Masquer la couleur des autres PJs ?

:idea: Proposez vos idées !

Masquer la couleur des autres personnages joueurs ?

Oui !
94
58%
Non... Pas de changements.
54
33%
Plutot pour un système modéré.
14
9%
 
Total votes: 162

User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est sûr c'est de l'assistanat, d'ailleurs c'est aussi absurde que de masquer le nom des joueurs


...


Tout le monde joue son personnage en fonction des couleurs c'est un fait.

Après les plus intelligents décident d'agir de manière rp même si les couleur montrent clairement que l'autre en face il va te démembrer en deux coups d'épée, mais même dans ce cas ils se servent des couleurs en décidant de les ignorer.


Enlever les couleurs déboussolerait les joueurs dont le rp se résume à "j'insulte et j'attaque les gris, même à trois trolls contre un" et "je suis super discret face à un gris même si on est trois et que c'est un lurikeen", et eux aussi devraient enfin faire se comporter leur personnage de manière logique et non uniquement dans un rapport de force permanent avec comme seul intérêt de préserver sa fierté irl de roxor qui ne meurt pas et qui gagne tous ses combats.


Un peu long me direz-vous, certes j'en conviens, mais au fond de vous vous savez que j'ai raison, et que la majorité des joueurs a ses habitudes, habitude de savoir si on est plus fort, habitude de n'avoir qu'a cliquer sur quelqu'un et de faire /invite pour aller xp, comme elle avait l'habitude de savoir le nom de tous les joueurs et de reconnaitre directement un aggresseur avant que les noms ne soient masqués.

Enfin, mes amis, soyons réalistes !
Le fait de ne pas connaitre la "couleur" de son adversaire n'implique aucun désagrément notoire, au contraire.

C'est stimulant d'être quelqu'un parmis d'autres dans la masse, de devoir observer un combattant avant de déterminer sa force, mais également de pouvoir bluffer quelqu'un à ce sujet en étant aidé discrètement par un acolyte et passer pour quelqu'un de plus fort que ce que l'on est.

Et aussi de créer de vraies interactions entre personnages; quelqu'un qui est sûr de lui, franchement serein ou gonflé, on le sait tous ne fait peur à personne s'il est "gris".
Sans couleur le bluff sera possible, et tout le monde sera plus rationnel dans sa manière de se comporter en société, en gros comme quelqu'un qui ne sait pas "reconnaitre un Jean Claude van damne" en un coups de clic mais qui prend le temps d'observer, de jauger.


Vous l'aurez compris je suis pour, et sûrement pas parce qu'il s'agit d'assister les joueurs mais bien pour éviter que les plus malicieux pourissent la réalité des autres joueurs en agissant de manière incohérente, et aussi pour aider la majorité des joueurs qui n'est pas hrp, loin de là, mais qui est malgré tout influencée par cette couleur qui se jette à sa figure.

Et d'après moi si on considère cette modification du gameplau comme de l'assistanat, alors on pourrait en dire de même pour le /askname et les tant controversés prp.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

*clap clap clap*
Joli texte vangeliz, tu m'as converti (mais pour mon cas t'a préché un convaincu, mais bonne argumentation bravo :))

tout ce que j'avais a dire c'était pour répondre à Grimnhiir/gudruk rapport à la dernière ligne de son message:
Quand on fait parti d'une guilde de gros boulet on évite de troller contre les guildes des autres (oui bon d'accord, je sais pas de quelle guilde il fait parti, et je préfère même pas le savoir, parce que du coup j'arriverait pas à diriger Asenar en faisant comme si je n'avais pas d'a priori)

Ceci dit, ce serait pas mal d'avoir de temps en temps des discussions interessantes sans que quelqu'un qui ne réfléchit pas trop vienne poster un truc hs rien que pour le plaisir de dire du mal d'une guilde qui n'est mine de rien pas si mal que ça (d'ailleurs, c'meme pas une guilde du mal :twisted: )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Grimnhiir/gudruk
Petit level
Posts: 41
Joined: 14 Dec 2005, 19:12
Discord:

Unread post by Grimnhiir/gudruk »

C'est sûr c'est de l'assistanat, d'ailleurs c'est aussi absurde que de masquer le nom des joueurs
Boah, masquer le nom des joueurs c'estp as si con qu'ça ...
M'enfin c'est assez absurde, je te l'accorde, mais si on veut se payer le luxe de pas mettre de " formulaire à l'entrée", c'est l'un des prix à payer ...
Quand on fait parti d'une guilde de gros boulet
Bah pas d'bol, c'est pas mo ncas :twisted:
d'une guilde qui n'est mine de rien pas si mal que ça
Ah ...
(mais pour mon cas t'a préché un convaincu,
C'est pas ce qui ressort de tes messages précédents :wink:
(d'ailleurs, c'meme pas une guilde du mal
La guidle ou je suis est pas une guilde du mal, pourtant elle fait moins chier les joueurs que cette guilde :twisted:

