Comment parler a un GM?

:?: Questions/Réponses.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Bah pour conclure je dirais juste que ceux qui apprécient tellement qu'on les vouvoie, il semblerait logique que ces memes personnes vouvoient les gens qu'ils ne connaissent pas. bah apres dans quelle mesure peut on dire que l'on connaisse vraiment une personne c'est une autre histoire ^^.
Mais comme dirait mitos "C'est très simple : Ne fais pas a l'autre ce que tu ne veux pas qu'il te fasse." Je m'adresse bien sur aux personnes avec qui j'ai dialogué et dont j'ai pu faire l'observation qu'ils ne me vouvoyaient pas, donc venir sur le forum et faire l' "apologie" du vouvoiement, c'est moyen.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

JeannotLapin wrote:Franchement la politesse oui je suis pour mais le vouvoyement faut pas exagerer non plus, c'est pas une boite ou on travaille ou le respect que doit avoir un eleve vis a vis du professeur a moins que cela ne flatte l'ego de certains.
Perso j'ai toujours tutoyé sauf pour raison RP mais en étant simplement Poli, dire Malka, tu saurais te pencher sur un petit problemes que j'ai, Merci me parait bien et dans l'optique d'un Jeu ou l'on cherche a s'amuser, si je dois dire votre grandeur serenissime Hermes auriez vous la bonté de .... vous seriez.... ça fait leche cul et j'ai pas envie de m'abaisser a ça meme si ça peut faire plaisir et me permettre d'avoir un item de la mort qui tue :P.

Amicalemnt
Gnéhéhé xD tu mélanges toujorus autant les choux et les raves toi xD



je ne demande que d'être courtois quand on s'adresse à moi en GM. Tu ou Vous ne me posent pas de problème, tant que le message est construit et reste respectueux.

"Slt tp moi plz" <-- votre correspondant n'est pas la :lol:
"Bonjour, je suis buggé, pourrais tu m'aider s'il te plait" <--la oui
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Exactement.

Les inconnus qui me parlent, certains utilisent le vouvoiement, et je leur répond de la même manière.
C'est peut être un jeu, mais les membres du staff sont des adultes, et ont de grandes responsabilités, tout comme en entreprise.

Il n'est donc pas du tout déplacé de leur montrer du respect de cette manière la. Bien au contraire !
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Que pensez-vous du style impersonnel?

Genre: "mille excuses mais serait-il possible d'être téléporté car ej suis buggué? Merci d'avance."

8)
Comme ça pas de faux pas! :roll: :wink:
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Même si ça ne me fait pas grand chose de me faire tutoyer, c'est toujours agréable un vouvoiement. Je vais pas continuer dans cette voie, a moins de vouloir me faire prendre pour un maniaque de l'autorité :p, mais il est vrai que la politesse passe AUSSI par le vouvoiement.

Je pense qu'avant de vouvoyer il faut aussi faire abstraction de l'impératif et du SMS mais ça a déjà été dit.

J'avoue être choqué (j'ai aps trouvé de mot plus approprié :p ) de me faire parfois appeller "Votre altesse" ou des formules dans ce genre en send. Il ets évident que ce n'est pas approprié et que de toute façon ça ne change pas la finalité en général. :p

En bref vouvoyez, c'est toujours ça de gagner, au moins pour l'image, le tout est de ne pas trop en faire.
les membres du staff sont des adultes
*sort en vitesse*
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

:D

Je profites du post

Voila un petit merci a Sharess , il m'a débloquée tt a l'heure , vous me direz rien d'extraordinaire :shock:

Mais en y réfléchissant bien , je me suis dis "imagine toi a sa place , un instant "

je m'explique : je rentres du travail je me mets a sa place , je me connecte , 8)

un flot de send ; bug ciel , au secours, on m'a freepk au secours , je veux un items de la mort qui tue , pk jen ai pas etc .....

