Ambiance RvR : mesure de Fair Play à prendre ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Hermès wrote:Mais effectivement, proposé comme ça, c'est de loin mieux, mais plus restrictif. Si une soirée ils ne sont que 7 à Mid (ça se voit à l'occasion) alors les autres royaumes sont bien bloqués pour ça.
C'est juste, des paliers à partir de 25, pour rejoindre ton idée Hermès.
Enfin ca me parait utopique de vouloir équilibrer les trois royaumes et vi pas simple de fixer des limites :roll:
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Limite max de 25 pour un royaume X, si le royaume Y et Z ne possède pas minimum 20 joueurs... Enfin c'est mon point de vue
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Mitos wrote:Limite max de 25 pour un royaume X, si le royaume Y et Z ne possède pas minimum 20 joueurs... Enfin c'est mon point de vue
si le royaume Y et Z ne possède pas minimum 20 joueurs

Bien trop restrictif! :shock:
Et pourquoi limiter à 25, si les palliers sont possibles !
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ca va tout de même vachement loin pour un jeu... :P

Le problème c'est que DAoC n'est pas conçu pour le fair play. La course a la puissance, au pouvoir, la suprématie, c'est le jeu lui même qui le veux.

Serait ce un peu limiter la chose que de proposer des mesures pour "egaliser" les chances de victories ? Car en effet, le but du RvR est tout de même la victoire à tous prix. Et ce qui me chagrine, c'est que ce post me donne l'impression d'entendre une cours de récréation qui joue a la balle aux prisonniers :P... mais passons ( ne prennez pas en note ces dernières lignes ^^ ).

Ce que je veux dire par là, c'est que le Fair Play dans du RvR me parait complétement absurde dans DAoC. Dans d'autre jeux qui se veux plus être du combat pour le combat et non pour la victoire, je n'aurais pas dis; mais là...

Mais bon, revenons. L'idée de pallier de Darkpepper me parait franchement bien. En effet, l'avantage du surnombre resterait un avantage, sans pour autant devenir démesuré ni trop ridicul.
D'ailleus, ça m'fait plus penser aux limites de points de warhammer ... :) (ah tiens, limiter par rapport aux R.P globaux de ceux qui sont dans le RvR ? ... non oubliez ça.)

Mais je verrais plus des palliers de 15, moi :P
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Et il ne faut pas oublier que certaines classes n'ont pas besoin d'être en nombre pour se faire plaisir... Un archer fufu par exemple., le but n'étant plus la prise du fort.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

pourquoi ne pas mettre tout simplement une nouvelle map rvr avec de nouveaux forts !?

Cela permettrai comme cité plus haut de répartir les forces en présence, et tout le monde aurait sa chance non? plutot que de limiter la population en rvr...

Pour ma part j'ai monté un perso, j'ai galéré dessus, si en arrivant le soir je me vois refuser l'accés au rvr... ca va relativement bien dégouter :/


Bref je suis clairement contre cette histoire de limitation alors qu'il y a des choses bien plus simple a faire ;)
De retour!
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Cairetan wrote:pourquoi ne pas mettre tout simplement une nouvelle map rvr avec de nouveaux forts !?

Cela permettrai comme cité plus haut de répartir les forces en présence, et tout le monde aurait sa chance non? plutot que de limiter la population en rvr...

Pour ma part j'ai monté un perso, j'ai galéré dessus, si en arrivant le soir je me vois refuser l'accés au rvr... ca va relativement bien dégouter :/


Bref je suis clairement contre cette histoire de limitation alors qu'il y a des choses bien plus simple a faire ;)

Ha bah oui c'est sur que c'est mieux d'être 44 vs 20 ( mid + alb )


Tout s'explique... :/



Tu crois pas que hier les gens ont étaient légèrement un peu beaucoup voir énormément dégouté ?

As-tu lu tout les post qui ont était mis depuis hier sur ce topic ?
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

ce n'est qu'un jeu si tu commences a etre frustré pour celui ci arrette d'y jouer :)

J'essai de proposer des solutions qui pourraient plaire a tout le monde pas seulement a mid et alb, en faisant ceci tout le monde pourrait s'en sortir :wink:

Bref si vous voulez baissez la population hibernienne du jeu bah faite ca pas de probleme je ne dirais plus rien, l'avis d'un hibernien ne vaut rien hein :roll:
De retour!
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Tu as pas du lire les post avant...


Je suis pas frustrer, je tente de jouer en m'amusant, en prennant du plaisir. Prendre du plaisir avec un royaume c'est bien. Mais si en face ils sont dégouté, qu'ils se font chain kill... Bah non, je vois pas ou il y a du plaisir a resté 44.

Maintenant on dois pas avoir la même notion de plaisir, d'amusement, de fair-play tout simplement.

Toi qui cris au items cheater et compagnie... Toujours en train de raler. C'est certain, c'est pas cool ceux qui ont des items overboosté. C'est net. Mais cela t'empeche d'être fair-play a ton tour ? Cela t'empeche de quitter hibernia alors que vous êtes 44 ? Ha bah oui c'est long a monter un level 50... C'est comme ça.


Mid... alb... hib... tu semble pas comprendre. On s'en FOU du royaume ! On dirais tu crois que a alb et mid ce sont des teubés et qu'ils aiment vous rabaisser sur le forum -_- que ton avis de je cite "hibernien" ne compte pas... Tu es hibernia irl ? Non je crois pas. Ton avis de joueur compte. Pas un pseudo-hibernien.


Un jeu... Oui un Jeu... mais comme dans tout jeu Online, tu es pas tout seul...

Je joue les trois royaumes au rvr, quand alb est en masse qu'il y a aucun challenge, j'ai la PRESENCE d'esprit de quitter alb ! Ho mais non je me fais os avec mon ranger level 21.... Hé bah oui. C'est ainsi. SI mass alb et mass hib, je vais sous mid, Ho bah level 41, on est 10 on se fait chain kill... Hé bah oui c'est comme ça.
Cela s'appele être fair-play et un tantinet bon joueur. Et surtout ne pas penser qu'a sa gueule.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

de toute facon je n'étais pas là hier et oui j'ai lu tous les postes. Et stp monte pas sur tes grands chevaux, tu n'intimides personne ;)

Bon passons. Ensuite sache que la plupart du temps quand hib est en masse je me retrouve a RP avec les fdg's ou autre en haut du lord, on ne prend plus part a l'action.

Sinon je suis loin de raler je mets mon avis c'est tout. Je dis haut et fort ce que tout le monde pense, j'ai été le seul a bien vouloir posté lorsqu'il y a eu des abus. Pas des abus de monde qui se co en rvr mais des abus sur le sujet que tout le monde connait, qui est d'ailleurs clos.

Et pour l'annecdote le seul reroll non hib que j'ai est un moine level 12 ;)

Ah! et je ne pense pas seulement a hibernia je pense a tout le monde en proposant la solution dite plus haut, pas seulement aux mids et albs ;)
Donc ta pseudo-morale sur le fait que je parle en tant qu'hibernien avant de parler en tant que joueur tu peux te la garder.

Amicalement!
:wink:
De retour!
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Ce qui me fait rire c'est le ouin ouin de mitos pour le RvR se plaignant du surnombre par rapport a certains ouin ouin sur la LN concernant le surnombre :P selon que vous soyez d'un coté ou l'autre votre vision des choses changent :P
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Qu'est ce qu'on en a rien a foture de vos histories de guildes...

On par d'une chose qu'on apprend en maternelle , oui ou non ?

Car effectivement le fair play on vous 'la rabacher tant de fois... jouer pour s'amuser, pas pour gagner etc...

Alors s'il vous plait, restez dans le sujet qu'a amener argonos, plutot que de vous envoyer des repliques sans queues ni tête par rapport au sujet.

Si vous le voulez vraiment, ca se passe en MP.

Merci.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Dellgyad wrote:Qu'est ce qu'on en a rien a foture de vos histories de guildes...

On par d'une chose qu'on apprend en maternelle , oui ou non ?

Car effectivement le fair play on vous 'la rabacher tant de fois... jouer pour s'amuser, pas pour gagner etc...

Alors s'il vous plait, restez dans le sujet qu'a amener argonos, plutot que de vous envoyer des repliques sans queues ni tête par rapport au sujet.

Si vous le voulez vraiment, ca se passe en MP.

Merci.

Je crois que tout est dis, et je vois pas en quoi les guildes viennent foutre ici... mais bon, je suis un connard, je le sais =)
Hermès wrote:C'est possible que ce soit un bug du /gc list, parce que moi, j'ai eu rapport qu'ils n'étaient QUE 44, de source hibernienne. :roll:

Un peu comme Mitos l'a dit, il n'est plus questions de niveaux 50, d'équipement crafté (ou même d'équipement tout court), mais dans l'attitude générale de la chose.

Attitude générale de la chose. Avant de critiquer le fair-play, on se doit d'être irréprochable. Tu parle au nom de tout Hibernia Cairetan ? Hé bien alors, amtenael est mal en point...


PS : je suis cependant d'accord avec toi sur le fait que certaines personnes possèdent certaines choses qu'elle ne devraient pas posséder. Comme je l'ai déja dis, a elle d'être fair-play.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
User avatar
lemon
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 17 Aug 2005, 05:42
Discord:
Contact:

Unread post by lemon »

Pour ma part pour avoir un RvR juisif et "fair-play" tout commence par l'égaliter des stuff de chacun... ( je ne parle pas du craft+sc+proc, cela fait partis du jeux mais de certaines personnes soit disant cheater).

Ensuite les attaquent aux PT je trouve sa vraiment pathétique.(Edween tu le dis c'est bien, mais agir c'est mieux ;)

Concernant le " y'a un violet il ma tuer, c'est pas fair-play". Je dis faux qu'ils soit gris ou violet il représente un "danger".

ex : Un sorcier gris peut demezz un groupe entier ou meme un tank gris peut empecher de cast un violet.

Et pour finir si vous voulez un RvR avec fair-play c'est a vous d'équilibrer chaque royaume... ( Je parle pour les no lyfe qui affirme que monter un perso 50 il y'a rien de difficile... )
Image


* Sorcier level 50 -> 7L0 Alerion Knight

Première carpes 50 in da place !
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

Cairetan wrote:pourquoi ne pas mettre tout simplement une nouvelle map rvr avec de nouveaux forts !?

Cela permettrai comme cité plus haut de répartir les forces en présence, et tout le monde aurait sa chance non? plutot que de limiter la population en rvr...
+1

j'sais pas pk , mais j'aime bien Cairetan moi ^^
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
Post Reply