Comment parler a un GM?

:?: Questions/Réponses.
leoras
Maître Absolu
Posts: 712
Joined: 16 Jan 2005, 14:24
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Comment parler a un GM?

Unread post by leoras »

Alors je savais pas trop où poster sa. Je pense que ce post sera Loc assez vite mais bon.

Alors je suis souvent acheva entr ele tutoiement et le vouvoiement d'un GM je ne sais comment lui parler j'aimerais savoir,comment les autres joueur et comment vous,GM, voulez que l'on vous parle.

J'hesite car pour moi Les GM sont des joueurs avant tout, mais etant donné la hiérarchie...
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Perso ca depend ...... mais le plus souvent je tutoie....
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

hehee

< commence a dancer >

sa donne des idée :lol:
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Bah je pense que le vouvoiement c'est peut etre un peu exagéré. Mais avant d'aller jusque la, bah les trucs basiques du genre etre poli, éviter l'emploie de l'impératif, ne pas les relancer toutes les 30 sec s'ils ne te répondent pas dans la minute ... enfin je présume, je ne suis pas gm ^^ Apres pas besoin de faire de la leche car ca peut avoir l'effet contraire de celui escompté.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Je répond rarement au tutoiement avec des gens que je ne connais pas.
C'est le minimum de la politesse avec un inconnu.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

Jelena wrote:Bah je pense que le vouvoiement c'est peut etre un peu exagéré. Mais avant d'aller jusque la, bah les trucs basiques du genre etre poli, éviter l'emploie de l'impératif, ne pas les relancer toutes les 30 sec s'ils ne te répondent pas dans la minute ... enfin je présume, je ne suis pas gm ^^ Apres pas besoin de faire de la leche car ca peut avoir l'effet contraire de celui escompté.

MDR

Mode d'emploi... ç'est a mettre en post it.. ca va bien dans la mentalité des joueurs mdr!!!! bon ok :dehors:

C'était la question existentielle de Leoras.
Merci et a bientôt
:plus:

Mdr
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Malkavien wrote:Je répond rarement au tutoiement avec des gens que je ne connais pas.
C'est le minimum de la politesse avec un inconnu.
Le savoir-vivre élémentaire demande effectivement le vouvoiement avec un inconnu quel qu'il soit en général, et avec les personnes âgées également. C'est une notion qui se perd avec les nouvelles générations en fait.

Je ne vois pas en quoi le vouvoiement est quelque d'exagéré en quoi que ce soit. Lorsqu'un joueur inconnu me sendait, à moins qu'il ne semblait entonner sur le ton de la blague (je pouvais alors prendre pour acquis que c'était quelqu'un que je connaissais plus personellement et donc qui était en train de faire une blague, ou de m'envoyer des conneries, genre Fizzz ou Kraax. Bande de cons. :D), je lui répondais tout naturellement en le vouvoyant. Même en tant que joueur, quand je reçois un send de quelqu'un que je ne connais pas, je répond en vouvoyant. Je ne vois pas du tout en quoi c'est mauvais, et encore moins répréhensible.

Ce n'est pas parce que "c'est un jeu" (l'excuse universelle ces temps-ci) qu'absolument TOUT doit être relâché, et surtout pas la politesse la plus élémentaire. Ce n'est pas comme si c'était un effort considérable ou une blessure létale à votre fierté.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Personnelement... Qu'est ce que je m'en fous.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Meurs, Dell. :roll:
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Calawene
Nioubi
Posts: 15
Joined: 05 Apr 2005, 19:57
Discord:

oui

Unread post by Calawene »

oui je suis d'accord avec Hermès quand on ne connais pas une personne, que ce soit en send ou autre on dis "vous "en premier c'est plus polie que "tu" .
Moi personellement je prefere qu'on me dis" vous" que "tu" saufe si je connais la personne qu'il soit jeune ou vieux et meme si c'est un GM ,moi je dis tout le temps" vous "quand je m'addresse a une personne que je connais pas :) .Apres chaqu'un pense ce qu'il veux .
Ps:c'est pas mechant c'est juste mon avis :D
Dream's
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Franchement la politesse oui je suis pour mais le vouvoyement faut pas exagerer non plus, c'est pas une boite ou on travaille ou le respect que doit avoir un eleve vis a vis du professeur a moins que cela ne flatte l'ego de certains.
Perso j'ai toujours tutoyé sauf pour raison RP mais en étant simplement Poli, dire Malka, tu saurais te pencher sur un petit problemes que j'ai, Merci me parait bien et dans l'optique d'un Jeu ou l'on cherche a s'amuser, si je dois dire votre grandeur serenissime Hermes auriez vous la bonté de .... vous seriez.... ça fait leche cul et j'ai pas envie de m'abaisser a ça meme si ça peut faire plaisir et me permettre d'avoir un item de la mort qui tue :P.

