Accueil des nouveaux

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Accueil des nouveaux

Unread post by Asenar Lunin »

Je suis sur que les nouveaux apprécierait beaucoup plus le serveur et seraient moins mauvais dans leur paroles si les joueurs que l'on pourrait qualifier de "vieux de la vieille" ne leur disait pas "dégage!" en réponse à un "Bonjour"

Je ne vise personne en particulier
Edit: en fait si, après discussion avec Dellgyad, je m'édite, désolé pour les réactions qui ont été postées (Dellgyad et Nendas donc), voici un fait qui s'est passé (je retranscrit au mieux ce qu'il s'est passé) pour illustrer mon propos:

devant Avalon (l'endroit de passage habituel):
lvl6:Bonjour
lvl+++:Dégage!
lvl+++:Tu bouches la vue!
lvl6: Si vous le prenez comme ça, je reste là.
lvl+++:A trois si tu ne dégages pas je te tue.
lvl6: Vous n'oserez jamais lever la main sur moi avec les gardes juste à coté.
lvl+++: 1...
lvl+++: 2...
lvl+++: 3...
(le hlvl se lève, sort son arme, se rend compte qu'il ne peut tuer le lvl6 à cause du safetyflag)
lvl6: voilà qui est plus raisonnable...
lvl+++: mouais..
lvl+++ send: j'ai horreur des lvls gris qui mendient
lvl6 send: je n'ai rien demandé, je n'était pas là pour ça.


A mon avis, c'est pas en disant disant "dégage" (sous entendu "je vaut mieux que toi et je ne peux m'abaisser à rper avec toi, le gris") c'est pas ce qui améliore l'ambiance ^^

En espérant que le message sera passé à tout les intéressés ;)



Edit pour en dessous: irc c'est irc, j'ai volontairement évité de parler de la guilde en question ici, qui ne m'ont donné qu'un support pour illustrer mon propos :) (un exemple parmis d'autres soit dit en passant, mais c'est pas le sujet).
D'ailleurs j'espère que l'on me pardonnera ses propos, sous le coup de l'émotion (je suis zémotif :oops: )

J'ai toutefois un peu éditer mon texte, tournures de phrase et fautes :s

Amicalement,

Rereédit suite au rereédit d'en dessous : C'était pas une plainte dans le sens où je ne demandais aucune sanction ou autre face à un joueur en particulier. C'en est une dans celui où je me plaint du comportement de certains joueurs en général (je n'ai pas dit son nom, vu que c'est loin d'être le seul à agir comme ça de toute façon, et j'ai essayé de le send pour lui expliquer mais ça n'a pas marché de toute façon)


Last edited by Asenar Lunin on 06 May 2006, 12:58, edited 7 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Dellgyad wrote:
Je ne vise personne en particulier (et si l'on peut croire que mes propos sont destinés à un couple qui reste assis à rien faire d'autre qu'observer devant lui les gens qui passent et qui ont probablement un roleplay (pardonnez moi l'expression) de chiotte vu qu'ils se basent sur la couleur du nom du perso, ce n'est que pure supposition, ce n'est en aucun cas le cas. Si l'exemple fictif que je viens de donner est arrivé genre vers 22h30, ce n'est que pure coïncidence fortuite )
[22:32] <Asenar> quels boulets ces LAL
[22:32] <Asenar> oups désolé ça m'a échappé, je l'referais plus
[22:36] <Asenar> j'ai pas apprécié qu'il réponde "dégage" à mon "Bonjour" tout ça parce que c'était un joueur qu'il voyait gris.
[22:36] <orphy> ha c'etait toi devant le chateau Asenar
[22:36] <Asenar> Non, oubliez tout ce que j'ai dit c'pas grave
[22:36] <Wolf> Tu aurais fais de meme si le bougre en face de toi était habillé de gris, avoue le =P
[22:36] <orphy> si j'avais eut un autre eprso jlui serais bien rentrer dedant
[22:37] <Asenar> Wolf, j'ai jamais fait ça et je le ferait jamais: y'a que ceux qui savent pas jouer qui le font
Mon cul ! (désolé des termes)

Le forum est surement l'endroit le moins designer pour exposer ce genre de reflexion qui te sont propre, et qui ont malheureusement le seul avantage d'etre bien ecrite !
Alors ou tu en discute avec ceux qui sont sujet a ta maxime, ou tu ne viens pas revendiquer sous pretexte de probleme publique ce genre de chose sur le forum qui se veu lui aussi publique.

