Si le serveur subissait un raz, Resteriez-vous sur Amtenael?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Si le serveur subissait un raz, Resteriez-vous sur Amtenael?

Poll ended at 25 Apr 2006, 18:15

Oui
71
43%
Non
67
41%
Je ne sais pas
26
16%
 
Total votes: 164

balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

J'apprécie tout particulièrement le post a sharess, je croîs qu'il a tout dit du moins sous un angle éxtérieur.
Dans mon cas un raz complet je ne pourrais pas répondre je ne vais quasiment plus en rvr je me prend la tête a essayer d'avoir une SC correcte et j'apprend par ci par la ou je voit de mes propres yeux des objets abérant ou alors des exploits bug dégueulasse ( sachant que moi je me suis fait bannir pour un bug que j'avais exploité malgré moi).

Quand bien même je m'aperçois que la seule chose qui m'a fait revenir et resté maintenant plus d'un an sur le serveur ca n'a rien avoir avec mon personnage lui même ( a part les chasses aux démos que je n'oublierais surement jamais) et que je pourrais reprendre un personnage du nom de balink niveau 1. ( Cf: c'est toutes ses relations que j'ai batît avec pas mal de joueur qui d'une part m'on fait quitté d'autre part m'on fait revenir).

D'autre part je me remémore tout ces moments passés , ses heures acharnées pour avoir un bon personnage ainsi qu'en revoyant tout ses screens , ou j'ai vecût des moments vraiment super, je me dis non je ne veux pas perdre tout ce que j'ai construit!!

l'idée de refaire un tout nouveau amténael avec tout les joueurs m'a deja efleurer l'ésprit et je trouverais ca plutôt amusant et bonifiant.
PS: C'est très rare mais pour une fois Hermès je penses relativement comme toi sur ce suget.Et moi aussi je resterais!!

Je ne pourrais pas répondre franchement.
Mais si il fallait que je réponde ca serais non pour la simple raison qu'a énoncer Malka= financière.

Sur l'idée de supprimer tout objets tout équipement je suis pour même si ca ne mettra pas longtemps a revenir avec le craft.
Mais ca permettrait une égalité au niveau de l'équipement.

Malheureusement certains râleraient.

Cordialement,
Balink
Vieux nain en manque de naine
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

moi sa me derange pas de rerall sur .......gw on cree direct lvl 20
mais sur daoc j'aime bien meme en jouant 1 fois par moi avoir mon perso lvl 50 qui m'attend ;donc NON
Image
Image
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

Sincèrement je dirais oui, repartir à 0 ça fait du bien des fois.
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Je suis certain qu'il y a plus de personne qui quitte Amtenael a cause de la monotonie et des inegalité que de personnes qui viennent parce qu'il n'y aura jamais de raz ... (y a qu'a se rapeler de l'epoque ou on etait 250 ...)

Non plus serieusement, les personnes qui resterait sont les personnes qui aiment l'ambiances, les autres joueurs ou en un mot le serveurs ... et donc par consequent les personnes qui contribuent financierement a son bon fonctionnement ...

Je suis sur que tout ceux qui disent qu'ils partent on pas donné 1 centime, c'est justes des joueurs qui utilisent ou meme qui exploitent Amtenael tant qu'il le peuvent et qui sont pres a rien pour la communauté ... justes des egoistes qui voient pas plus loin que le bout de leur nez : "J'ai un perso trop puissant => je suis un boss, J'ai un perso lvl 1 => je suis un vier" ...

Donc pour moi l'argument RAZ => plus de tune ne tiens pas, c'est meme plutot l'inverse (disons qu'a choisir je prefere 1 pepite d'or que 10 de sel ...).

D'une facon ou d'une autre vos persos, tout comme Amtenael, ne seront pas eternel ... quand je pense a Amtenael je pense aux supers moments de relation humaines que j'ai vécu avec les un et les autres ... mais les persos en eux meme ne sont rien d'autre qu'un moyen ...


Enfin voila, je suis quand meme content de voir qu'il y a pas mal de personnes qui ont compris qu'on est ici pour passer des bon moments ... et que les meilleurs moment c'est quand on a tous egaux dans la galere ...



