[BG] Argos: un amour, une passion, une folie, une souffrance

L'histoire d'Amtenaël
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

[BG] Argos: un amour, une passion, une folie, une souffrance

Unread post by Argonos »

Argos, jeune celte dans la force de l'âge... son histoire et son destin sont étroitement liés avec ceux d'Argonos, autrefois lui même. Après la mort de Lucifer pour sa bien aimée, ce dernier devint Argonos, et Argonos devint Argos. Difficile à comprendre en lisant ces quelques lignes, l'histoire est vieille et les écrits qui y réfèrent sont nombreux, un seul résume le tout, celui sur la mort de Lucifer.

Un amour

Après son sacrifice pour que l'amour entre Edaetha et Lucifer puisse perdurer, l'ancien esprit d'Argonos trouva sa place aux cieux, parmi les dieux avec qui il avait le don de pouvoir converser depuis sa naissance. Ils l'accueillirent dignement pour avoir donné sa vie pour des êtres qu'il connaissait à peine. Il y était destiné de toute manière, il avait reçu le pouvoir de sauver cet amour même si il ne savait pas pourquoi ni comment. Le plus important pour lui était de voir le couple sauf, de les voir s'aimer de là où il était. Il ne surveillait cependant pas qu'eux, une autre personne attirait bien plus son attention, il la surveillait presque constamment, semblant être émerveillé même si loin d'elle. Elle était de taille petite, avait une longue chevelure dorée, les yeux aussi clairs qu'un ciel pâle au matin des premiers jours de printemps et le coeur aussi pur que du cristal. Son regard semblait embrasé alors qu'il observait tous ses faits et gestes, il était comme envoûté.
Les jours passaient, et il continuait à l'observer, toujours aussi émerveillé. Alors que le temps passait, un désir était né en lui et grandissait de jour en jour, le désir de la retrouver, elle qui s'était emparée de son coeur, elle qui lui semblait inaccessible de là où il se trouvait. Dans l'au delà les jours étaient une éternité, et quand ce désir en lui fut assez grand pour lui donner le courage de se rendre dans le domaine des dieux, ils ne prirent même pas la peine de l'écouter. A quoi bon, puisqu'ils savaient déjà tout. Ils lui accordèrent le droit de revenir auprès de celle qu'il aimait, à condition qu'il leur obéisse au doigt et à l'oeil car une mission lui serait confiée. Il accepta sans même se demander ce que les dieux exigeraient de lui, et fut incarné dans un corps de celte peu après, répondant au nom d’Argos.
Dès ce jour, il su, qu’en ayant pas trouvé le repos au paradis parce qu’il voulait la revoir, qu’en ayant contourné la mort pour elle, défiant toute nature de l’homme qu’il était auparavant, elle était devenu… sa raison d’être…

Une passion

Argos pensait déjà avoir franchit l’étape la plus difficile en repassant du monde des morts à celui des vivants, seulement il lui fallait maintenant tout avouer, et surtout premièrement, convaincre tout ceux qu’il connaissait de qui il était. La chose ne fut pas simple, certains restaient fermés sur toute possibilité d’un tel "miracle", mais ce qui lui incombait le plus était que Junon, celle qu’il aimait, l’avait cru et reconnu.
Un soir Argos se décida à lui avouer le pourquoi de son retour sur les terres d'Amtenael, ce qui l'avait poussé à revenir. Elle fut à la fois surprise et triste d'apprendre l'amour qu'il lui portait, surprise car elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'Argos ressente ce genre de sentiments à son égard, puis triste car elle du lui annoncer que ce n'était pas réciproque, ce qui le blessa profondément. Ce fut un déchirement total, le jeune celte ne parvenait pas à trouver les mots pour exprimer ce qu'il ressentait, il avait sacrifié sa place auprès des dieux pour revenir parmi les mortels, parce qu'il l'aimait, pour rien...
Le vide s'installa alors en lui, comme si la vie l'avait de nouveau quittée, d'ailleurs c'est ce qu'il désirait, mourir, ne plus souffrir, mais il ne pouvait pas, pas encore. Les dieux lui avaient confié un but à accomplir, quel but ? Il ne le savait même pas, ils n'avaient rien voulu lui en dire. Le désespoir le gagnait de jour en jour lorsqu'une nouvelle arrivante fit son apparition au sein de sa famille, les Enfants de l'Arbre. Une celte tout comme lui et Junon, une celte nommée Likine, dès qu'il l'aperçu, leur regard se croisa pendant un long moment, tout deux aussi sombres que les ténèbres, remplis d'un mystère qu'ils laissaient planer sur eux volontairement. C'est d'ailleurs l'envie de dévoiler ce mystère qui entourait Likine, qui fit qu'Argos voulu la connaitre d'avantage, et ce fut exactement la même chose du coté de Likine. Il apprirent à se connaître et se confièrent l’un l’autre, pour s’apercevoir qu’ils avaient beaucoup de points communs. Tous deux souffraient et cherchaient du réconfort, se demandant si continuer de vivre en valait vraiment la peine. Au fil du temps, Likine développa une certaine affection pour lui, qu’il ressentait également vis-à-vis d’elle, mais qu’il se refusait. C’était Junon qu’il désirait, et il ne voulait pas s’en écarter. Il en rendit même malheureuse celle qui le comprenait le mieux, la personne qui savait l’écouter, trouver les mots pour lui remonter le moral, même si elle aurait voulu qu’il lui ouvre les portes de son cœur. Il faillit le faire, à force de se confier, d’éprouver et de partager des moments en sa compagnie, Argos s’y était attaché, et appréciait ses caresses délicates lorsqu’elle le réconfortait. Seulement Junon revint vers lui, elle avait besoin de lui plus que jamais, et il lui apporta tout ce qu’elle désirait. Quelque peu gênée, Junon finit par avouer au celte qu’elle était éprise de lui, qu’elle s’en était rendue compte à cause d’une expérience fâcheuse avec une autre personne de sa connaissance. Argos hésita longuement, elle qui l’avait fait attendre si longtemps, allait il lui donner ce qu’elle voulait aujourd’hui ? Il se rappela ses sentiments, cette sensation qu’il éprouvait à chaque regard échangé avec elle, ce fébrilement ressentit dans tout son corps lorsqu’elle lui adressait doucement la parole. C’était un fait, il l’aimait toujours et plus que jamais…

