[BG] Yaugzebul & Urza

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

[BG] Yaugzebul & Urza

Unread post by Yaugzebul »

Yaugzebul, Thran maléfique au service du mal mourut lors d'assauts dirigés par Freyalise à l'aide de bombes magiques à fragmentation ayant une portée et une puissance redoutable et ayant anéanti tout individus se trouvant sur l'ile infernale où avait eu lieu ce mythique combat final entre le bien et le mal.

Que ce soit ses alliés ou ses ennemis, pas un seul d'entre eux ne survécurent ...

Cependant, quelque jours après cet évènement, deux etres volants firent leur apparition en empruntant une porte intertemporelle qui demeurait etre la seule encore active sur l'ile et vit le fruit d'une guerre apocalyptique en ce lieu ...

Ils planèrent et finirent par se poser sur la terre ferme et s'approcha des dépouilles de tous ...

Ils inspectèrent donc les lieux et retournèrent les cadavres ... peut-etre dans le but de savoir ce qu'il avait bien pu se passer ou voir s'il demeurait par miracle un ou plusieurs survivants parmi eux.

Ils firent ces inspections durant plusieurs heures tant le nombre de victimes était colossale.

Lorsqu'à un moment, ils tombèrent chacun d'eux sur un cadavre tenant un baton émanant de droles de lueurs et un chant énergétique ...

Il s'agissait des dépouilles de Yaugzebul et d'Urza ...

L’un des deux etres divins posa sa main sur le front d’Urza. L’autre en fit autant sur celui de Yaugzebul.

Et en apposant leurs mains sur leurs fronts, ils virent des images effroyables défiler à une vitesse surprenante dans leur esprit. Ainsi, tout ce qui avait pu se passer durant la vie de Yaugzebul et Urza leur avait été divulgué.

C’est alors que les deux etres divins comprirent ce qui s’était préalablement passé.

Ils se concertèrent pendant quelques instants et s’exprimèrent dans une langue qu’eux seuls pouvaient en comprendre le sens.

C’est alors que l’un d’entre eux prit le baton d’Urza et celui Yaugzebul et les fit s’entrechoquer en leurs extrémités. Les deux chants énergétiques s’étant percutés l’un à l’autre provoqua une petite explosion …

Puis on discerna deux choses étranges … cela ressemblait à deux ombres issues de l’explosion qui était le fruit du mélange des deux chants énergétiques émanant des batons de Yaugzebul et d’Urza. L’une était d’une couleur blanche et l’autre d’une couleur sombre …

C’est alors que l’autre etre divin se mit à l’œuvre. Il manipula à distance le mouvement de ces deux ombres et les fit fusionner. Durant cette manœuvre, des bruits émanèrent des ombres. Ces sons étaient par moment apaisants et d’autres affolants. Puis le silence fut …

Ce qui subsistait de cette fusion des deux ombres était une chose absolument incroyable. On aurait dit une substance aqueuse flottant dans l’air …

Ainsi, le deuxième etre divin se mit à incanter des formules et suite à ces dernières, plusieurs objets firent leur apparition …

Deux fioles vides et une potion bleutée …

L’autre etre divin se mit lui aussi à incanter une formule et cette fois-ci un graal de pureté appararut. Alors, les deux etres divins opérèrent à nouveau à des manipulations …

Ils firent pénétrer la substance aqueuse à parts égales dans chacune des fioles vides, les secouèrent en récitant des formules bizarroides. Puis ils versèrent leur contenu dans le graal de pureté et le mélangèrent avec et versèrent enfin la potion bleutée dedans pour achever leur concoction.

Ils se mirent cette fois, tout d’eux en chœur à prononcer des formules dans une langue toujours aussi mystérieuse. Une fois finies, chacun d’eux pris à leur tour le graal de pureté et reversèrent une quantité identique de son contenu dans les deux fioles ayant été vidées auparavant.

Cependant, pendant un instant, ils firent intrigués … Ils voulurent vraisemblablement emmener Urza et Yaugzebul hors de l’ile mais étaient confrontés à un problème … qui pour eux ne l’étaient pas mais concernaient les deux défunts …

En utilisant la porte intertemporelle pour revenir d’où ils viennent, ils ouvriraient à nouveau une brèche dans le temps et si les dépouilles d’Urza et de Yaugzebul venaient à parcourir ce trajet avec eux, ils ne seraient immunisés par les conséquences de ce voyage qui serait un vieillissement extremement considérable.

Alors l’un dit à l’autre :

« Nous devons procéder au rituel ici meme sinon leur enveloppe charnelle s’autodétruirait sur le chemin du retour et nos efforts auront été vains … »

L’autre etre divin hocha la tete.

