Fil de soie qui met sur la paille!

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
User avatar
Cypher
Bon level
Posts: 97
Joined: 18 Jun 2004, 07:55
Discord:

Fil de soie qui met sur la paille!

Unread post by Cypher »

Bonjour à tous,

Je voulais juste signaler que le fil de soie à Hibernia était buggué : il ne coute pas moins de 1o 22a 31c à l'unité!
Le fil de catégorie supérieur, et donc en théorie plus cher coute environ le quart de celui de soie à sa valeur actuelle.

Etant donné que je ne joue pas très régulièrement, je n'ai pa fait attention lors de l'achat et me voilà ruiné...de mes 75po, il ne m'en reste que 4!
Et oui, en fabricant un gant bréa à partir de cuir durci qui coute environ 3po à la fabrication (prix des deux fils de soie oblige) la marchande vous le rachète à, tenez vous bien, 24a :cry:

En général, même si c'est cher à l'achat, en revendant la marchandise fabriquée on est très peu perdant, ben la si!

Je ne penses pas que les GM me rembourseront la différence étant donné que je n'ai pas de screenshot d'avant la transaction, mais voila toujours un screen d'après avec le prix du fil marqué et le prix auquel la marchandise est rachetée dans la fenêtre de dialogue.

Image
La mort vous va si bien
Image
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Unread post by Guery »

On a déjà signalé ce problème quelques fois (n'est ce pas Asenar :D ), mais merci de le remettre au gout du jour, il m'a pas mal embété aussi
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Moi aussi je me suis ruiné avec ce salop de fil a soie :D
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
User avatar
Cypher
Bon level
Posts: 97
Joined: 18 Jun 2004, 07:55
Discord:

Unread post by Cypher »

Quelle est la solution alors étant donné que pour augmenter son niveau, il faut crafter ce type de fil avant de passer au suivant?

Si vous avez un tuyau n'hesitez pas à me le faire passer car maintenant que je suis sur la paille, je suis ouvert à toutes les idées.

Peut être les GM peuvent-ils jeter un oeil dans la BDD pour voir les dernières transactions faites par mon perso et revenir avant que j'effectue cette ×ñð½p de transaction!

Sinon, si des joueurs ont l'âme généreuse...à vot'bon coeur m'sieurs dames :D
La mort vous va si bien
Image
pignetos
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 24 Mar 2005, 17:17
Discord:

Unread post by pignetos »

Etant donner que le soie est d'une grand valeur je ne me suis pas poser la question! On va dire que je suis passer de 800 po a 400 po :cry: :cry: ....
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Moi j'ai passé ce lvl sans grande difficulté en fait, il faut juste prendre son mal en pationce, et crafter le cuir de la centaine d'en dessous. Normalement, ça va jusqu'à la centaine suivante, et comme ça tu n'auras pas à utiliser de soie. Petit hic, c'est un peu plus long.
User avatar
Cypher
Bon level
Posts: 97
Joined: 18 Jun 2004, 07:55
Discord:

Unread post by Cypher »

Merci du conseil, je vais tenter ça
La mort vous va si bien
Image
User avatar
Cypher
Bon level
Posts: 97
Joined: 18 Jun 2004, 07:55
Discord:

Unread post by Cypher »

Une question me taraude quand même...

Si le fil de soie est si cher, comment se fait-il que les produits finis qui (selon la logique) sont toujours plus chers que les matériaux d'origine soient achetés à si bas prix?

En investissant 3 à 4 po dans la fabrication d'un produit, il serait normal d'en tirer au moins le même montant mais jamais moins et surtout pas 24 pièces d'argent pour 3à 4po de matières premières utilisée pour la fabrication.

A mon avis, il y a quelque chose à faire de ce côté là. Personnellement je ne joue pas à DAoC pour enchainer des mobs à longueur de journée et récupérer leur argent, je préfère jouer un mentalist artisans rompu au combat (mais pas expert) et qui passe son temps à créer des habits.

Ce genre de joueur est dévalorisé par le système puisque dans tous les cas, il nous faut de toute façon tuer de façon soutenue des monstres pour avoir une certaine quantitée d'argent afin de progresser.

Même si on ne gagne qu'une pièce de cuivre au final sur la somme investie, c'est toujours ça quand on débute de ne pas être déficitaire quand on revend les biens, qu'à part les PNJ, personne ne veut acheter.
(Normal, on préfère avoir le top du top plutôt que des trucs de base)

Pour comparer c'est un peu comme si pour avoir assez d'argent pour remplir votre réservoir d'essence afin d'aller à votre job, vous deviez mener une activité complètement différente de celle à laquelle vous désirez vous êtes employé.

Peut être qu'en y remédiant, on passerait plus de temps à RP (mener une vie proche de notre personnage) qu'à XP (enchainer des monstres pour arriver le plus vite possible level 50 et 100 pièces de platine )...

Voilà, à méditer... :wink:
La mort vous va si bien
Image
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

J'ai fait comme Mouton, j'ai crafté je me suis pas posé la question, tu vas voir le prix redescend après....bon craft
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Post Reply