HS, parce que je le vaux bien :twisted: :)
User avatar
Vent
Nioubi
Posts: 25
Joined: 29 Nov 2005, 22:13
Discord:

Unread post by Vent »

Bon au vue de beaucoup de post, l'argument qui revient beaucoup c'est: "pour ceux qui savent déjà rp en faisant abstraction de la couleur ca ne changera rien de changer la couleur parceque qu'on le vois gris ou violet pour nous ca change rien"

Je n'ai qu'une chose à dire si ça ne change rien alors changeons parceque vous ca ne changera rien mais moi ça changera tout, tout le monde est content.

Bon aller fin des votes le oui l'emporte majoritairement.

Comment ça j'ai pas le droit de dire que les votes sont finis???^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Grimnhiir/gudruk wrote:
C'est sûr c'est de l'assistanat, d'ailleurs c'est aussi absurde que de masquer le nom des joueurs
Boah, masquer le nom des joueurs c'estp as si con qu'ça ...
M'enfin c'est assez absurde, je te l'accorde, mais si on veut se payer le luxe de pas mettre de " formulaire à l'entrée", c'est l'un des prix à payer ...
Gudruk/grimnhiir, pourquoi t'es tusenti obligé(e) de répondre à Vangeliz sans avoir pris la peine de lire autre chose que les deux premières lignes...?

Tu serais allé un peu plus loin, tu aurais (peut-être) compris que sa première phrase était une caricature, et en rien ce qu'il disait dans le reste de son post...

Je continu à dire que quelqu'un qui se permet de faire des messages pour critiquer gratuitement les autres guildes (quelle qu'elle soit) à très peu de crédit à mes yeux (et surement aux yeux de beaucoup d'autres)

Vent, merci de ta contribution au débat, et désolé d'avoir fait cette petite parenthèse a propos (enfin contre surtout) celui qui ne lit les posts qu'a moitié :)

Questions pour ceux qui sont hostiles à rendre homogène la couleur: Pourquoi pas? (qu'est ce qui vous generait là dedans, à part le fait que ne pas voir le niveau de l'adversaire gène si vous voulez pvp avec quelqu'un que vous ne connaissez pas?)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Grimnhiir/gudruk
Petit level
Posts: 41
Joined: 14 Dec 2005, 19:12
Discord:

Unread post by Grimnhiir/gudruk »

Gudruk/grimnhiir, pourquoi t'es tusenti obligé(e) de répondre à Vangeliz sans avoir pris la peine de lire autre chose que les deux premières lignes...?
J'avais très bien compris, et j'ai lu tout son message, mais j'avais envie de sortit ma ptite phrase à ce propos ^^ ( j'accorde que c'est assez hs, m'enfin je la trouvais jolie ^^)
Vent, merci de ta contribution au débat, et désolé d'avoir fait cette petite parenthèse a propos (enfin contre surtout) celui qui ne lit les posts qu'a moitié Smile
Mieux vaut lire la moitié et comprendre tout, que lire tout et ne comprendre quel a moitié ...
Heureusement, je lis tout et comprends tout, c'est génial hein ?

e continu à dire que quelqu'un qui se permet de faire des messages pour critiquer gratuitement les autres guildes (quelle qu'elle soit) à très peu de crédit à mes yeux (et surement aux yeux de beaucoup d'autres)
Alors : _ De ton crédit je me tamponne le coquillard
_ mes critiques ne sont pas gratuites, inexpliquées certe, mais pas gratuites

Tu es sencé juger ce que je dis, pas ce que je suis :twisted:

Ensuite, je suis allé dans le sens du débat dèsl e début, si t'as pas remarqué, je dis depuis le début qu'il faut se voir de la meme couleur ( raooose) ... Ensuite c'est pas moi qui ai commencé à faire du hs, jen e faisais que répartir ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Grimnhiir/gudruk wrote: Alors : _ De ton crédit je me tamponne le coquillard
_ mes critiques ne sont pas gratuites, inexpliquées certe, mais pas gratuites...
_Nul intérêt à parler si ce n'est pour dialoguer avec les autres membres du forum.
_Nul intérêt à proférer ce genre de phrases qui peuvent offenser tout un groupe sans raison aucune et quelque part ou ça n'a pas sa place.

