Ambiance RvR : mesure de Fair Play à prendre ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Mc_Angel
Nioubi
Posts: 22
Joined: 22 Dec 2005, 11:30
Discord:

Unread post by Mc_Angel »

Hermès wrote:J'ai une question, côté script.

Je ne donne pas beaucoup de crédit à World of Warcraft, mais ils ont bien réussi une seule chose. Leurs BattleGrounds (leur propre version du RvR) sont justes à ce niveau, justement parce que le BG ne commence PAS avant que le gouffre qui sépare les deux camps ne soit pas éliminé un minimum (des parties de 15 joueurs se font à maximum 3 joueurs de différence, par exemple).

N'y aurait-il pas moyen d'adapter à notre propre sauce?

Par exemple, restreindre la population des royaume à 25 joueurs, faisant en sorte que certains soient obligés d'aller remplir les rangs des autres royaumes.

Je doute que ce soit réellement difficile à faire. Peut-être y aurait-il d'autres moyens d'adapter aussi. (Si vous êtes contre, j'attends vos alternatives et suggestions.) Généralement, il faut laisser les joueurs gérer le flot du jeu, mais dans certaines circonstances, il faut savoir mettre les barrières aux bons endroits. Maintenant, il reste première à avouer que rendu à ce point, les joueurs ne se régulent PAS d'eux-mêmes, et qu'une intervention technique est nécessaire.

Je ne crois pas que si un tel script voyait le jour, ce serait une mauvaise chose en soi. Tout au moins à tester, pour voir si ça fait une réelle différence.
J'avais déjà lancé l'idée sous forme de sondage, débat, et tu pourras voir que l'idée a été très mal perçue. Pourtant, si l'idée était envisagée, je veux bien m'impliquer dans la réalisation du script étant moi-même programmeur.

http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=11750

[en résumé: compter les personnes entrant ds le RvR par chaque mage téléporteur du royaume pour être sur de prendre en compte les anonymous. Le mage téléporteur incrémentant de 1 par chaque entrée et le mage téléporteur au RvR décrémentant le compteur pour chaque sortie. Et suffit donc par les 3 compteurs (hib, alb, mid) de mettre un nombre maximal de différence pour équilibrer le tout. (sinon le pnj informe qu'il faut patienter le tps que ca s'équilibre ou/et propose au joueur de prendre un autre reroll d'un autre royaume.]
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Equilibre les degats en fonction de la population de chaque royaume est tout a fait faisable (genre bonus de sous population) mais assez complexe a realiser. Quand a limiter le nombre de joueurs par royaume pour eviter les trop gros ecarts de nombre c'est simple a faire mais plus contraignant pour les joueurs qui resterons devant la porte ...

Pour eviter de taper des adversaires aillant un trop grand ecart de niveau il existe normalement les vaux (arene accessible qu'a une certaine tranche de level). Si il y a une population suffisante du rvr il faudrait penser a mettre en place une solution de ce type.

Pour ce qui est des attaques au PT ... la je dois reconnaitre que j'ai pas d'idée ^^.


Sinon au niveau des persos cheaté / bug ect ... vous commencez a savoir que je suis un fervant militant pour le RAZ :)
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

moi, ça me dérange toujours pas que mon camp soit en infériorité numérique...

Après, pour ceux que ça dérange, je suis plus pour une sensibilisation des joueurs que pour une solution technique...

Pour les persos cheaté, suffit de vouloir les "décheater" (pas de pouvoir, puisque pouvoir c'est surement possible). Si ils ne le sont pas, c'est qu'il y a une raison.

Par contre un joueur lambda n'accepterait pas si bien de ne pas pouvoir acceder au RvR... et il ne faut pas oublier que pas tout le monde n'a des personnages dans tout les royaumes.

Si un royaume est, pendant quelques temps, en majorité, alors tant mieux pour lui! à la guerre comme à la guerre.

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Les vaux \o/ !!! Les vaux \o/ !!!

Ou alors les Abysses \o/ !!! Les Abysses \o/ !!! :P
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

moi, ça me dérange toujours pas que mon camp soit en infériorité numérique...

