[Extrait]Histoire d'Avalon

L'histoire d'Amtenaël
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

[Extrait]Histoire d'Avalon

Unread post by Asenar Lunin »

Ninnara Usel wrote:[Ce livre porte la marque de l'Empire. L'auteur de l'ouvrage n'est autre que Ninnara Usel, Grande Archiviste de l'Empire. Une date est marquée: Cycle 2103, Jar Loup du Givre.]

Tome 1 - Histoire d'Avalon
En 2103, l'Empire a enfin été restauré, et l'Empereur a souhaité informer le peuple de l'Histoire du continent. Ce texte ne représente qu'une infime partie de ce que contienne les archives de l'Empire.
Il fait office de vérité officielle et nul n'a le droit de le mettre en doute.
[Cet ouvrage expose les évènements historiques du continent d'Avalon, depuis les prémices de l'Histoire.]

Au Commencement
------------------------------------------------

Dans un passé très lointain, en des cycles dont personne ne se souvient à présent, royaumes et guildes n’étaient alors même pas un concept existant. C’était peut être l’âge d’or d’Amtenaël.
Les humains n’étaient pas plus nombreux que les autres races, aucun conflit entre les races, ni aucune guerre.
Il n'est fait état d'aucune querelle ou hostilité sérieuse d'un peuple envers un autre. Ceux ci restaient « entre eux », et la vie allait, calme, et Amtenaël tournait, en paix.


Les hommes, dont le naturel était de construire toujours plus, toujours plus grand, toujours plus haut, étaient ceux qui, au commencement du moins, s’accommodaient le plus facilement d’avoir des voisins différents d’eux.
Ils étaient aussi les plus tolérés alors que d'autres races, comme par exemple les nains et les elfes, ne restaient jamais bien longtemps ensemble, selon ce que l'on sait de cette époque.
Les tentes, les abris, les maisons, plus tard forts et les châteaux pour se protéger de la nature hostile. Ces constructions étaient rarement abandonnées, profitaient à tous les peuples, les entrées rarement contrôlées.
[Peu à peu, les races se rapprochaient les unes des autres. Toujours aussi peu de conflits, toujours plus de commerce et d'échanges.]


Ils étaient - principalement pour leurs constructions utiles - considérés comme « respectables », et étaient de plus en plus acceptés par les autres races comme en tant qu'amis.
C’est peut être cette considération qui fit - hélas - que cette paix entre les peuples ne dura pas. Au fil des cycles, les organisations évoluaient.
Chaque race était, en son sein, plus ou moins hiérarchisée, plus ou moins connue par les autres. A cela s'ajouta très vite des liens complexe entre les peuples. Plus aucun, ou presque, ne vivait à l'écart.
Les hommes ne faisaient pas exception. Certains, des plus influents -souvent aussi des plus riches- étaient parfois avides d’argent et de pouvoir, acceptant les tâches les plus basses pour arriver à leurs fins.


Heureusement, parmi ces femmes et ces hommes puissants, trois se démarquaient, et nul – hormis les elfes noirs – ne contestait leur autorité.
[Hibernia la malicieuse, le noble Albion et Midgard le terrible] étaient les 3 leaders charismatiques et incontestés de tout le monde connu. Tel un chef unique à trois visages, ils « gouvernaient ».
Chacun oeuvrait pour ainsi dire, dans une région particulière d'Avalon afin que la paix perdure, tant bien que mal, sur le continent.


Cette paix dura de nombreux cycles. Jusqu'à ce qu'un beau jar, Ces leaders annoncèrent à tous qu'ils se retiraient et souhaitaient que la bonne entente règne sur tout le continent.
Ce fut le cas pendant quelques temps, mais les elfes noirs qui n'avait que très peu de considération pour ce qui avait été accompli par les anciens gouvernants, eurent bientôt tout les autres peuples à dos.
[C'est à cette époque que la première guerre débuta]. Pour être plus précis, c'est à cette époque qu'apparut la première manifestation de haine envers une race tout entière: les elfes noirs sont devenus « malvenus ».
Leurs faible nombre, leur force et leur intelligence, mais aussi et surtout leur solidarité firent qu'ils préférèrent s'exiler loin des autres races, afin de ne pas avoir à prendre les armes.
Leur communauté fut retrouvée, et ils n'eurent d'autre choix que de se défendre, pour tenter de dissuader leurs ennemis de les persécuter.