Grimnhiir/gudruk wrote: Tu es sencé juger ce que je dis, pas ce que je suis :twisted:
Oui mais ce que tu es dit ce que tu dis :jap: .
L'homme sage et modéré primera toujours sur l'homme étroit d'esprit et vilipendeur.
Grimnhiir/gudruk
Petit level
Posts: 41
Joined: 14 Dec 2005, 19:12
Discord:

Unread post by Grimnhiir/gudruk »

_Nul intérêt à parler si ce n'est pour dialoguer avec les autres membres du forum.
_Nul intérêt à proférer ce genre de phrases qui peuvent offenser tout un groupe sans raison aucune et quelque part ou ça n'a pas sa place
Pour le rpemier, je ne faisais "que" renvoyerla balle ( mais euuh ,c'estl ui qu'a commencééééé)

Pour le second, je m'inclines ^^
Oui mais ce que tu es dit ce que tu dis Sage .
Non.

Bonj e crois que tous les avis ont été donnés sur laquestion donc autant clore ce post, ça stoppera le dérapage ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Grimnhiir/gudruk wrote: Bonj e crois que tous les avis ont été donnés sur laquestion donc autant clore ce post, ça stoppera le dérapage ...
Non.

La "lutte" continue.

Il faut voir si l'idée des couleurs a été retenue par le staff ou pas, et en cas d'acceptation, si ça risque d'ariver bientôt ou pas, et si le système choisi sera radical("tous jaunes"_ ou alors un système plus modéré.

Après on pourra clore :clap: , en attendant, bah attendons qu'ils se concertent :diplomatie:
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

Moi, j'adhère depuis toujours, mais bon, convertir le reste du staff c'es tpas gagné :P

Comme l'a dit vangeliz, les gens changent le comportement de leur perso suivant la couleur du mec en face, ce qui est totalement ridicul.

Avec ma naine, je vois un elf vert, je l'insulte, normal. 5 minutes plus tard (en precisant que l'elfe mais genre entre 2 ou 3 minutes avant de repondre sur le general, le temps de sender -_-) un gros boulzor de lvl 50 avec une armure qui aveuglerait une pie debarque, et sort un truc genre "comment oses tu insulter machin truc ?!"...."euh ouais, mais comment tu sais ca toi tu viens d'arriver..."...........la subitement, l'elfe commence à insulter ma naine à son tour. Donc la naine pete un cable, insulte tout le monde et fini par tabasser l'elfe, et pif paf pouf plus de naine vu que le boulzor de derriere a agit a son tour -_-

A present, 2eme cas, ma naine insulte un elfe violet, normal, c'est qu'un elfe...la l'elfe soit ignore (comportement a la limite normal pour un elfe face a une naine), soit il insulte ma nain et pouf la degages en 3 sorts de boulzor.

Alors que bon, on voit une naine avec un marteau plus grand qu'elle et qui a l'air super enervée, on fait gaffe à ce qu'on va dire quand même...

Donc je suis totalement pour un systeme radical, et je copi/colle le post de vage sur le forum staff :P

Mais bon comptez pas trop pour que ca serve un jour... :cry:
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Nospher
Demi-Dieu
Posts: 434
Joined: 22 Oct 2004, 10:26
Discord:

Unread post by Nospher »

Kijab, dans ton exemple, le fait de supprimer les couleur ramenera le second exemple au premier, c'est-à-dire que l'elfe vert appelera son pote boulzor, mais l'elfe violet fera de même (Puisqu'il ne voit pas que tu es gris). Dans un cas, tu auras en face de toi 1 vert et 1 violet et dans l'autre ce sera 2 violets, quelle différence?

Ensuite, quelqu'un a fait remarquer dans ce débat que la suppression des couleurs serait un gros handicape pour la recherche de groupes de chasse (D'autant que c'est assez mal vu de demander le level en cc général pour les raisons qu'on connait :)). Il ne me semble pas avoir lu ici de solution à cette problématique, en avez vous une à proposer (Si ça a déja été dit, désolé pour la redite)?
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
Grimnhiir/gudruk
Petit level
Posts: 41
Joined: 14 Dec 2005, 19:12
Discord:

Unread post by Grimnhiir/gudruk »

Ensuite, quelqu'un a fait remarquer dans ce débat que la suppression des couleurs serait un gros handicape pour la recherche de groupes de chasse
Euh rien à secouer de l'xp, tu trouves une autre méthode, genre tu vas aux drakes, tu vois qui il y a etc ...
Pis sinon les guildes, c'est utile ...
(Nospher, quelqu'un t'a déjà répondu, mais il ne cherchait pas à te convaincre mais seulement à être agressif (une fois de plus), je me permet donc de te donner un autre élément de réponse)
Mdrrrr :lol:
membre du MCAF: mouvement contre l'agressivité sur forum
Ptdrrr !! :lol:

