Un petit coup de gueule...

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Mysterius
Gros Bill
Posts: 280
Joined: 08 Sep 2004, 15:27
Discord:

Unread post by Mysterius »

Toubill wrote:il n'y a peu eter que 50 lvl mais mais la courbe des lvl n'est pas reguilere j'entend par la que un lvl 1 et un lvl 10 on voi tout de suite la diference mais un lvl 20 a 30 on la voi deja moin
Excuse moi? Un 20 tue des gob, un 30 tue des liches.. pas beucoup de DIFFERENCE??? on fait un duel a meme perso 20 vs 30 si tu veux :?
[Mysterius] [paladin] [lvl XX] - un volcan n'est jamais mort, il n'est qu'endormi
User avatar
Toubill
Petit Bill
Posts: 143
Joined: 22 Oct 2004, 11:30
Discord:

Unread post by Toubill »

J'ai pas dit qu'il pas de diference .. mais il y en a moin que lvl 1 a lvl 10
Force et Honneur

Atriel Mercenaire Niveau 33
Lasalgar Eldritch Niveau 11
Atrielle Clerc Niveau 13
Keanu Moine lvl 23
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Juste pour voir Atriel, es ce que les membres de ton groupe répondaient a ces règles la:

1/ Le joueur est pas gris pour le plus gros level
2/ Le joueur est utile au groupe (s'il miss tt le temps, ou que ces heals ne peuvent sauver personnes, meme vert ou bleu=>out)
3/ Le groupe attaque des creatures plus gros level que le level du plus haut membre du groupe.
User avatar
Toubill
Petit Bill
Posts: 143
Joined: 22 Oct 2004, 11:30
Discord:

Unread post by Toubill »

Code: Select all

1/ Le joueur est pas gris pour le plus gros level
oui il y avias des gris
2/ Le joueur est utile au groupe (s'il miss tt le temps, ou que ces heals ne peuvent sauver personnes, meme vert ou bleu=>out)
tous les joueurs etaient utile ( le plus peti etais un bard ) et il y avais des palouf don regen endu etc ...

3/ Le groupe attaque des creatures plus gros level que le level du plus haut membre du groupe.
Je fesais du rouge pour moi donc plus haut lvl que moi les monstres
Force et Honneur

Atriel Mercenaire Niveau 33
Lasalgar Eldritch Niveau 11
Atrielle Clerc Niveau 13
Keanu Moine lvl 23
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Donc aux yeux des LALs ct du PL puisque l'une de nos 3 règles n'étaient pas respecté, à savoir la 1/

Voila pour la vision du réglement LAL.

Extrait du code LAL, lois sur le PL chez les LAL: (forum privé)


Dans un groupe à savoir au minimum 2 joueurs le groupe doit respecter ces règles:

1/ Le joueur est pas gris pour le plus gros level
2/ Le joueur est utile au groupe (s'il miss tt le temps, ou que ces heals ne peuvent sauver personnes, meme vert ou bleu=>out)
3/ Le groupe attaque des creatures plus gros level que le level du plus haut membre du groupe.

Si une des 3 règles est pas respectées, aux yeux du réglement LAL, il s'agit de PL.
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Unread post by Gwyddion »

ben franchement si le pl et encore un sujet de polemique il va donc mettre le meme mode de calcul que sur GOA et l autorise
je pense que ca simplifira beaucoup de choses et ca ne pourra qu ameliorer l ambiance sur le serveur

car si vous voulez bien PL sur amtenael je vais vous donner la solution

1) un gros lvl peu PL sur du Vert si les personne qui sont PL vois le mob violet
donc dans ce cas la un gros LVL peut pl un full groupe ( impossible sur GOA)
bien sur avec un sort de zone se n'est que mieux et encore plus rapide

2) si vous voulez pas etre repere il y a plusieur solution
-ce placer loin de la personne qui PL mais toujour reste dans la zone ou on peu prendre les px
exemple : la personne px au liche et la personne PL et a la colline de l'arbre (deja vu) surtout essayer de vous placer dans un endroit ou il y a peu de passage (la zone est beaucoup plus petite sur GOA)
-comme je l'ai vu faire aussi prendre de mobs dans un spot courir et les ramener un peu plus loin ou la personne PL attend (deja vu)

voila au moins comme ca tous le monde est a egalite face au PL
bien sur si vous avez d'autres technique envoye les.

le fait de ne pas pouvoir guilder les personnes avant le LvL 15 n'est pas une solution sur tous si vous etes un groupe d'ami sur le jeu et qu'il n y a pas le cc ami car les send au bout d'un moment quand on fait une discution a plusieur c lourd

voila j ai fini mon coup de gueule bonne journee a tous
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Petite intervention : il faut areter de comparer Amtenael et GOA.

Sur GOA, rare est le pl car beaucoup de monde il y a.
Plus facile de grouper avec des personnes de son lvl il est.
Et souvent, les membres des guildes, Reroll Session ils organisent.
Donc areter la comparaison avec l'incomparable il faut.
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Memo wrote:
Dans un groupe à savoir au minimum 2 joueurs le groupe doit respecter ces règles:

1/ Le joueur est pas gris pour le plus gros level
2/ Le joueur est utile au groupe (s'il miss tt le temps, ou que ces heals ne peuvent sauver personnes, meme vert ou bleu=>out)
3/ Le groupe attaque des creatures plus gros level que le level du plus haut membre du groupe.
Ces regles me paraissent presque parfaite surtout la 2 car j'ai horreur du PL assis. J'y apporterais cependant 2 petites corrections.
1/ Le joueur est pas gris pour le plus gros level
ou il n'y a pas plus de 10 levels d'ecart un healer peut etre utile au groupe de par ces buffs et ces soins, il n'est pas inutile dans la composition du groupe, de plus de par ces soins il y a tjs un risque de chopper l'aggro et de mourir en 2-3 baffes si il y a un miss de la part du plus haut level.
3/ Le groupe attaque des creatures plus gros level que le level du plus haut membre du groupe. Pour faciliter la verification on pourrait mettre aussi une classification minimum 2 personnes dans le groupe mobs de couleur jaune minimum pour le hl, 3-4 = mobs de couleur orange-rouge minimum plus de 4 = mobs violet minimum.

my 2 cents
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Unread post by Gwyddion »

phoenx si si il y a plus de pl que tu crois sur GOA mais comme le mode de calcul de px est different !!!!!!

je parle surtout du mode de calcul donc je compare se qui est comparable et puis il y a asse de monde sur amtenael pour reussir a faire des groupe le probleme est beaucoup veulent jouer solo et ne pas grouper car il vont perdre des px car ils ne savent pas forcement ou aller px ou px en groupe

alors phoenx arrete toi aussi de comparer ce qui n'est pas comparable
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
User avatar
soon
Bon level
Posts: 113
Joined: 12 Oct 2004, 09:35
Discord:

Unread post by soon »

Alors perso j'étais dans le FG Albaroth sus-cité avec Svaragh (Shaman Troll lvl 20) et j'étais bien content après 15jours de jeu à soloter (ormis qques groupe de 3-4 trop rares) de faire partie d'une guilde qui organise des chasses. :)

Qd on m'a groupé j'ai de suite activé le mini groupe et lancé mes buffs sur les tanks qui ne l'étaient pas encore (le groupe avait deja un shaman -Mitoto- mais avec les concentrations tous n'étaient pas buffés). :)

Des les premiers Minotaures j'ai vu les barres de vie de Atriel et de Xab descendre pas mal et j'étais bien content de pouvoir, en plus de mes buffs, leur être utile en les healant eux (même si avec Tadsoins et Mitoto on se battait pour savoir qui soignerait qui :lol: ) et en healant les autres healer qui se faisaient aggro pour justement faire tourner l'aggro entre nous... :P

Ce n'est que lorsque Wolfgar m'a demandé quel lvl étais Atriel que j'ai regardé dans le menu groupe classique et que j'ai vu qu'il était 30 :shock:

Mais bon, malgré ce que Wolfgar disait (que c'était du PL) j'en étais pas convaincu. J'ai eu des demandes de lvl2 qui voulaient et réussisaient à grouper avec un lvl 15-20, ai vu des gars assis a 30m d'un spot sans rien faire pdt 15mn alors que deux tanks se chainaient du gob perdu, etc... :x

Pour ma part nous formions un FG (4 Tanks , 1 elementaliste, 2 shamans, 1 barde) dont les plus petits lvl (à savoir Tadsoins et moi) étaient les healeurs du groupe (avec Mitoto qui était plus poison + c-à-c et healer secondaire).

Ce fut une occasion de faire connaissance avec les membres de ma guilde, une des meilleures partie que j'ai fait sur Amtenael, et un bon entrainement au GvG car C pas à 2-3 sur un seul mob que je pouvais apprendre les qques astuces vu hier après-midi.

Voilà, en fait dans cette histoire ce qui m'a le plus fait ch... c'est lorsque j'ai lu le broadcast de 22h disant que Takatk avait perdu 5000 gold et la moitié de ses points de specs pour un pseudo PL de revanche avec Wolfgar.

