Revalorisation des magiciens

:idea: Proposez vos idées !
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Hors sujet Carl mais merci pour ton soutiens :lol:

Tu vois de quel genre de post je parles Squee :roll:

Non le solotage mago si celui ci s'arrètes a tapper du jaune ca va très bien Carl c'st au dessus qu'il faut s'inquièter non là le problême c'est en groupe PVE, tapper du violet pour un mago blasteur revient à pisser dans un violon. De plus je sais que tu as connu le jeu sur amténael et tu ne peu donc pas être objectif sur cette situation n'ayant pas connu ce que pouvais donner un mago sur serveur off et crois moi c'est encore plus puissant que tu ne l'imagine. Pas tant sur du jaune mais sur des mob plus corriasse ca gère encore très bien. Même mon empathe (mentalist) de l'époque arrivait à se faire du rouge au lvl 32 grace à son DD moins minable que sur serveur DOL. Mais tu trouves normal qu'un mago ne puisse pas se faire les meme mob qu'un palouf ou un guerrier? Pourquoi n'aurait il pas cette chance lui? Je ne comprends vraiment pas. Créer toi un eldritch sur serveur off le temps que amté soit up, tu as droit à 15 jours d'éssai. Ensuite créer ce même Eldrich sur amté et crois moi tu vas pleurer ^_^. Et groupe surtout histoire de bien voir la diference :)
Last edited by Delwyne on 16 Jan 2006, 22:44, edited 2 times in total.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

revient à pisser dans un violon
t'es dégueulasse delwyne! :P


bon oki
:arrow:
De retour!
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Si vous avez peur d'un Theurgiste sans pet, il y a du souci à se faire ^^
Ensuite créer ce même Eldrich sur amté et crois moi tu vas pleurer ^_^.
Je pleure :/
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Citation:
revient à pisser dans un violon


t'es dégueulasse delwyne!


bon oki
:wink:
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
maximus
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 13 Nov 2004, 11:39
Discord:

Unread post by maximus »

Whouaaa squee =yaugzebul grande nouvelle !!
Je me demandais ou était passé la premier jouer lvl 50 du server. :D
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
User avatar
Cypher
Bon level
Posts: 97
Joined: 18 Jun 2004, 07:55
Discord:

Unread post by Cypher »

Ok, j'ai rien dit...je :arrow:
La mort vous va si bien
Image
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

moi je pense que les magos sotn certe fortement dévalorisé mais, je pense aussi qu'en groupe, sa peut être très très pratique... j'exerce un enchanteur sur amte... et j'ai comparé sur différent serveur...
l'enchanteur est un exellent zoneur et peu, avec un groupe qui joue bien gagner enormement d'xp en zonant bien...
maintenant, amtenael a vachement dévaloriser un enchanteur (par rapport a d'autre serveur bien que je sais que c'est différent, car sans pet...)
déjà car il me semble qu'il pouvait heal... et son mob mais aussi les gens. c'est déjà un gros plus...

et le pet, je le savais qu'il n'était pas implanté, et j'attendrai patiemment...
mago est dur a up et a jouer mais je pense qu'en rvr et en pvp.. sa peu être, si correctement jouer exellent! alors maintenant apprenez a bien gérer votre perso et alors la vous cartonnerez... chaque classe a ses avantages et défaults... :wink:
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

J'ajouterai pour ma part ceci:

Cette différence possible(apparemment certaine selon vos dires) vis à vis des dommages normaux sur serveurs officiels change quelque peu le gameplay du jeu...

Oui, un mage qui ne fait pas de poison a plus de mal à chasser qu'un bon empoisonneur.

Mais ces même mages sont pourtant très puissants en pvp(cf les mages niveau 50 comme les thaumaturges), tout en ayant plus de mal à évoluer.

Résultat les mages de haut niveau deviennent plus rares au vu de la facilité de jouer d'autres classes(cf les paloufs inconditionnels sur le serveur :wink: ), et ceux qui s'obstinent peuvent malgré tout arriver à leur but et être moins nombreux.


