<Fols> ---Renouveau---

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

<Fols> ---Renouveau---

Unread post by Kuisak Saderak »

Vous avez surement déja entendu parler des Fols... Ils sont surtout connu pour leur bière.

Les Fols sont des gens qui depuis des générations garde le secret du lac Fols. C'est une bien longue histoire que je vais vous raconter...

-Il y a fort longtemps, assez longtemps pour que personne n'ai jamais réussi a dater cette légende...
Une guerre éclata dans la forêt de Gargoth, une guerre divisant un royaume qui pourtant avait toujours vécu en paix.
Le sujet de la guerre était un présent du Dieu de la Magie Yonos au peuple des Gnomes Noirs de la forêt.
C'était une recompense au puissant rois mage gnome du nom de Enulal pour l'application et la fidélité de son peuple dans la magie.
Le présent était une petite fée du nom de Fols.
Elle était une partie de l'esprit du dieu de la magie, un morceau de sa chair et de son pouvoir.

C'était un magnifique présent.

Malheuresement cela sucita des jalousies au sein même du peuple gnome, car jusque la, le pouvoir des uns et des autres étaient le fruit de longues années de travail sur la magie, mais l'arrivé de Fols avait tout changé.
En effet Fols était une sorte de catalyseur de magie, plus on était pret de Fols plus la magie était puissante.

Une nuit, un groupe s'empara du precieux present... Le lendemain, le peuple se divisa et s'entretua, chacun accusait son voisin.

Dans la confusion, Adar un jeune gnome encore enfant, s'empara de Fols et s'enfonca dans la forêt.
Il arriva a un lac, et libéra Fols en disant:
"Pardonne la betise des miens petite fée, va en paix."

La fée, lui dit alors: "Jeune gnome, tu es un être bon. Je vais me réfugier dans ce lac pour ne plus être un artefact servant au pouvoir des uns et des autres. Je te donne un pouvoir, celui de me retrouver ou que je me cache.
Ce pouvoir tu pourras le transmettre de génération en génération a ceux qui sont bon comme toi."

Et c'est comme cela que de génération en génération une société secrete les Fols c'est fondé...

Elle sortie de l'anonyma il y a plusieurs siècle avec Torith, qui demanda à Fols de créer un lac qui serait remplie de la meilleur biere imaginable dans le monde.
Il en fit le commerce et rendit les Fols trés riches...

Un autre déscendant de Adar, Jukanar, instaura une coutume, chaque nouvel adepte de Fols devait se baigner dans le lac sacré, et recevoir aléatoirement un pouvoir... C'est ainsi qu'on vi de drole de chose...
Comme le trés célèbre Hydronate (le pauvre) qui avait recu le pouvoir suivant: A chaque phrase il terminait par
"Tu es moche!" A cause de cela il n'eu jamais de femme et se faisait souvent jeter des tavernes...

--(passage a vide)--

Apres la disparition de la confrérie, beaucoup de personne se demandai ou était donc passer la biere Fols ?
Et oui, avec la chute de leur dernier membre, il emporta avec lui le secret de leur réserve de Fols et aussi la position du lac... Mais depuis peu, un Troll a trouver un parchemin qui était perdu dans une plaine d'Avalon.
On pouvait y voir le symbole de la biere, ainsi qu'un texte et un petit dessin qui semblait indiquer la position d'un cachette...
C'était écrit en un dialecte que seul les Fols pouvait lire, ou alors la personne qui l'a rédigé était bien trop saoule pour ecrire quelque chose de claire et lisible.

Ce troll ce pencha longuement sur le petit plan qui était déssiné, pensant qu'il trouverait peut-etre une relique ou alors le trésor des Fols.. "Riche de réputation".
Le plan semblait décrire une sorte de grande citadelle..
Avec le peu de mémoire qu'il eu, et la seule citadelle qu'il connaissait était celle de Caer Sidi.

Une fois arrivé sur les lieux, il m'y du temps a se frayer un chemin, car évidement leur cachette était bien gardé, non seulement par un Hydre, mais aussi par de nombreux pieges que seul les haut membres connaissaient..


[Avance rapide ^^]

Apres de longue heures de marche, il arriva finalement devant une petite porte en bois, ou il y avait encore des clefs rouillées dessus.
Le Troll entra dans cette pieces et il vit ce que n'importe quel nain voudrait vivre, il découvrie la cachette ou la Fols était entreposéé..
Des Tonneaux tellements ... enorme ... que meme un bataillon de nains ne pourrait finir..
Mais pour lui la Fols ne lui apportait peu.

C'est alors qu'il vit un coffre contre un mur. Il était fermé. Et dans sa plus grande agitation le troll cassa le dessus du coffre avec son point ce qui lui permit de l'ouvrir.

Il y trouva une cape, avec le symbole des Fols, cousu dans une texture que meme les plus artisants ne connaissaient pas.. il y avait aussi une tunique, surment l'habit d'origine, un marteau, un burin, des clous, du bois, un couteau et ainsi qu'un parchemin..

Cette fois-ci il était bien écrit. Elle disait :

"-Bravo Courageux Aventurier,
Tu as donc trouver ce parchemin que j'ai laissé filer au gré du vent par dela les montagnes de Midgard. J'ai mis tout mon espoir au travers de ce parchemin qui je pensais qu'un jour arriverait entre les mains d'un personne qui puisse faire revivre le passer.. notre passer.. et qui j.. "

Le milieu du texte était déchiré.. Le troll se souviens qu'un veillard lui a parler de cette confrérie, mais il ne l'avait pas écouté car il n'était intérréssé que par l'or ou l'argent..
Il pris la cape dans sa main et la serra, puis un grand moment de silence est survenus suivis d'un vaste vent glacial qui fuyait au travers des couloirs..

Il reprit ses esprits, prenna avec lui la cape et le parchemin avec lui et partie au plus vite pour parler de sa découverte a des personnes qui serait suseptible d'interresser..



_______________________________________________________________________________

[HRP] Bon je vais essayer de reprendre la guild qui avait sombré dans le chaos et qui a été oublié. (pas a cause de moi)
Je trouve bon de la remettre sur pied, car de nos jours on ne voit plus que des guilds "bonne" ou mauvaises" principalement.

Cette fois-ci ça va être un peu mieux organisé, du point de vu des ventes de bieres (un items (normalement)), les prix sont aussi fixé (voir a la fin).
Tout les royaumes sont admis pour entrer dans cette guild, mais attention, il faut vraiment se donner a fond ! Et oui car quand on recoit un "pouvoir" (soit-disant) faudra le respecter
et toujours l'appliquer avec le personnage que vous jouer. (héhéhé :D)
[Je fais juste un crochet pour les Elfes, ils sont bien entendu admis aussi, quoi qu'ils doivent essayer d'appliquer le BG de leur race avec de la biere :P]

Les rangs de guilds, je ne juge pas vraiment nécessaire d'en faire, pour la simple et bonne raison que l'on est tous des vendeurs de biere et guerrier "aguerris" (lol c'est nul cette phrase), pour les nouvelles recrus
éventuellements pour les démarquer de la guild et aussi pour qu'il passe au stade d'adepte apres la cérémonie RP dans un lac (on en trouvera un).

Sinon pour ce qui est du point de vu Rp, je n'ai pas grand chose a dire, surtout de vous amuser a jouer ce RP et qu'il n'y ai pas trop de mésentente avec les membres des Fols et aussi des autres guilds.
C'est pour cela que je demande aux guilds de ne pas nous... surmener des le debuts ^^ bande de buveurs... je fais surtout référence aux nains.


hmm, je n'oublie rien je crois, ah oui il y aura une Trésorerie, et peut-etre si la guild gagne assez de sousous on pourrais envisager une paye.. (pas haute mais une paye :P)
Si vous pensez que des choses sonnent fausses dites le moi ;)

Les prix (non définitifs) :

Une chopes = 2 pieces d'or
Un tonnelet = 8 pieces d'or
Un tonneau = 15 pieces d'or

Prix de groupe (non définitifs également) :

5 chopes = 8 pieces d'or
10 chopes = 16 pieces d'or

5 tonnelets = 35 pieces d'or
10 tonnelets = 75 pieces d'or

5 tonneaux = 72 pieces d'or (pour le transports ^^)
10 tonneaux = 140 pieces d'or

J'ai fixé les prix en fonction de ce qu'un joueurs peut boire comme biere (rp parlant) c'est pour sa que les tonneaux et tonnelets coutent chere ;)
Désolé pour les nains qui sont pauvres..

Pour recréer la guild j'ai surtout besoin de personne souvent présente et qui pourrait jouer leur rôle un maximum au debut (c'est toujours le plus dur) pour ensuite pouvoir recruter d'autre gens qui vont recruter entre d'autre gens..

PS : je penserais peut-etre faire une guild limité ? (faut pas que je reve ^^ y'aura jamais assez de monde :) )

Je précise que j'ai copier/coller le BG originale mais j'ai modifié 2 3 trucs ;)
[/HRP]
Last edited by Kuisak Saderak on 05 Apr 2006, 22:50, edited 2 times in total.
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

de nos jours on ne voit plus que des guildes "bonne" ou mauvaises" principalement
Malheureusement c'est vrai et on ne peut pas dire que ca toujours été comme ca : je penses aux Hommes de mains , koneclunins...
Les guildes qui ont un autre but que de faire la guerre aux méchants ou faire la guerre aux gentils n'attirent pas les joueurs et c'est un fait!!!!

Pourtant il y a d'autres aspects intéressant dans une guilde que des gvg ou de combattre l'ennemi rp parlant on peut citer la vente de services qui permet des échanges entre joueurs hrp parlant je parle d'une ambiance totalement différente intraguilde...