C’est alors qu’ils s’emparèrent tout deux d’une fiole contenant la solution ayant été mélangée dans le graal de pureté, se mirent face aux dépouilles de Yaugzebul et d’Urza et prirent la parole à haute voix à tour de role …

« O moi Dieu du Temps,
Par les pouvoirs qui me sont conférés,
Vous deux, etres défunts serez ressuscités,
Et vous sera accordé l’immortalité. »

Et le Dieu du Temps vida sa fiole sur les corps de Yaugzebul et d’Urza.

L’autre etre divin se mit à l’œuvre …

« O moi Dieu de la Destinée,
Par les pouvoirs qui me sont conférés,
Vous deux serez désormais,
Deux frères liés pour l’éternité,
Le mal, tout deux, vous combattrez,
Justice et sécurité, vous défendrez. »

Et le Dieu de la Destinée vida à son tour sa fiole sur les corps des deux défunts.

Le Dieu du Temps et de La Destinée récitaient une dernière formule tout deux en meme temps pour achever ce fameux rituel.

« Par les pouvoirs qui nous sont conférés,
En elfes vous serez ainsi réincarnés,
Le bien vous représenterez,
Force et honneur, vous aurez,
En franchissant Amtenael, tout, vous oublierez »

Et ainsi sur ces formules achevées, Le Dieu du Temps et de la Destinée emmenèrent Urza et Yaugzebul inanimés vers Amtenael en reprenant la porte intertemporelle qu’ils avaient empreintés.

____________________________

Quelques temps plus tard …

Yaugzebul et Urza se réveillèrent dans une magnifique maison hibernienne et découvrirent le majestueux royaume d’Hibernia sur les terres d’Amtenael.

Et aucun d’eux ne fut conscient de ce qu’il avait pu leur arriver et de ce que le destin leur réserve à présent …

Ainsi débuta leur majestueuse épopée sur les terres d’Amtenaël et les verdoyantes terres d'Hibernia …


* Yaugzebul Aelfwynn, Astraliste, Seigneurs d'Amtenael *
* Urza Aelfwynn, Eldritch, Seigneurs d'Amtenael *
Last edited by Yaugzebul on 21 Mar 2006, 06:05, edited 2 times in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

L'épopée de Yaugzebul

Unread post by Yaugzebul »

Quelques années plus tard ...

Bien des choses se sont produites depuis tout ce temps. Entre autre des affrontements interminables lorsque Yaugzebul eut prêté allégeance aux Seigneurs d'Amtenael. Il était dévoué corps et âme à leurs convictions bien que cela ne fut pas observé d'un bon oeil auprès des autres confréries.

Mais ce dévouement prit fin lors d'un tragique évènement ... Il perdit l'élu de son coeur, la belle et talentueuse thaumaturge du nom de Pyrella. En effet, cette dernière après s'en être allée pour une mission confiée non loin de Caer Sidhi, disparut mystérieusement et ne refit jamais surface.

Yaugzebul intrigué, se rendit de nombreuses fois là bas en fouillant le donjon en long et en large sans succès ... Nul n'était en mesure de dire ni même savoir ce qu'avait pu arriver à Pyrella avec laquelle il projetait de se marier.

Il fut si triste, si meurtri, si ecoeuré par ce qu'il s'était produit, qu'un beau jour il réunit l'ensemble des Seigneurs d'Amtenael pour leur annoncer une nouvelle qu'il se doutait bien qu'elle ne serait pas facile à comprendre et à accepter.

Lors de cette ultime réunion, il expliqua et rappela les dernières grandes lignes de l'idéologie de cette grande guilde puis finit par faire ses adieux.

Il en avait plus qu'assez des confrontations vis à vis des autres communautés visiblement non révulsées par l'excès de violence qui se propage sans limite sur les contrées Amtenaeliennes.

Il voulut à présent qu'une seule chose, demeurer seul et indépendant comme à ses débuts. Il se convint qu'il serait moins déçu ainsi en errant tel un mage solitaire.

Les lunes et les mois s'écoulèrent, il entreprit une carrière d'arcaniste en pensant que ce fut bel et bien l'unique domaine dans lequel il se verrait pouvoir exceller.

Ainsi, petit à petit il se fit connaître par des nombreux Amtenaliens pour ses quelques talents non négligeables dans ce mystérieux artisanat et prospéra seul comme toujours.

Puis revint chez lui une ère de monotonie. Il était arrivé au sommet de son art et ne sut que faire à présent. Il repensa à sa tendre et chère Pyrella qu'il avait perdu pour toujours, aux Seigneurs d'Amtenael dont il avait fait ses adieux, aux guerres interminables que se livraient les autres communautés, ...

Il soupirait.

Vint un jour, par l'intermédiaire d'une rencontre inattendue avec un elfe, il apprit que l'on pu à présent se rendre sur les terres des Anciens, plus connu sous le nom d'Atlantis.

