Channel GM

Ici, les rôles s’inversent : c’est vous qui proposez votre aide au staff pour améliorer le serveur. Attention, ici on ne demande pas, on propose !
Likine
Billou
Posts: 188
Joined: 19 Jan 2005, 08:07
Discord:

Channel GM

Unread post by Likine »

En faisant un brin de ménage sur mon disque dur, je suis tombé sur un petit script que j’avais fait il y a longtemps. Alors voila, plutôt que le laisser pourrir sur mon PC… enfin pour en venir au sujet, il c’est un cc gm permettant plusieurs petites choses :

Pour les PJ :
- Possibilité d'écrire sur le cc [/cgm <message>]
- Possibilité de le lire après avoir été invité par un gm
- Ne peuvent connaître le nom des GM, c'est « Game master n°x » qui apparaît (utilisation d’un #define pour l’activer/désactiver)

Pour les GM :
- Possibilité de lire et écrire sur le cc [/cgm <message>]
- Possibilité d'inviter/supprimer un joueur sur le cc [/cgm invite et /cgm remove]
- Lister les personnes actuellement sur le cc [/cgm who]

Petit plus :
- Le nombre de GM actuellement connecté peut être affiché [/cgm count]

Cela permettrait aux joueurs de contacter facilement un GM (sans pour autant le flood), d’améliorer la gestion des conflits et aussi la communication des GM entre eux (je suis l’un de ceux que ça emmerde de voir des broadcast apparaître sans cesse à l’écran ^_^)

Voili, j’attends vos réactions, et si ça vous intéresse alors je pourrais vous l’envoyer ^_^


PS : Par contre il n’a jamais été testé ^_^ mais bon, c’est un cc, c’est pas très compliqué comme script alors il ne devrait pas y avoir de gros problème.
Liinkä Gîlgandil - Eldritch
Image
Guest

Unread post by Guest »

Je trouve l"idée très interessante.
Ca faciliterait beaucoup la communication gm>joueur, car on ne sait jamais quel est GM est connecté, quand on a un probleme c'est parfois difficile de parler aux autorités^^
Disons que les gm font très bien leur travail, mais on doit souvent faire /t <nom d'un gm> avant de trouver quelqu'un de connecté.
Ce scrip arrangerait les choses :wink:
TaTsE
Billou
Posts: 185
Joined: 17 Sep 2004, 06:38
Discord:

Unread post by TaTsE »

Up pour ce script qu'en est-il?

Pour ou contre (pour je pense) phase test terminé?( ca fait un ois que ca a ete posté...)

Adopté ?
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

En gros, un CC supplémentaire géré par les GM sur lesquels ils sont anonymes.

Bon, ça PEUT être un outil intéressant, mais à la base, un CC groupe fait à peu près la même chose.

Ça ne rend pas les GM plus "accessibles", vu qu'il faut qu'ils invitent eux-mêmes les gens dans le CC, mais ça fait seulement rendre universel un "CC GM" sur lequel tous les GM seraient connectés en permanence, peu importe la "guilde" (techniquement) dans laquelle ils sont. C'est intéressant pour eux, je dois avouer, et ça fait un CC "exclusif", en ce sens ou même si on est déjà dans un groupe et dans un /cg, on peut quand même y accéder.

Petit outil pour rendre les choses un peu plus faciles, appréciable à mon avis. L'accès au CC est géré par le Plevel, ou un mot de passe, ou autre chose?
Un invité très quelconque wrote:Disons que les gm font très bien leur travail, mais on doit souvent faire /t <nom d'un gm> avant de trouver quelqu'un de connecté.
S'il faut faire un /t à chaque nom de GM que vous connaissez, déjà, c'est qu'ils sont (évidemment) en /a et qu'ils ne sont, a priori, pas "libres". Ce script n'y changera rien, vu que les GM devront inviter les gens eux-mêmes dans le CC.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Hermès, les GMs n'ont pas à inviter quelqu'un a chaque fois qu'il écrit sur le cc. Mais c'est genre quelqu'un est coincé dans un trou, il le dit poliement sur le cc GM, et si y'a quelqu'un qui n'est pas trop occupé alors il s'en occupe.

