La bible de nos jours

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

La bible de nos jours

Unread post by Darkpepper »

Dans l'année 2006, Dieu visita Noé qui habitait pas très loin de la mer et lui dit :
"Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir. Construit une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n'envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits."
6 mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.
"Noé" gronda t-il "Je vais bientôt envoyer la pluie, où est l'arche?"
"Pardonne-moi mon Dieu", implora Noé "mais les temps ont changé. J'avais besoin d'un permis de construire pour commencer l'arche. J'ai dû me battre plusieurs mois avec l'inspecteur au sujet du système d'alarme pour l'incendie. Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en association parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j'allais obstruer la vue. On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord. Ensuite l'Urbanisme a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l'arche d'arriver jusqu'à la mer. J'ai eu beau leur dire que c'est la mer qui viendrait à l'arche, ils n'ont pas voulu me croire. Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème. Les associations pour la protection de l'environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu'on allait détruire l'habitat de plusieurs espèces animales et ainsi les mettre en danger. J'ai tenté d'expliquer qu'au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n'y a fait. Ensuite, l'agence gouvernementale pour le développement durable a voulu lancer une étude sur l'impact pour l'environnement de ce fameux déluge. Dans le même temps je me débattais avec l'Administration sur l'emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l'arche. Je les avais embauchés car les syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu'à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction d'arche et si possible syndiqués. Pour arranger les choses, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses. Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffit à la construction de cette arche."
Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel apparut.
Noé leva la tête et dit : "Tu ne vas pas détruire le monde?
"Pas la peine", répondit Dieu, "l'administration s'en charge".
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Mouarf.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

... j'adore^^
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Miyabi
Bon level
Posts: 81
Joined: 24 Jan 2006, 19:12
Discord:

Unread post by Miyabi »

... Réaliste ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Re-édit: Dieu, s'il existe, il exagère ( (c) Georges Brassens (le texte exact ^^))


J'ai réédité parce que je me suis dit que vu les réponses d'en dessous on aurait pu croire que j'avais préché pour tel ou telle religion, je m'en serait voulu que quelqu'un pense ça^^

De toute façon moi Dieu, j'ai fait une croix dessus depuis longtemps^^
Last edited by Asenar Lunin on 05 Apr 2006, 21:50, edited 5 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Y'a qu'un seul DIEU.

Allah
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

C'est fun, mais tellement vrai :p

Bon, pour Ilnus et Asenar, vous êtes les derniers à véhiculer vos idées religieuses sur le forum, svp, merci.
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Forum c'est pas un endroit pour parler de tout et de rien non ?

Je n'est demander a personne de ce convertir ni fait d'allusion a la bible ou le coran je dis juste mon point de vue c'est tout.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je suis d'accord avec ilnus sur le fait qu'on devrait pouvoir parler politique, religion ou autre, mais si ce sont les règles du fofo, je m'y plierait (quoi que ce que j'ai dit moi c'est issus d'une chanson de notre cher Georges Brassens nationnal et internationnal :) )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Ce post est un post humouristique si vous ne l'avez pas compris.

Je pense que si vous voulez parler de religion vous pouvez aussi bien en ouvrir un autre (même si je ne vois pas ce que des discussions sérieuses sur la religion viendraient faire dans un forum de jeu et de DETENTE)!

Sinon, excellente la blaque! :lol:
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Nous ne sommes pas sur un forum religieux, c'est tout, j'aimerais mieux que tout cela ne soit pas affirmé de la sorte.

Le post humoristique est vraiment sympatique, mais il ne doit pas conduire à un étalage d'opinion politique, c'est tout. Ce n'est pas non plus contraire aux règles du forum.


Et puis merde faites comme vous voulez je m'en fous.
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

Mouarf pauvre Noé :P
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Mika
Petit Bill
Posts: 143
Joined: 19 Mar 2006, 19:27
Discord:
Contact:

Unread post by Mika »

marents mais réaliste tout de même
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Asenar Lunin wrote:Je suis d'accord avec ilnus sur le fait qu'on devrait pouvoir parler politique, religion ou autre
Le probleme, c'est que vous etes pas assez grands pour vous auto-gerer sur ce genre de sujet :D
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

À la base, sur beaucoup de forums ou même des canaux IRC ou d'autres chat publics, il est interdit de parler de religion ou de politique.

Ceci dit, le post lui-même est une allusion humoristique à la religion, donc déjà...

À traiter avec maturité.

Conceptuellement,
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Locked