Pour le Forum.

:idea: Proposez vos idées !
tahta
Dieu
Discord:

Pour le Forum.

Unread post by tahta »

Voila, deux petites idées :P

1. Pouvoir créer un nouveau sujet à partir d'un certain niveau de messages postés.

C'est pour éviter la création des sujets sans aucune utilité :P
Comme dirait certains pour " Flooder ".

2. Pouvoir éditer son message à partir d'un certain niveau également.

Qu'en pensez vous ? ( si c'est faisable bien sûr... :) )
Levit
Dieu
Discord:

Unread post by Levit »

Je ne croi pas que c'est une bonne idée imagine le gars qui vien de commencer a jouer il a une question il ne réussi pas a lancer le jeu ques qu'il fait ? il post un sujet sur le forum et sa marche pas non plus ... moi a sa place je me dirais <C'est de la criss de marde ya rien qui marche> ... Mon avis 8)
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34

Image
elisa
Demi-Dieu
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

Levit wrote:Je ne croi pas que c'est une bonne idée imagine le gars qui vien de commencer a jouer il a une question il ne réussi pas a lancer le jeu ques qu'il fait ? il post un sujet sur le forum et sa marche pas non plus ... moi a sa place je me dirais <C'est de la criss de marde ya rien qui marche> ... Mon avis 8)
Moi je me dirais , et si je cherchais un peu ....

je suis pour , le forum depuis un moment c'est devenu n'importequoi , je plains les modo :oops:

MCLFELRC (Mouvement contre le flood et les réponses connes sur le forum)
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Mouais qu'est-ce que tu appelles un "niveau de messages postés"?

Le nombre de messages?

Dans ce cas ceux qui passent leur temps à flooder les posts intéressants auront ce privilège tôt ou tard.

La "qualité" des messages?

Dans ce cas il faudrait que "quelqu'un"(en gros un admin) évalue la pertinence de chaque post pour chaque joueur pour lui attribuer un "rang".

Dans les deux cas ça ne résoudra rien, même si à première vue on se dit "avec ça yaura plus de nouveau forumiste qui crée 15 posts sur le fpk des ins"(pardon mais c'était la référence la plus évidente), et comme vous êtes des "vieux" qui ont posté beaucoups de messages ça ne changera rien à vos capacités.

Seulement comme dit plus tôt, il n'y a pas de raison qu'un nouveau qui, en général ne connait pas trop le forum, doivre lire le fatras du forum de long en large pour savoir qu'il n'a pas le droit de poster.

C'est vrai que les posts à répétition sur des sujet maintes fois traité c'est rébarbatif, mais les joueurs qui vont sur le forum sont deja rares, ceux qui l'ont lu en entier avant de poster leur premier message encore plus(d'ailleurs je doute qu'il y en ait au moins un, apart peut-être à l'époque ou le forum venait d'être crée) alors s'ils doivent se "démerder" pour comprendre/chercher ça risque pas de faciliter la chose.

Mieux vaut qu'ils se trompent une fois et soient avertis pour faire mieux la prochaine fois.
Et s'ils persistent, en général les modérateurs font bien leur travail(même si leur seuil de tolérance peut varier d'un cas à l'autre).

Et d'ailleurs, même si en ce moment niveau flood et propos irréfléchis on est gâtés, ça a toujours existé, mais si l'on veut traiter "ça", en général on ne peut que s'y prendre au cas par cas à mon sens.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

non, car, par exemple, si les nouveaux ne peuvent plus poster leurs idées... et c'est bien souvent de leur part que viennent les idées les plus novatrices. (surtout quand ils viennent d'autres jeux ou autres servers). (et j'ai pas dit tout le temps... mais bloquer la création de posts, c'est pénaliser des boulets au détriments de gens normaux...)

à mon avis, la soluce pour éviter les sujets bidons, c'est que les modos les supriment sans préavis quand ils le jugent vraiment nécaissaire. yaura un moment où les boulets en auront marre (je l'espère..)
Image
mouton
Maître Absolu
Discord:

Unread post by mouton »

On ne peut pas prévoir la réaction d'un nouveau, ça peut être un boulet fini comme un simple noob futur GM. Interdire à un nouveau de poster, c'est déjà pas sympa pour lui et il risque de se retrouver frustré et louper Amténaël pour un simple bug.

En tant que modo, j'aime encore dire à un noob que le message a déjà été posté que voir des gens avec 200 messages qui pourrissent tout et qui n'ont jamais ouvert un topic sur bug déjà connu et traité 25 fois.

Ca devrait être le contraire de fait, interdiction de poster aux cons. J'suis bête, ça s'appelle un ban... :arrow:
Jelena
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

1. Pouvoir créer un nouveau sujet à partir d'un certain niveau de messages postés.

C'est pour éviter la création des sujets sans aucune utilité
Comme dirait certains pour " Flooder ".
A quelques exceptions pres, ce n'est pas tant le sujet d'un post qui est "inutile" mais plutot les réponses qui sont meme parfois désagréable a lire...

Et puis le cas qui n'est la que pour flood t'inquiete qu'il va pas se casser la tete a trouver un topic, il prefere pourir les posts des autres c'est moins fatiguant pour lui ^^... donc ton systeme va augmenter les réponses a la con, pour nous permettre rapidement de creer nos sujets.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi je pense qu'un petit mp automatique pour dire de chercher dans les FAQ pour les problèmes techniques, ça serait très pratique...

Sinon, je vois pas du tout l'utilité du 2 (pourquoi penses tu que ça pourrait etre bien?), et pour le 1 je pense pas que ce soit une solution :/

Ca devrait être le contraire de fait, interdiction de poster aux cons. J'suis bête, ça s'appelle un ban...

Bonne idée, mais il y a pleins de possibilité autre que le ban complet:
-Un certain nombre de message max par jour,
-Interdiction de créer un topic,
-Interdiction de poster (seulement lire)
-Voir son avatar avec un truc en plus qui dit que c'est un GB, ou autre (dessins qui fait apparaitre l'avatar derrière des barreaux)

Tout ce que j'ai listé peut etre fait par des "différents rang d'user", et ça existe déjà tout fait, c'est juste à installer (en général, ça prend 5 à 10 min pour un point).

Sinon, le forum ne va pas si mal que ça non plus hein...

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Re: Pour le Forum.

Unread post by Sp4M »

tahta wrote:( si c'est faisable bien sûr... :) )
Fallait commencer par la ... tu veux reprog phpbb ? :p
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

tahta, regarde ici si y'a des trucs qui correspondent à tes idées:

http://www.phpbb-fr.com/downloads/?cat_id=2
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply