Gm et autorité

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Gm et autorité

Unread post by azazaz »

Dommage qu'un débat sur l'exercice de l'autorité des Gm soit voué à la censure. Celà à pourtant une grande incidence sur la fréquentation du serveur ... d'autant plus qu'il ne s'agissait pas d'une remise en cause mais d'un soucis de cohérence. Le sujet serait-il tabou ?
voir "Prison" (FAG) et puis "Gm & ethique"(General) . .... je m'appretais a répondre , je paufine mon texte et pof .. tout verrouillé...

si on peut pas me faire taire, il reste la baguette magique du ban, non ? à moins qu'on puisse discuter sereinement... moi jprefere la seconde solution...
alors répression ou discussion ??
Last edited by azazaz on 18 Feb 2006, 00:31, edited 1 time in total.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Si le sujet est verouillé, ca n'est pas de la censure, mais plutot fermer un debat qui n'a logiquement pas lieu d'etre, vu que le staff amtenael fait deja correctement son travail (la preuve : les gm present sont encore présent...)

Et, quoiqu'on dise, la plupart des personnes qui s'en plaignent sont la plupart du temps des joueurs qui ont trouvé injuste d'etre privé de leur acces au jeux pour avoir dérogé a quelques petites regles sur un serveur privé.

Je ne dit pas que c'est ton cas; je dis juste qu'en regardant bien, si les GM et leur autorité est obsolete, les administrateurs les auraient bien changer depuis longtemps.

De plus, pour parler d'autorité, le probleme viens bien des joueurs qui ne respectent pas le GameMaster comme ils le devraient , a l'égale d'un jdr papier pour les connaisseur, d'un representant de "l'ordre" ou plutot du serveur, pour les autres.

Seulement, aujourd'hui, on crache bien sur les policier, sur les organisateur de soirée (anim, en bref), sur tout le monde en fait, meme sur le chef de l'Etat. Donc pourquoi pas des GM ? on risque rien, c'ets virtuel =)

Enfin voila...

ps : Pourquoi réouvrir un autre sujet sur le meme theme alors que tu sais pertinament que tu a de tres grandes chances de le voir de nouveau fermé ? Juste pour te faire lire ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Lucina
Maître Absolu
Posts: 861
Joined: 27 Jun 2005, 22:00
Discord:

Unread post by Lucina »

Merci Dell.

:ange:
LUCINA
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Azazaz : Moi je suis tout a fait ouvert a la discussion, tu peux me dire clairement les choses que tu penses, et je réfléchierais a une solution.

Merci.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

je vais prendre le temps de faire ça bien... merci.
J'apprécie et je suis rassuré.

En résumé je réagissais aux propos de Skolvane qui disait ne pas devoir se justifier publiquement de ses sanctions... de là je soulignais qu'il me parait INDISPENSABLE que les sanctions appliquées soient justifiées auprés du joueur et que le joueur sache qui l'a sanctionné.
De là Dellgyad rétorquait : ce qui regarde les gm ne regardent qu'eux .... là je ne suis pas d'accord car je pense au contraire que leur action est fondamentale mais n'aura de veritable impact sur les comportements que si ils sont reconnus... L'autorité se construit -par les actes que l'on pose- mais ne se décrète pas... c'est un progrés contemporain et non une régression mais celà impose de prendre du temps, notamment pour se justifier de ses actes. Si toute communauté doit avoir des règles, les conditions d'application de ces derniéres donnent forme au projet commun, ou alors on ne pourrait dissocier systeme dictatorial, royaliste ou démocratique... donc les conditions d'application de ces regles sont à mes yeux fondamentales pour la vie du serveur. Les Adorateurs ont un systeme de vote pour élire leurs représentants et tout ce qui concerne les grandes décisions, c'est pas un hasard...

Cette reconnaissance de leur autorité doit donc passer par une plus grande lisibilité et une cohérence afin que personne ne se trompe sur leur objectif : une vie possible entre joueurs, de bons moments passés ensemble, l'application des régles du serveur et la résolution de conflits...

Faire appliquées les regles a coups de ban, prison, Phrp, censure est voué à l'echec , surtout pour les joueurs posant le plus soucis... il me parait plus efficace de valoriser la participation a un projet commun, la compréhension de l'utilité des regles. Ya qu'à pas faire de connerie, c'est bon pour les élèves disciplinés, pas pour les cancres... Quand sarko déclare passer les raquailles au karcher, les banlieues s'enflamment ; les prisons américaines -plus gros taux d'incarcération de la planete- regorgent de multirécidivistes malgrés la peine de mort...