- Veuillez excusez la teneur d'agressivité dans ce psot, merci-

Pour revenir a l'idée qui est bien tournée, en effet l'inconsideration des personnes face a nous parce qu'ils ont un lvl inferieur est un sujet qui remonte a loin, et qui n'est toujours pas recolut. Et si tout le monde s'y mettait ?
[Ajout] pour en dessous d'abord :
Edit pour Dellgyad: Laver son linge sale en public peux peut-être faire avancer les choses
C'est surtout stupide. Ce qui est privé n'a logiquement rien a voir avec un forum publique. Certes je te l'accorde que ca peut etre utile, mais comme le dit la signature de sp4m : "Se plaindre sur le forum, s'est s'exposer au ban" (a peu pret) , et c'est la nature meme de ce post qui est innaccepiable , car c'est une plainte rien de plus visible !

Alors oui je veux bien qu'il regles cette histoire, mais pas là ! Il n'y a rien de plus idiot que de venir sur forum meme pour denigrer le comportement de joueur face a SOI , pour ensuite le montrer sous un message generalisé !
Souvenez vous de l'époque où sur le forum comme ingame on s'entre tuer pour un rien, irlement parlant ! C'était ignoble comme ambiance ! C'est bien pour ca que ce psot n'a dans l'ensemble rien a faire ici, ce qui est une plainte personnel, asenar.
A mon avis, c'est pas en disant disant "dégage" (sous entendu "je vaut mieux que toi et je ne peux m'abaisser à rper avec toi, le gris") c'est pas ce qui améliore l'ambiance ^^
Ce n'est pas se genre de post qui va ameliorer les choses non plus. Ca va faire reagir, et puis basta. Pour vraiment changer, ca se passe en mp ou en send, avec la personne concernée !
Edit pour en dessous: irc c'est irc, j'ai volontairement évité de parler de la guilde en question ici, qui ne m'ont donné qu'un support pour illustrer mon propos (un exemple parmis d'autres soit dit en passant, mais c'est pas le sujet).
"cqfd". Désolé.
D'ailleur, sur irc, c'ets tout autant publique dans un sens que sur le forum, du coup la colere exposée dans une section a tout a fait rapport au sujet.

<plus rien a dire, post a mon sens inutile. Si tu veux faire avancer les chose, propose un debat impartial SANS sous entendu, alors dans ce cas oui je crois que le post que je suggere sera utile>
Last edited by Dellgyad on 03 May 2006, 22:24, edited 3 times in total.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Personnelement, je ne suis pas du genre. Mais il est vrai que j'ai deja vécu ce genre de chose avec des rerolls...Je peux vous dire en étant un "vieux de la vieille", que c'est jamais agréable.

Edit pour Dellgyad: Laver son linge sale en public peux peut-être faire avancer les choses. :)
Image
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Reste que ça montre bien la mentalité qui peut exister sur le serveur... avec de tels roxors, on est pas prêts d'avoir ni réel RP ni même fairplay.
Image
Mika
Petit Bill
Posts: 143
Joined: 19 Mar 2006, 19:27
Discord:
Contact:

Unread post by Mika »

Moi j'ai sa avec mon roroll en rvr :( on ma dit degage tu serts a rien :cry:
En même temps je comprends.
Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Unread post by Tatiana »

Une telle reaction est assez pitoyable...Heuresement qu'il s'agit d'une minorité de couillon.

Aimons les gris c'est eux qui paieront nos retraites :roll:
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Puisqu'on parle de réaction en rvr, et désolé du hrp avec le post initial, mais puisqu'on parle de comportement vis a vis des petits levels, j'ajoute ceci : c'est marrant quand je jouais mon 50, on me groupait facilement, j'avais meme une place de réservée. Mais depuis quelques temps, je joue un reroll, et personne ne sachant qui je suis, c'est meme pas limite si on vous ignore. Le pire étant le dégroupage qd ils ont trouvé un meilleur groupe, sans rien dire ... faut pas s'etonner apres que certains ne reviennent pas.
Nothing is real
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Je suis en partie d'accord , les gris se font jarter en RvR , quand je prennez mon ombre personne ne voulez me grouper (je ne direz pas qui mais ils se reconnaitrons ) moi je ne leur en veux pas mais ils disaient juste une chose : prends Shimin plutot que ton ombre.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

En même temps, je n'ai jamais eu (ni vu) ce problème côté albion.... même avec le level 20 qui est venu :wink:
Image
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Unread post by llawan »

J'ai aussi connu ce genre de problemes...mais je laisse courir...soit ces personne se désinterresserons du serveur soit ils aprendrons à jouer...
Le fair-play avant tout !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je t'en veux un peu de sortir du sujet initial, mais pas trop ça va ^^

Moi c'est le contraire que je fais généralement en rvr: un hlvl du groupe me askname, je quitte le groupe pour aller dans un de bas lvl :p


Sinon avis aux chefs de guilde qui le veulent de faire passer le message dans leur rang (c'est à ça que ça sert ^^ :p )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nospher
Demi-Dieu
Posts: 434
Joined: 22 Oct 2004, 10:26
Discord:

Unread post by Nospher »

[22:32] <Asenar> quels boulets ces LAL

C'est assez décevant de la part de quelqu'un qui se présente comme le défenseur du respect entre les joueurs et de la bonne ambiance sur le serveur. Avec de tels pensées et de tels propos sur IRC, nous allons aller loin, j'en suis convaincu. Et la colère n'excuse pas tout, elle permet juste d'exprimer tout haut un sentiment bien present avant.
M'enfin on ne se connait pas, mais je suis classé dans la catégorie boulet. Mon avis importe peu.

Sinon, rien à ajouter à ce qu'a dit Dellgyad.


Puisqu'on parle de l'accueil des nouveaux (Dans le titre), il serait interessant que certains pseudo joueurs RP cessent de se la raconter quand ils croisent un nouveau. Je vais un peu raconter ma vie, je suis tombé sur une personne qui manifestement était paumée sur le serveur. En résumé, elle demandait des sous dans un langage bien de notre époque, mais parfaitement compréhensible. Comme réponse, il avait le droit à :
- "Je ne comprend pas de quoi vous parlez messire, passez votre chemin" de la part de ceux qui se la joue "Moi j'suis RP jusqu'au bout"
- ou des "(RP sur le CC!!!!)"
et autres réponses du style.
Le nouveau joueur ne comprenait rien à ce qu'on lui racontait, et du coup il continuait à écrire dans un langage bien de chez nous.
Je l'ai pris en pv pour lui expliquer 2 3 trucs : Il ne savait même pas ce que voulait dire "Etre RP" (Ce qui était clair dès le début). La première chose à faire aurait été de lui expliquer au moins ceci avant de le rejeter comme une grosse merde.
Il faut parfois accepter que certaines personnes n'ont pas la science infuse, et qu'elles n'ont pas pris le temps de se bouffer le forum en long et en large pour connaitre ces petites choses. Tout le monde a un jour été débutant.

Ceci dit, tout ça n'a rien à voir avec le fait d'être roxxor ou pas comme certains le disent ici. J'ai vu des gens qui n'ont rien de roxxor et qui se disent rolistes agir ainsi.
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
flidzs
Maître Absolu
Posts: 1318
Joined: 05 Oct 2005, 18:24
Discord:

Unread post by flidzs »

Moi aussi quand je reroll cela m'arrive a certain joueur qu'il te dise des chose pas agréable et on est deçu.
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

La typologie des mmorpg veulent tres souvent que les anciens ne prennent pas en compte les "noobs", juste parce qu'ils débute.
Que l'on soit joueur roliste, ou "gamer", le fait est que l'idée premiere pour la plupart d'un nouveau joueur aux alure de niveau 1, sera qu'il ne sait forcement pas jouer ou roleplay, ou bien selon le cas.

Ceci ne changera pas vraiment puisque les jeux ne se basent que tres souvent sur un principe de "plus longtemps pour etre plus fort", suivit d'une regles simple qui est d'etre le plus puissant (du moins pour les jeux de grand publique, comme DAoC ou WoW). Helas. :( Sauf si ces signes de démarcations n'apparaissent qu'a un autre niveau du visuel, comme par exemple avec la vision des noms sur l'interface, de la même couleur pour tous.
mathild25
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 11 Jan 2006, 08:17
Discord:

Unread post by mathild25 »

Moi je suis prête à bien accueilir les nouveaux joueurs s'il le faut et leur apprendre les bonnes règles sur le serveurs. Voili voulou
Post Reply