Et la je me dis finalement GM c'est pas si simple :D

voila un petit merci de temps en temps :wink:

PS (bon je vois déja les rhooo , la lêches botte :evil: , non n'y voyez rien de cela , je connais pas sharess , je vais rarement sur IRC j'avais simpleemnt envie de le dires c'est tout, mais bon je suis pas toujours un ange non plus :roll: )
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

mouton wrote:
J'avoue être choqué (j'ai aps trouvé de mot plus approprié :p ) de me faire parfois appeller "Votre altesse" ou des formules dans ce genre en send. Il ets évident que ce n'est pas approprié et que de toute façon ça ne change pas la finalité en général. :p
LOL votre grandeur etc c'est vrai que c'est un peu au dessus quand même :bouffon:
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Eh bien, apparemment, si pour beaucoup d'entre vous le "vouvoiement" est quelque chose de dépassé et qui date de l'époque des barons et des rois, et n'est quelque chose qui ne s'adresse qu'à eux, alors effectivement, nous ne vivons pas dans le même monde. Ce n'est pas comme si automatiquement en vouvoyant quelqu'un vous faisiez de la lèche.

C'est rendu que les gens ont tellement peur de se faire traiter de lécheurs qu'ils préféreraient presque envoyer chier le staff pour paraître un peu rebelles. :P Enfin, ça ne va peut-être pas populairement jusque là, mais pour certains... :roll:

Si vouvoyer, c'est vous sentir rabaissés, alors je ne crois pas être celui qui a un problème d'égo. :roll: Désolé d'avoir été élevé dans une famille conservatrice.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

Image

Kamarades , levons nous , unissons nous contre le vouevoiment , bourgeois , issu de la société capitalo-profiteuse , unissons nous et le prolétariat amtenaelien sera victorieux !!!!!

Kamarades GM avec nous !!!


ps : ( ok je :arrow: )
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

miyakeissey wrote:PS (bon je vois déja les rhooo , la lêches botte :evil: , non n'y voyez rien de cela , je connais pas sharess , je vais rarement sur IRC j'avais simpleemnt envie de le dires c'est tout, mais bon je suis pas toujours un ange non plus :roll: )
Ca je confirme, un ange avec des flèches qui font uassi mal ce n'est pas un ange... ou alors c'est que je suis frappé d'un amour... meurtrier... :oops:

Plus sérieusement, en ce qui concerne le "tu" ou le "vous", comme ca l'a été dit plus haut, je ne pense pas qu'il y ai une réelle importance entre les deux si le reste du message reste correct, après c'est comme l'entend le joueur... enfin je déteste le manque de respect et je ne suis pas le seul, "Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent."
Image
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Darkpepper wrote:
Gnéhéhé xD tu mélanges toujorus autant les choux et les raves toi xD



je ne demande que d'être courtois quand on s'adresse à moi en GM....

:P Juste pour sourire et aussi pour abonder dans le sens d'autres, ce MMPORG c'est un peu comme une classe, un club de sport, une université et j'ai toujours eu dans l'idée que les GM étaitent d'autres joueurs bénévoles qui se dévouaient pour permettre a tous de jouer agréablement enfin c'est comme ça que moi je conçois un GM maintenant c'est sur que certains GM ont été percu comme étant des Megalomanes faisant parfois de l'abus de pouvoir et se croyant superieur a tous les joueurs et pouvant se permettre de les envoyer chier (a la lec ture de nombreux post :wink: je ne dis pas que c'est nécessairement le cas).

Le vouvoyement ne ferait que renforcer cette notion de MOI petit joueur devant la fermer devant VOUS grand GM ayant tout pouvoir, la politesse et le respect OUI cela est du a toutes personnes mais de nouveau n'exagerons pas.

@ Hermes les cultures sont différentes j'ai + de 40 ans et donc surement une "education conservatrice" aussi mais je vis en Europe aussi et les mentalités ne sont pas les memes qu'au Quebec, il ne faut donc pas voir un manque de respect dans le tutoyement peut-etre etes vous influencé par une certaine anglophobie ou le you (tu) est similaire au tou(vous) et en tant que Quebequois voulez vous marquez votre différence ?
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Ze_Butcher
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 03 Feb 2005, 22:51
Discord:

Unread post by Ze_Butcher »

Bon le point de vue d'un troll la dessus :

Le vouvoiement est a utilisé, surtout lorsqu'on demande quelque chose a un inconnu (et c'est souvent le cas pour les messages pour les GM)
Apres, le vouvoiement pour un debut de conversation avec quelqu'un qu'on ne connait ni d'Eve, ni d'Adam.
Le tutoiement si la conversation va durer un peu.


