masquer nom des guilde

:idea: Proposez vos idées !
Syde
Petit Bill
Discord:

re

Unread post by Syde »

moi jme plains pas j'ai pas de guilde et je rentrerai dans aucune tant que je n'aurai pas bien décidé laquelle je veux!

Ce que je raconte c'est simplement que c'est dyu HRP comment tu peux savoir que le gars ait d'une guilde si tu lui as pas demandé! le gars qui porte du tout bleu et une cape blanche, et qui se fait tué parce qu'il est en hibernia et sans qu'on lui dise rien jtrouve pas ca normal! quelqu'un qui se fait kill pendant la chasse sans les couleurs ni rien... et quand Moi jvais demander a ce OCH pourquoi il els a tué et jlui demande s'il leur a demandé si ils étaient encore dans la guilde car ils auraient pu déguildés c'est pas écrit sur leur front elle me traite de simple d'esprit plusieurs fois... disant que je peux pas les défendre car ils ont écrits sur leur front ins... enfin bon si c'est ca le RP ... sans demander s'il fait toujours des ins et attaquer lachement par derrière quand on s'y attends pas... si c'est ça l'honneur qu'ont les chevaliers...
Troll qui roule n'amasse pas mousse!!
Image

arcanisation armure pour 1pp250po4pa5copper (arca 1006+) Envoyez un mp avec votre commande :O
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi j'attend avec impatience qu'une emblème sur une cape ne s'enlève pas à la déco si on ne fait pas parti de la guilde, ça permettra de grande possibilités de trahison, espionnage, etc...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Autant askname va de soi, puisqu'un nom on le garde toute sa vie.

Autant askguilde serait problématique et n'éliminerait pas le problème puisque quelqu'un qui ferait cette commande un jour connaitrait la guilde dudit joueur et tous ses changements de guilde "automatiquement".

A moins que la commande soit un "flash instantané" et qu'il mémorise la guilde du joueur et l'affiche, même si celui-ci a déguildé, jusqu'à ce que la commande soit saisie à nouveau.

"toujours membre de l'ordre des amateurs d'épées en bois de cedre hibernien?"

"Oh j'ai quitté cet ordre il y a deux jours"

"Ah c'est vrai, cela m'étonne"

"Je te rassure, j'ai fait le serment de servir la confrérie des partisans du fouet d'acier de midgard"

/askguilde

"ah je vois, bonne chance alors"

Seulement, outre la potentielle difficulté de création d'un tel script, il est possible que la commande soit gourmande en ressources.

Et tout ça pour quelque chose qui, finalement, n'est pas si utile et essentiel que ça.
Alix
Padawan
Discord:

Unread post by Alix »

Pour répondre à Syde et approuver Fenrys, un personnage INS ou AI, enlèvant sa cape de guilde et mettant une cape blanche de PEUR d'etre reconduit aux frontières car il n'assume pas les actions que son ordre a comi mais gardant la même armure avec la couleur de la guilde (ROUGE) désolé mais sa passe mal et ils sont vite detecté. Allusion à Myroi hier soir aux Hunts (pas de cape et j'ai pas son nom au dessus de sa petite tête), pourtant, il est reconnaissable et on sait pertinament que c'est un AI.

Ensuite on va peut etre arréter de dire que ceux sont des FPK, comme dit Fenrys tout est indiquer dans la section RP, les Guildes bannis sont notées, à leurs risques et périls si ils tentent tout de même de venir voir nos belles forets. De plus, on peut suspecter quelqun d'etre bannis d'hibernia et pourtant l'étant pas... Et alors ? c'est d'autant plus crédible, les erreurs judiciaires existent et oui!

Enfin pour finir, tout depend sur qui vous tombez! Bah oui certains joueurs ont des BG plus aggréssifs que d'autre et heuresement. Vous tombez sur un gentil OCH qui vous répètera 100 fois de partir avant de, si vous lui promettez d'etre gentil tout plein, vous laissera chasser en paix ou bien sur un vilain petit OCH qui vous le repètera une seule fois et mettra fin à votre belle excurtion si neccessaire. (Comme les PVs avec Policiers, tout depend sur qui on tombe :wink: ). Si un OCH reconnait quelqun d'une guilde bannis, il a tout a fait le droit d'exiger de cette personne qu'elle parte ou bien de la tuer!
Faut pas venir pleurer, si vous donnez votre nom au premier venu bah tant pi pour vous.
Image
Syde
Petit Bill
Discord:

re

Unread post by Syde »

pour te repondre alix, si le gars porte les couleurs de la guilde et qu'on lui dit "tu vas mourir car tu es en hibernia et tu as été banni" la jdis ok y'a pas de rpoblème, peut être me suis je mal exprimé, mais quelqu'un des ins qui est tout en bleu avec une cape blanche, et qui chasse tranquilleme,nt et qui se fait tuer par derrière sans un mot, ni même un prépares toi à mourir... juste parce que ce nom est écrit au dessus de la tete ca c'est HRp.... de toute facon l'armada peut être tuée nimporte ou, c'est écrit dans leur BG on peut les tuer simplement prce que c'est des pirates... mais bon la n'est pas le problème, ce que je dis c'est juste que aucune couleur des ins, méconnaissable, et il se fait kill sans que rien lui soit dit... et quand MOI sans guilde je vais rp, on me traite de simple d'esprit comme si c'était écrit sur ce ins qu'il était des ins ... enfin bref...