Le mec qui se braque pas ...
( Dsl pour le HS, mais bon, vu qu'il me rabaisse en public, je dois bien lui répondre en public )
Last edited by Grimnhiir/gudruk on 11 Mar 2006, 19:14, edited 1 time in total.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

(Nospher, quelqu'un t'a déjà répondu, mais il ne cherchait pas à te convaincre mais seulement à être agressif (une fois de plus), je me permet donc de te donner un autre élément de réponse)

Tu recherches comment un groupe de chasse d'habitude? Tu vas là où tu as l'habitude de chasser (NdA: tiens, y'a beaucoup de chasseur... je me demande comment ça se fait), et tu vois si il y a des gens qui "chassent" donc les mêmes monstres que toi d'habitude (et accessoirement de ton niveau).

Que tu vois le niveau ou pas, si quelqu'un a un niveau trop élevé (ou faible) pour toi, ça ne vous ferait perdre que quelques secondes si vous groupez (et que vous ne vous demandez pas le lvl/level/niveau/cycle/cercle d'entrainement/âge/etc...). A mon avis, la perte de temps serait vraiment très minime, et aurait quand même l'avantage de faire éventuellement connaissance avec des gens que tu n'aurais pas forcément abordé si tu savais que c'était "un violet".

*édite sa signature pour lutter contre les çonneries*
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Tant qu'on y croit il ya de l'espoir :D .

Et pour les groupes de chasse je ne suis bien évidemment pas d'accord.

Encore aujourd'hui en chassant je puis affirmer qu'on voit plus ou moins bien qui est de son niveau ou pas.

Aux draks certains se faisaient des drak leach en solo et d'autres étaient à 4 ur un drakoran, donc sans couleur ce n'est pas difficile de deviner qui est gris ou pas.

Ensuite on pourra me dire que parfois un "bleu" se débrouille bien contre des monstres que nous, "jaune" on se fait.

Et alors?

Ca ne vous arrive jamais de grouper avec un bleu?Enfin quelqu'un qui est aussi fort que vous, qu'il soit d'un niveau élevé ou inférieur, peut toujours être "utile".

Pour ma part j'ai deja proposé à des "gris" d'aller chasser telle ou telle bête, parce que rp parlant je ne les connais pas donc je ne sais pas que ce sont des bas-lvl

C'est qu'on peut décliner une invitation sans faire allusion à son "cycle d'entrainement" qui ne veut rien dire de toute façon et en évitant les "désolé vous ete tro fort"

Mais plutôt quelque chose du genre:
"Je me débarrasse aisément de ces liches mais les scorpions me posent quelques problèmes" ou "je crains d'avoir deja assez de mal contre ce sanglier, il nous faudrait être plus nombreux si ces ours sont aussi féroces que vous le prétendez".


Bref pas besoin de vous faire un dessin, sans être forcémment très imaginatif on peut très bien s'en sortir sans couleur pour xp.

Mais les couleurs ça ferait surtout perdre du temps car on peut pas faire /invite à un inconnu qui est jaune ou bleu, on serait "obligé" de """rp""" un peu avant ou, pire encore, de le regarder chasser pour savoir qu'il est groupable et des fois on aurait " "rp" pour rien" face à un gris .

Ma foi c'est effroyable :twisted: .

Plus sérieusement vous savez aussi bien que moi que l'xp ne serait pas si "infernal" que ça sans couleur, en plus les plus "vieux" pourraient toujours send leurs amis pour aller chasser comme c'est souvent le cas dès qu'on prend l'habitude de faire des groupes nombreux.

Peut-être qu'il existe une autre raison pour laquelle ce changement serait embêtant mais après examen je n'ai rien trouvé de particulier.


Edit pré-post: Bon, Asenar avait deja bien répondu avant que je ne le fasse, j'appuie ce qu'il dit et je poste quand même :)
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

Kijab, dans ton exemple, le fait de supprimer les couleur ramenera le second exemple au premier, c'est-à-dire que l'elfe vert appelera son pote boulzor, mais l'elfe violet fera de même (Puisqu'il ne voit pas que tu es gris). Dans un cas, tu auras en face de toi 1 vert et 1 violet et dans l'autre ce sera 2 violets, quelle différence?
Non, car les mecs au bout d'un moment ca va les saouler de venir pour rien, alors ils diront "demerdes toi, pas envi de me bouger pour rien".

De toutes facons il faudra faire une loie contre la télépathie.
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Locked