demande d'eclaircisement concernant le RP albaroth

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

demande d'eclaircisement concernant le RP albaroth

Unread post by Galdenos »

Ce n'est pas un post pour les lincher ... ni pour les critiquer... Donc les mauvaises langues dégagez(merci Sinka :p) :p. Je demande juste un petit eclaircissement

Voila je viens de voir qu'en gros les albaroth se décrétaient en quelque sorte " Seigneurs d'hibernia".. comme quoi c'etait leur terre d'origine ... ( gorssierement).
Or je me rappel qu'ils avaient eu le meme discours pour Midgard pendant un moment .... Et je me rappel aussi qu'ils faisaient parti d'un peuple qui était venu par bateu d'un pays lointain.. et que les environnement du gouffre de midgard(la zone gvg) etaient leur lieux de debarquement.. et donc que ce lieu leur appartenait puisqu'il était le premier qu'ils avaient colonisé...

Donc pourrait on m'expliquer pourquoi soudainement Hibernia est devenu leur terre d'origine?? oO j'ai du mal a suivre la logique dans le BG albartoh..

merci
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

C'est tellement grossier que c'en est faux ;)

Dans la culture Oréthornienne, le gouffre de Krondon avait également été colonisé par Arithorne, le roi navigateur. Depuis, on s'est rendus compte que le bonhomme s'était aussi implanté en Hibernia Atlantide, comme expliqué dans des posts RP à ce moment là et comme en témoigne là bas la présence d'un Village Oréthornien.

De plus, les Albaroth ne se sont jamais déclarés Seigneurs d'Hibernia. S'ils comptent effectivement, comme toutes les guildes dites "du bien" (et à la différence des Seigneurs d'Amtenaël, qui ont perdu pas mal de légitimité avec l'arrivée d'un pouvoir central en Avalon), faire régner la justice (ou du moins la conception qu'ils en ont), ils ont décidé de concentrer leurs efforts en Hibernia, pour diverses raisons et à commencer par des questions de croyance et à cause, évidemment, dudit Village Oréthornien. S'ils sont seigneurs légitimes de quelque chose, c'est de ça, qualifié dans les textes RP de "fief Oréthornien".

Pour du RP à proprement dit, je vois pas comment le RP peut s'expliquer autrement qu'en étant joué IG...

Ah, et j'en profite pour dénoncer la tendance vraiment lourde qui est de dénigrer systématiquement, sous couvert de RP (pitoyable, souvent), tout ce que veulent entreprendre les Albas. Il n'y a rien de bien illuminé dans un peuple qui tente de préserver sa culture (laquelle, tout Albaroth le sait bien, est plus riche que la majorité des BG de guilde, sans fausse vantardise) et de retrouver ses racines, pas plus que dans les croyances bizarres que véhiculent bon nombre de guildes ;)
S'il y a eu des frictions par le passé, il serait un peu temps de les oublier, comme toutes les guildes le font un jour ou l'autre. Les "bonshommes verts" sont une cible facile, mais le niveau s'est sacrément relevé depuis quelques mois, et le travail effectué en ce sens est énorme. On ne demande qu'à ce que vous nous aidiez à éliminer les survivances du HRP qui a, aux yeux de beaucoup, un temps caractérisé la guilde. Merci. :)
HdM
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Thorgor...
personnellement je me rappel pas de ce que tu dis sur le BG des albaroth.. et pourtant je l'ai longtemps etudier puisque j'ai hésité un moment a entrer dans cette guilde...

Je n'essaye pas de denigrer les albaroth.. je trouve ca un peu abusé seulement de dire un jour que telle terre nous appartient et ensuite de dire qu'une autre terre ( qui a rien a voir) devrait etre protegé par les albaroth?? ces derniers ont ils seulement demander l'avis aux Chevaliers D'hibernia qui protègent cette terre depuis bien plus longtemps??

Vous faites les choses sans delicatesse.. pas etonnant que ce soit mal vu...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Le problème étant qu'encore une fois, si les Albas avaient consulté les OCH, vu qu'il y a un froid HRP entre ces deux guildes depuis bien longtemps et qu'aux dernières nouvelles, les OCH ne voulaient pas entendre parler de nous, ça se serait soldé par une guerre absurde ou quelque chose de ce genre...

Il est à noter, vu que beaucoup restent coincés un an en arrière, qu'Anathorne (et je parle du perso, pas du joueur, BORDEL :D) s'est beaucoup assagi avec l'âge (il a pas changé qu'en ce sens, mais bref :p). La prise de position EN FAVEUR de Hibernia n'est pas unilatérale ; nous avons reconnu l'OCH et les FdG.

J'ajouterai qu'il y a encore peu, l'OCH se déclarait comme une guilde de justiciers à part entière, certes issue de la culture hibernienne, mais le revirement 100 % Hibernia est tout récent...
Les tractations avec les Fils de Gaïa, pour notre part -je parle pas d'une alliance ni rien-, commencent à dater. Jusqu'ici, ils nous étaient apparus comme les seuls véritables défenseurs d'Hibernia.
Et si l'OCH s'offusque de cette prise de position, voire entame un conflit avec les Albaroth pour cette raison, le RP en serait plus que douteux, vu les propos tenus à leur égard par les Albaroth et les conséquences directes que cela impliquerait : une guerre qui ravagerait Hibernia... Ce que les Albaroth veulent éviter à tout prix, pour ne pas rentrer dans une spirale qui irait contredire tout le travail de RP effectué jusqu'ici.


Quant au BG Albaroth, il ne serait pas très logique que toute la culture soit dévoilée sur le forum Roleplay et au premier joueur lambda venu : pour connaître la culture Oréthornienne et la comprendre, il est normal qu'il faille être Oréthornien ou se lier à eux en guildant Alba.
Enfin si ça peut te faire plaisir, on travaille à un truc qui permettrait de mieux dévoiler les fondements de cette culture à tous.
HdM
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

Bonjour Galdenos, Thorgor a j'espère répondu a tes questions, et dissiper tes doutes. Toutefois permet moi de rajouter un mot ou deux.

Il est vrai qu'à la base les Albaroths étaient implanté en Midgard, pour des raisons de débarquements, et de premier lieu connu par ce peuple en Amtenael. (comme dit ci-dessus)
Maintenant Anathorne a toujours porté un intérêt particulier aux différentes forêts qui recouvrent ce monde, car elles rappelent les bois d'Orethorne, le royaume d'où sont originaires ses ancêtres.

La découverte de vieilles reliques Albaroth en Atlantis l'on donc logiquement conduit jusque sur ces terres ou il a trouver un lieu plus propice a l'établissement de son royaume. Chose logique car ce territoire est bien moins contesté, et donc plus propice à la formation d'un royaume aux valeurs Orethorniennes.

Maintenant j'aimerai également ajouter que d'un point de vue RP, la guilde Albaroth possède un fond EXTREMEMENT riche et bien construit, chaque chose étant lié. Son histoire tiens en des dizaines et des dizaines de pages, la guilde ayant meme mis en place un systeme de langue totalement apart. Je joue sur ce serveur depuis des mois et des mois ! quasiment depuis ses débuts, et de toutes les guildes que j'ai bien pu croisé, aucune n'a un fond historique si riche, et une telle force de caractère. Certes, cette guilde n'est pas parfaite, mais si il y a bien un point sur lequel peu (voir aucune) guilde ne peut se venter d'être meilleur, c'est bien sur le fond RP... Nous possédons meme des cartes de l'ancien royaume, des écrits immenses, rien ou presque n'a été laissé au hasard et le RP est véritablement la passion d'Anathorne, il ne fait que ça : écrire.
J'estime sincerement que sur ce point son travail mérite un grand bravo, maintenant pour ce qui est du "IG", il y a eu des hauts et des bas, mais là, nous sommes dans une montée fantastique, je serai ravi que cette montée ne soit pas détruite par des postes de linchages et autre (ce qui n'est pas le cas de celui-ci, mais ça s'est déja vu...).

Cordialement,

Viféclair.
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

merci mimitoutplein ta reponse a eclairci certains points....

Concernant l'avis des OCH ce n'est pas a moi d'en parler.... mais ovus attendez pas à être bien accueilli....

PS: j'ai entendu dire de source sur que les tractations avec les FDG s'etaient tres mal passé au debut... ca me regarde pas mais serais curieux de savoir comment vous avez retourné la situation... :p
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Je n'essaye pas de denigrer les albaroth.. je trouve ca un peu abusé seulement de dire un jour que telle terre nous appartient et ensuite de dire qu'une autre terre ( qui a rien a voir) devrait etre protegé par les albaroth?? ces derniers ont ils seulement demander l'avis aux Chevaliers D'hibernia qui protègent cette terre depuis bien plus longtemps??
Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ça n'en aura que la valeur que tu veux ( et que les joueurs veulent) y donner. Tous leurs "décrets" n'ont aucune réelle valeur juridique (= tu ne peux pas aller en prison si tu les violes, puisque ce ne sont pas des règles générale du serveur) pour la simple et bonne raison que c'est l'Empire qui a l'autorité juridique générale.

Par contre, libres au albaroth ou autres de faire respecter eux-mêmes leurs souhaits (et pas lois, puisque ça n'a aucune valeur officielle) à ceux qui traversent les territoires, mais ils s'exposent à une risposte à plus ou moins long terme de l'Empire (qui ne doit sûrement pas aimer qu'on s'approprie des zones et qu'on y impose des règles).
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je pense bien y etre un peu pour quelque chose Galdenos.. Mais je dois avouer que les Fils de Gaia possèdent un grand sens de la diplomatie ( J'ai souvenir d'agréables discution ). De grandes tensions existaient entre nos deux parties au début en effet. Mais il suffit d'une simple rencontre en Atlantide pour que nous nous rendions compte que nos avis, ideaux, étaient tres proches ( Une rencontre qui ne se voulait pas pacifique du tout au début ).

La parole est souvent plus précieuse que la puissance, elle ne puise pas dans le nombre mais dans l'esprit. à méditer

Et moi, je serai curieux de savoir de quel manierre tu as mis mains sur ses informations.

Amicalement, Anathorne.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

chacun son truc anathorne.... Je connais les personnes qu'il faut connaitre pour avoir ces infos , c'est tout...

Enfin merci de vos reponses... ca prouve au moins que vous assumez vos choix.. même si je trouve toujours qu'ils manquent un peu de logique mais comme il a été dit, je ne connais pas tout des albaroth....

Bon courage a vous... vous en aurez besoin....
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Pourquoi les Albaroth ont-ils été si longtemps guerroyants, voire agressifs, même avec des guildes dont les idéaux étaient a priori proches ? Car en tant que peuple exilé, ils sentaient qu'on ne voulait pas leur laisser leur place (place qu'ils estimaient légitime étant donnée leur présence antérieure) et craignaient de voir leur culture et leur mode de vie écrasé. Maintenant, les Albaroth ont leurs terres. Ils ne cherchent plus la guerre, même si celles avec l'AI et l'INS sont inévitables pour une guilde telle que la leur.

Si les OCH le prennent mal, ce sera une réaction déplacée. Pourquoi ? Parce que les Albaroth n'ont jamais clamé leur souveraineté sur Hibernia (à part sur leurs terres), et ont même reconnu officiellement, sans même de lien diplomatique, la légitimité de la démarche des OCH.

Je le répète, si les OCH désirent la guerre avec les Albaroth pour ce simple motif, ils seront probablement ignorés. Pourquoi ? Parce que ce serait se battre pour et sur une terre qu'ils essaient de protéger. Honnêtement, ils peuvent mal le prendre s'ils le veulent, mais les OCH se décrédibiliseraient en ravageant "leur" terre par un conflit contre des gens qui, avec le temps, se mettent à poursuivre le même but qu'eux.

Quant à ce que dit Judith, c'est vrai, et le terme de loi est peut-être mal choisi, mais il s'agit plus ou moins des règles qui régissent les Albaroth et qu'ils feront donc tout pour faire respecter. Maintenant, le fondement de la préoccupation hibernienne chez les Albaroth reste quand même l'endroit où ils ont leurs terres, c'est à dire Hibernia Atlantis (choisie en premier lieu il y a quelques mois pour essayer de mettre un peu d'animation dans ces contrées sous-exploitées par les joueurs), sur laquelle l'Empire ne s'étend pas.
Son pouvoir n'étant pas parfaitement assis en Avalon, je doute qu'il tente de s'y installer prochainement, et s'il le fait, il me semble peu probable qu'il en vienne à déloger le peuple Oréthornien de là où il s'est établi et fonctionne avec ses propres règles. Après, si le but de l'Empire est de saper ce sur quoi la moitié des guildes du serveur se sont construites avant son arrivée, c'est un sujet HRP qui n'a pas lieu ici. Mais pour l'instant, de ce côté là, il fonctionne assez bien sans.

Enfin, pour répondre à ce que tu dis Galdenos, j'ai quand même du mal à comprendre en quoi ça "manque de logique", puisque la seule logique valide ici était et est celle de la survie, puis du développement, de la civilisation Oréthornienne. Les Albaroth ne sont pas subitement devenus une guilde uniquement orientée sur Hibernia, mais leurs terres s'y trouvant, l'illogisme aurait été de s'en contrefoutre.

C'est certainement plus logique, en tout cas, que les innombrables guildes qui ont effectué des revirements spectaculaires, avec une histoire deux fois moins longue que les Albas (l'une des premières guildes du serveur encore en vie à ce jour)... Pour ne citer que celle qui ne froissera personne venant de moi, les Hommes de Main. Mais nous on a une excuse, on est philosophes, alors c'est normal ^^

P.S. : Après lecture de ton post roleplay, Judith, je ne sais pas si l'avis de ton personnage est le tien. Mais comme la plupart des joueurs ne font pas la différence entre ce que pense leur personnage et ce qu'ils pensent eux, j'imagine que oui ^^
Donc, il n'est en aucun cas question de fermer les frontières d'Hibernia, ce qui serait ridicule vu que les Albaroth sont pleins d'Albionnais et de Midgardiens d'origine. Si tout le monde pouvait apprécier Hibernia, tant mieux. Mais pour qu'Hibernia soit appréciable, il faut la préserver. C'est là que s'arrête le but de la démarche ;)
HdM
Tarhan
Billou
Posts: 212
Joined: 01 Dec 2005, 10:10
Discord:

Unread post by Tarhan »

Heu je comprend pas le sens du post de départ là :?

Tu leur demandes de rendre des comptes sur leur RP ?

C'est ça le roleplay hein, si ça te dérange, c'est en RP qu'il faut régler.
Post Reply