ça sert a rien de continuer à batailler personne n'aura raison, tant que vous ne vous trouverez pas dans une telle situation Rp ou l'on vous traite de simple d'esprit parce que l'on défend des gens méconnaissables...
Troll qui roule n'amasse pas mousse!!
Image

arcanisation armure pour 1pp250po4pa5copper (arca 1006+) Envoyez un mp avec votre commande :O
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Fiona l'hibernienne »

Lorsque l'on fait partie d'une confrérie , quelqu'elle soit, on est censé connaitre ce qui s'y passe, peut importe si on a donné ou non son nom à qui que ce soit. Si les décisions ou l'orientation prise par la dite confrerie ne conviennent pas, il faut la quitter, mais , personnellement, l'appartenance à une confrérie se joue completement ..ou pas. Il n'y a aucune obligation d'être guildé, donc si le choix est fait , il faut en assumer toutes les conséquences, tout le rp de guilde ou partir. Je trouve un peu trop facile de quitter son embleme pour chasser tranquillement, puis de la reprendre quand bon nous semble...
Je pense aussi que le fait de connaitre ou non le nom est secondaire, on est sencé aussi connaitre les emblemes des confreries. Je pense que tout reside dans le port de l'embleme qui devrait etre obligatoire , quelque soit l'endroit, l'envie, les circonstences..Mais cela reste Mon point de vue :wink:
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Autant askname va de soi, puisqu'un nom on le garde toute sa vie.

Autant askguilde serait problématique et n'éliminerait pas le problème puisque quelqu'un qui ferait cette commande un jour connaitrait la guilde dudit joueur et tous ses changements de guilde "automatiquement".

A moins que la commande soit un "flash instantané" et qu'il mémorise la guilde du joueur et l'affiche, même si celui-ci a déguildé, jusqu'à ce que la commande soit saisie à nouveau.

"Je te rassure, j'ai fait le serment de servir la confrérie des partisans du fouet d'acier de midgard"

/askguilde

"ah je vois, bonne chance alors"
voilà, ça c'est pertinent. mais, le problème est plus profond encore: avec ce système de askname actuel (ou de askguild si il y en aurait un), ça fait qu'on a pas le droit de mentir... et ça fout en l'air tout le réalisme de la scène rp...

je continue l'exemple:

/askguild --> ordre des amateurs d'épées s'affiche au dessus de sa tete

"aah, je le savais, célérat, menteur, tu fais partie de ma guilde énemie, tu vas mourrir!" <et>

le problème est le même pour le askname, on n'a pas le droit de mentir... mais, pour des raisons technique, on ne peut pas faire autrement, car on utilise le nom au dessus de la tete de quelqu'un n'est pas seulement utile pour connaitre le "nom" du type, mais aussi pour le reconnaitre au millieu d'une foule ou quand on le croise dans la rue... le nom au dessus de la tete, c'est l'alternative technique qui nous permet de reconnaitre les trais d'un visage. donc, meme si c'est contraignant, on ne peut pas se passer du nom au dessus de la tete.

or, quand au nom de la guilde au dessus de la tete, ce n'est utile en rien pour reconnaitre quelqu'un qu'on connait lorsqu'il passe à coté de nous. mais c'est très contraignant car on est n'a plus le droit de mentir, de feindre... tout est au premier degrès avec ça. et une commande askguild, ça ne résoudrait pas cette partie du problème.

voilà pourquoi je pense qu'il faudrait tout simplement suprimer le nom de guilde au dessus de la tete. et lorsqu'on demande la guilde d'un type, et bien il nous la dit, et c'est à nous de nous souvenir que Paul fait partie de l'ordre des épées. et s'il nous a mentis, c'est pas de bol pour nous, mais c'est comme ça. et si on ne se souvient plus de quelle guilde faisait partie Paul, une semaine plus tard, et bien où est le problème? c'est comme ça IRL... quand on n'a pas une bonne mémoire, il faut parfois demander plusieurs fois, surtout quand on croise 50 nouvelles personnes par semaine.
Image
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Tu connais le nom du gars, tu fait /who Marcel par exemple, tu verra de quel guilde il appartient, alors il faudrait aussi enlever le /who +nom ?
Si c'est pour éviter des fpk ou je ne sais quoi, je doute que ce soit vraiment utile. :roll:
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Tu connais le nom du gars, tu fait /who Marcel par exemple, tu verra de quel guilde il appartient, alors il faudrait aussi enlever le /who +nom ?
oui, c'est vrai. en fait, le mieux, c'est d'en faire abstraction... on n'en revient toujours au meme point: on devrait tous faire abstraction des éléments hrp, mais malheureusement, trop de gens ne le font pas. alors ou alors on dit "à mort les boulets, on joue sans eux" ou bien "tampis, on fait des conscessions, on modifie le gameplay pour qu'il influence le moins possible les joueurs ds leur rp".... enfin, soit...
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis hakim, askguild ou askname ça revient au même et il faut en faire abstraction.

Ce n'est pas si difficile, après une conversation rp (en général de qualité) de se rappeller qu'untel a menti et de faire "comme si" on ne voyait pas son vrai nom

Enfin pour ma part je le jouerai et je joue comme ça:

/askguild --> ordre des amateurs d'épées s'affiche au dessus de sa tete

"Ah je vois, bonne chance alors"

Et à ma prochaine entrevue, même si je vois "ordre des confectionneurs de poupées en laine", je me comporterai comme si je croyais toujours que c'était " ordre des amateurs d'épées ".

Idem pour askname, on m'a parfois donné un faux nom lors de présentation, et en recroisant la personne je l'appellais par le faux nom qu'elle m'avait donné.

En fait c'est si simple de "faire comme si", quand on en a la volonté.
Post Reply