Mais toujours, toujours rester poli et courtois, ca coute rien, ca fait plaisir et parfois, ca accelere même les choses (je suppose qu'un GM aura plus de facilité a aider une personne qui envoie un message poli du genre " Bonjour (oui, on commence comme ca la plupart du temps), je suis machin, et je suis confronté a un bug. petite explication du bug si il est pas connu (inutile de dire "j'ai le bug ciel, en faite je me co et bla bla bla... , le GM sait deja tout ca). J'espere que vous pourrez m'aider et vous en remerci d'avance. Bonne journée."
qu'a un message "yoh, tu me debug"

Enfin, inutile de relancer la personne au bout de 5 min, attendez au moins 2 heures (les GM n'ont pas forcement que ca).

Finalement, si le debugguage a lieu alors que vous etes la, un /send XXX merci prend si peu de temps.


Moi je marche comme ca, et j'ai jamais eu de probleme (d'ailleur j'en profite pour remercier les GM qui m'ont toujours debug super rapidement a chaque fois

:) )
Je pense que le temps est discontinu et je vous emmerde.
MONDE DE MERDE
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Jeanjean-carotte wrote:Razz Juste pour sourire et aussi pour abonder dans le sens d'autres, ce MMPORG c'est un peu comme une classe, un club de sport, une université et j'ai toujours eu dans l'idée que les GM étaitent d'autres joueurs bénévoles qui se dévouaient pour permettre a tous de jouer agréablement enfin c'est comme ça que moi je conçois un GM maintenant c'est sur que certains GM ont été percu comme étant des Megalomanes faisant parfois de l'abus de pouvoir et se croyant superieur a tous les joueurs et pouvant se permettre de les envoyer chier (a la lec ture de nombreux post Wink je ne dis pas que c'est nécessairement le cas).

Le vouvoyement ne ferait que renforcer cette notion de MOI petit joueur devant la fermer devant VOUS grand GM ayant tout pouvoir, la politesse et le respect OUI cela est du a toutes personnes mais de nouveau n'exagerons pas.
...
Herrrrrmesse wrote:Si vouvoyer, c'est vous sentir rabaissés, alors je ne crois pas être celui qui a un problème d'égo. :roll: Désolé d'avoir été élevé dans une famille conservatrice.
Les GM sont des bénévoles, mais leur volontariat n'aurait avancé à rien s'ils n'avaient pas été choisis.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Et hop ! Un petit hors sujet ^^ [hs]
Le vouvoyement ne ferait que renforcer cette notion de MOI petit joueur devant la fermer devant VOUS grand GM ayant tout pouvoir, la politesse et le respect OUI cela est du a toutes personnes mais de nouveau n'exagerons pas.
Si tu devais vraiment te la fermer, tu serais plus là depuis longtemps, mon grand :roll: ...

[/hs]

Donc en gros, un type qui pourris son temps et son humeur, son moral, a aider un serveur benevolement, d'une facon la plus juste et objective possible; qui vous ecoute, qui vous repond, qui vous aide, qui anime le jeu, n'aurait pas le droit d'être respecté , et donc d'être vouvoyer (qui est la marque la plus simple de politesse dans le langage ! ) simplement parce qu'il faut absolument pas créer de démarcation entre joueur et gm, que le joueur est roi, que le gm doit pas etre au dessus, que sinon il abusera de son pouvoir avec un STAFF qui est suffisament serrer et archi surveiller pour eviter ce genre de connerie ?!? Bordel ! Mais va donc lire des oeuvres qui conçoi le respet des regles de toutes les facon !

Franchement, je trouve ca , tout simplement bete.

Oh non, il faut pas dire vous, sinon monsieur va se sentir superieur et se vider les ***** sur nous ! Mondieu ce que notre condition est faible, nous qui voulons roxxer...

Bon aller, je perd les pédales... ca me ressemble pas d'ecrire comme ca aussi stupidement, ce que certain devrait d'ailleur arreter ... mais soit.

Bon. J'en étais où...

Ah oui. En gros, tu ou vous, c'est tout simplement dans la Langue française. On l'apprend, encore une fois, a l'ecole ça ! Le vous de politesse, le tu de familiarité.

C'est pas dur !
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

On retiendra:

"Vouvoyez les GM c'est mieux, et plus poli, c'est une base des plus élémentaires."

Je lock, avant que ça ne dégénère plus.
Locked