Ce fut à cette époque que les religions virent leur nombres de fidèles augmenter sensiblement. Les prêcheurs convainquirent les habitants de l'utilité de la prière pour faire face à la [terrible menace] des elfes noirs.
Les elfes noirs auraient disparu à cause des prières, ou bien leurs ennemis auraient trouvé un moyen définitif de s'en débarrasser? Puisqu'ils sont aujourd'hui à nouveaux parmi nous, la réponse est en fait tout autre:
Exilés dans un endroit inaccessible pour les autres races inconnue à l'époque - Peut-être dans la région d'Atlantis. Peu importe en fait.[les drows disparurent de l'histoire d'Avalon pour plusieurs centaines de cycles].


La « Guerre des Drows » n'avait plus lieu d'être sans les Drows, et le camp restant commençait à se scinder en plusieurs groupes, chacun voulant «sa part », et failli se terminer par une guerre civile.


[C’est alors que l'empire apparut, A l'aube du deux cent deuxième cycle] selon le calendrier actuel. Dans un secret des plus complet, un seigneur très important et très influent, [Naeloth Septimus].
Il avait pour ambition, depuis que ses homologues manipulaient les peuples - bien avant la guerre – de fonder un ordre au dessus de tout les autres, très puissant, et maître de tout le continent.
La fin de la « Guerre des Drows » lui donna l'opportunité de mettre son plan à exécution, et ses plus fidèles hommes firent connaître les Lois de l'Empire, que tous devaient respecter sans exception.


Lui et ses hommes fondèrent Avalon-La Magnifique, cité où tout devra désormais se décider.
[La protection du commerce et de la paix était une priorité.]
Régler les conflits - pacifiquement de préférence -, protéger les plus faible, rendre les routes de communications sures, étaient les principaux rôles des officiels.


Les habitants des villes et des villages, et bien entendu de la cité s'accordaient à dire que [l'Ordre des Croisés d'Avalon était une bénédiction]. Les voleurs se faisaient rares, les bandits de grand chemins plus encore.

[Paix et sécurité étaient a présent assurées par les gardes de l'empire.]


Peu de personne ont pu, par la suite, connaître la cause réelle de la fin de l'Empire. Pour certains, la corruption régnait depuis sa prise de pouvoir, des simples gardes de villages jusqu’à l’empereur lui-même.
D'autres encore accusèrent plus tard les chefs des cultes d'avoir encouragé la révolte car l'Empereur ne disait en soutenir aucun en particulier alors qu'une grande église avait été batie dans la Capitale.


La véritable raison est que certains seigneurs, qui avaient vu leurs influences diminuer en même temps qu'augmentait celle de l’empereur engagèrent des hommes, ou envoyèrent ceux qui leur étaient fidèles.
Tenter de soudoyer des gardes du bas de l'échelle, lancer les rumeurs de corruption, ou piller certains lieux déguisés en gardes de l'empire n'est qu'un aperçu de tout le mal qu'ils ont fait.


Peu importe la cause à cette époque en fait, la conséquence fut qu'au fil du temps, [l'influence et le respect envers l'empereur diminua].

Les gens pensait que l'Empereur agissait pour son confort personnel, l'Empereur mentait, l'Empereur était un maître de la fourberie, les gardes étaient corrompus.
C'est l'Empereur qui dirigeait lui même cette nouvelle organisation qui pillait les villages, et certains d'entre eux faisaient même parti des hommes de confiance de l'empereur...
De plus en plus d'histoires, et de fausses rumeurs, alimentaient la haine grandissante des habitants de l'Empire envers celui-ci.


La révolte se sentait, personne n'avait plus confiance envers les croisés. Leur rangs diminuèrent. Ceux qui désertaient les rangs de la garde le faisaient moins par lâcheté que pour ne pas être associé à cette corruption.
Défendre leur famille des menaces répétées qu'ils recevaient étaient pour eux primordial, et malgré leur foi envers l'Empire, il devaient protéger les leurs.


Ces gardes, qui démissionnaient pour l'honneur, ou pour protéger leur familles, étaient contactés par une armée secrète, et souvent enrôlés par la promesse d'[un monde meilleur, sans l'empereur].


L'armée suffisamment importante, Leurs généraux décidèrent de « libérer le monde » de ce « tyran ». Ce fut avec une facilité étonnante qu'ils marchèrent sur les villages, accueillis en sauveurs, jusqu'à la capitale.


Encore plus grande et imposante avec les villageois les rejoignants à chaque étape, ils n'eurent presque pas à se battre pour entrer dans Avalon. Les citadins eux-mêmes voulaient être libérés de cette «corruption».
[L'Empereur ne donna aucun ordre pour arrêter cette foule. Il préféra partir plutôt que d'ordonner à ses hommes de massacrer ses propres citoyens].


Pendant ces périodes de trouble, nul ne savait ce qu'étais devenu l'Empereur. « Il s'est suicidé » disent les uns, « Il est en prison pour la vie » disent les autres, « Il s'est enfui et prépare sa vengeance » ...
[Le secret de la fin de l'Empire fut bien longtemps gardé]. Aujourd'hui qu'il est restauré et que nous avons a nouveau la parole, nous pouvons révéler sans crainte la vérité.