Après, pour ceux que ça dérange, je suis plus pour une sensibilisation des joueurs que pour une solution technique...
Le probleme avec Midgard c'est qu'ils souffrent d'une bonne notoriété et je ne sais pas s'il est possible d'une bonne sensibilisation. Je veux dire quand tu commences a jouer à Daoc, t'as le choix entre 3 royaumes, celui des Elfes cher à Tolkien, celui du grand roi Arthur et puis celui des méchants tout pas beau trolls et kobold lol... c'est con mais bon comment expliquer qu'il y ait tant d'elfes ^^
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

euh... moi je vois plutot Albion les "propres sur eux et fier de l'etre", Hibernia les "amis de la nature", et midgard "belliqueux et fort" mais rien de moche dedans...

Et je parlais de sensibilisation dans le sens "si vous ne vous amusez plus parce que vous êtes trop en rvr, allez ailleurs pour rp" mais je ne parlais pas de changer de royaume...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Groog
Padawan
Posts: 63
Joined: 05 Feb 2005, 02:05
Discord:

Unread post by Groog »

Ont parlent encore des attaques au pont de terre je vois...

Pour moi c'est de la strategie comme le masse zerg, meme si j'aime moin...

Quand dans un royaume y a dix personne et que sa dure plusieurs mois faut bien trouver une solution pour tuer quelqu'un.
Parceque bon je comprend tres bien qu'il faut pas chercher a etre le plus roxxor tout sa, mais passer son temp a se faire chain kill a par si t'est masso sa devient enervant a la longue.

Apres tout c'est sa le rvr et quand vous vous pointées au pont de terre bas faut etre mefiant c'est tout, c'est une zone de guerre...

Je pense que le rvr et bien comme il est.

Ps: Pour albion, bizzarement quand vous tener la zone en surnombre vous vous plaignier pas, la hib domine la situation et du coup vous nous tapper un streap tease au pta...

Si avec sa vous attendier la pitié des mids qui passent leur temp a morfler, bah vous vous etes bien tromper :p.
Groog Tabasla, l'un des chefs de l'ordre mercenaire des Chevaliers Dèchus.----ChipenCDales a plein temp----
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

faites comme moi prennez une carte graphique de mer** ne dépasser pas le niveau 40 et faites des frites derrière les trolls...

au moins vous êtes sur de vous faire chier...

soyez content de ce que vous avez, je comprend bien que la plupart des niveau 50 ne sont encore sur amtenael que pour le RvR... mais franchement poster en sections idées si c'set pour faire avancer les choses, les débats sur le RvR me font braire ( pas mal hein? 8) ) la moitié du temps c'est pour des ouins ouins sans aucun interet si vous etes pas contents n'y aller pas.

ceux qui me diront que les royaumes sont plus nombreux que d'autre c'est aux joueurs de se controler, sachant que c'set impossible s'il est possible de mettre en place le systeme ci dessus faites le vite histoire d'être débarassé (pour un temps) du probleme du RvR
prout
User avatar
Aewyn
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 26 Dec 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Aewyn »

Un grand merci à Midgar qui a prouvé toute sa puissance ce soir en attaquant sur le pont de bois Albion et voyant que ca n'allait pas assez vite (Normal nous n'étions que 4) est venu carrément à la porte du fort d'Albion.

Sans commentaires superflus, les faits parlent d'eux même.
Encore un grand bravo !
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tu veux une solution bergil?

Suffit de fermer le RvR, y'aura plus de déséquilibre^^

Sinon pour les faits que disent Aewyn, moi je dis pas bravo, c'est petit et lâche de faire ça... (non je sais que Aewyn est ironique en disant bravo mais certains auraient pu ne pas comprendre, genre ceux qui attaquent sur les ponts de bois).

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Tu veus des screen la prochaine fois que alb fait de meme ?

Dailleur personnelement j'ais jamais attaqué, mais alb qui m'attaquais, j'etais en /mod touriste o//

Bien qu'un koby fesait son rebelle et nous ecoutait pas, on y peut rien contre ses pulsion. : /

Stop pourir les postes un jour ?
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

J'ais pas eu le courage de tous lire et excusez si on a deja parler de cela dans un post.
Je vais vous parler d'un jeu , je ne dit pas le nom mais c'est un FPS ou il est possible de se battre à l'épée et une règle très simple et apliqué , le /bow 1V1.(cet règle est indiqué dans le titre de la partie).
Quand on rentre dans la partie , on s'engage à faire /bow avant de frapper l'adversaire(bien sur on attend sa réponse) et que du 1V1 on n'intervien pas durant un duel.
Je sais pas ce que vous en pensez , mais bon à croire que(vu que c'est international) les étrangers sont plus respectueux des règles ou sont plus fair play(et les parties sont assez rempli et presque jamais vide).
Je sais pas si on peux essayer d'instorer cela sur Amtenael et personellement je ne le pense pas pour la simple raison que les RA sont présente , non faut pas les retirés car elles font parti intégrantes du jeu mais c'est sur (et pour moi le premier) ca encourage à tuer du gris quand on en voi.
Non je dit pas que le jeu et mieux que Amte et DAOC , non je veux pas aller sur ce jeu SI MAGIQUE , j'exprime ce que je constate sur un jeu pour bien dire que ca pourrait peut être un jour se produire sur Amtenael.
Voila merci à vous et @+.
Un certain nain fou ...
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Un écart de +3/-3 afin d'empêcher une masse de participants dans cette zone et entraîner un desequilibre non negligeable peut être en effet de bonne augure.

Si un realm est peuplé d'1 participant alors il ne peut y'avoir qu'un maximum de 4 participants dans les autres realms et ainsi de suite. Un écart maximale allant de +3/-3 en gros. Rien de très compliqué.

Ca correspond au système des battleground empreinté à World of Warcraft et d'autres MMO exploitant ce petit filon.

Après y'a pas de commentaires à faire si un realm s'attaque à un autre à leur lieu de regroupement, surtout si ce lieu se trouve être éloigné de leur fort principal. Y'a rien à dire là dessus. D'autant plus que tout les royaumes sans aucune exception l'ont déjà fait à de multiples reprises donc aucun d'entre eux ne peut reellement montrer l'exemple en ce sens.

Par contre s'attaquer à plusieurs massivement sur une même cible, ça c'est une chose qui pourrait être eviter et à la portée de tout le monde.

Mais bon voilà, y'en a qui consideront comme Fair play le simple fait de ne pas faire certaines choses mais ne pas se gêner à faire d'autres qui ne sont pas du tout fair play pour autant.

La notion de fair play au sens large serait bien à appliquer et respecter, mais c'est loin d'en être le cas actuellement. Mais voilà, le problème c'est comme cette notion ne fait pas partie intégrante des règles impératives du serveur et bien les joueurs ne se sentent pas obligés de respecter cela bien que ce soit pourtant très apprécié et que ça pourrait tout simplement améliorer l'ambiance au cours du jeu.

Ce genre de système d'écart maximale entre participants entre royaume pourrait déjà remedier à quelques bases de Fair play mais helas pas dans son intégralité.

Le reste reposant uniquement et tout simplement (c'est ça le pire) sur la bonne volonté des joueurs.

Sur ce, bon jeu à toutes et tous ;)
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Par contre s'attaquer à plusieurs massivement sur une même cible, ça c'est une chose qui pourrait être eviter et à la portée de tout le monde.
J'ai vécu sa hier soir. :shock:
Plus de 15 joueurs sur moi. :/
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Perso j'ai pris l'habitude de pas taper quand y a deja au moins 3 joueurs sur le meme pauvre mid ou Albion....

Sinon je trouve que ca tourne en rond.. les gens passent 75% de leur temps a se renvoyer les fautes.. aucun avancement......

Sensibiliser tout le monde au fair play?? Bah y aura toujours un parfait idiot qui voudra rien entendr edu fair play.. et vu que ici ca mar che a " oeil pour oeil dent pour dent"...(vive les gens civilisés) ca fait cercle vicieux...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Post Reply