Tenebrarum Bellatores (archives)

Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Merci, mais si nous faisons cette guilde à mon avis les plus petites vont se joindre à nous pour accroitre leur puissance, du coup il y en aura moins.
Pour être un peu plus précis, tu entend quoi par rejoindre, des alliances ?

:)
Image
Syde
Petit Bill
Posts: 174
Joined: 26 Apr 2006, 11:54
Discord:

re

Unread post by Syde »

ouep création mouvementée moi jdis :p un jour j'arriverai peut etre a faire vos sorts qui servent à rien :p bonne chance
Troll qui roule n'amasse pas mousse!!
Image

arcanisation armure pour 1pp250po4pa5copper (arca 1006+) Envoyez un mp avec votre commande :O
Thord
Bon level
Posts: 112
Joined: 05 May 2006, 10:25
Discord:
Contact:

Unread post by Thord »

Oui, j'entends par là des alliance, mais avc une hierarchie dans les guildes, les petites devront se plier aux ordres. Je pense que ce système de hierarchie ne peut que faire évoluer le rp "inter guildes" et la vie sur le serveur. Si tout se passe comme nous le souhaitons, ça devrait être une bonne aventure ^^
Last edited by Thord on 08 Jan 2007, 13:20, edited 1 time in total.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

les petites se plieront à nos ordres
Alors je doute que tu trouve vite. :roll:
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

les petites se plieront à nos ordres
Alors je doute que tu trouve vite. :roll:
Je pense que Nendas a raison..
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Unread post by llawan »

Je penses comme nendas...
meme une grosse guild tres connue quoi quelle face n'arrive à faire en sorte qu'on ce plie à sa volontée...
Le fair-play avant tout !
Thord
Bon level
Posts: 112
Joined: 05 May 2006, 10:25
Discord:
Contact:

Unread post by Thord »

On verra ça, en tout cas je tenais à dire que le texte à été revu et corrigé par Nausicaa, ma reine qui a fait prendre une très belle forme à l'histoire.
Encore merci à elle, et tous vos compliments lui vont directement.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Petite parenthèse encore sur les alliances, les alliances dans la plupart du temps sont faites pour que deux guildes s'entraident, et non qu'une guilde manipule l'autre. :wink:

Une alliance sur un pied d'égalité marchera bien mieux qu'une alliance autoritaire avec un meneur dans tout sa.

Ce ne sont que des conseils, après, c'est vous qui voyez. :)
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

premièrement, j'adore le tout, mise à part un seul truc qui me dérange: lire de bien et de mal dans un BG de guilde, ça me choque autant que de lire la notion de bien et de mal dans la constitution française... mais bon, peut-etre est-ce fait intentionnelement.

sinon,
Oui, j'entends par là des alliance, mais avc une hierarchie dans les guildes, les petites se plieront à nos ordres
moi, au contraire, je trouve ça pas mal du tout que de considérer ces relation inter-guildes. et celà enrichierait grandement le rp global du server, principalement inter-guilde.
Petite parenthèse encore sur les alliances, les alliances dans la plupart du temps sont faites pour que deux guildes s'entraident, et non qu'une guilde manipule l'autre. Wink

Une alliance sur un pied d'égalité marchera bien mieux qu'une alliance autoritaire avec un meneur dans tout sa. (meme si tu devrais considérer l'éventualité que ta guilde puisse servir une autre guilde, dans ce cas ;)). en tout cas, bonne mentalité.

Ce ne sont que des conseils, après, c'est vous qui voyez.
oui, tu décris parfaitement ce qu'est une alliance. mais dans ce cas, je pense qu'on parlerait plutot de relations de vassalité.

