remplacer norseman, avalonian, etc... par "inconnu"

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Bah c'est facile de reconnaître un troll ou un nain quand ils parlent. De même IRL quand tu es dans une foule, tu vois pas d'ou viennent toute les voix quand même, et sinon quand tu es à 3-4, tu demandes leurs noms, et voilà.
En fait, quand tu es ingame et que tu lit le channel, si tu vois :
Inconnu 45 - Salutation
Inconnu 75 - S'lut l'gars
Inconnu 52 - Groumpf.

Tu va me dire, le troll c'est le 52, le 75 c'est un nain et le 45 un humain; et paf tu regarde ton ecran, deja pour reconnaitre les numero tu met un peu de temps,e t là tu vois que le 45 c'est un troll, le 75 c'est un breton et le 52 c'est un half ogre ?
Ce que je veu dire , c'est que ce que signifie stagou a propos du dialogue, est que l'on reconnaitra forcement un nain a sa degaine, sa petite taille, sa barbe, son allure, son timbre de voix, qui est dans un sens specifier par l'apparition de "nain xxx".

Je suis dans 'lensemble pour la traduction des termes anglais en francais, pour eviter justement quelques erreur dans les dialogue. Mais de la a mettre inconnu aprtout, ca serait gacher la visibilité totalement. ( car en effet, je pense que ca a été fait plus dans un soucis de visibilité de voir affiché nain plutot que inconnu...)

Ce qui a aussi, quand on est 4-5 nain, c'est certes le meme resultat que les 4-5 "inconnu" , mais dans un sens plus logique puisque les nains s'entre parlent dessus...

C'est pour cela que j'appuis les dires de stagar :
La on se trouverait systématiquement dans une situation d'incompréhension et de brouhaha, alors qu'on est censé reconnaître la voix d'un troll de celle d'un Lurikeen je pense et qu'on se rend au moins compte d'ou vient la voix.
Les boulets HRP trouveront toujours un moyen de contourner cela crois moi (ouvrir un trade pour avoir ton nom et j'en passe des meilleures comme te buff et regarder dans la fenêtre conc...)
Au lieu de créer cela send celui qui t'appelle Norseman et dit lui qu'il n'a pas à le faire qu'au pire il peut faire viking.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

et ...
a la place de Lurikeen : petit être
à la place de troll : Géant de pierre
à la place de vicking, Celt, breton : Homme ou Femme
à la place d'Elfe : Elfe (ben faut le vouloir)
à la place de Valkyne : Homme/ femme loup
à la place de Kobold : Petit être (idem luri)
à la place de demi ogre : Géant bossu
à la place de Frostalf : Homme/femme des glaces
à la place de nain : nain (hahaha)
à la place d'avalonien : Grand(e) homme/femme
à la place de Shar : humanoïde
à la place de Firebolg : Géant d'Hibernia
à la place de sarasin : Homme/femme des sables (ou soleil)
à la place Sylvain : Homme/Femme Arbre
à la place d'Hightlander : Homme/femme robuste (ou a kilt :lol:)
à la place de nécrite : Nécrite (c'est assez moche comme ça)
Non ?

<Imagine un gars arriver vers Asenar et lui dire : Bonjour homme(34)>
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

*Convaincu par les arguments de Stagar et Dellgyad* :)

Par contre pour ce que dit Darkpepper, je serait au moins pour que tout les humains s'appellent "Homme/Femme" (ou "Humain"/"humanoïde" car je crois pas qu'il puisse y avoir de distinction de sexe) (si on met "humanoïde" peu de gens l'utiliseront car ils trouveront trop long a taper :p)

Sinon pour les races reconnaissables en effet c'est pas génant (quoi que en vf ce serait pas plus mal :) ), et à la limite ça me dérangerait toujours moins d'être un nordique qu'un norseman (car viking= combattant, un troll peut etre viking ^^).

En effet le <<si tout le monde est "inconnu" alors on s'y retrouvera pas>> gène beaucoup... ou sinon autre possibilité faire "Midgardien XXX" "Albionnais YY", ça séparerait les joueurs en 3 (de toute façon, du moment qu'il y a 2 joueurs de la meme race, on mettra un moment à les identifier, mais au bout de 2 dialogues on repère vite les numéros).

Enfin bref, domage, ça partait d'un bon sentiment :roll:

resterait la solution de changer le "XXX says" par une adaptation à chaque race "XXX grogne pour le valkyn, et les autres verbes associé pour chaque races, qui avait déjà été suggéré mais trop dur a coder je crois
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

De toutes façons, comme nos mamans nous l'ont appris : on ne doit pas parler aux inconnus :P
Image
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

Également, ça me convient mais le simple fait de remettre les noms en français serait un gros +. Parce qu'en anglais, ÇA FAIT DUR! :wink:
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Ou alors une nouvelle commande qui permet de comprendre et de parler avec la personne que l'on veut, alors qu'aux autres sa mettrait comme pour le RvR "XXXX says somethings in a language you don't understand".
Plutot entre race =) sa serait déja plus marrant :P
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Ou sinon le système basique en RvR qui évite le seul truc vraiment laid du système actuel (la suite de chiffres qui fait vraiment matricule de prisonniers LoL). (Nom de race) + (Nom de Rang de Royaume) c'est le truc classique du RvR et c'est quand même moins laid.

Ex : Au lieu d'avoir monsieur Norseman (2917) on aurait simplement Norseman Stormur Vatken ou autre mais c'est quand même sérieusement moins laid qu'un matricule.