Après sa disparition, l'armée victorieuse, et ses dirigeants, leur « Haut-Conseil », décretèrent la séparation du monde en trois royaumes. Ce sont les royaumes actuels que l'on connait:
[Albion, Hibernia, et Midgard, en souvenir des chefs du temps passé]. Les raisons de cette séparation furent acceptés par la majorité: Une seule personne ne pouvait pas seule diriger tout le continent.
Les royaumes ainsi définis se géreront mieux, tout le monde gagnera de l'argent, les routes seront plus sures pour changer de royaume, [il n'y avait que des avantages, en théorie du moins].




Les hommes, comme les autres peuples, étaient maintenant séparés dans trois royaumes différents.
Là encore, les mêmes personnes qui avaient provoqué la chute de l'empire avait manipulés les peuples pour que ceux-ci se comportent comme ils l'avaient prévu.
Mais certains anciens Gardes de Naeloth Septimus, les plus loyaux et sûrs, eux, de l'honnêteté de leur ancien dirigeant, étaient bien décidés à rendre à nouveau aux peuples leurs liberté.
Dispersés, mais n'écoutant que leur courage, ils savaient où se rejoindre, et acceptèrent avec eux des compagnons les plus inhabituels.
Des valkyns, des elfes, toutes les races étaient représentées dans cette nouvelle Armée de l'ex-empire, sauf les elfes noirs, toujours disparus.

Quelques hommes à sa tête, et ce fut les armes non pas aux poings mais à la ceinture qu'ils avancèrent vers l'ancienne capitale, [expliquant sur leurs chemins leur vérité]: le complot, la traîtrise.


Mais les chefs des royaumes furent bien vite au courant de cette résurrection de la garde. La « Grande Guerre » débuta.
[Ce fut la première fois, et aussi la dernière fois depuis la création des royaumes, que ceux ci s'unirent contre un ennemi commun, et cette ennemi était l'Empire].


L'armée nouvelle arrivait dans Avalon, désertée. Les trois royaumes les encerclèrent, et la bataille fut des plus importante que le continent ait jamais porté.
Cette bataille ne dura que quelques jours, car les Gardes de Septimus devaient faire face à 3 fronts indépendants. Il n'y avait aucun accord entre les 3 armées, ni aucune coordination, à part un seul:

[il fallait détruire et tuer toute la Garde Avalonienne: Pas de survivant].


La Garde fut rapidement submergée, et fut en effet détruite. Les pertes dans les 3 camps furent quand même très importantes, surtout car [chaque armée avait attaqué, volontairement ou pas, nombre de ses supposés alliés].
Cette date marqua la fin de l'espoir de ceux qui étaient pour l'empire: Le Jar des ailes quatrième, du Trimeno des Ailes second du cycle 996.


C'est ainsi que, [pendant plus d'un millier de cycles, plus personne n'entendit parler de l'empereur], de l'Empire, ou d'Avalon-La Magnifique. L'Histoire a fait une pause.


Cela faisait 5 Cycles que nous nous préparions à restaurer l'Empire. Solstice Septimus, descendant de Naeloth, a été préparé durant toute sa vie pour remonter sur le trône.
Il nous a fallu être très prudent pour ne pas réveiller les forces en place de leur torpeur, et c'est minutieusement que nous reprenions de la puissance, afin de rendre à l'Empire sa place quand le moment sera venu.
Le plus dur a été de reconstruire la capitale, qui devait se faire en secret et qui dura 3 cycles entiers.

Ce ne fut qu'a l'aube du cycle 2103, au premier Jar du premier Trimeno, que nous avons profité de [la bataille des Grands Mages Endymion, Erinikis, Erlenfindl, Erzen, Garoniov, Jenesta et Jiukura contre Grinn].

[Avalon était neuve, et méritait à nouveau son titre de Magnifique]. Solstice Septimus fit sa première apparition en tant qu'Empereur, descendant de Naeloth.
Les Gardes de l'Empire, L'Ordre des Croisés d'Avalon, assurent à nouveau l'ordre et le respect des lois sur tout le continent.

Nous avons repris notre place pacifiquement, Quelques efforts et compensations de notre part étant bien peu pour restaurer l'Empire sans faire verser de sang. Les chefs de royaumes ont compris leur interêts.


Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de retrouver la grandeur et l'unité passée, plus d'un millier de cycles d'Histoire propre a chaque royaume ne disparaissent pas du jour au lendemain.


Le peuple a aujourd'hui confiance en l'Empereur pour agir aussi bien, sinon mieux, que son aïeul.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply