela ne mérite même pas la peine d'être davantage développer tellement c'est peut être bidon ou utopique.
Enfin voilà si certains sont tentés par un système dans ce goût là et qu'un GM souhaite tenir ce rôle (pour veiller à la bonne cohérence du conseil) et que ça puisse s'intégrer sans trop de difficultés dans le contexte construit depuis des mois par les guildes ça vaut peut être la peine d'en discuter dans le haut conseil voir si les chefs de guildes parviennent a tombé d'accord.
Image
ex commandant OCH (retraité ^^)
[Waukhyne, Barde, OCH]

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://och.amtenael.free.fr
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je suis d'accord avec toi exepté ce point ci:
Akylan wrote:(au pire ils ignorent le RP de l'OCA au mieux ils deviennent rebelles malgré eux pour pouvoir continuer à défendre leur RP)
Non, c'est au mieux, ils tiennent compte de l'OCA du mieux qu'ils peuvent, au pire ils l'ignorent (je dis au pire pour le serveur).

L'autre point c'est :

Est ce que l'OCA a fait la démarche de rencontrer et se présenter aux différentes guildes ? Visiblement non ... c'est aux nouveaux venus de venir se présenter et pas aux anciens d'aller se renseigner sur tous les étrangers qu'ils croisent sur leur route, du coup RP parlant peu de personnages ont connaissance ou se sentent concernés par la présence de ces mystérieux gardes en plaque et de ce non moins mystérieux empereur.
Non, les OCA, c'est l'armée d'Avalon, c'est tout sauf leur role d'aller se présenter aux autres, c'est le rôle de l'Empereur dans le cas d'un Empereur bon et qui veut les traiter en amis d'égal à égal, ou d'un ambassadeur sinon au minimum (dans tout les cas c'est pas le rôle des OCA)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

En ce qui concerne l'Event, je dis seulement qu'un event annoncé par broadcast sur une serveur, c'est d'office un truc qui part en sucette, avec 70 personnes qui convergent au même endroit, c'est FORCEMENT ingérable. Il me semble que vous devriez le savoir depuis qu'il y en a...

Le Mass RP c'est terriblement difficile, alors que déjà on le maîtrise à petite échelle, et pour les gros trucs on verra. Déjà même en petit comité, avec les guignols qui font des annonces dans leur guilde et à leurs potes, y'a déjà une 20aine de personnes qui rappliquent :roll:.

Et pour les OCA qui gueulent qu'on les ait pas suivi, réfléchissez deux secondes à la situation 4 gardes - 66 personnes... par contre ce qui est vraiment débile c'est effectivement 10 guildes différentes et ennemies qui suivent ce putain de cortège comme des abrutis.

Seule mention GG à la Legion Noire qui a tenté de faire un truc un peu différent (DONC intéressant) et qui se fait traiter de fpk et de gens qui comprennent rien ... c'est décourageant pour le RP tout ça. Et pour ceux qui gueulent parce qu'ils suivaient le cortège et qu'ils ont pris un shoot, pensez deux secondes à la situation suivante - vous êtes dans une manif lycéenne, des casseurs arrivent et vous pêtent la gueule ... mais ça fait deux semaines que vous voyez des trucs comme ça à la télé - ben là c'est pareil, tu participes à un truc, TU ASSUMES TOUTES LES CONSEQUENCES DE TES ACTES. Si tu vois que ça tourne mal tu pars...

Perso je me suis trouvée à Caldey au départ, et je voulais parler à qqn de la Legion. Ils étaient regroupés, et pour seule réponse j'ai eu un "dégage de là et laisse passer la légion". Ben je suis pas débile, ils sont 12 et motivés dans leur truc, ils réclament un chariot ou je ne sais quoi, ben je me casse bien vite et je regarde pas derrière moi pour sauver ma peau. Alors surtout, après ce qu'ils font, ne venez pas pleurer.