De plus, plusieurs races se retrouveraient exactement avec le même nom avant même d'askname suite à des presentations cordiales RP préalablement faîtes. La dissimulation serait autrement dit plus facile et l'anonymat encore plus apparent car plein d'autres joueurs jouant la même race pourrait porter votre "faux nom"

Mise en situation, un jeune Highlander s'est fait assassiné. Son frère un autre Highlander cherche en vain le meurtrier qui a pris la fuite sous ses yeux, il n'a pas eu le temps de le devisager nettement.

Neanmoins HRP parlant (parce-que le joueur n'est pas un excellentissime roliste) il a vu son "faux nom" à la con Valkyn Stormur Vatken mais cela justement lui avançera à rien de savoir cela car d'autres joueurs peuvent porter ce même "faux nom" ainsi la traque demeure plus difficile mais impose aux joueurs de proceder de façon RP pour remedier à son problème ou tenir à bien sa mission sinon y'aurait des milliers de bavures (se mettraient à tuer sans raison tout ceux qui portent un nom de ce genre >>> Boulet detecté >>> See you soon in JailHrp Land).

Les joueurs seront donc contraints à cesser de focaliser à ce que les autres personnages portent au dessus de leur tête et donc finir au bout d'un moment par ne plus du tout y prêter attention vu qu'il n'y aurait aucun moyen d'identification exacte possible sans avoir clairement fait connaissance avec les personnages concernés.


Enfin je dis ça comme ça hein après ça peut paraître complètement nul, chacun sa façon de voir la chose ;)

Bon jeu ^^

PS : Et le pire c'est un système d'appellation exploitable immédiat sans avoir a bidouiller un script de fou vu que c'est déjà existant dans le jeu de base.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Sharess, ce serait génial, mais le meme problème se pose : Suivre une conversation va être extremement dur (encore plus dur d'ailleurs qu'avec inconnu ###) sinon j'aurais approuvé (quoi que... non, pas pour qu'il y ai le nom des races (ou au moins des noms français + humain pour chaque races "humaine"
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

sharess, moi je trouvais plus logique d'avoir un matricule personnel car deux humains n'ont pas la même tete par exemple... alors quand on parle à un type, puis qu'il s'en va dans la foule et qu'il revient, et, lorsqu'il revient, on ne sait même plus si on parlait à celui-là (pire dans le cas où les gens portent le même uniforme, par exemple), alors là, on perd du RP.

le seul cas à mon gout où on enlèverait les numéros, ça serait par exemple quand l'inconnu porterait un casque cachant tout le visage... et encore... ya moyen de discuter...

maintenant, si tu joues le jeu d'un type qui n'a pas pu dévisager nettement l'inconnus, alors faut faire comme si on n'a pas vu le chiffre. mais dans le cas où tu as vu nettement le visage de l'inconnu et tu peux très bien pouvoir le reconnaitre nettement quand tu le recroises un peu après et meme sans savoir son nom.

voilà pourquoi je prèfère garder les numéros et non les titres RvR, meme si c'est moche.
Image
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Unread post by ylvio »

Sharess wrote:Ou sinon le système basique en RvR qui évite le seul truc vraiment laid du système actuel (la suite de chiffres qui fait vraiment matricule de prisonniers LoL). (Nom de race) + (Nom de Rang de Royaume) c'est le truc classique du RvR et c'est quand même moins laid.

Ex : Au lieu d'avoir monsieur Norseman (2917) on aurait simplement Norseman Stormur Vatken ou autre mais c'est quand même sérieusement moins laid qu'un matricule.
Et en cas de fpk, on fera comment aussi si on porte tous le même nom ?
On met tous les Norseman Stormur Vatken de co en prison ?

Le Matricule à son utilité içi.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si on voyait tout le monde d'une meme couleurs il y aurait moins de fpk... :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Ok bon bas j'en juge que vous focaliserez toujours sur ce qu'il y'a de marqué au dessus de la tête d'un joueur alors que vous êtes sensés y faire une totale abstraction vu que vous êtes sensés ignorer tout de cette personne à la base sauf si quelque chose a lieu entre vous et cette même personne ...

C'est peine perdue :?
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ok bon bas j'en juge que vous focaliserez toujours sur ce qu'il y'a de marqué au dessus de la tête d'un joueur alors que vous êtes sensés y faire une totale abstraction vu que vous êtes sensés ignorer tout de cette personne à la base sauf si quelque chose a lieu entre vous et cette même personne ...

C'est peine perdue
Non... en fait, imagine que deux vicking sont de meme rank rvr (R1L1 par exemple) , comment va tu les departager si tu vois afficher les noms comme au rvr =) ? Tu aurait deux fois le meme kicking face a toi, amis qui est different.

Le "matricule" permet dans l'ensemble de donner sur le cc generale la personnalisation du personnage face a nous.
Et en meme temps, avec le systeme de noms caché actuel, ce qui est marqué au dessus de la tete est primordiale pour retrouver avec facilité qui dit quoi =X. On pourrait dans la logique clic sur les cible face a nous pour retrouver qui est qui, mais ce serait nettement plus embrouillé qu'actuellement =).

Pour te faire une idée, essaye de suivre une conversation en faisant shift+n , une conversation a dix par exemple. ^^
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

et si vous essayez simplement de réflechir avant de balancer un " hé norseman" ? ce n'est pas si difficile de trouver un qualificatif pour quelqu'un ^^" :
hé l'ami !
bonjour monsieur !
<X tente de communiquer avec l'homme au chapeau gris>
.....
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

jackoneill, tu parles que pour toi là... pense un peu aux autres qui ne savent pas qu'il y a un forum et qui pensent que norseman est le nom de la race :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply