Cinaed Yaztromo.

Réservé au Roleplay, présentations...
Stam
Padawan
Posts: 53
Joined: 22 Aug 2004, 13:46
Discord:

Cinaed Yaztromo.

Unread post by Stam »

Cinaed Yaztromo.

Tout commença, un sombre jour d'automne, les arbres commençaient à perdre lentement leurs feuilles, laissant un arbre nu, à demi mort.
Là, au fond de la clairière, une petite maison de chaume dont les murs étaient usés à la force des âges, à sa gauche, une rivière aussi transparente qu'un carreaux de verre tout neuf, parsemée de pierres et de cailloux dansant dans les remous de celle-ci. Dedans vivait une petite famille composée d'un seul enfant; c'est ici que la vie d'un jeune homme bascula, Cinaed .

Alors seulement âgé de huit ans, les cheveux ébouriffés, habillé d'une simple veste rouge abîmée et d'un pantalon de tissu vert taché de boue, Cinaed transportait son petit arc rudimentaire que lui avait fabriqué son père pour ses sept ans, ainsi que deux flèches de bois armées d'une pointe en fer pour la chasse aux lapins.
Il quitta le domicile familial pour rejoindre non loin dans le bois son père qui coupait du bois.


Après deux minutes de marche à travers la forêt, s'amusant avec les feuilles qui volaient à chacun de ses coups de pied, il entendit des hommes parler, même crier, il s'approcha lentement et vit son père se faire harceler par deux brigands, le gamin était terrifié, il restait là, caché sous le tas de feuilles du grand chêne blanc.

Les deux brigands s'énervaient devant le père de Cinaed qui ne voulait pas donner quoique ce soit à ces brigands, la joute verbale suivit en coups, mais l'homme seul n'était pas assez robuste face aux deux brigands munis de dagues, l'homme de famille finit vite par succomber sous l'oeil apeuré de son fils qui n'osait pas bouger, il devait attendre que les brigands partent ou subir le même châtiment que son paternel.

Une fois les brigands partis, il accouru vers son père, mais hélas, il était trop tard, l'homme était parti dans l'au-delà, laissant Femme et Fils seuls avec le destin.
Cinaed compris depuis ce jour, les yeux rivés sur le corps du défunt, qu'il devrait aider sa mère, aider sa famille à vivre.


Plusieurs années passèrent, Cinaed grandit, sa mère avait retrouvé un mari. Alors âgé de 17ans, le jeune homme s'était grandement amélioré à l'arc du fait de ses nombreuses chasses.
Au fil des années, il appris à confectionner des Arcs, comme son père, jadis.
Il se fabriqua lui même un arc, un arc de Chêne, le même chêne que son père était entrain d'abattre avant de mourrir, il prit extremement de temps à confectionner cet arc, il y grava le nom de son père, il demanda à sa mère de lui faire la corde, une fine corde très robuste ajoutée à l'arc, elle pouvait envoyer des flêches au delà de la cîme des arbres.
Mais un jour il décida alors de sortir du cocon familial pour la vie en nature, bien que sa ne lui changerait guère de sa vie actuel, mais il serait seul, il voulait découvrir par lui-même.

Il resta longtemps solitaire, errant, chassant dans une nature encore vierge si longtemps qu'il finit par oublier jusqu'a son nom de famille. A ses 21ans, il rencontra un homme, Elkiar Yaztromo, un chasseur, tout comme lui, mais bien plus âgé il le rencontra sur une plaine, alors que ce dernier prenait un repas bien mérité après une partie de chasse au sanglier, l'homme était assis sur l'herbe fraîche de la plaine, il était vétu d'une veste noir, déchirée au coude droit, ainsi qu'un pantalon blanc, qui paraissait gris du fait de l'usure, l'homme saignait au niveua du genoux, Cinaed s'approcha de lui, doucement, pour ne pas effrayer, mais bizzarement, l'homme se retourna directement, il avait sentit la présence de Cinaed, puis vient une discution entre les deux hommes, finalement, ils n'étaient pas si différent, Cinaed appris qu'Elkiar avait comme lui, perdu un parent, et qu'il avait fuit la civilisation pour le calme de la nature. Cet homme maîtrisait les forces de la nature, il pouvait grandir ses reflexes par un simple appel à cette dernière, cela éttonais grandement Cinaed, cherchant à l'imiter, à trouver dans la nature plus qu'une simple maison.

Cinaed et Elkiar ont pendant longtemps chassé ensemble, si bien que, devenus amis, Elkiar apprit à Cinaed comment maîtriser la puissante Nature et canaliser cette énergie pour se doter de pouvoirs exceptionnels, Cinaed utilisait ce pouvoir avec grande précaution, il avait peur que la Nature se retourne un jour contre lui, la Nature était tout pour Cinaed, une maison, un refuge, un berceau...

Plusieurs années passèrent, Cinaed et Elkiar restaient en solitaire, loin de toute civilisation, mais un jour d'hiver, les deux hommes décidèrent de s'abriter dans une caverne, cette caverne était entourée de sympa blanchit par la douceur de la neige, les deux hommes inspectairent les alentours de la caverne, il n'y trouvèrent rien, il décidèrent d'y passer la nuit, pour être plus à l'abris du froid.

La nuit passait, mais un grand ours grizzly est revenu à sa caverne, surprenant les deux hommes, Cinaed réussi à passer derrière l'ours et à le poignarder, malheureusement, Elkiar était en face du grizzly, il essayait en vain d'esquiver les griffes bestiales de l'ours, mais celui-ci était à la fois trop puissant et trop agile, sans préparation, Elkiar avait peu de chances, il reçu un grand nombre de coups.

Cinaed s'acharnait sur l'ours, donnant des coups sans cesse plus fort, si bien que l'ours finit par s'enfuir loin de la caverne.
Cinaed se pencha sur son amis, celui-ci gémissait, Cinaed pris du temps pour le soigner, appliquant moults bandages et herbes médicinales provenant directement de la Nature.

Deux jours passèrent, Cinaed décida de partir à la chasse pour se nourrir, lui et son ami, car ce dernier était toujours gravement affaibli, mais Elkiar souffrait terriblement, il savait au fond de lui, qu'il ne passerait pas la nuit, ou dans d'atroces souffrance, alors que Cinaed partait, il écrit sur un bout de sa chemise :
"Désolez, tu était toute ma famille."
Il prit ensuite une de ses flêches, pour la première fois, une larme coula sur sa joue, il respira un grand coup, et enfoncit la flêche directement dans son coeur.

Cinaed, quelques temps après arriva avec deux beaux lapins à la caverne, avançant prudement pour ne pas trébucher sur une des nombreuses pierres.

Il découvra le corps de son ami; ses mains glissèrent, les lapins s'écrasèrent sur le sol, Cinaed se pancha sur le corp de son ami, il lu le message, il décida d'enterrer le corp sur la même plaine là ou jadis ils s'étaient rencontrés, il pris une grosse pierre et y grava avec son poignard : "Elkiar Yaztromo, ma seule famille" il la déposa au bout de la tombe, et déposa sur cette derinière l'arc et le carquois de son ami.

Cinaed décida alors de rentrer dans la civilisation, la ville la plus proche était Hibernia, il s'y rendit, quand un villageois lui demanda :
"Tiens, tu es nouveau ? Je ne t’ai jamais vu ici… Quel est ton nom ?"
Il répondit :
"Cinaed Yaztromo"
Puis partit à la recherche d'une auberge pour s'installer.
Le SMS-staïlle est un frell de langage incompréhensible utilisé par des fahrbots de casse-mivonx incapables d'utiliser un ezmana de dialecte connu de tous, comme je le fais moi.

-Cinaed, Ranger lvl 27, [Ange de Lumière]
-Hurko, Chaman lvl 9, [Ange de Lumière]
Post Reply