de plus, pourquoi une guilde ne pourrait-elle pas accepter d'etre vassale d'une autre?? est-ce que tout le monde a nécéssairement besoins de jouer le role du plus fort, du grand chef, du plus beau? comme c'est pueril... moi, je trouverais bien plus trippant et riche de jouer le role d'une tribue, ou seigneurie soumise/dépendante (avec ou contre sa propre volonté) à une plus plus grande! ça offrirait des possibilités énormes de rp: missions données par un "ordre supérieur", contraites (style on veut faire la guerre contre X, mais notre seigneur plus haut nous l'en empèche... complexité rp!), rébélions (là, on n'en a marre de la servir, on se révolte) ou... le plus interressant: profit!!!! imaginez, une guilde X a réussis à avoir un grand royaume étendus sur pleins de territoires. une petite guilde Y plus faible pourrait demander à etre sous la protection de X, de gérer et de jouir des profits d'une partie des terres de ce X, et dans ce cas, la petite guilde a tout à y gagner à etre vassale d'une plus grande!
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

de plus, pourquoi une guilde ne pourrait-elle pas accepter d'etre vassale d'une autre??
C'est possible oui, mais tu te laisserais commander toi et ta guilde à la guise d'une autre guilde ? Même avec des terres en cadeau ? J'en doute. :wink:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Citation:
de plus, pourquoi une guilde ne pourrait-elle pas accepter d'etre vassale d'une autre??


C'est possible oui, mais tu te laisserais commander toi et ta guilde à la guise d'une autre guilde ? Même avec des terres en cadeau ? J'en doute. Wink
oui:
de plus, pourquoi une guilde ne pourrait-elle pas accepter d'etre vassale d'une autre?? est-ce que tout le monde a nécéssairement besoins de jouer le role du plus fort, du grand chef, du plus beau? comme c'est pueril... moi, je trouverais bien plus trippant et riche de jouer le role d'une tribue, ou seigneurie soumise/dépendante (avec ou contre sa propre volonté) à une plus plus grande! ça offrirait des possibilités énormes de rp: missions données par un "ordre supérieur", contraites (style on veut faire la guerre contre X, mais notre seigneur plus haut nous l'en empèche... complexité rp!), rébélions (là, on n'en a marre de la servir, on se révolte) ou... le plus interressant: profit!!!! imaginez, une guilde X a réussis à avoir un grand royaume étendus sur pleins de territoires. une petite guilde Y plus faible pourrait demander à etre sous la protection de X, de gérer et de jouir des profits d'une partie des terres de ce X, et dans ce cas, la petite guilde a tout à y gagner à etre vassale d'une plus grande!
et c'est clair que je le ferais! c'est tellement banal et nul de jouer le maitre du monde qui n'obéis à personne... surtout quand on vient de créer une nouvelle guilde. alors que la sensation d'appartenir à quelquechose de plus grand, d'oppressant, c'est tellement plus trippant! ça nous donne une impression d'immersion totale dans le jeu (et c'est pour ça qu'on joue, nan?), ça augmente le réalisme et la cohérence du monde. ça nous donne l'impression qu'il n'y a pas que notre petit nombril sur le server, mais qu'on n'est juste un élément d'un grand système en mouvement!

donc 257% clair que oui, je deviendrais vassal!!! et tu sais meme quoi? meme sans terre, meme sans aucun avantage, meme sous la domination et l'oppression, j'adorerais etre vassal! car ça me donnera l'impression de vivre quelquechose, de subir quelquechose, et donc ça me poussera à réagir, à aviser en face des situations. et c'est pour ça qu'on joue, nan? moi si...

mais bon, c'est parceque j'aime jouer le jeu. mais sinon, des guildes nouvelles et petites ont tout à y gagner en puissance et pouvoir en entrant dans un royaume en tant que vassal.
Image
Syde
Petit Bill
Posts: 174
Joined: 26 Apr 2006, 11:54
Discord:

re

Unread post by Syde »

quand à moi je ne serai pas vassal, et je serai rebelle, même si je dois être chassé dans tous les royaumes, jamais je ne soumettrai, car la est la différence avec les forts et les faibles, la volonté de vivre selon ses propres sentiments, ce qui nous semble juste et immoral, je ne recevrai jamais d'ordres, c'est pourquoi je ne serai jamais votre vassal, la seule autorité à laquelle je me soumet est celle de l'empereur et de mon coeur!
Troll qui roule n'amasse pas mousse!!
Image

arcanisation armure pour 1pp250po4pa5copper (arca 1006+) Envoyez un mp avec votre commande :O
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

quand à moi je ne serai pas vassal, et je serai rebelle, même si je dois être chassé dans tous les royaumes, jamais je ne soumettrai, car la est la différence avec les forts et les faibles, la volonté de vivre selon ses propres sentiments, ce qui nous semble juste et immoral, je ne recevrai jamais d'ordres, c'est pourquoi je ne serai jamais votre vassal, la seule autorité à laquelle je me soumet est celle de l'empereur et de mon coeur!
pas de problème, tu joues ton role ;). et sache que je ne suis pas un soumis IRL, mais j'aime jouer un role autre que le banal "je suis le rebel plus fort que tous" joué par la majorité des joueurs. enfin, bon, sans critique aucune, tout role est bon à jouer.