J'ai donc créer un post pour parler de ce problème d'autorité et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec la premiere réponse faite par Jelena :
Moi je serais favorable a une "charte" ou il serait indiqué dans les grandes lignes, les principaux droits, devoirs, obligations et buts d' un Gm. Pour essayer d'harmoniser les décisions des gm et pour les responsabiliser un peu. Je trouve (a mon avis) qu'il y a une certaine opacité entourant les gm qui ne les sert pas.

Existe t'il quelque chose de semblable au sein du staff ?
Last edited by azazaz on 15 Feb 2006, 18:14, edited 7 times in total.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

En même temps, comme n'importe qui et n'importe quel topic où quelqu'un, ou un groupe de joueur est visé, les GMs aiment qu'on vienne leur parler aussi. Les seules situations où l'on m'a accuser de mal faire mon travail, c'est quand je voulais pas ban une personne parce que le screen qu'on m'envoie est inutile, ou parce que justement j'ai ban quelqu'un pour insultes, ou autre connerie dans ce genre.

Je ne vois pas pourquoi, pour l'excuse que la personne est GM, la première réaction est jettée sur le forum. On dit, "Les GMs nefont pas spécialement bien ça ou ça" (ok, pas dans ce cas). Mais comme on a vu souvent des topics "Les LNs sont des boulets" (pour simple exemple, j'en ai vu un paquets de ceux-là), autant aller le dire à un Admin. Ces gens ne sont pas cons, si ils ont une plainte à propos d'un ou deux GMs, ils iront voir cette personne en question, et ils parleront entre eux, le staff est avant tout une équipe. Pareil, un GM à qui on a quelque chose à reprocher, il faut lui dire, avant de balancer un topic enflammé (ou moins), sur le forum. Personnellement, j'ai une certaine vanité à être GM, je ne le cache pas, et quelqu'un qui vient me gueuler dessus à de grandes chances de se faire remballer avec pour seule raison je suis GM j'ai raison. Seulement, un propos, une critique correctement attribué, à moi et à moi seul, a de grande chance d'abourit si je la juge justifée, à une correction de mon attitude (pour l'instant ça ne s'est jamais produit, par manque de critiques justement). Je ne prendrais pas le risque de parler pour les autres GMs, mais ça vaut toujours le coup d'essayer, avec un minimum de diplomatie.

Comme n'importe qui, aucun GM n'aime qu'on balance un débat sur sa gueule sur le Forum. Comme l'a dit Hermès un jour:
Règle #1: Le GM a toujours raison.
Règle #2: Dans le cas contraire, se reporter à la règle #1.
Inutile de se lancer tête baissée dans ce mur, et c'est ce qui arrive en cas de critique par le forum ou par #amtenael. Donc c'est lock. (Par contre j'aime beaucoup ton post.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

n'empeche.. le mieux a faire c'est toujours se tenir a carreau et pas faire de bêtises......... :roll:
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Bah en même temps, c'est tellement evident...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

+1 avec toi Azazaz, et Bravo a Malkavien qui est le seul avec qui j'ai toujours pu discuté, comme tu le souligne si bien, ce n'est pas la premiere fois que l'on parle d'abus de pouvoir et je me souviens de m'etre fait BAN du forum simplement parce que je comparais les modalités de l'exercice du pouvoir au roman 1984 (Big brother watch you, "le bonheur est obligatoire").
les sujets concernant le staff sont trop systematiquement verrouillé, alors qu'il faut comprendre que ce n'est pas toujours une critique pour démolir le staff qui nous en sommes tous conscient effectue certainement un travail admirable mais je concoit le travail des GM et ausi j'espere le but du serveur comme étant de procurer du plaisir a jouer aux Joueurs que nous sommes et non simplement une satisfaction personel d'etre les maitres du monde d'Amtenael (enfin j'espere) et donc un peu plus d'écoute et l'acceptation de la confrontation d'idées sans s'enfermer dans ses certitudes ne pourrait qu'etre profitable.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

azazaz wrote:En résumé je réagissais aux propos de Skolvane qui disait ne pas devoir se justifier publiquement de ses sanctions... de là je soulignais qu'il me parait INDISPENSABLE que les sanctions appliquées soient justifiées auprés du joueur et que le joueur sache qui l'a sanctionné.
Evident. Bien qu'en général le joueur est au courant de son problème, certains prennent un peu pour des cons "Hein? Ah non non non je vois pas de quoi vous parlez!" etc.. alors que le GM a les screens a l'appuie ou l'a pris(e) sur le fait. Après il est toujorus bon de donner la raison Uniquement à ce joueur là Le lavage de linge sal en publique je supporte pas. (d'ailleur j'adore ce topic...Mais bon apparement c'est à la mode.)
azazaz wrote:De là Dellgyad rétorquait : ce qui regarde les gm ne regardent qu'eux .... là je ne suis pas d'accord car je pense au contraire que leur action est fondamentale mais n'aura de veritable impact sur les comportements que si ils sont reconnus... L'autorité se construit -par les actes que l'on pose- mais ne se décrète pas...
Tout n'a pas a être rendu public. Rien d'autre à dire.
azazaz wrote:c'est un progrés contemporain et non une régression mais celà impose de prendre du temps. Si toute communauté doit avoir des règles, les conditions d'application de ces derniéres donnent forme au projet commun, ou alors on ne pourrait dissocier systeme dictatorial, royaliste ou démocratique...
Hého c'est un serveur de jeu vidéo, les discourts sur la politique visant à faire l'amalgame entre quelque chose de virtuel et de réel sont d'une crédibilité quasi nulle pour moi.
azazaz wrote:Les Adorateurs ont un systeme de vote pour élire leurs représentants et tout ce qui concerne les grandes décisions, c'est pas un hasard...
Oui c'est très bien RP parlant pour une guilde, compte pas voir ça a grande echelle pour les GMs.
azazaz wrote:Faire appliquées les regles a coups de ban, prison, Phrp, censure est voué à l'echec , surtout pour les joueurs posant le plus soucis... il me parait plus efficace de valoriser la participation a un projet commun, la compréhension de l'utilité des regles. Ya qu'à pas faire de connerie, c'est bon pour les élèves disciplinés, pas pour les cancres...
Les fouilles-merde dégagent, les bons élements visant à faire avancer le serveur de leur statut de joueur ou voulant simplement s'amuser avec le fair play que ça implique, restent. C'est aussi simple que ça.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Juste pour repondre a jeannot ... :
ce n'est pas la premiere fois que l'on parle d'abus de pouvoir
Je ne vois aps le rapport avec l'abus de pouvoir... faire respecter les regles par des sanction est un abus ? Comment les faire respecter sans rien qui plannent si on les transgresse ?
les sujets concernant le staff sont trop systematiquement verrouillé, alors qu'il faut comprendre que ce n'est pas toujours une critique pour démolir le staff qui nous en sommes tous conscient
Le staff le sait tres bien. Seulement, lorsque l'on arrive avec un post, où l'on s'écrie ( désolé des termes qui suivent par metaphore) " Ouaiiiis c'est de la merde chui pas d'accord TG " ,il est trres difficil de faire passer un débat de cette facon. Il faut juste du tact. Le staff est ouvert aux critiques , tant qu'elles se font voir comme quelque chose d'un esprit critique =)
je concoit le travail des GM et ausi j'espere le but du serveur comme étant de procurer du plaisir a jouer aux Joueurs
C'est vrai, d'où le fait de prendre des sanctions. Ceux qui causent des problemes , qui perturbent l'ambiance, en ne respectant pas els regles qui sont là pour assurer un confort de jeux et un plaisir certrain, doivent en subirent les consequence. Seulement, ca n'est aps QUE ca.

et non simplement une satisfaction personel d'etre les maitres du monde d'Amtenael
Rien qu'a lire ceci, ca reviens aux points que j'ai énnoncé au dessus... sisi, le " c'est de la merde chui aps d'accord"...


C'est touc e que je voulais ajouter.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Il est bien evident que les GM ont des droits et des devoirs, tout comme les joueurs sur ce serveur.
Je suis egalement le premier d'accord avec le fait qu'un GM doit obligatoirement annoncer la raison d'un jail, et a plus forte raison d'un ban (Sauf dans le cas ou il s'agirait d'insultes graves, auquel cas on ne peut laisser une telle situation, la discution etant vouée à l'echec). Je pense que c'est ce qui est actuellement fait, mais je le repeterai si necessaire. Le nom du GM qui jail sera d'ailleurs, désormais affiché.

En ce qui concerne les locks de topic, j'en fais moi même extremement peu, je considere qu'une bonne discution en PV ou sur IRC resoud bien souvent les problemes, quand le joueur se donne la peine d'essayer. On a tous vu comment peut se terminer ce genre "d'attaque" publique sur le forum recemment, helas. Je suis conscient que ca peut s'apparenter à de la censure de la part des moderateurs, mais c'est, croyez le bien, une facon pour eux de preserver la bonne entente sur le forum.

N'oubliez pas que les Game Master sont la pour vous aider avant tout, ils doivent etre traités avec respect. A l'instar des joueurs, qui doivent etre ecoutés par les GM si ils ont quelquechose à dire.

Ceci etant clair, je l'espere, notez que vous pouvez à tout moment venir discuter d'un probleme sur IRC (dans la mesure des capacités, connaissances, et disponibilités de chacun), et que je serai intransigeant contre toute attaque personelle sur le forum, comme pour toute attaque envers le staff, si un dialogue amical n'a pas été entrepris precedemment sur IRC ou pas MP.
Je crois que c'est a peu pret tout ;)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Le nom du GM qui jail sera d'ailleurs, désormais affiché.
Ca va résoudre quelques problemes, il faudra alors s'adresser directement au GM concerné, qui se devra de donner la raison (justifée) du jail.

Je trouve pour ma part, qu'Azazaz a fait des remarques tout a fait pertinentes et intéressantes qui nous ont amenés a réfléchir sur le problème.

Préserver la bonne entente passe parfois par le fait d'être assez sévère avec les joueurs, surtout quand il y en a beaucoup a surveiller.
Cela dit, ce n'est pas non-plus un passe droit c'est clair. Et tout le monde" en est conscient.

Voila, je reste ouvert aux suggestions.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

mon grain de sel

Unread post by Hermès »

Bon... bien des choses ont été dites, les solutions proposées. Mais certaines resteront incomprises pour encore longtemps. Étant les causes de ce post, je vais en profiter pour écrire tout d'un post ce que j'ai dû déjà écrire dans différents posts séparés (je suis quelqu'un qui ADORE se répéter... -__-)

Différentes courbes ont été suivies dans l'histoire d'Amtenael. Plus ou moins de population, plus ou moins de boulets, plus ou moins de RP, etc. Suite à la descente en flèche du taux de RP après cet été, les joueurs remarqueront que les mois suivants ont été très très peu parsemés de jail et encore moins de ban. Les GM ont été très souples, et ont laissé passer beaucoup de choses, n'ont pas été des "polices" actives. Nous sortons présentement de cette époque (durant laquelle j'aurais bien changé "le temps n'existe pas" par "là où le joueur est roi" mais ceci est une autre discussion) parce que récemment les GM ont décidé de se botter le cul pour se remettre à la tâche.

Certains se rappelleront d'époques passées, il y environ un an de cela où les jail et les ban étaient plus communs, où ce genre de choses étaient presque banales. Est-ce qu'il y a avaient des broadcast pour se justifier à l'époque? On se rappellera que non. Mais, évidemment, peu importe qui était le joueur, on lui expliquait ce qu'il avait fait pour en être rendu là (dans le cas d'un jail) on on lui avait déjà expliqué à fond avant (dans le cas d'un ban). Mais comme Darkpepper l'explique si bien, certains nous prennent joyeusement pour des cons en disant qu'ils ne savent pas, alors que les règles sont claires. Et personellement, même si je n'avais pas lu les règles d'un jeu, quand je traite un joueur de tous les noms, si je me faisais punir, je ne me poserais pas 32000 questions quant à la cause de ma sanction.

On a de drôles de révolutions ici. Et pour des raisons spécifiques. On fait de la politique, tout simplement parce qu'on a une grosse population de joueurs qui veulent avoir le gros bout du bâton. C'est la première fois que je vois ça. Autrement, j'ai toujours vu des serveurs de joueurs qui filaient droit, et les jail/ban (qui étaient définitifs d'ailleurs, pas comme nos exils temporaires ici) n'étaient pas du tout questionnés.

Remarquons qu'ici... la situation est légèrement différente. Beaucoup de gens sont ici depuis des mois, et ont tout à fait enfreint les règles du serveur sans jamais se faire prendre pour mille et une excuses, et simplement parce que les GM n'étaient pas là pour porter tant faire la police. La surprise est probablement choquante quand les joueurs en question se font probablement pincer pour des trucs moins pires que ce qu'ils ont déjà faits.

Je m'éloigne un peu.

Revenons-en au sujet principal.

Le joueur doit-il impérativement être averti du pourquoi de sa sanction?

Effectivement.

Le joueur doit-il impérativement savoir quel GM lui a fait subir sa sanction?

Non.

Pourquoi? Parce que ça ne change rien à la cause, ni à la sanction elle-même. Un fait est un fait. Si un joueur veut simplement le savoir à titre d'information, ça va. (Mais soyons réalistes, et admettons tous que ce n'est pas pour ça qu'on veut savoir le nom d'un GM.)


Vous voulez DISCUTER avec un GM de votre sanction? Nous entrons dans un TOUT AUTRE sujet de discussion et d'éthique non pas de GM mais de JEU DE RÔLE. On parle d'information ici, pas de discussion. Donc mauvais sujet ici.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

Je trouve ça très bien de la part d'Azazaz d'ouvrir ce débat.

Pour ma part... tout le monde le sait.. j'ai était BAN.
Et je pense que mon mot à dire dans ce topic a lieu d'étre, car j'y suis directement impliqué.
Rassurez vous je vais pas faire le Ouin-ouin.. c'est pas mon genre.

Voila ce qu'il s'est passer pour mon cas:

J'ai insulter un GM et Un admin (le pompom=))
Donc directement BAN
Meme pas eu le temps de terminer le sens de ma phrase sur IRC.
Je ne me plaint pas des conséquences.. néamoins... il aurait était préferable que j'eusse avoir le temps de m'expliquer.
Ce que j'ai dit n'était dans le fond pas du tout méchant....
C'était une réaction à chaud.
Concernant un abus...
Et méme si sur le coup (méme en lisant le petit message sur mon post de Kijab, le premier concerner, j'ai penser que c'était un sacré boulet) je me suis emporté... J'atend de voir ce qu'il donnera au futur pour me forger un réél avis.. car pour une seule bétise..; ça resterait un avis infondé.

Si on revient au contexte....
Quand j'ai réfléchit à la bonne conduite que j'aurais du adopter ce soir la.... aprés environ sept/huit chain kill... Ca aurait était de mobiliser tout les pj pour qu'il sortent tous de la rvr et ainsi boycotter l'amuse gueule du soitdisant ancien prisonnier du fort qui trainait sur l'accès hib...mais là n'est pas la question...

Quand j'ai ouvert mon post... je suis parti deux jours irl... je suis revenu voir ce qui se disait sur le post en question... Il était bien naturellement verouillé.
Je n'ai donc eu aucune chance d'y mettre une réaction à froid sur toutes les choses qui s'y disaient.

Ensuite sur IRC pour parler d'un BAN avec un GM ou un admin...
Franchement je ne sait meme pas qui c'est qui m'a BAN ni vers qui me tourner et j'ai pas envie de jouer les suceurs pour me faire DEBAN.

Quant à ceci ça me fait bien rire pour ma part:
darpepper wrote: Les fouilles-merde dégagent, les bons élements visant à faire avancer le serveur de leur statut de joueur ou voulant simplement s'amuser avec le fair play que ça implique, restent. C'est aussi simple que ça.
Bref instaurer un dialogue dans cette situation n'est pas facile.

Et ça serait facile pour vous de dire qu'ensuite :"oui mais t'avait qu'à y penser avant"... si non toutes les choses que j'auraient faites
visant à faire avancer le serveur de leur statut de joueur ou voulant simplement s'amuser avec le fair play
comme on le dit... j'aurait du y reflechir aussi vu le résultat auquel cela m'a irrémediablement mené.

Bref l'autre linq.. c'est lui qui m'a fpk. Et j'en ferait pas un fromage...
J'espere pour lui que la prison ne durera pas trop longtemps lui aura fait comprendre que c'était mal et qu'il ne le refera plus.
Last edited by versus clark on 15 Feb 2006, 20:22, edited 1 time in total.
Locked