Quand j'ai commencé a joué les Fols étaient presque tous disparuent pourtant c'est une guilde au bg original et aux attentions ttout a fait amusante.

C'est pour cela que je serais pour la réintégration de cette confrérie ( même si je sais que ma parole n'a aucune importance)
Ca nous changera un peu.

Kuisak si l'avis des gm est favorable et qu'il te faut les septs autres joueurs pour la creer tu peux déja compté sur moi :wink:

Amicalement
Balink.


PS: VIVE LA BIERE :roll:
Vieux nain en manque de naine
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Y'a aussi des guildes qui se sont fixés des buts impossibles à atteindre,

et y'a aussi et hélas des guildes qui n'ont aucun buts (celles qui se définissent elles memes comme "guilde du bien" ou "guilde du mal".

Enfin, une guilde de ce genre là, c'est original :)

Kuikui, faudra qu'on parle, mais la semaine après celle qui arrive ;)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Fryeer
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 14 May 2005, 13:13
Discord:

Unread post by Fryeer »

Enfin les Fols reviennent :D
La fois ou ma paladine était venue te voir pour rejoindre vos rangs, tu me répondais que tout s'effondrait...Peut être un nouvelle chance pour elle :p (même si pour le moment je ne suis pas très présent)

En tout cas, bonne idée Kuisak...
Peut être penser aussi aux troubadours ménéstrels fournis avec la bière pour mettre l'ambiance...non ?
Fryeer LaCamera, vieux moine - parti se remémorer des souvenirs en ermite loin, très loin
Chadric Antinas, [Assassin de l'Ombre], ménestrel voleur et beau parleur - compose des odes loin, très loin (mais pas loin de Fryeer en fait)
Image
User avatar
generalshinji
Bon level
Posts: 80
Joined: 12 Mar 2006, 00:44
Discord:

alccoliques

Unread post by generalshinji »

salut :) jtrouve que c'est une super idée :D même sur daoc y'a des alcooliques et ça sera surement marrant :D jserai un de tes gros clients :) bonne chance
Tenroh viking lvl1
daoc_player
Petit Bill
Posts: 166
Joined: 17 Jan 2006, 19:37
Discord:

Unread post by daoc_player »

Bah si ils acceptent pas notre guilde sa me tantrai bien d'éssayer de rentrer dans cette guilde :lol:
Herccules paladin lvl 50
Runotol Maitre d'arme lvl 50
Enboismassif faucheur lvl 4X
Tikenjah druide lvl 2X
User avatar
generalshinji
Bon level
Posts: 80
Joined: 12 Mar 2006, 00:44
Discord:

alcoolique de nature

Unread post by generalshinji »

si troll pas pouvoir devenir chasseur d'INs avec raisons Rp moi rejoindre cette guilde! moi mettre au moins un personnage dans cette guilde si elle est fondée :) et si la mienne est acceptée ...
Tenroh viking lvl1
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

heu.. ouais ouais.. on verra sa... :?
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

Moi j'ai une question: vos items de bierre, comment vous les procurerez-vous ?
Il n'est pas justeque ca ne vous coute pas un prix de production...
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Il manque 3 personnes.. motivés :)
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

generalshinji wrote:si troll pas pouvoir devenir chasseur d'INs avec raisons Rp moi rejoindre cette guilde! moi mettre au moins un personnage dans cette guilde si elle est fondée :) et si la mienne est acceptée ...
Kuisak Saderak wrote:heu.. ouais ouais.. on verra sa... :?

:lol: bon courage Kuisak
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Bamban
Petit Bill
Posts: 141
Joined: 31 Oct 2005, 15:51
Discord:

Re: <Fols> ---Renouveau---

Unread post by Bamban »

Kuisak Saderak wrote: Le milieu du texte était déchiré.. Le troll se souvint alors qu'un veillard lui avait parlé de cette confrérie, mais il ne l'avait pas écouté car il n'était intérréssé que par l'or ou l'argent..
Il pris la cape dans sa main et la serra, puis un grand moment de silence survint suivit d'un grand vent glacial qui fuyait au travers des couloirs..

Il reprit ses esprits, emporta la cape et le parchemin avec lui et partit au plus vite pour parler de sa découverte à des personnes qu'il serait suseptible d'interresser..

Juste le "prenna" qui m'a frappé :couteau: Et du coup quand j'ai relu les 3 derniers paragraphes, j'ai pas pu m'empecher de corriger :fou:
En esperant que tu trouve que sa rende mieux :}

Bonne chance dans la "re"Création de la guilde.
Image Image'attitude
ImageStaÿle
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

Alors ça sa fait plaisir ! je parlai justement des fols a un ami récemment... c'est le genre de guilde que je trouve "rafraichissante" ! excellente initiative...bonne chance !

(ça fait vraiment plaiz :p)
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Post Reply