Si le serveur subissait PAS un raz, Resteriez-vous sur Amtenael?

Reponse : NON

Simplement parce que les meilleurs moments sont deja derrieres ...
Last edited by Doulbousiouf on 21 Apr 2006, 23:44, edited 1 time in total.
Image
thraten
Dieu
Posts: 588
Joined: 04 Mar 2005, 14:47
Discord:

Unread post by thraten »

Doulbousiouf wrote: Simplement parce que les meilleurs moments sont deja derrieres ...
Je crois que tous est dis :roll:
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

Doulbousiouf wrote:Je suis certain qu'il y a plus de personne qui quitte Amtenael a cause de la monotonie et des inegalité que de personnes qui viennent parce qu'il n'y aura jamais de raz ... (y a qu'a se rapeler de l'epoque ou on etait 250 ...)

Non plus serieusement, les personnes qui resterait sont les personnes qui aiment l'ambiances, les autres joueurs ou en un mot le serveurs ... et donc par consequent les personnes qui contribuent financierement a son bon fonctionnement ...

Je suis sur que tout ceux qui disent qu'ils partent on pas donné 1 centime, c'est justes des joueurs qui utilisent ou meme qui exploitent Amtenael tant qu'il le peuvent et qui sont pres a rien pour la communauté ... justes des egoistes qui voient pas plus loin que le bout de leur nez : "J'ai un perso trop puissant => je suis un boss, J'ai un perso lvl 1 => je suis un vier" ...

Donc pour moi l'argument RAZ => plus de tune ne tiens pas, c'est meme plutot l'inverse (disons qu'a choisir je prefere 1 pepite d'or que 10 de sel ...).

D'une facon ou d'une autre vos persos, tout comme Amtenael, ne seront pas eternel ... quand je pense a Amtenael je pense aux supers moments de relation humaines que j'ai vécu avec les un et les autres ... mais les persos en eux meme ne sont rien d'autre qu'un moyen ...


Enfin voila, je suis quand meme content de voir qu'il y a pas mal de personnes qui ont compris qu'on est ici pour passer des bon moments ... et que les meilleurs moment c'est quand on a tous egaux dans la galere ...



Si le serveur subissait PAS un raz, Resteriez-vous sur Amtenael?

Reponse : NON

Simplement parce que les meilleurs moments sont deja derrieres ...
Je deteste le principe du "c'etais mieux avant , les meilleurs moments sont derriére nous " :roll: on dirais des vieux

le serveur laguait , beaucoup moins de possibilités je dirais même le contraire c'est mieux maintenant ; de plus je suis membre de l'asso et cela bien avant le changement de serveur , d'ailleurs je pense que l'association a été une grande nouveauté et a permis de rebondir.

Maintenant a la question d'un raz je pense que je ne resterais pas : craft , xp , etc ... tout a refaire et en reflechissant bien quel est l interet ???

Si le joueur s'ennui il peut reroll , je pige pas l'interet de delete.

les inégalités entre joueurs ??? , si certains ont des persos "arrangés" il est simple pour le staff de les remettre a la normale sans pour autant léser les autres joueurs.

Je crois que l'idée du RAZ est un fantasme "on nettoie tout et on recommence" et encore une fois l'interet me semble bien minime au regard de la diversité et de la richesse du nombre de joueurs actuels.

En conclusion un RAZ , non en ce qui me concerne.

PS : (ah si :D dans la séquence nostalgie j'aimerais bien voir revenir Embleme.
mais je crois que la réponse est non :wink: )
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

A noter qu'un raz de toute façon ne servirait a rien, tant que le jeu n'est pas émulé à 100%.

Sinon à part ça, moi je m'en fout un peu, si y'en a qui ont des avantages tant mieux pour eux. Pour que je réponde a la question, il faudrait que je sois devant le fait accompli.

En attendant, on ne va pas faire un raz tout les 3 mois (ce qui serait nécessaire pour qu'il n'y ai pas certains qui aient des avantages que d'autres n'ont pas)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Doulbousiouf wrote:Je suis certain qu'il y a plus de personne qui quitte Amtenael a cause de la monotonie et des inegalité que de personnes qui viennent parce qu'il n'y aura jamais de raz ... (y a qu'a se rapeler de l'epoque ou on etait 250 ...)

Non plus serieusement, les personnes qui resterait sont les personnes qui aiment l'ambiances, les autres joueurs ou en un mot le serveurs ... et donc par consequent les personnes qui contribuent financierement a son bon fonctionnement ...

Je suis sur que tout ceux qui disent qu'ils partent on pas donné 1 centime, c'est justes des joueurs qui utilisent ou meme qui exploitent Amtenael tant qu'il le peuvent et qui sont pres a rien pour la communauté ... justes des egoistes qui voient pas plus loin que le bout de leur nez : "J'ai un perso trop puissant => je suis un boss, J'ai un perso lvl 1 => je suis un vier" ...

Donc pour moi l'argument RAZ => plus de tune ne tiens pas, c'est meme plutot l'inverse (disons qu'a choisir je prefere 1 pepite d'or que 10 de sel ...).

D'une facon ou d'une autre vos persos, tout comme Amtenael, ne seront pas eternel ... quand je pense a Amtenael je pense aux supers moments de relation humaines que j'ai vécu avec les un et les autres ... mais les persos en eux meme ne sont rien d'autre qu'un moyen ...


Enfin voila, je suis quand meme content de voir qu'il y a pas mal de personnes qui ont compris qu'on est ici pour passer des bon moments ... et que les meilleurs moment c'est quand on a tous egaux dans la galere ...



Si le serveur subissait PAS un raz, Resteriez-vous sur Amtenael?

Reponse : NON

Simplement parce que les meilleurs moments sont deja derrieres ...

Ha bah oui, effectivement, on a pas le droit d'être contre une RAZ du serveur..... Et bien entendu, je ne fais pas parti de l'association... Je pense qu'a ma gueule, j'exploite tout les bugs ( hé oui il en reste :O ).

Je pense également qu'a être un roxxor de la mort qui tue avec mon huber perso cheater paladin :X ( Merci Valar... ^_^ )





Plus sérieusement, et comme certains l'ont dis avant ;


-Plus le temps, ni le courage de remonter un perso. Se dire que tout ce que l'on a fait depuis plus d'un an serait "effacer" comme sa du jour au lendemain... pas top.

-En quoi un RAZ rendrait l'ambiance "meilleur" ? On prend les mêmes joueurs, on mélange et on recommence, résultat dans 6 mois : rebellotte !
Désavantages a gogo et compagnie, ambiance semi-pourrie a cause de certaines personnes, enfin non, a cause de l'être humain tout simplement, et sa on y changera rien.

-Une Raz ferait certainement du bien au serveur niveau assainissement des joueurs et compagnie... Mais comme je l'ai dis plus haut... l'être humain c'est un sacré con ;-)
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Unread post by Keinkedi »

nan
Poc
Belge
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

^^ notez que dans l'absolut, s'il y avait un raz (si) et que vous alliez sur un autre serveur, un autre jeu ou n'importe quelle autre activité lié de pres au mmo rpg; vous arriverez finalement au même point :
-Xp, loot, or, perte de temps a tout ca.

C'est pour cela que doulb. a signifier que ceux qui partiraient sur un autre serveur pour finalement recommencer la même chose qu'ici s'il y avait un raz, c'est parce qu'il s'en moquent bien de la communauté, de Amtenael , et des relations humaine; et qu'ils ne voient (ou plutot privilégient) que l'aspet puissance et technique du jeu.
En gros : osef des autres, mon persos compte, si je le eprd et que je peux plus roxxer ici, bah je vais essayer ailleur.

Vous comprennez ?

Je ne pense pas qu'il disait ça pour tout le monde hein. Mais principalement pour ceux qui quittent Amtenael (dans le sens communauté) pour aller sur un autre serveur, là où ils referont la même chose qu'ici xD.

Je comprend parfaitement ceux qui quitteraient , parce qu'ils n'ont pas le courage de tout recommencer ici ou ailleur, le jeu en lui même pour se concacrer a leur vie irl ou autre. Mais encore une fois, c'est l'aspet technique dont ils se voient lassé.

'fin voila.

Tient d'ailleur, pour relancer le debat;
-S'il y avait justement ce raz (je dis bien si, hein), mais que derriere il y avait l'ajout d'element qui boosterait le jeu de maniere nettement plus interessante qu'en se moment, un ajout de script, de decor, ou de n'importe quel autre aspet sur le technique de jeu; resteriez vous ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Pour répondre à ta question Dell:
Toujours non.
Je m'explique: j'ai passé plus d'un an à monter Fenrys lvl 50 (je sais on peut aller braucoup plus vite mais j'ai préféré les groupes de chasse et le RP ou je m'amusais plutôt que les groupes optimisés pour monter rapidement).
Il faut compter 6 mois de plus pour monter l'alchimie au stade de légendaire (c'est-à-dire trouver l'argent + faire tous les aller-retour pour trouver les ingrédients et la table d'alchimie).

Franchement, je me sentirai pas le courage de tout refaire.
Quand je suis venu ici j'avais quitté le serveur UO-Apo à cause de l'ambiance pourrie et pourtant j'avais un perso qui était déjà pas mal du tout (pour ceux qui connaissent: 4° renaissance, GM mining, GM armurier, Quasi GM furtif; pour les autres imaginez le temps que ça prend.) Je suis resté parce que j'ai trouvé le jeu sympa et plein de gens avec qui j'ai sympatisé mais si je dois encore monter un perso, je le ferai sans doute sur un autre jeu. A devoir tout refaire autant avoir la decouverte d'un nouvel univers.

Et comme d'autres l'ont dit: si vous vous emmerdez avec votre lvl 50, vous pouvez toujours faire un reroll!
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Tarhan
Billou
Posts: 212
Joined: 01 Dec 2005, 10:10
Discord:

Unread post by Tarhan »

Dellgyad wrote: Tient d'ailleur, pour relancer le debat;
-S'il y avait justement ce raz (je dis bien si, hein), mais que derriere il y avait l'ajout d'element qui boosterait le jeu de maniere nettement plus interessante qu'en se moment, un ajout de script, de decor, ou de n'importe quel autre aspet sur le technique de jeu; resteriez vous ?
Peu importe, je reste pour les gens qui sont ici, et non pour le jeu en lui même (sinon j'peux prendre mon compte off et basta, c'est ça qui fait la différence entre Amtenaël et les *autres*, les liens et les relations :P )
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Il ne faut pas non plus croire qu'il n'y a que ceux qui resteraient et ceux qui changeraient de serveur.

On doit aussi penser qu'il y aurait peut être des joueurs qui arrêteraient daoc tout simplement, je pense que j'en ferai partie si c'était le cas.
Dellgyad wrote: Tient d'ailleur, pour relancer le debat;
-S'il y avait justement ce raz (je dis bien si, hein), mais que derriere il y avait l'ajout d'element qui boosterait le jeu de maniere nettement plus interessante qu'en se moment, un ajout de script, de decor, ou de n'importe quel autre aspet sur le technique de jeu; resteriez vous ?
S'il y a quelque chose qui boosterait le jeu de manière nettement plus intéressante, bien entendu.

Maintenant qu'est-ce que ça serait?
Est-ce que ça existe d'ailleurs?

Si la multitude d'heure passées à xp se voyait anéantie, au profit d'un nouveau gameplay révolutionnaire ou l'xp ne serait plus l'activité majeure mais une parmis d'autres bien plus distrayantes et moins rebarbatives que le bon vieux "chain xp", alors la je signe tout de suite 8) .

Mais ne rêvons pas, malgré tous les suppléments ajoutés par les admins et qui le seront peut-être dans le futur, rien ne pourra changer la nature du jeu daoc, car toutes ces mesures sont immanentes à ce mmorpg.
Que ce soit l'askname qui est une bonne chose, ou encore l'implantation de nouvelles races, la création d'un cadre roleplay, et peut-être bientôt la suppression des couleurs des joueurs, tout est dépendant et associé au jeu pvp daoc, et donc à l'xp.

Dans l'absolu, s'il y avait un raz, je me ferai peut-être un personnage niveau 1, mais je ne jouerai sûrement pas plus qu'avant, et je ne vois pas ce qui ferait que la monotonie qui serait (conditionnel, ce n'est peut-être pas le cas)effective sur le serveur actuellement disparaitrait.


Certains joueurs sont lassés par le principe de daoc mais viennent occasionnellement car ils tiennent à leur personnage(certains par rapport à ce qu'ils représente, son histoire, sa vie passée, d'autres pour avoir l'armure full sc et passer 10L0 :twisted: ) et surtout parce qu'une communauté s'est formée, que ce soit en regle générale "amtenael" ou dans un cadre plus restreint (quoi que parfois ce n'est pas si restreint :P ) "guilde".

C'est d'ailleurs pourquoi certains joueurs sont de moins en moins présents ig, mais fréquentent toujours le forum ou irc, et cela n'a rien à voir avec la fréquence ig; certains peuvent très bien rester après un raz, xp 25/24, devenir les premiers lvl 50, enfin "roxer" quoi, sans pour autant être attachés à amtenael, ne rien avoir donné de leur poche et être prêts à faire leurs valises le jour ou le serveur sera en difficulté.


Pour ne pas trop troller, je répèterai que je ne partirai peut-être pas s'il y avait un raz, mais que ça n'aurait aucune incidence positive de manière générale, et que probablement je ne jouerai pas plus après un raz qu'actuellement, au contraire.

En revanche si vous trouviez l'idée en or massif, qui fait que l'xp(ou dumoins la chasse, si on trouve un substitut) ne devient plus essentiel mais presque facultatif(ou moins "gonflant" en regle générale), et que de par des changements massifs le gameplay devient complètement inédit...
Je serais alors "paré" pour recommencer avec un perso lvl 1, sans équipement et avec une pièce d'or :lol:
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Et pour précision, être contre un raz veux pas dire qu'on pars sur un autre serveur ou sur un autre jeu...


Simplement, c'est un plaisir de venir quand on le souhaite sur amtenael avec son personnage, de s'amuser ( oui oui sa arrive parfois... ) avec les personnes qu'ont apprécie et compagnie...

Tout recommencer, je l'ai dis plus haut, plus le courage ni le temps actuellement, et je pense que CAY le cas pour bÖkOu.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ola, oui je concois tout a fait qu'il y en ait contre le R.A.Z sans pour autant quitter le serveur s'il y en avait un, qu'il y en ait qui quitterait le serveur pour simplement plus jouer a ce genre de jeu etc; mais je parlais de ceux qui quitteraient le serveur pour aller sur un autre.

Sinon... :
Maintenant qu'est-ce que ça serait?
Est-ce que ça existe d'ailleurs?

Si la multitude d'heure passées à xp se voyait anéantie, au profit d'un nouveau gameplay révolutionnaire ou l'xp ne serait plus l'activité majeure mais une parmis d'autres bien plus distrayantes et moins rebarbatives que le bon vieux "chain xp", alors la je signe tout de suite
Je sais aps, je vais dire quelques idée au pif , dont je ne sais meme pas si elles sont envisageable ou envisagée :
- Des quetes
- Un changement de map
- Une revue du monde avec ajout du BG du serveur =)
- Des pnj interactif, avec des mob plus sophistiqué
- Peut etre un systeme de prp plus poussé ?
- Des R.A ?
- Des competences ou des classes inédite ?
- Une sorte de suivie historique de votre personnage ?
- Une possibilité de renaissance =P ?

Ce n'est que quelques idée comme ca pour te donner une impression de ce qui pourrait eventuellement donner lieux a un R.A.Z.

Car si R.A.Z il y a , ca serait surement plus pour le serveur et pour le relancer dans une voie, plutot que de "pourir le groove" si vous me passez l'expression, de nombreux joueurs =).

Enfin bref, jouons plus pour le plaisir plutot qu'une representation du plaisir. =)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Locked