Masquer la couleur des autres PJs ?

:idea: Proposez vos idées !

Masquer la couleur des autres personnages joueurs ?

Oui !
94
58%
Non... Pas de changements.
54
33%
Plutot pour un système modéré.
14
9%
 
Total votes: 162

Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Sérieusement je vois pas comment de passer du gris au jaune, ou du violet au jaune pousseraient les gens a plus rp.
oui, sérieux, là, faut pas tout déformer... comme dit asenar, c'est pas pour PLUS rp, mais c'est pour ne pas INFLUENSER son rp de manière la plupart du temps INCONSCIENTE à cause de la couleur du nom des autres joueurs.

j'ai un autre exemple: hier (et oui, tous les jours on subit ces conneries de couleurs), j'étais avec un mage de mon niveau. et on a eu une altercation avec un guerrier (tout à fait rp). moi, bras croisés, menton relevé et dagues affutées je lui tiens tête, le mage se tient derrière moi très mystérieusement, son visage caché dans l'ombre de sa capuche, laissant juste passer une barbe grise et un sourire très assuré. le guerrier nous lance "ah ah, pff, allons donc, les deux contre moi! oui, toi aussi, le mage! on va bien rire". et forcément, nous le voyons en violet, et donc nous avions aucune chance, mais bon.. on a joué le jeu.. et on est tombés.

alors vous me diriez "oui, mais ya rien de mal! si il vous aurait vu tout deux en jaune, sans savoir votre lvl, il aurait ptete fait pareil". et c'est là que je vous assure que non: je connaissais le guerrier depuis un bout de temps et je l'ai vu à l'oeuvre devant des adversaires de level égal où supérieur: ultra calculateur, évitant le combat si c'est violet, ne prenant pas de risques. donc, c'était évident qu'il a fait ça aux couleurs et non au rp. (de plus, la dernière fois que je l'avais vu, on était de même level (il a surement plus pexé que moi en deux semaines), et le magicien, il ne le connaissait pas: comment a-t-il pu le juger?)).

donc vous me diriez encore: "bah, il sait pas rp, c'est tout, on veut pas payer pour des gens qui savent pas jouer". 1) vous avez rien à payer: ça vous sert à rien les couleurs si vous les ignorez. 2) je joue sur un mmorpg avec tout le monde, et c'est frustrant de devoir ignorer une grande partie des joueurs à cause d'un détail technique qui les influence inconsciemment. si je voulais jouer tout seul avec que Ze Good Pipeul, je jouerais en LAN avec mes pots.
Image
User avatar
gaston
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 04 Apr 2005, 13:44
Discord:

Unread post by gaston »

NON sinon je pourrais plus smiter du gris en Rvr :D
Tyla clerc lvl 50 spe smite >>> smiteuse légendaire 5L6 inactive banImage
Ipone paladin lvl 50 ban
Fhifi shaman lvl 50 ban
Image
Grimnhiir/gudruk
Petit level
Posts: 41
Joined: 14 Dec 2005, 19:12
Discord:

Unread post by Grimnhiir/gudruk »

Et puis, les gens qui rp par rapport au lvl du joueur, c'est pas des vrai roliste.
T'en vois bcp des vrais rolistes dans ce shard ? J'ai fait des scènes rp énormes en jouant moins d'un mois sur un shard UO, et là, ça fait depuis 3/4 mois que je jous à daoc, et j'ai fait aucune scène rp mémorable ... Et sur ledit shard, il y avait des vrais rolistes ...

Hors à Uo, tu vois absolument pas le level du joueur, et je peux vous dire que ça change qqc ...
Pis ceux qui disent simplement " Je vois pas ce que ça pourrait changer " je leur gerbe à la tronche ^^ et toc ! ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

gudruk (ou Grimnhiir, comme tu préfère :)), sans parler de vrai/faux rolistes (c'pas le sujet selon moi), j'ai fait quelques scènes énormes (peu c'est vrai, mais vraiment géniales) sur Amtenael... La plus mémorable ça a été quand un "gris" m'a menacé en ville de me tuer, j'ai cru au début que c'était un nouveau, je lui ai dit que c'était interdit d'attaquer en ville, il m'a demandé si il pensait que la loi allait empécher sa flèche de me transpercer le cou... il y a quelques personnes que j'ai déjà croisé que j'ai vu "se la péter" en face d'un lurikeen violet et changer tout de suite de discours a l'approche d'un troll (ou quelquechose comme ça)... Certains, en train d'xper, quittaient le groupe (avec raison rp hein^^) parce qu'ils avaient rencontré quelqu'un en chemin pour autrechose que xper, etc...

