question concernant les possibilités gameplay/roleplay

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Asenar Lunin wrote:Hakim je vois pas pourquoi on lui refuserait la chose ;)
parce que si les gm commencent à skin des joueurs, d'autres diront :

Ouai lui il a eu sa et moi on veut pas alors que j'ai un super RP ...blablabla.
C'est personne ou tt le monde.
Aux gm de choisir.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

jeb trouve tres interessant de se mettre sois meme des desavantages a son perso, ça impplique d'autant plus le joueur, et favorise le rp, donne des buts bine plus difficils a atteindre, mais attends toi a pas mal te faire ennuyer, ce genre de choses attire le regard, la jalousie et les spéculations (bha oui pour certains skin=Roxor), mais si tu es capable de prouver le contraire ça peut meme motiver ce qui ne s'interessent pas trop au RP, et de les impliquer de par leur curiosité...

Vague souvenir d'une succube ne pouvant se battre ;)

bon jeu jeu a toi si c'est accepté
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

quote]parce que si les gm commencent à skin des joueurs, d'autres diront :

Ouai lui il a eu sa et moi on veut pas alors que j'ai un super RP ...blablabla.
C'est personne ou tt le monde.
Aux gm de choisir.[/quote]

Qu'est ce qu'on s'en fout des autres qui vont dire ça ?
De plus, combien de personnes assumeront un tel rôle sachant que c'est en fait un personnage qui est bourré de "malus" et de contraintes ?

Pourquoi l'existence de boulets devrait faire que tout le monde soit cantonné à un jeu idiot ?

Oui il est marrant de voir la réaction des joueurs face à l'insertion des drows dans le serveur, et ça décourage de créer d'autres personnages un peu décalés, mais ça ne veut pas dire qu'il faille ranger toutes les idées au placard. Donner cette possibilité à un joueur, c'est essayer de faire progressivement changer les choses. Et pour les personnes qui gueulent, elles s'éliminent elles-mêmes d'office de ce type de modifications, puisqu'elles ne sont pas aptes à l'accepter chez les autres (clamer le fait que l'on possède un super RP est ridicule au plus haut degré, si votre RP tient la route il se fera remarquer au moment venu).

100% pour de telles initiatives, mais encadrées.

PS : Les personnes qui répondent, sans savoir comment fonctionne DOL, des "c'est techniquement impossible" ferait mieux de réfléchir à deux fois avant de poster pour dire des conneries.
Image
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

J'ai pas dit que c'était impossible. J'ai moi même eu ya bien longtemps une idée comme sa.
Mon avis est que si c'est autorisé , je serait super content pour lui, mais dans ce cas, ils y aura beaucoup de gens qui comme lui vont demander à jouer un perso, qu'il faudra leur régler des caractéristiques, skin....etc.
Et sa c'est beaucoup de boulot.
Compte tenu de l'implémntation des quètes, des pets à remettre et toutes les magies non implé. on peut attendre un peu.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

bha si d'autres joueurs sont aussi motivés, bon rolliste, etc... pourquoi pas... yen a pas 50 non plus, ça pourrait varié le jeu et encourager au bon roleplay structuré, si demain il yen a 30 qui ont se genre de perso ça voudrait dire qu'il y a au moins 30 joueurs de tres bonne qualités (pas que je dénigre les autres hein), mais ce genre de choses peut encourager ceux qui voudraient profiter de cela, bha... de s'investir

ceci n'est que mon avis perso...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

En fait je pense que c'est jouable à condition d'accepter certaines contraintes... interdiction d'un retour en arrière, le personnage restera toujours avec ces malus et ne pourra reprendre son apparence normal...
Delete du perso en cas de non respect du RP...
Accepter de pouvoir perdre à tout moment son perso si les GM's le décident (pour des raisons qui leurs sont propres et qui n'ont pas besoin d'être justifiées).
Faire de manière assez périodique un poste présentant l'état d'avancement du RP du perso, de manière à ce que l'ensemble des joueurs puissent se rendre compte par eux mêmes de la manière dont évolu ce RP.
Obligation de définit de manière assez stricte le BG du perso. Et obligation de respecter à la lettre ce RP, une fois IG. Ce BG devra être validé par les GM's.
Etre à la disposition des GM's, des guildes, et de manière plus général de l'ensemble des joueurs pour pouvoir participer à leurs RP, si dans celui-ci ils souhaitent intégré les joueurs "skiné".

Pour finir ces joueurs skinés doivent être à mon avis intégré à des guildes..... un mort vivant tout seul c'est plutôt moyen.... à la base on a une image des morts vivants comme étant des êtres assez "grégaire"....
Je vois mal comment un mort vivant va pouvoir faire un RP valable seul...
Se serait pas mal si quelques joueurs accepté ce RP, et qu'un GM accepte de superviser le tout... Et ça donnerait moins l'impression de favoriser certains joueurs.... A la manière des EN ont peu envisagé le recrutement des joueurs sur un BG... Qui veut devenir mort vivant ? :D
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Pour finir ces joueurs skinés doivent être à mon avis intégré à des guildes..... un mort vivant tout seul c'est plutôt moyen.... à la base on a une image des morts vivants comme étant des êtres assez "grégaire"....
La notion de guilde n'étant pas souvent la même entre rolliste et autres...
Je ne voie pas du tout ce qui oblige un joueur skinné à être dans une guilde. Au contraire même son individualisme peut facilement le pousser à s'éloigner des autres et tenter de se rapprocher de ses 'semblables'

Mais aussi rien ne l'empêche d'appartenir à une confrérie qui pourrait oeuvrer dans le même sens que lui.

Il va sans dire que les GM peuvent avoir leur mot à dire à tout instant.. :wink:
Skolvane
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Et bien dans ce cas, si tout le monde est d'accord (faudrait avoir l'avis des GMs quand même) tu peut demander à avoir un personnage skinné.
JE te conseille quand même de finir un perso normal.

Si personne est contre, moi je veut bien devenir un mort-vivant, Le BG n'est pas un problème vu que j'écrit quelques textes roleplay (je vais bientot poster bataille des royaumes II). Donc je veut bien tenter le coup avec lui, moi.
:wink: Bon jeu
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Unread post by pirith »

Bonjour,

Je constate plusieurs choses.

Tout d'abord cette volonté féroce, de bon nombre de joueurs repondant à la suite du message initial, de ne vouloir garder en tête uniquement [b][u]l'exemple[/u][[/b] choisi.
Il aurait pu s'agir d'un highlander boiteaux et borgne se battant avec un sac rempli de pierres, telle un ivrogne se balladant au grés de éfluves d'alcool et agressant, ici un joueur, la un mur ou bien, accessoirement un monstres. Dans ce meme exemple on pourait tout aussi bien considéré, le mouvent du personnage, ralenti, les chance de toucher diminuées ect.

Il s'agit donc simplement de l'interrogation, qui, ne serait-ce que par la manière dont le tout est présenté et qui tend largement vers la sincérité, a s'interroger sur les possibilités sortir d'un contexte habituel sans pour autant (voir au contraire) pousser le systeme du jeu au déséquilibre.

Dans le même ordre d'idée, en plus de focaliser sur l'exemple, une grande partie d'entre vous fait une fixation sur un soit-disant "skin". Je trouve cela d'une part assez reducteur, et deuxiement une trés mauvaise idée pour se permettre de critiquer (voir de juger) par la suite.

En définive on ne perçoit la qu'une levée de boucliers. Ceux-la même pronnant le "rp", l'interpretation du role, ne faisant qu'entraver la créativité.
Cela me fait penser a S. Freud lorsqu'il présenta pour la première fois ces travaux sur la psychanalyse face a une assemblée de medecins sceptiques, ne cherchant qu'a le discréditer. Serait-ce la peur de ne pas étré aussi innovant ?
Un joueur se propose d'ouvrir une breche (le mot et un peu fort), ou plutot de percer un peu plus, la ou ce que certan on deja éssayé (donc cela est possible), voyons ce que cela donne.

Ensuite pur Dumetella plus particulierement.
Pourquoi ce joueur plus qu'un autre aurait autant de comptes a rendre avec l'ensemble de la communauté ? Qu'est ce qui fait que toi, avec ton historique propre et ton personnage tout aussi singulier (en théorie) n'ai pas aussi des comptes a rendre, que tu ne doivent pas aussi d'animer le serveur quand d'autre le désirent, ou bien etre a tel endroit, a tel moment quand quiquonque de maniere, de son point de vue justifié, légitime d'apres lui, te le demande ?

Ensuite derniere remarques. Il a une idée qu'il lui est propre, originale, et de se fait mérite d'etre encouragé (que se soit par de prp, des avantages techniques ou un oeuf en papier que personne d'autre que lui n'aura). Pourquoi faudrait il que que soudainement une guilde de clone apparaissent ? Pourquoi ne pas plutot creuser ailleur et lui laisser le plaisir de jouer son personnage, sans avoir a le copier ? (évidement il est toujours mieux de copier les bonnes que les mauvaise, mais il est encore mieux d'avoir ces propres idées a mon sens).


Personnelement, je te souhaite bonne chance, j'éspère que ta muse viendra te souffler ces meilleurs idées, et que cela soit accordé.

Cordialement.

P.S. : Je te prie, de bien vouloir accepter mes plates mes neanmoins sinceres excuses, pour m'etre ainsi permis de m'immiscer, sur ce qui au depart n'etais qu'une simple et legitime interrogation, pour dire ce que je pensais de la suite.
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Unread post by llawan »

Alors à moi toutes mes excuses si j'ai dis que se serait infesable enfin bonne chance et bon RP petit ! ;)

au fait j'ai eu une idée...pourquoi pas implanté une sorte de clase revenant ...accessible au lvl 50 basée sur les meme criteres^^ mais un peu bousté et sur présentation d'un rp de bonne facture ?
Le fair-play avant tout !
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Ca me dérangerait pas de le faire .
Le RP c'est pas un problème(même si on me conneit pas trop IG pour mon RP j'adore ca).
En plus je trouve les malus tout à fait normal.(pour découragé les roxors qui voudrait un perso skinner pour tout démonter).
Et enfin c'est une sacré ouverture pour permetre de RP IG et ca , je suis pas contre , donc si l'idée est lancé et que les gm donnent leur feu vert , j'y participerais.
Un certain nain fou ...
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Unread post by llawan »

Biensur je pense (mal peu etre) qu'il faudrait limiter ceci...tout le monde ferais ça meme les roxor rien que pour le skin...moi je suis pret à tanter...
Le fair-play avant tout !
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Pour ma part, c'est le critere : BG , qui m'ennuis.

C'est nettement plus simple de "pondre" un BG tres interessant, tout en ne sachant pas exactement jouer le role, pour ne pas dire pas du tout.

En bref, tout talent litteraire qui soit, il en est que c'est un BG , quelque chose d'ecrit et qui se base, de par l'essence des textes, sur de l'esthetique, pour plaire.
L'art de rendre beau une histoire, ou de créer une histoire tres tres subtile ne conduit pas forcement a la maitrise du personnage en question.
C'est pour dire, de mon experience de masteurisation, j'ai deja vu des BG tres bien ficelée ecrites par un joueur qui se plantait sur l'interpretation, de A à Z.

Tout cela pour dire qu'obtenir un skin, même si malus il y a, ne devrait pour moi, pas se limiter a l'écriture d'un BG.

Mais pour répondre a ta question, oui, c'est tout a fait posisble d'obtenir ce genre de chose.

Par contre, les raisons qui découlent de se don doivent etre des plus raisonnable, et donc d'une réel capacité du joueur en question a assumer ce role, ce qui dans un sens n'est pas réellement le cas pour le moment =X.

Alors certes, judith, je comprend que dans un sens nous ne devrions pas "vraiment" faire attention a ce genre de personnes, puisque le Roleplay doit avant tout se passer, qu'importe le reste irl. Mais c'est principalement dans un soucis d'une bonne ambiance , que nous devons helas juger de ceci. Car pour qu'il y ait "bon RP", il faut tout d'abord une bonne ambiance, ce qui n'est deja pas gagner sans RP, vous en conviendrez.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Ensuite pur Dumetella plus particulierement.
Pourquoi ce joueur plus qu'un autre aurait autant de comptes a rendre avec l'ensemble de la communauté ? Qu'est ce qui fait que toi, avec ton historique propre et ton personnage tout aussi singulier (en théorie) n'ai pas aussi des comptes a rendre, que tu ne doivent pas aussi d'animer le serveur quand d'autre le désirent, ou bien etre a tel endroit, a tel moment quand quiquonque de maniere, de son point de vue justifié, légitime d'apres lui, te le demande ?
En fait je tire cet enseignement d'un constat simple.... les joueurs à 95% (moi y compris :lol: ) ne savent pas être raisonnable... si il n'y a pas de règles bien précises et des limites clairement définies.... les joueurs dévient rapidement du but initial qui leur avaient valu un skin "spécial" (j'ai en mémoire l'exemple des ENs)...
Bref sans contrainte Rolistique et de participation à la vie du serveur, je pense que ça aboutira à un échec... Après c'est mon avis.... il vaut ce qu'il vaut ....
pirith
Petit level
Posts: 42
Joined: 29 May 2005, 05:58
Discord:

Unread post by pirith »

Ce que vous n'avez pas l'air de prendre en compte, hormis cette histoire d'apparence, c'est que justement, dans l'exemple, le but principal est de detruire en quelque sorte l'aspect technique pour le refondre dans le seul but d'interpreter le rôle.

Ainsi notre amis l'ecossais mort vivant, ancien maitre d'armes de sont etat, apres l'experience (douloureuse?) que lui fait subir l'ignoble nécromant se retrouvera donc (en termes techniques!), dans un ratio approximatif, dans l'hypothese du niveau 50 avec :

- 500 points de vie (environs)
- Une vitesse de deplacement equivalent a un encombrement constant.
- Une vulnerabilité au feu, traduite par -10% (sachant que les dommages chaleur sont trés rependuent).

Cher payée l'apparence, et surtout le désir de vouloir etre original. Personnelement je lui offrirais en plus, un sort reactif au toucher de maladie, peste ou n'importe quoi d'autre, a ce personnage, qu'un cadavre en decomposotion se deplacent serait susceptible de porter en lui.

Donc en ce qui me concerne avec un tel exemple, si le personnage definitif (qui ne sera certainement pas un zombie je pense, au vues de l'interaction limitée, même si l'idée est amusante) suit la même logique, on ne peut qu'encourager une telle initiative.

En ce qui me concerne je pense qu'un violon a demandé trop de travail pour etre souiller.
Sur ce bonne continuation et encore une fois bonne chance Hakim.

Cordialement.
Locked