comment est ce possible?

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Luthiel
Petit level
Posts: 30
Joined: 29 Sep 2004, 13:43
Discord:

comment est ce possible?

Unread post by Luthiel »

j'ai trouvé ça sur un site,je me contenterai de dire "no comment".

Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire. Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment est-ce possible ? ", mais après on s'amusait ensemble.
Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.

Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens, " comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de coeur et chaque déception, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.



Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une "personne chien ", mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.
Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour ".

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était.

J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée. Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de " ton chien" à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.
Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta " famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : " Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle." Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié " Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !" Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un " au revoir caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.

Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : " Comment est-ce possible ?".

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et j'ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.

J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : " Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" n'était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.

Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.

Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

Note de l'auteur :

Si "Comment est-ce possible ?" a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils français,belges, américains et canadiens.
S'il vous plaît utilisez-le pour aider à l'éducation, sur vos websites, blogs, dans des bulletins d'informations, dans les refuges pour animaux et tableaux d'affichage du bureau du vétérinaire. Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et nos soins, que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse.

S'il vous plaît, faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux, et encouragez les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.
Image

Heureux qui porte en soi, d'indifférence empli,Un impassible mur sourd aux rumeurs humaines.Un gouffre inviolé de silence et d'oubli.

Le noir reste le noir ,ni heureux,ni chaleureux,ni vivant,le noir restera toujours mysterieux
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

je, je ne sais pas quoi dire.

s'est si, si triste et terible et dir que sa touche des milliers d'animaux.

No coment.
Traskelion
Maître Absolu
Posts: 1122
Joined: 18 Apr 2004, 22:14
Discord:

Unread post by Traskelion »

... et la vie continue ...
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

C'est très triste, mais il y a tellement de choses tristes sur cette planete qu'un forum ne suffirai pas a tout entreposer ...
Image
User avatar
Luthiel
Petit level
Posts: 30
Joined: 29 Sep 2004, 13:43
Discord:

Unread post by Luthiel »

ce n'est pas une raison pour arreter de condamné la tristesse,sinon elle prendra encore plus d'ampleur :?
Image

Heureux qui porte en soi, d'indifférence empli,Un impassible mur sourd aux rumeurs humaines.Un gouffre inviolé de silence et d'oubli.

Le noir reste le noir ,ni heureux,ni chaleureux,ni vivant,le noir restera toujours mysterieux
haskina
Billou
Posts: 201
Joined: 22 Aug 2004, 14:46
Discord:

Unread post by haskina »

ouais c pas trop la place d un sujet comme ca ici
ici c detende pas deprime ;)
Haskina paladin lvl 44
Clerc clerc lvl 24 Psyco scout lvl 21
Demanosie clerc lvl 35 Tiorg sorcier lvl 17
User avatar
Faeli
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 07 Nov 2004, 20:40
Discord:

Unread post by Faeli »

:roll:
Faeli niveau 6 enchanteur Hibernia *en attente de pet* => joué
User avatar
Faeli
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 07 Nov 2004, 20:40
Discord:

Unread post by Faeli »

:roll: pauvres animaux
Faeli niveau 6 enchanteur Hibernia *en attente de pet* => joué
Nospher
Demi-Dieu
Posts: 434
Joined: 22 Oct 2004, 10:26
Discord:

Unread post by Nospher »

Ce genre de récits n'a pas grand intérêt selon moi. Si des gens sont assez cons pour adopter des animaux et ne pas assumer et les abandonner après, ce n'est pas un texte qui va les rendre moins cons.
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Valdun
Billou
Posts: 201
Joined: 13 Nov 2004, 04:00
Discord:

Unread post by Valdun »

Ce texte m'a foutu les larmes aux yeux !!

J'ai un chien, et c'est vraiment horrible parcequ'on n'a pas forcément conscience que ce genre de choses existent.

Enfin voilà, " comment est-ce possible ? "
Traskelion
Maître Absolu
Posts: 1122
Joined: 18 Apr 2004, 22:14
Discord:

Unread post by Traskelion »

moi aussi j'ai un chien mais bon si t'es pas con tu reflechi avant d'en prendre un et tu le prend pas a la va vite pour faire plaisir a ton fils qui s'en ocupera un peu et l'abandonnera vite fait ... mais bon c'est clair que les cons de ce type ne passe pas vraiment leur temps a lire des teste comme ca (a mon avis il n'aurai meme pas compris le message) ....
Paradoxe
Maître Absolu
Posts: 699
Joined: 03 Nov 2004, 18:31
Discord:

Unread post by Paradoxe »

:cry:
Marchant vers les glaciales contrées de Midgard..
barat
Petit Bill
Posts: 159
Joined: 07 Nov 2004, 20:03
Discord:

Unread post by barat »

putain c est la merde quoi c est abuse ...


Ca me fait chie
User avatar
Canibal Corpse
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 12 Nov 2004, 21:49
Discord:
Contact:

Unread post by Canibal Corpse »

moi jai une ide lol on devrai abandonner tous ces conards sur une Ile ou ya plein de Pyscopathes pratiquant le Kanibalisme (MWAHAHAH)

PS: vive les animaux , f*** ces conards
Image
Image
Valdun
Billou
Posts: 201
Joined: 13 Nov 2004, 04:00
Discord:

Unread post by Valdun »

:lol:

C'est une idée :twisted:

XD
V@ldun, pour vous servir.
Image

Image
Excelsius Paladin - Paladin lvl 18
Kasar <Ordre> - Maître des Runes lvl 17
Post Reply