Oui, le level du joueur, ça change quelquechose, mais faut quand même pas jouer les intégristes à dire que "Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons" (Quoique... Brassens en a bien fait une chanson après tout^^)

Par contre, on a fait plus ou moins la liste des arguments pour, mais moins des arguments contre (j'ai des idées mais je les donnerai pas :p)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Je plussoie Asenar ; y a vraiment moyen de faire des scènes RP fabuleuses, au delà du stérile clivage vrai RP / pseudo RP, et même si la scène qu'il cite ne m'a pas laissé sun souvenir impérissable :}

Ah, et je soutiens aussi Hakim, ça fera que la dixième fois que j'appuie ce truc de la disparition des couleurs, que ce soit possible ou pas.
HdM
Grimnhiir/gudruk
Petit level
Posts: 41
Joined: 14 Dec 2005, 19:12
Discord:

Unread post by Grimnhiir/gudruk »

"
Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"
Et quand o nest con, ooon essst cooon ... 8)

Je disais plutot que ceux qui pensent pas comme mpoi et qui justifient pas je leur gerbe à la tronche ^^

Ca m'a pas l'impressio nd'etre une scène rp énorme ... Perso, dans ledit shard, c'était des scènes de plus ou moins 2h et jouant grandement pour l'évolution des poke .. euh des personnages ^^ ...
Ah le bon temps où Coralie venait me voir à l'hosto parce que j'avais la moitié de la cuisse vilennment tranchée ... * perdu dans ses souvenirs *

Sinon j'ai jamais dit qu'on pouvait pas faire des bonnes scènes, j'ai juste dit que j'en avais toujours pas vu ^^, et quel e pb venait pas forcemment de moi :twisted:
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Tout le monde me tombe dessus la. xD

Non mais sa va, arréter de vous prendre la tête sérieux.

Comme dit Darkpepper, des assistés tous. Enfin presque..

Vous vous prener la tête pour un jeu. Zen les gars. :lol:

/em est mort de rire
Image
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Non.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Grimnhiir/gudruk
Petit level
Posts: 41
Joined: 14 Dec 2005, 19:12
Discord:

Unread post by Grimnhiir/gudruk »

Non.
Boeurk ...

:wink:

Sinon, pour ce qui est de "l'assisté attitude" bah c'est un moindre prix pour casser une bonne partie des boulets du Shard ( qui regardent votre level avant de vous insulter ... ) ce qui fait une bonne partie du shard en fait :wink:
Oui.
Boeeurk ...

Woups, çàa m'a echappé ^^
Last edited by Grimnhiir/gudruk on 09 Mar 2006, 22:34, edited 1 time in total.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Oui.Engagez-vous ! (ou argumentez...)
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Nendas wrote: Tout le monde me tombe dessus la. xD

Non mais sa va, arréter de vous prendre la tête sérieux.

Comme dit Darkpepper, des assistés tous. Enfin presque..

Vous vous prener la tête pour un jeu. Zen les gars. :lol:

/em est mort de rire
On défends juste nos raguments que l'on trouve juste et justifiés , et puis la dernière fois tu m'a pas compris ; comme plusieurs l'ont dit , ce n'est pour «plus RP» , mais c'est pour enlever l'influance que les couleurs ont sur certaines personnes , ça modifirais surement un peu le rp sur amtenael , mais cela ne serais pas intéréssant , une nouvelle façon de rpa à apprendre pour certains ;).

Et pis , comme ça on pourra se déguiser impunément mouhahahhahahhah.


Nyu?
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Non, pour la simple raison que cela ne m'a jamais posé de problème, d'une part.
D'autre part, je préfère pouvoir mesurer ma force.
Un coup de bâton sur un gris et il s'écroule.

On peut tout à fait apprécier le niveau d'entrainement, le justifier de manière rp.
Un peu d'imagination que diable !
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ouai, d'accord avec Ekane...

Parce que sinon par exemple y'en a qui voient quelqu'un en bleu ou vert et du coup ils hésitent pas a faire /em attache Asenar avec une chaine hyper solide.

(toute ressemblance avec des faits ayant existés ne serait que pures coïncidence fortuites
:lol: :lol: :lol:
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Ou sinon , un mec rp orienté cahotique mauvais qui va Tout de suite ètre moins cahotique mauvais à la vue d'un voilet par example (tout le truc pareil qu'a mis Asenar entre les parenthèses).


ouais..ça va hein....
Grimnhiir/gudruk
Petit level
Posts: 41
Joined: 14 Dec 2005, 19:12
Discord:

Unread post by Grimnhiir/gudruk »

Non, pour la simple raison que cela ne m'a jamais posé de problème, d'une part.
Mzais MDRRR quoi ...
Et els boulets ( qui consitituent une bonne partie du shard) qui fpk n'improte comment, c'pas un pb ça ? Les Mecs qui basent leur rp sur leur level non plus ?

Je te taxerais presque de mauvaise foie ^^
D'autre part, je préfère pouvoir mesurer ma force.
On peut tout à fait apprécier le niveau d'entrainement, le justifier de manière rp.
J'vois pas en quoi c'est rp, tu est surtout sencé le voir à l'équipement de l'autre pour apprécier son " extraction " ( ou son level si certains préfèrent :roll: )
que les couleurs ont sur certaines personnes , ça modifirais surement un peu le rp sur amtenae
Les certaines personnes doivent représenter les 4/5e du Shard, et pas que des moindres ( LN heurm ...) :roll:
Locked