Amicalemnt
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Le savoir-vivre élémentaire demande effectivement le vouvoiement avec un inconnu quel qu'il soit en général, et avec les personnes âgées également. C'est une notion qui se perd avec les nouvelles générations en fait.
Lol ouais on est un génération de sauvageons, sans aucun "savoir-vivre élémentaire" :). Ca va quoi on n' est pas dans une entreprise, ni dans la derniere boite à la mode des Guetta ^^. Et dire que le "savoir-vivre élémentaire demande effectivement le vouvoiement avec un inconnu quel qu'il soit en général"... on est ptete pas de la même génération, mais on ne doit pas être du même monde non plus. Vouvoyer les personnes agées ok, (m'arrive parfois même de vouvoyer mon grand-pére quand je fais pas gaffe lol).
Apres pour moi, le simple fait que je sois potentiellement amené a revoir régulierement les personnes avec qui je discute (comme ici par ex) l'emploi du vouvoiement semble un peu tiré par les cheveux. Euh que celui qui a vouvoyé ses nouveaux camarades de classe me jette la premiere pierre lol... pareil pour les clubs de sports. Enfin rien que d'y penser ca me fait sourire. Et je veux dire même a l'université, vous vous voyez serieux en train de vouvoyer votre collègue d'à coté? bah IG c'est pareil pour moi. Se faire vouvoyer par une personne de son age ca doit faire quelque chose quand même, deja que par un chtit jeune de 15 ans ca fait bizarre, manquerait plus que ca se généralise ;)...


Mais ok, ok partons du principe que l'on vouvoie IG les personnes que l'on ne connait pas. Alors en quoi cela devrait il changer sur le forum? Pourtant meme chez les défenseurs du vouvoiement ce dernier n'est pas employé ^^.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

Moi je vouvoyais tout le temps mais aprés quand tu connais mieu la personne tu la tutoie obliger...
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Franchement la politesse oui je suis pour mais le vouvoyement faut pas exagerer non plus, c'est pas une boite ou on travaille ou le respect que doit avoir un eleve vis a vis du professeur a moins que cela ne flatte l'ego de certains.
Perso j'ai toujours tutoyé sauf pour raison RP mais en étant simplement Poli, dire Malka, tu saurais te pencher sur un petit problemes que j'ai, Merci me parait bien et dans l'optique d'un Jeu ou l'on cherche a s'amuser, si je dois dire votre grandeur serenissime Hermes auriez vous la bonté de .... vous seriez.... ça fait leche cul et j'ai pas envie de m'abaisser a ça meme si ça peut faire plaisir et me permettre d'avoir un item de la mort qui tue .

Amicalemnt
:lol:

Désolé si je te vexe, mais je rie un peu en lisant ca... même beaucoup.

Le fait de sender => " Bonjour, pouvez vous m'aider ?" plutot que " Bonjour, peux tu m'aider" c'est faire de la leche ?

Mon dieu, excuse moi mais c'est de la paranoia là.
Comment peux tu faire un si bel amalgame comme quoi utiliser un vous plutot qu'un tu , ca permet d'obtenir des objet ? Je trouve ca totalement déplacé !

Mais je m'égare.

Perso, tu ou vous, ca change rien. Une personne qui me parle, s'il utilise la familliarité ou la politesse, je lui repondrais .
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Personnellement qu'est ce que j'apprécie quand c'est un vouvoiement d'une personne que je connais pas...
Mais j'apprécie à un point inimaginable et bêtement c'est peut être cette petite marque qui fait que je vais privilégier cette requête plutôt qu'une autre au même moment.
De plus quand les joueurs vouvoient ils sont toujours très poli et respectueux dans le choix de leur mot, l'effet global n'en est que meilleur.

Mais bon chacun son propre avis sur la question.

Ps: Quand je dis que je connais pas la personne je parle bien évidement de mon perso GM, le fait de connaître les perso PJ d'un Gm ne change absolument rien et n'est pas un passe droit (je dérive un peu mais ca me tenais à coeur de le rappeler.)
Skolvane
Locked