autre chose, et je le dis pour tous, pas pour toi: jouer un role, pour moi, ce n'est pas tendre à la perfection. mais plutot de prendre plaisir à jouer un role où il y a des imperfections, des contraintes, des qualités et des défauts. si je veux m'améliorer et tendre à la perfection, je le fais irl. mais je ne veux pas utiliser le jeu pour assouvir mes frustrations. donc, IG, vive les défauts, les contraintres, les imperfections! n'ayez pas peur de fuir devant un troll ou de servir quelqu'un comme petit sous-fifre! vous ne perdez pas la face vis à vis des autre: ce n'est qu'un role!

edit: excuses-moi thord d'avoir dévié ton post en hors sujet.

edit2, pour le poste du dessous: t'inquiète pas syde, j'ai pas voulu te juger, car je suis sur que ton perso a d'autres défauts, c'est pour ça que c'était pas pour toi que j'ai fait la remarque, mais juste pour exprimer l'idée pour en général. (j'ai hate de te voir IG, plutot, en fait ;))
Last edited by Hakim on 07 May 2006, 19:36, edited 1 time in total.
Image
Syde
Petit Bill
Posts: 174
Joined: 26 Apr 2006, 11:54
Discord:

re

Unread post by Syde »

oui je comprends Hakim, mais moi jsuis pas parfait, c'est juste mon Rp, un noble qui aime pas recevoir d'ordre, qui est troll à cause d'une malédiction enfin bref, et il aime pas recevoir d'ordres et vit juste au jour le jour prenant part aux conflits seulement quand il juge le combat inévitable et se bat aux cotés des plus faibles, et lui interdire de défendre son honneur le met hors de lui, c'est pourquoi il ne sera jamais soumis ^^ enfin jsais pas si t'as très bien compris j'expliquerai mieux IG si on se croise^^
Troll qui roule n'amasse pas mousse!!
Image

arcanisation armure pour 1pp250po4pa5copper (arca 1006+) Envoyez un mp avec votre commande :O
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Ce que soulève Hakim est un point intéressant du serveur. Nous sommes dans un système ou bien souvent, les guildes ne se créent et ne se gèrent que pour être "la plus roxor des roxors"....

Et s'il est vrai que le système de daoc ne facilite pas les soumissions (/rel et tout le monde revient sur les lieux de la bataille :roll: y'a le rvr qui est fait pour cela), c'est donc AUX JOUEURS de poser des règles (et surtout de les respecter) pour conclure les Gvg et les guerres d'une façon un peu plus intelligente qu'un "gg on s'est bien marré on recommence la semaine prochaine ?"

On se retrouve dans un système fictif et ahurissant ou des guildes se font massacrer toutes les deux secondes mais se la pètent toujours autant en face des gens qui les massacrent, et qui s'en foutent, puisqu'elles /rel et reviennent remettre ça, alors qu'elles devraient soit fuir dès qu'elles voient les ennemis, soit se soumettre.

Se soumettre, c'est quelque chose d'impensable pour un roxor... et pourtant c'est une des choses qui feraient exploser les possibilités et les intérêts du serveur.

Pour ce que dis Syde, ça m'ennuie toujours un peu, parce qu'un personnage qui dit qu'il ne sera jamais soumis n'existe pas en pratique. En effet, on trouve toujours plus fort que soit. Alors soit tu acceptes un certain degré de soumission, soit tu meurs et c'est en théorie la fin du jeu. Donc tous les personnages qui jouent vraiment leurs rôles sont soumis à différents degrés envers différentes organisations ou différentes personnes.


PS : Je parle en général, il y a toujours des exceptions, s'il était utile de le rappeler. Et de plus je suis non guildée.
Image
Locked