Pas parce que le PL c'est mal et que j'aurais préféré une sanction plus grave, pas du tout au contraire !! C'est parce que je connais un peu les CD et les valeurs de Takatk (par le biais IRL de 2 de leurs membres) pour apprécier le personnage et savoir que cette sanction dont il a été la victime est survenue à cause du FG qu'on avait formé avec les Albaroth ça ça me fout les boules et me fait sentir coupable... Désolé Takatk... :cry:
_.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._
Svàràgh Grümlyrr - Shaman Troll - Ex-Adorateur de la Lune - Ex-Diplomate auprès des Enfants de l'Arbre
Pépin "Trois Pommes" - Petit Voleur en cavale
TaKaTK
Billou
Posts: 210
Joined: 22 Jul 2004, 06:00
Discord:

Unread post by TaKaTK »

T'as pas à être désolé soon... le pl est interdit et REPRIMABLE !!!
J'espère que mon cas servira de leçon et que ça va faire réfléchir ceux qui continuent à pl... en d'autre temps Malkavien avait delete un perso level 32 pour double account... le résultat ne c'est pas fait attendre du jour au lendemain plus (ou presque plus) de double account... j'espère que ce sera pareil pour le pl...

TaKaTK

PS: je cumule la mal chance... à l'époque cétait le perso de mon frère et moi qui c'était fait delete...
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

@ Gwyddion : il y a du pl partout mais en regardant le rapport nombre de personnes online et perso pl .. il est moindre.

Il est noyé dns la masse sur GOA, et de toute facon, tout le monde s'en fiche total.

Et comme ici nous sommes beaucoup moins, tous sur la meme map, en proximité avec les autres, ca gène.

Que tu mette le syteme de calcule actuel ou celui de GOA (qui n'est pas exeptionel car le jour où ils l'ont annoncé .. ca ne s'est pas du tout fait sentir, ya pas énormemnt de difference, les petits gagnent quand meme) .. le résultat sera le meme.

Le seul truc c'est que tu peux laisser le petit lvl derriere un arbre, et la zone de gain xp groupe étant tres large .. il gagne a distance.

Ce qu'il faut changer c'est la mentalité, faire comprendre qu'il faille grouper, meme si il manque pas mal de healer.
Ou alors il faut attendre d'etre plus encore pour que le PL soit noyé aussi ici dans la masse.

Quand a ta phrase : alors phoenx arrete toi aussi de comparer ce qui n'est pas comparable .. eklle est hors sujet car je ne faisais aucune comparaison .. relis bien ..

Amicalement,
Phoenx.
Gilderick

Unread post by Gilderick »

Un exemple concret, je suis lvl 16 et je groupais aux liches avec des lvl 20 et 21 avant hier (jusque là nous étions dans les régles). Arrive Wolfgar, il groupe avec nous et je m'aperçois qu'il est lvl 23. Il dit alors avec "Gilderick c'est du pl". Que devais-je faire ?


Pour l'anecdote je me suis retiré du groupe imédiatment car je devais manger mais si j'avais voulu rester dans le groupe qui était en tort et que devions nous faire ?

Salutations.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Pour comparer GOA et Amtenael

GOA vous payez votre abonnement, vous jouez comme vous l'entendez avec les gens autour de vous, c'est votre temps, c'est votre argent

Amtenael, vous ne payez rien, mais une equipe de dev (DOL) et un staff (Amtenael) qui donne de son temps, pour vous faire jouer, c'est leur temps et leur vie

Les regles sont donc completement differentes dans le sens ou si on dit non, c'est NON, ca c'est inchangeable sur les shards privés, nous sommes ici chez Malkavien et Sp4M, nous sommes leurs invités ici ;)

Pour le reste, il y a eu PL, oui, mais non, tout le monde avais son XP donc c'était un groupe qui s'éclatait, et un groupe, c'est tellement rare que ca fait plaisir ou ca crée peut etre des jalousies pour ceux qui n'arrivent pas à grouper, mais ca, on n'y peux rien

Pour Takatk, ca me désole que ca retombe sur un joueur qui lutte contre le PL aussi activement sur le forum et IG, y a comme un truc pas logique :?
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Je n'ai pas lu ce topic. (Trop long)

Une methode currative n'etant a priori pas efficace, (Prison), une methode plus directe va etre mise en place sous peu (Codage direct du serveur).
Ainsi ce genre d'histoire n'aura plus lieu d'etre.


PS; Je tient a preciser que le compte de Takatk à été suspendu pour provocation insistante, et non supprimé pour PL.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Locked