Une folie

La vie qu’Argos menait avec Junon fut celle qu’il avait toujours espéré… pendant un temps. Un jour elle s’absenta, lui envoyant une lettre, elle devait partir seule dans la forêt, s’entraîner. Ayant prétexté qu’elle devait faire cela pour son maître entraîneur, elle ne vint même pas lui dire au revoir, comme tout autre personne en aimant une autre l’aurait fait avant un long voyage. Ce manque d’attention de la part de Junon envers Argos le bouleversa profondément, et il sombra à nouveau dans la solitude et le désespoir, attendant chaque jour des nouvelles de sa bien aimée, en vain. Ils avaient fait des tas de projets, ils devaient se marier. Argos n’arrivait pas à croire qu’elle avait choisit son maître au lieu de lui, et du bonheur qu’ils pourraient vivre ensemble. Dans son malheur il fut soutenu par une membre de sa famille, Automne, une sylvaine, sentinelle tout comme lui. Elle lui apporta réconfort par ses paroles, elle savait trouver les mots qui lui redonnaient courage, bien qu’était dans la même situation que lui. Lorsque Junon revint de son périple, il avait changé… il était plus fort, non seulement physiquement mais moralement. Leur retrouvaille fut assez mouvementée, Argos lui en voulait et il ne le cachait pas, mais il lui pardonna tout de même, elle reconnaissait son erreur et promettait de ne plus recommencer. Le temps passait, ils étaient de nouveau réunis, mais semblaient avoir oubliés tous leurs projets, certains évènements navrants les firent quitter les Enfants de l’Arbre, et ils fondèrent avec l’aide d’Argonos, Edaetha, Likine, et d’autres membres de leur ancienne famille, les Esprits de Lumière, ayant reçus une mission divine. Quelques temps après, nouvelle absence prolongée, nouvelles erreurs, retrouvailles, règlements de comptes, plus rien n’allait entre eux mais pourtant ils s’aimaient toujours. Un jour ce fut au tour d’Argos de partir pour un long moment, il avait son propre chemin à suivre, mais il avait promit à sa bien aimée qu’il reviendrait saint et sauf.
Puis vint l’évènement tragique qui le marqua à vie. Alors qu’il était de retour, il s’employa à rechercher sa bien aimée, elle qu’il n’avait pas vue depuis si longtemps, elle lui manquait tellement… mais lorsqu’il la retrouva… l’innocente, douce, tendre et attentionnée Junon qu’il connaissait, était passé du mauvais coté, celui d’êtres sanguinaires, les Elfes Noirs. Le celte put apprendre qu’un des princes l’avait envoûtée, et réduit à l’état de vulgaire pantin qu’il pouvait manipuler comme il le voulait. Argos était hors de lui, en tant qu’Esprit de Lumière, elle aurait pu facilement résister au charme, elle n’aurait pas du se faire envoûter, il n’y avait qu’une seule explication possible, elle s’était laisser faire. Il voulu en avoir le cœur net, et se laissa à son tour envoûter, enfin, il laissa croire qu’il avait été envoûté…
Il vu de ses propres yeux ce que ces drows faisaient subit à leurs victimes, et ne pouvant se résoudre à en faire de même, il fut vite démasqué et mortellement blessé par l’un des princes. Il parvint tout de même à sauver une celte qu’ils avaient laissée pour morte, mutilée, crucifiée. Sorsha, c’est ainsi qu’elle s’appelait, elle devint peu à peu son amie, mais il fut fort déçu de voir qu’elle rejoignit peu après ses agresseurs. Pourquoi faisait elle une pareil chose ? Eux qui l’avaient pratiquement tuée, elle les rejoignait, elle les aidait, elle tuait ses semblables pour eux, et de son plein gré.
Même si Sorsha lui importait beaucoup, c’est Junon qu’il voulait revoir, et il s’efforça de la ramener vers lui. Il défia à de multiples reprises les Elfes Noirs, s’en tirant à moitié mort le plus souvent, démoralisé, humilié, et blessé dans sa fierté. Il donna tout ce qu’il avait, mais rien n’y fit, Junon restait de marbre, et semblait même amusée de le voir ramper à ses pieds et à ceux des Elfes Noirs. Il n’abandonna cependant jamais la bataille, et fit un marché avec les dieux, il leur demanda la force et le courage qui lui manquait pour lui ramener sa bien aimée. Bien que ne s’y attendant pas ils acceptèrent, mais un jour il en paierait le prix, c’était inévitable. Grâce aux dieux, il ne faillit plus contre les Elfes Noirs, et réussi à ramener Junon peu à peu vers lui…
Elle se rappela de tout, absolument tout ce qu’elle avait fait, y compris à son cher et tendre, et s’en voulu profondément. Argos, son cœur s’était aigri malgré lui, même si Tari, une amie qu’il s’était fait alors qu’il s’employait à sauver Junon, le réconfortait, étant tombé peu à peu amoureuse de lui. Lui ressentait haine et souffrance, et son esprit était envahit par de sombres pensées, il avait frôlé la mort et devait s’en remettre petit à petit. Junon de son coté voulu continuer à voir les Elfes Noirs, chose qu’Argos ne compris pas après tout ce qu’ils lui avaient fait faire. Mais pourquoi tous ceux qu’ils faisaient souffrir se rapprocher d’eux par la suite ? Pourquoi une telle folie ? S’en fut trop pour le jeune celte, il ne put accepter une telle chose, et les querelles entre sa bien aimée et lui-même se multiplièrent… jusqu’au jour où tout pris fin. Elle avait décidé cela du jour au lendemain, elle le quittait, elle le quittait pour un des princes drows, pour un monstre. Les mots qu’elle prononça à cet instant raisonnèrent dans sa tête à plusieurs reprises, puis elle s’en alla, le ton sec, le regard froid, c’était fini. Après tout ce qu’il avait fait pour elle, après avoir risqué sa vie et affronté les pires ennemis qu’il avait rencontrés jusqu'à aujourd’hui, elle le trahissait…

Une souffrance

Peu à peu il sombra dans la mélancolie, peu à peu il sentait quelque chose s’éteindre en lui, en fait, c’était lui qui s’éteignait. La lumière des anges le quittait, il ne voulait pas la retenir, il ne voulait pas vivre sans Junon, il voulait partir à jamais. Tari restait auprès de lui, il savait ce qu’elle ressentait pour lui, mais il ne pouvait plus rien donner, il le voulait plus rien donner. Il avait tout donné pour être trahit, comment pouvait elle lui faire ça, maintenant, alors que c’était au moment où il avait le plus besoin d’elle. Il erra pendant un moment au royaume d’Hibernia, et rencontra un jour le nouvel amant de Junon, qui d’après allait au plus mal. Elle aussi était mourante, elle aussi voyait sa lumière s’éteindre en elle peu à peu. Argos et Junon étaient liés, si l’un mourrait l’autre en ferait de même, c’était un choix qu’ils avaient fait il y a longtemps, et certaines choses ne changent jamais. Sous les yeux de Vlcak, Argos invoqua les dieux, et les implora une nouvelle fois de lui venir en aide pour guérir Junon. Ils lui redonnèrent la lumière qui s’était éteinte en lui, et il utilisa le souffle de la vie, son souffle, et donc sa propre vie, pour redonner la sienne à Junon, avant de s’écrouler lourdement sur le sol, inconscient. Vlcak les avait laissés, et seule Junon pouvait désormais sauver Argos. En le voyant ainsi sur le sol, si fort pourtant dans son armure en piteux état, n’ayant jamais faiblit pour elle, venant même de lui offrir sa vie, elle se rappela ces sentiments qu’elle semblait avoir oublié, ses sentiments pour lui, si profonds, si intenses, qu’ils ne purent rester enfouit en elle. Sa lumière lui revint à son tour, et à son tour elle le ramena auprès d’elle… ensuite les larmes coulèrent à flots, les confidences, les aveux, les vraies retrouvailles de deux êtres s’aimants profondément.
Argos retrouvait son bonheur, mais plusieurs questions restaient présentes en lui, combien de temps allait elle rester auprès de lui avant une nouvelle absence ? Comment pourrait il lui pardonner ce qu’elle lui avait fait subir ? Est-ce qu’il le devait ? Comment pourrait il vivre avec ce que Junon lui confia par la suite, avec ce que ses aveux impliquaient ? Quel prix devrait il payer auprès des dieux ? Et surtout, est ce vrai que l’histoire se répète toujours ? Il espérait que non, où alors que ça soit vrai à moitié…
Image
Post Reply