Registre

:idea: Proposez vos idées !
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Registre

Unread post by Jackoneill »

Il y a un joli petit truc dans Daoc qui s'appelle le registre et qui permet de faire un joli petit affichage des guildes et pleins d'autres choses.
Je pensais que ca serai une super idée si le registre pouvait fonctionner sur amte, jusqu'a maintenant j'ai eu beau l'essayer ca n'a jamais fonctionner.
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Levit
Dieu
Discord:

Unread post by Levit »

Sa serais pas Rp .... :roll: je croi que c'est pour cette raison que sa marche pas comme le "trouver"(pour grp quelqu'un)
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34

Image
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Levit wrote:Sa serais pas Rp .... :roll: je croi que c'est pour cette raison que sa marche pas comme le "trouver"(pour grp quelqu'un)
Pas RP ?
Bien au contraire, repertorier les membres d'une guilde est on ne peux plus RP, c'est quand meme plus RP d'avoir un registre que de "deviner" qui est dans la guilde, je dit deviner car on n'est jamais vraiment sur que quelqu'un soit dans notre guilde, et ce n'est pas parce qu'il port une cape avec notre embleme qu'il est ofrcement dfedans, nimporte qui pourrait se procurer une cape de ce genre.
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
Image
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

jackoneill wrote:on n'est jamais vraiment sur que quelqu'un soit dans notre guilde, et ce n'est pas parce qu'il port une cape avec notre embleme qu'il est ofrcement dfedans, nimporte qui pourrait se procurer une cape de ce genre.
C'est justement ça qui rend la chose interessante :) Le fait de pouvoir faire semblant d'appartenir a une guilde, c'est génial, et de tromper un membre d'une guilde serait vraiment très fort ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Asenar Lunin wrote: C'est justement ça qui rend la chose interessante :) Le fait de pouvoir faire semblant d'appartenir a une guilde, c'est génial, et de tromper un membre d'une guilde serait vraiment très fort ^^
c'est vrai, mais qui sait bien RP pourrait toujours trouver une excuse pour justifier son absence dans le registre :)
Image
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

le registre, il serait tenu par qui? un dieu? la garde d'avalon? un membre de la légion noire (par exemple) aurait des comptes à rendre à la garde d'avalon si c'est le cas?

le registre serait rp s'il serait tenu par quelqu'un dans le jeu rp parlant. mais avec toutes les conséquences que celà implique (se déclare dans le registre qui veut...). mais si c'est un recensement de toutes les personnes, de manière hrp, alors là, c'est complètement bidon... (pour ma part).
Image
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Hakim wrote:le registre, il serait tenu par qui? un dieu? la garde d'avalon? un membre de la légion noire (par exemple) aurait des comptes à rendre à la garde d'avalon si c'est le cas?
un membre de la guilde, je dirai meme un des chefs puisque ce sont eux les recruteurs
personne n'a de compte a rendre a personne, le registre n'est disponible uniquement pour les membres de la dite guilde, non pas pour tout les joueurs
Hakim wrote:le registre serait rp s'il serait tenu par quelqu'un dans le jeu rp parlant. mais avec toutes les conséquences que celà implique (se déclare dans le registre qui veut...).
Si on veux, car lorsque l'on accepte d'adherer a une guilde on doit accepter que les autres membres sachent qu'on en fait partie, et donc que l'on soit sur le registre :)
Hakim wrote:mais si c'est un recensement de toutes les personnes, de manière hrp, alors là, c'est complètement bidon... (pour ma part).
Le registre se base uniquement sur toutes les commandes de type /gc, il ne tient qu'a nous de lui donner le petit coté RP lors du recrutement ou d'autre pratiques
Image
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

un membre de la guilde, je dirai meme un des chefs puisque ce sont eux les recruteurs
personne n'a de compte a rendre a personne, le registre n'est disponible uniquement pour les membres de la dite guilde, non pas pour tout les joueurs
oki, ça c'est bien. :)
Le registre se base uniquement sur toutes les commandes de type /gc, il ne tient qu'a nous de lui donner le petit coté RP lors du recrutement ou d'autre pratiques
oui, c vrai :)
Hakim a écrit:
le registre serait rp s'il serait tenu par quelqu'un dans le jeu rp parlant. mais avec toutes les conséquences que celà implique (se déclare dans le registre qui veut...).

Si on veux, car lorsque l'on accepte d'adherer a une guilde on doit accepter que les autres membres sachent qu'on en fait partie, et donc que l'on soit sur le registre Smile
mmmh... non, pas forcément. pour les guildes qui le veulent, alors... car, comme l'a dit asenar, certaines guildes ont le droit de jouer plus subtilement... par exemple, un chef peut volontairement, et à l'insus de tous, engager quelqu'un pour espionner un de ses propres membres sur lequel il a des soupçons... ou pour toute autre raison rp subtile... ou par exemple, un chevalier de la haute noblesse n'est pas au courrant de tous les paysans qui sont serviteurs de ses propres ecuyers... fin ya des tas d'exemples...

n'empèche, je crois que le problème ne se pose pas, car si on veut connaitre les membres de sa guilde, ça ne tient qu'aux chefs de faire une réunion de guilde en rp pour présenter les nouveaux... ou meme, de faire une section rp sur le forum de chaque guilde appelée "registre de guilde" si les chefs tiennent à ce que chaque membre soit répertorié par écrit quelque part dans les archives de la guilde...

sinon, bah, non, c'est pas très rp de ne pas etre au courrant qu'un inconnu qui passe est dans sa guilde et, par onction du saint esprit, tout à coup, après une commande, on le sait... ça insitera les personnes à éviter le rp de ce coté là... et pour les autres, qui font bien systématiquement du rp pour connaitre les nouveaux de la guilde, et bien la commande n'a plus d'utilité puisqu'on connait déjà le type grace à la scène rp.

en fait, je pense que cette commande ne sera qu'une aide hrp pour savoir qui est dans la guilde, et on pourra toujours me citer l'argument du "bah, si tu sais hrp que quelqu'un est dans ta guilde, tu n'es pas obligé de faire comme si tu le sais en rp". mais on en revient tjrs donc à l'éternel débat "c nul d'etre un assisté" contre "vaut mieux faire ça pour aider le rp de beaucoup". et moi, je pense plutot que ce server n'a pas besoins d'une nouvelle commande qui insitera les gens à etre hrp(et surtout les nouveaux... car ça concerne surtout les nouveaux d'une guilde, cette commande). or, jusqu'à maintenant, l'optique du server à justement été à faire des commandes ou à supprimer des commandes pour aider les gens moins habitué à rp à etre plus rp.
Image
warsgate
Maître Absolu
Discord:

Unread post by warsgate »

Je vais te dire un secret...
Les guildes ont des forums privés
Alors faites ça dessus. Quand vous recrutez, vous marquez, quand vous virez, vous marquez.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Post Reply