Un fpk hrp? ben le joueur (si il veut se plaindre hein) le dit sur le cc GM..

Le seul hic que je vois là dedans, c'est qu'il peut y avoir des joueurs qui écrivent là bas "pour rien".

Si c'est mis en place, faudra clairement dire comment utiliser le cc (et comment ne pas l'utiliser surtout :p)

Likine, suffit de l'envoyer et on verra bien si ils l'acceptent :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Likine wrote: - Possibilité de le lire après avoir été invité par un gm
Likine wrote: - Possibilité d'inviter/supprimer un joueur sur le cc [/cgm invite et /cgm remove]
J'ai mal compris quelque chose?

Si c'est réellement comme le décris Asenar, je suis théoriquement pour, mais pratiquement, pas du tout. Si tout le monde peut s'y joindre, ça va rapidement devenir le "CC régional" que l'on n'a pas sur Amtenael. Si n'importe qui peut s'y joindre quand il veut en plus, ça va être un bordel sans nom. Déjà que les /send, souvent c'est n'importe quoi, cette "innovation" va rapidement devenir un enfer.

Le mieux serait un système de "page" à la UO, pour communiquer avec les GM. En gros, c'est une espèce de boîte aux lettres commune à tous les GM, et les lettres s'y empilent comme on les y envoie, et les GM qui passent "répondent au courrier" lorsqu'ils sont en jeu. Mais autrement, les GM ne sont "rejoignables" en jeu que par cette méthode.

Alors ce système de "CC GM" accessible me semble bien bordélique. Si j'ai mal compris quelque chose, qu'on me corrige. ;)
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Possibilité de lire après avoir été invité, mais d'écrire via CGM tout le temps:

Pour les PJ :
- Possibilité d'écrire sur le cc [/cgm <message>]
- Possibilité de le lire après avoir été invité par un gm

N'importe qui peut y écrire, mais pas lire (on peut écrire, mais aucun joueur "de base" ne peut lire ce qui y est dit, donc ça peut pas être un lieu pour discutter de toute façon (pas pour les joueurs en tout cas^^)

Enfin, c'est ce que moi j'ai compris en tout cas...

Edit: ça me rappelle un peu UO ce système: On envoie une demande d'aide, et on attend la réponse quand un GM passe par là, sauf que là il faut que le GM soit déjà là ^^.

Autre idée sinon, pour suivre ce que dit Hermès, ça pourrait etre possible de le fabriquer a partir du script du facteur actuel non? un genre de facteur accessible de partout et qui enverrai dans une boite aux lettres communes accessible par les GMs :p

Reédit
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Ah oui, effectivement, comme c'est écrit, tu as raison.

N'importe quel joueur peut y écrire, mais pas lire, et ne peut lire que s'il a reçu les "droits", administrés par les GM, qui eux, peuvent y lire et y écrire en tout temps.

Finalement, ça ressemble effectivement beaucoup plus aux "page" d'UO comme ça.

Si c'est réellement comme ça que ça fonctionne, c'est excellent et j'y adhère.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
TaTsE
Billou
Posts: 185
Joined: 17 Sep 2004, 06:38
Discord:

Unread post by TaTsE »

Je rejoin Asenar c'est ce que j'ai compris et puis ce n'est qu'un code que l'on peut encore modifier

meme si la personne peut lire elle ne peut savoir qui est le GM (ca evite de se mettre QQN dans le colimateur)

pour les perso bugguer ou autre ca pourrait aide tu envoi un message help je suis bloquer ici loc : XXXXX XXXXX XXXX

un GM te debloque

(c'est un exemple a la con)

je trouve meme genial de pouvoir contacter des GM a n'importe quel moment meme si il n'ont pas le temps un TP ca prend 10 seconde pour cet exemple a la con (je doute qu'il y est plus compliquer IG a par les conflits...)
Last edited by TaTsE on 30 Mar 2006, 18:47, edited 1 time in total.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

(il veut dire qu'il rejoint Asenar sur la compréhension, c't'a dire moi, et pas Arsenar, qui lui n'existe pas a ma connaissance)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Tres bonne idée, il faudrait en discuter avec tous les GMS car ce sont eux les plus concernés.

Bravo Likine

P.S. Par contre il faudra le tester avant
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Post Reply