Sans transition :
les nouveautés ne sont pas forcément en adéquation avec l'existant
Oui mais c'est quasi-impossible. parce que l'existant ne se base sur rien et brode fictivement au plus haut point. En clair, et en résumant, l'existant se contredit lui-même au moins deux millions de fois. Prend tous les Bg des guildes et des joueurs, et rigole. Ce n'est pas un serveur sur lequel tout le monde joue, c'est 22 serveurs regroupés sur la même map.

cela dit il est compréhensible que se ne soit pas au goût de tout le monde de devoir modifier un RP travaillé et instauré depuis des mois (
Oui, mais là on tourne comme je viens de le dire à de l'égocentrisme. Alors oui les gens instaurent des RP et travaillent dessus, mais chacun instaure SON RP et la prise en compte de ceux des autres n'est que très rarement insérée et forcément superficiellement.


Citation:
Est ce que l'OCA a fait la démarche de rencontrer et se présenter aux différentes guildes ? Visiblement non ... c'est aux nouveaux venus de venir se présenter et pas aux anciens d'aller se renseigner sur tous les étrangers qu'ils croisent sur leur route, du coup RP parlant peu de personnages ont connaissance ou se sentent concernés par la présence de ces mystérieux gardes en plaque et de ce non moins mystérieux empereur.

Non, les OCA, c'est l'armée d'Avalon, c'est tout sauf leur role d'aller se présenter aux autres, c'est le rôle de l'Empereur dans le cas d'un Empereur bon et qui veut les traiter en amis d'égal à égal, ou d'un ambassadeur sinon au minimum (dans tout les cas c'est pas le rôle des OCA)
Je ne suis d'accord ni avec l'un ni avec l'autre. Le problème de l'OCA c'est que comme les autres guildes (voire même pire) son BG est fissuré et flottant. Donc elles ne connaissent même pas l'organisation de leur propre Empire. Et forcément dans ce cas là, difficile de dire QUI doit aller voir les guildes, mais surtout QUOI leur dire. En clair l'OCA n'avait pas la ligne directrice de l'Empire... tu fais quoi sans ça ?



Enfin voilà si certains sont tentés par un système dans ce goût là et qu'un GM souhaite tenir ce rôle (pour veiller à la bonne cohérence du conseil) et que ça puisse s'intégrer sans trop de difficultés dans le contexte construit depuis des mois par les guildes ça vaut peut être la peine d'en discuter dans le haut conseil voir si les chefs de guildes parviennent a tombé d'accord.
Ce qui manque c'est le BG de l'Empire et du serveur lui-même. Quelque chose de cohérent sur lequel se baser. Ca nécessite deux choses :

-1) Prendre en compte l'existant
-2) Que les joueurs acceptent de changer pour entrer dans le cadre

Donc un effort des deux côtés. Si un des deux côtés manque, on restera sur 22 mondes réunis sur la même map, et du RP de pacotille, avec un monde pseudo-figé puisque personne ne reconnaît la LEGITIMITE de l'autre. Faut valider tout ça. Ce n'est pas une mince affaire, c'est même un travail de titan qui demande du boulot à chacun d'entre nous, mais si c'est fait correctement, on fait exploser les possibilités du serveur à l'infini.

Reste à savoir si les joueurs veulent jouer à un autre niveau ou pas.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

tout à fait d'accord...
Reste à savoir si les joueurs veulent jouer à un autre niveau ou pas.
personnelement, je n'attends que ça... et si tout le monde avait conscience des énormes possibilités rp que celà engendrerait, tout le monde serait motivé à laisser tomber son rp égocentrique pour s'ouvrir à des possibilités de bon jeu communautaire...

le pire, c'est qu'il y a des personnes qui pensent qu'elles ont quelquechose à perdre, à s'adapter, et à laisser tomber leurs aquis et leurs habitudes, voire leurs "pouvoirs"... mais en fait, c'est tout le contraire: on a tout à y gagner en plaisir de jeu à jouer tous ensemble dans des mouvements inter-guilde (et empire) évolués...
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

ToutLeMonde n'attend que ça, et depuis très longtemps... seulement Chacun pense que Quelqu'un va penser à lui, et au final le temps passe, les oeufs durent, Personne n'est content, et ToutLeMonde s'oppose à ToutLeMonde (pour rappeller un post recent sur la philo :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply