[Map]Loot.

:idea: Proposez vos idées !
Leeden
Padawan
Posts: 50
Joined: 07 Jun 2005, 09:03
Discord:

[Map]Loot.

Unread post by Leeden »

Désolée pour la petite réference a Martin , que je salue ici bien bas

... Mes amis... J'ai fais un rêve.

Un rêve où tous les monstres ne dropperaient plus de pièces d'or dont on ne sait d'où elles apparaissent, mais bel et bien des objets en rapport à eux même ( tel que fourrure, griffes, écailles, comme il le fut un temps avec les serpents).

Un rêve où les personnages partant chasser ne le feraient plus pour l'argent ou pour l'xp, mais pour ce que le monstre a à offrir, pour la fourrure, pour l'ivoire...

Un rêve où l'argent ne se dropperait plus mais se gagnerait par une revente logique de ce que l'on a obtenu ! Où la valeur basique de l'argent ne reposerait plus sur un gain via loot, mais une revente via objet. Où l'inventaire ne se limiterait plus à une simple pluralité de cases pour des objets qui se veulent servir au craft uniquement...

... J'ai trouvé se rêve merveilleux. Puissiez vous peut être, vous aussi, l'aimer. =)
Leeden " Hiic ! Vous etes qui ?!?
XX - olol tes grise, tg !
- grise ?
-B'ouais, t'es mm pas lvl 4
-V... Vous parlez la langue bannis !! aaah !
-Bannis ? ololol mdr ! c bani de parler sur cc g ?
<XX disparait comme par magie>
- hu ? d'où qu'il est partis ?... "
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

moi aussi je l'aime, ce rêve :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

J'avoue c'est interescent :)
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

A la base les reves se réalisent pratiquement jamais non?
Enfin quand je reve en dormant, sa s'est jamais réalisé ou sinon je serais plus la :P
Image
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

donc tu tue 40 mob et tu as ton inventaire plein :roll: :roll:

pas tres pratique
leoras
Maître Absolu
Posts: 712
Joined: 16 Jan 2005, 14:24
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

Euh un conseil arrete de jouer a WoW :lol:
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
thraten
Dieu
Posts: 588
Joined: 04 Mar 2005, 14:47
Discord:

Unread post by thraten »

Un doux reve en effet.
Ce serai bien ^_^ ...
Mais il faudrai assigner a chaque mob son loot.
Il faudrait equilibrer le prix de revente des loots par rapport au niveau des mobs.
Bref du travai a faire ;)
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

Faut arreter de rever :p.

Rien ne vaut un petit cauchemard :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

c'est marrant, mais moi, quand je tue des ours, c'est toujours pour leur peau. l'or que je gagne, c'est à la revente de leur peau, et non, l'or n'était pas dans le sac à dos de l'ours mort. quoi, je joue avec mon imagination? j'ai réussis à faire abstraction des incohérences gameplay du jeu pour faire mon ptit trip rp correcte...

c'est marrrant, mais on en revient toujours à l'éternel débat "bande d'assisté, on peut très bien jouer rp en faisant abstraction des défauts gameplay" contre "bah, autant améliorer le gameplay pour qu'il soit plus rp". c'était pareil avec les noms des joueurs cachés et la couleur des noms des joueurs.

mmh moi, j'ai toujours été pour le fait de changer le gameplay de manière plus rp, comme dans les deux autres sujets. et meme si, en théorie, je suis pour que les ours droppent des peaux, les serpents des écailles, etc, en pratique, je trouve que ce n'est pas vraiment important, et que ça ne changera pas grand chose à notre rp. autant les noms cachés et les couleurs, ça va changer grandement le niveau rp de beaucoup de gens, mais ça, c'est beaucoup de tralala et de travail à faire pour pas grand chose. ça changera juste l'icone et le nom du truc qu'on droppera, et à la fin, ça sera convertis en or.

donc, voilà, moi je pourrais continuer à faire sans et à dropper de l'or en me disant que c'est des peaux. mais je ne suis pas contre non plus, car si ça peut faire plaisir ou aider des gens, bah, je vais pas etre égoiste, autant le faire, si ça changera rien pour moi. maintenant, j'imagine que ça tombera surement à l'eau car il y a des choses bien plus importantes à changer qui donneront déjà assez de travail à faire à l'équipe technique.
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Ce serait pas mal en effet la disparition des 'bag of coins' lootés (enfin si c'est possible déjà) pour inciter plus aux échanges.

Mais c'est clair que cest du rêve toutes ces suggestions ^^
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

Bah rappellez vous, avant y en avait...

Mais je crois que ces gentils gens de DOL ont changé la bdd des mobs donc tout a refaire... :cry:
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Hakim wrote: j'ai réussis à faire abstraction des incohérences gameplay du jeu pour faire mon ptit trip rp correcte...

..... il y a des choses bien plus importantes à changer qui donneront déjà assez de travail à faire à l'équipe technique.
:clap:
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Leeden
Padawan
Posts: 50
Joined: 07 Jun 2005, 09:03
Discord:

Unread post by Leeden »

Eeeet oui, c'est bien pour ça que ce n'est qu'un rêve :roll:

D'ailleur, tout ce que tu dis est bien vrai, hakim. Mais remarque que dans un jeu video, l'aspet "visuel" compte enormement. C'est d'ailleur sur cet aspet qu'il faudrait , pour moi, essayer de pousser un peu plus =). C'est le cas des noms, le cas des couleurs.

Faire abstraction de ces éléments est ,certe , tout a fait possible. C'est même la chose la plus simple, je le conçois. Mais ne serait ce pas mieux d'avoir vraiment une peau en temps qu'objet veridique, obtenu en tuant l'ours, et obtenir de l'or de cet objet , et non d'un loot ?

Enfin. Ca n'est qu'un rêve... et je sais pertinament que c'est surement la derniere chose qui compterais au niveau du serveur , ce genre de chose x) . Au moins j'ai proposé. D'ailleur c'est le but de cette section :P

<note tout de même qu'il y a eu 5 messages inutiles sur ce post, dont deux qui pouvaient être asser mal prit :roll: >
Leeden " Hiic ! Vous etes qui ?!?
XX - olol tes grise, tg !
- grise ?
-B'ouais, t'es mm pas lvl 4
-V... Vous parlez la langue bannis !! aaah !
-Bannis ? ololol mdr ! c bani de parler sur cc g ?
<XX disparait comme par magie>
- hu ? d'où qu'il est partis ?... "
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Nan mais surtout j'imagine le Mage qui au bout de 10 drop peux plus se deplacer car trop chargé... mdr....
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Kuisak Saderak wrote:A la base les reves se réalisent pratiquement jamais non?
Enfin quand je reve en dormant, sa s'est jamais réalisé ou sinon je serais plus la :P
Ah toi aussi ? ^^

Plus sérieusement ça serait une bonne idée mais d'après worgh ben c'est pas réalisable :(
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Post Reply