Lorsqu'il apprit cela, il ne put s'empêcher d'être surexcité. Il pensait alors qu'il fut possible d'acquérir la connaissance de ses ancêtres et qui sait peut-être même de disposer de leurs pouvoirs. C'est sur ce dernier point qu'il mit beaucoup d'espoir à contribution de ce qui allait être désormais ses nouveaux projets.

C'est alors qu'il prépara ainsi ses affaires avant son départ.

En allant rendre visite à un gardien qui s'occupait de surveiller et conserver ses effets personnels, il fut surpris par ce qu'il lui avait laissé depuis si longtemps. Il tomba sur des gemmes précieuses dont il ne sut de suite d'où elles provenaient.

Quelques minutes plus tard, il finit par se souvenir qu'il s'agissait des précieux artefacts du Zodiaque que lui avait remis un étrange kobold en gage de confiance envers sa personne. Ce dernier lui avait expliqué dans quel but furent construites ses gemmes précieuses mais n'était jamais parvenu à les activer. C'est pour cela qu'il le lui avait remis en attendant de retrouver les autres artefacts du Zodiaque manquants qui allaient sans doute palier à ce problème.

Yaugzebul s'accorda quelques instants de réflexion en contemplant ses précieuses gemmes ... Il finit par se décider à les prendre avec lui en se disant qu'elles lui seraient peut-être utiles sur Atlantis.

C'est alors qu'il se rendit au port d'Avalon où il embarqua sur un petit navire destiné à cet effet.

Après deux journées de navigation et quelques lieues de marche, il finit par arriver sur les terres d’Athunn. On lui avait pourtant fortement déconseillé de se rendre dans cette région sous le joug albionnais, mais il se fichait pas mal de ce qui pouvait lui arriver tant sa motivation était sans faille.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

Le voilà donc sur les terres d’Athunn, il était enfin sur les terres sacrées des Anciens ....

Il fit une petite promenade tête baissé en pleine reflexion, au bord d'un petit fleuve puis subitement, il fut surpris d’y voir l’étrange Kobold qui lui avait remis les artefacts du Zodiaque accompagné d’un celte étrangement vêtu qui lui était familier. Ils étaient entrain de jouer aux dés au bord de l’eau. Il se demandait ce qu’ils pouvaient bien faire ici. Il prit donc la décision d’aller à leur rencontre pour leur sous tirer quelques informations à ce sujet.


- Bien le bonjour mes amis ! Mais que faîtes-vous donc ici ? Vous étiez au courant de mes projets ?

Le celte lui répondit d’un air amusé :

- Yaugzebul ! Voilà bien longtemps qu’on ne vous a pas vu héhé. Euh et bien pas du tout, nous faisions simplement une partie de dés. Voulez-vous vous joindre à nous ?

Yaugzebul toussa et lui répondit :

- Ce n’est pas pour faire ce genre de choses que je suis venu ici à vrai dire Stagar … Mais pendant que je vous tiens toi et ce fameux kobold, vous pourriez peut être me rendre un petit service …

Stagar prit un air sérieux et lui dit :

- Je t’écoute Yaugzebul, parle !

Yaugzebul s’assieds à leur côté et leur explique le but de son expédition.

Stagar et le Kobold furent fascinés par ce que Yaugzebul leur conta mais ils semblaient redouter quelque chose lorsque celui-ci leur proposa de partir avec lui dans la fameuse Grande Pyramide.


Le Kobold dit à Yaugzebul :

- CaLaGrandePyramideEtreUnEndroitTrèsDangereuxSisi. CaMoiPrefereraisQueVousMeRendiezLesArtefactsQueJeVousAiRemis, CaSimpleMesureDeSécurité. CaEtreUnEndroitPeuSûre.

Yaugzebul haussa et les épaules et lui dit :

- Entendu Kobold, les voici, je les avais pris avec moi en pensant qu’ils me seraient utiles là bas mais je peux comprendre ton point de vue, il en va de la survie de tes futurs projets héhé. De toute manière, je compte me rendre à la grande pyramide d’Albion afin d’en apprendre plus sur les Anciens et qui sait peut-être que …

Le kobold l'interrompit.

- CaExactementHihi. CaTuAsToutCompris.

Yaugzebul fit comme s'il n'avait rien dit et s'adressa à Stagar.

- Bien … Et Stagar ? Désires-tu m’accompagner à la Grande Pyramide ? Je ne demande juste qu’à être escorté à l’entrée de celle-ci où vous pourriez m’attendre. Je ne veux pas que vous preniez trop de risques, surtout pour moi.

Stagar réfléchit un bref instant puis répondit :

- Entendu Yaugzebul ! Nous t’accompagnerons jusqu’à l’entrée où on t’y attendra le temps qui faudra.

Alors Yaugzebul se releva et donna le ton à la marche vers la Grande Pyramide suivi de ses 2 compères qui eurent acceptés de l’escorter.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply