Assemblée de guilde

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Unread post by Keinkedi »

Si il y a des réunions entre chefs de guilde , je ne vois pas pourquoi l'OCA serait présente. On ne fait de pactes avec personnes et encore moins de concessions.

Car je sens que dans tous les cas , un tel rassemblement tournera en un grand "Ouin ouin" les uns envers les autres.
Poc
Belge
User avatar
.tared.
Petit Bill
Posts: 172
Joined: 25 Feb 2006, 15:28
Discord:

Unread post by .tared. »

Je ne parle pas de l'oca mais des OCA pnj pour le bon deroulement de l'assembler
User avatar
generalshinji
Bon level
Posts: 80
Joined: 12 Mar 2006, 00:44
Discord:

Unread post by generalshinji »

tout ça juste pour dire qu'un conseil c'est po bien ^^ et pis mieux vaut mourir pour son idéal que rester assis à parler et le plus souvent rester à parler en grand nombre n'avance à rien car personne n'a le même avis et les avis divergent alors si ca serait pour resteer des heures assis à parler de tout et de diverger ca finirait en carnage me^me entre gentils marre de rester assis et ca fait perdre du temps:p quand ca reste sur le forum c'est plous mieux :p enfin je pense ^^ mais troll être bête et pas penser loul ^^
Tenroh viking lvl1
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

quand tu dis "troll être bête et pas penser loul ^^" tu parles de toi irl ou de ton perso?

Juste pour information, c'est justement en confrontant des idées que les choses avancent (que ce soit irl ou ig là aussi): ig mon perso à déjà été convaincu de plusieurs choses alors qu'il y était tout à fait opposé avant parfois. Parler est souvent fait beaucoup plus progresser les choses que de se battre (surtout quand les combattants ne meurent jamais^^)

Avoir une pensée "tout bon/tout méchant", c'est une vision un peu trop simpliste... faut sortir, y'a pas que les film de Disney dans la vie...

Pour ce qui est du serveur, les guildes (qui ont un vrai bg generalshinji...) ont un bg un peu plus poussé que "On veut tout détruire" et "On veut que tout le monde s'embrasse" (sauf les guildes de GB*). Si la LN (puisqu'on les a cité en exemple un peu plus haut) étaient vraiment "le mal incarné, veut tout détruire blablabla" y'aurait plus de mort que ça, alors que je serait même pas capable de dire la dernière fois que j'ai vu un LN jouer le rôle de "destructeur" (ptite anecdote, une fois un troll de la LN a parlé à Asenar en commençant par t "Je suis le mal incarné" et après un peu de discussion il a dit qu'en fait il avait dit ça parce que tout le monde le pensait, mais que ce n'était pas vraiment le cas :p ) (sisi véridique, mais je m'égare) (de Lyon).

Tout ça pour dire qu'une organisation aussi importante que la Légion Noire devrait avoir, probablement, des chefs assez maîtres d'eux pour pouvoir s'assoir à une table et discuter diplomatie, même avec leurs ennemis.

Enfin de toute façon, c'est pas un truc à dire sur le forum, mais à faire :)


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
.tared.
Petit Bill
Posts: 172
Joined: 25 Feb 2006, 15:28
Discord:

Unread post by .tared. »

Puis ca serai avantageux pour la Ln il pourrais faire des loi(vus que c'est la guilde la plus puissante il peuvent forcer les autre a les repecter)Faire des impot(genre tu me donne 1pp par mois et je touche pas ta guilde
faire plein d'autre chose (il serait les maitres du conseil grace a leur avantage numerique sur les autre guilde) oui je sais vous pouvez le faire en send mais ca ferait bien de voir tout les chef d'une guilde au tour d'une table puis c'est plus RP
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ça c'est un truc qui se discute IG en rp...
Image
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Juste que , on arréte pas de dire , la LN va tout peter , mais comme Asenar l'a dit , c'est pas des abrutis et qui a dit qu'ils étaient obliger de venir ?
Moi je suis pour , ca peut encore enrichir le RP.
Un certain nain fou ...
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

Unread post by Levit »

Moi je suis pour ce rassemblement des chef de guildes et quand vous dite Bien et mal assis a la meme table faut juste penser a toute grande guerre ya toujours des ententes Comme La France et l'angleterre ils se réunisse sa parle font un entente ... sa a toujours été comme sa
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
User avatar
.tared.
Petit Bill
Posts: 172
Joined: 25 Feb 2006, 15:28
Discord:

Unread post by .tared. »

Si non on peut faire genre toute les guide du mal se reunisse separement et toute les guilde du bien se reunisse separemet comme ca chaque allignement peut discuter et faire des strategie et des entre aide pour mettre en echec l'autre allignement
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

je rappelle que classer les guildes en deux catégorie: le bien et le mal, y'a qu'un GB* pour faire ça...

Sur ce, moi perso j'ai dit tout ce que j'avais à dire à ce sujet.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Levit wrote:Moi je suis pour ce rassemblement des chef de guildes et quand vous dite Bien et mal assis a la meme table faut juste penser a toute grande guerre ya toujours des ententes Comme La France et l'angleterre ils se réunisse sa parle font un entente ... sa a toujours été comme sa
Mais justement, quelles guildes?

Ce n'est pas la même chose que la france ou l'angleterre qui sont des états représentatifs qui regnent sur un territoire précis.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois vraiment pas quel serait l'intérêt de se réunir entre chefs de guildes régulièrement en utilisant le forum.

Pour moi ce genre de choses va de soi quand la situation l'exige et se fait généralement de manière entièrement rp, ig.

Par exemple pour reprendre l'exemple de guildes en guerre, la guilde x peut envoyer un émissaire pour demander au chef de la guilde y d'organiser une rencontre pour discuter des modalités de la fin de la guerre.

C'est simple comme bonjour..



En revanche organiser une assemblée de guildes, sans aucune raison, sans but rp qui motiverait une renconte, et surtout sans participants clairement établis, ça ne me semble pas très pertinent.

Donc avant de pretexter que ça sera bien pour le rp ou autre, j'aimerai qu'on me dise quel serait l'intérêt d'une assemblée qui réunisse des chefs de guilde "au pif".

Il est évident que ça irait de soi si toutes les guildes avaient le même fond, par exemple que toute guilde soit partisane d'un royaume comme les chevaliers d'hibernia ou la horde, que chaque guilde soit "bêtement" manichéenne, avec plusieures guildes dans un même "empire du mal", et plusieures autres guildes membre d'une "alliance bisounours".

Mais là on va donc organiser une assemblée et tous les chefs de guildes auront le droit de venir, donc le chef inconnus des "amateurs de course à pied" qui contient trois gus va se ramener pour tapper la discute avec le chef d'une guilde "kirox" avec 30 membres qui ne le connait même pas, pour parler de quoi?

On imagine bien la réunion ou on décide de l'avenir du monde, qu'on fait des compromis, le chef des vilains méchants accepte d'être plus ou moins pacifique en échange d'un tribut hebdomadaire, les différents chefs de guildes passent des accords commerciaux et décident du découpage du continent, untel exercant au nord, untel à l'est...

Mais pour ça il faudrait que toutes les guildes soient sur un même pied d'égalité.

Le précédant dialogue était un peu caricatural, mais l'idée essentielle est que, pour reprendre l'exemple du chef légionnaire, celui-ci n'aura strictement rien à foutre de l'avis du chef des albaroths qui sont militairement beaucoups moins nombreux, et de toutes les guildes peu ou très peu populeuses qui ne pèsent rien.

Alors pour que ce genre de réunion aie de l'importance, il faudrait que les "petits" qui ont les même intérêts désignent un porte-parole, et qu'au final on aie un nombre limité de représentants, et là on pourrait songer à quelque chose de concret.

Mais évidemment ce n'est pas ,une fois de plus, quelque chose qui se fait par forum, ou dumoins qui a plus d'intérêt à être organisé entièrement en jeu et de manière rp.
Si non on peut faire genre toute les guide du mal se reunisse separement et toute les guilde du bien se reunisse separemet comme ca chaque allignement peut discuter et faire des strategie et des entre aide pour mettre en echec l'autre allignement
C'est nul.

Comme si chaque guilde avait un badge "alignement A, alignement B".

C'est sûr que beaucoups de guilde ont des aspirations "bonnes" ou "mauvaises" mais on ne peut réduire toutes les guildes à "blanc" et "noir".


Non, moi je ne vois vraiment pas l'intérêt de la chose "à l'état brut".
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Si j'ai tout compris Amtenael est gouverné par un empereur... qui dit empereur dit main mise sur le pays.... donc les differentes guildes sont quand meme censé etre tenu par l'empereur....

Au moins pour gerer les conflits.... j'ai jamais entendue parler d'un pays qui ne contenait pas ou ne cherchais pas a controler un minimum ceux qui y habitent.

Si les guildes dites du mal... ou à tendance sont incapables de faire avec le regime actuel alors dans ce cas ils sont censer etre pourchasser par le pouvoir en place... de meme pour le reste si ils ne reconnaissent pas le pouvoir en place...

Devrais y avoir au moins quelque chose en ce sens...
bon je m'etale pas.... pas envie d'ecrire un gros pavé....
Dellgyad wrote:Et bien, venant du post sur les oca et donc sur l'esquisse de la position impériale :
Citoyen: Un citoyen, ou civil, est tenu de respecter la loi en toute occasion. En échange, il sera en sécurité partout où un garde se trouvera. Sont considérés comme civil toute personne n'étant d'aucun - ou n'affichant pas - son appartenance a une guilde ou un clan, tout membre d'une guilde ou d'un clan
L'empereur et l'oca administrant le droit pour les citoyen, ainsi des membres de guildes ne sont aps considerer comme citoyen, donc n'ont dans l'ensemble aucunes influence specifique au niveau de l'empereur... enfin, de base. Apres, si les guildes veulent essayer de s'entendre sur un terrain d'entente, libre a elles =) Mais dans l'absolut, elles ne pourront pas vraiment avoir une "importance" au niveau impérial... vous comprnnez ?
Merci dell c'est plus clair ainsi pour ma part...
Last edited by blorkenborg on 16 Apr 2006, 13:24, edited 2 times in total.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Et bien, venant du post sur les oca et donc sur l'esquisse de la position impériale :
Citoyen: Un citoyen, ou civil, est tenu de respecter la loi en toute occasion. En échange, il sera en sécurité partout où un garde se trouvera. Sont considérés comme civil toute personne n'étant d'aucun - ou n'affichant pas - son appartenance a une guilde ou un clan, tout membre d'une guilde ou d'un clan
L'empereur et l'oca administrant le droit pour les citoyen, ainsi des membres de guildes ne sont aps considerer comme citoyen, donc n'ont dans l'ensemble aucunes influence specifique au niveau de l'empereur... enfin, de base. Apres, si les guildes veulent essayer de s'entendre sur un terrain d'entente, libre a elles =) Mais dans l'absolut, elles ne pourront pas vraiment avoir une "importance" au niveau impérial... vous comprnnez ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

les membres des guildes ne sont pas des citoyens?

Euh... alors l'empire ne joue un rôle que pour un nombre infime de personne...?

Edit:

Citoyen: Un citoyen, ou civil, est tenu de respecter la loi en toute occasion. En échange, il sera en sécurité partout où un garde se trouvera. Sont considérés comme civil toute personne n'étant d'aucun - ou n'affichant pas - son appartenance a une guilde ou un clan, tout membre d'une guilde ou d'un clan
euh... je suis le seul à trouver que cette phrase est des plus bizarre, bizarre dans le sens "sens de la phrase" :p ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
.tared.
Petit Bill
Posts: 172
Joined: 25 Feb 2006, 15:28
Discord:

Unread post by .tared. »

Es que les apprenti sont des citoyen ? si non y a que les OCA pas pnj qui qui sont des citoyen
Et quelqu'un as deja vue l'empreure ? et c'est quoi son nom ?
Post Reply