Après peut être que ça "chain" moins vite que sur goa, mais ça n'est pas impossible pour autant.

On peut très bien se contenter de soloter du orange(ou du jaune pour les plus prudents/inexpérimentés, ça dépend du personnage) et évoluer quand même, surtout qu'un personnage qui solote monte moins vite en niveau mais sera plus riche au niveau 40 qu'un même personnage niveau 40 mais qui aura plus souvent chassé en groupe.

Et puis même s'il ne fait pas beaucoups de dégats sur des monstres violets(surtout dans les groupes de 8 joueurs), il peut toujours se faire grouper, tapper au baton, faire l'appat, lacer des sorts de temps en temps, et divertir l'assemblée pour qu'on ne remarque pas qu'il sert à rien :lol: .


Enfin ce débat me semble déplacé quand on pense aux classes comme le prêtre d'arawn, de bogdar ou l'animiste qui sont des classes axées à fond sur leur familier et qui actuellement doivent se débrouiller comme les autres mages(dd et bolt faibles sur gros monstres) mais avec leur atout majeur en moins.

Oui un cabaliste peut survivre en solo ou en groupe avec ses poisons, mais un prêtre de bogdar censé se ballader avec le papa, et les enfants squelettes qui normalement tappent, heal, buff, et qui se retrouve seul, même en solo ça a du mal à vivre.

Si on devait revaloriser quelqu'un ce serait ceux là.

Donc il faut quand même relativiser un peu, et se dire qu'on est peut être moins performant qu'un paladin, mais plus chanceux qu'un animiste.

Et les mages qui dd ou bolt comme les mages à pets, dites vous que si vous tentez l'aventure, vous aurez un peu de mérite :D et tous les joueurs auront la même difficulté que vous.
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

déjà car il me semble qu'il pouvait heal... et son mob mais aussi les gens. c'est déjà un gros plus...
Non Ticlis il ne peut heal que son pet. Et oui une enchanteur sur Goa est exellent si très bien joué comme une majorité des perso sur DAOC.

Vangeliz tu as tout a fait raison et je suis également daccors pour dire que certaines classes ont encore plus à se plaindre que les autres mais sont elle joué sur ce serveur? Tu en vois beaucoup des prêtre de bogdar ici? Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais là il s'agit d'une histoire d'implantation, pas de revalorisation ce qui est beaucoup moins évident à mêtre en place à mon avis. Donc encore une fois un post pas tout à fait dans le sujet mais agréable à lire car plein de vérités.

En revanche compte le nombre d'eldrich, troma et autre mago d'attaque pure qui AFK ou tappent au baton dans un full groupe. :)

Tu vois pas ca sur GOA ou les mago on plutôt tendance à se faire dessendre par le mob à qui ils ont fait beaucoup trop mal. Jamais vu de blasteur sur Amténael se faire agro par un mob sauf si c'est lui qui tappe le 1er mais au moindre coup du premier tank venu et l'agro est repris.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

les mago sont pas vraiment devaloriser c'est pas vrai faut savoir ce spe c'est tout

la preuve on peut porter des eppe :o sa change un peut
< si on ne regarde pas les resiste qui sont pas tres utiles >

si non moi j'adore mon mago sauve quand je voie squee ou coco je cour la
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Bienvenu au club des mago empoi(Zoneur) :lol:. La seul classe de lanceur de sort qui s'en sort à peu prèt bien sur DOL Akura. :wink:
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Le problème c'est les magos purement offensif (Thaumaturge, Runemaste et Eldritch). Les autres mago ça passe encore de part leur outils secondaires, regen mana, heal pour le mentaliste, pet, dot..
romain
Bon level
Posts: 82
Joined: 29 Nov 2005, 20:41
Discord:

Unread post by romain »

Heuuu, les serveurs officiels ont tendance à s'transformer gros boeuf pour tous, vu les souvenirs que j'en avais ya plus de quatre cinq ans...A l'époque j'avais monté un empathe, et la première extension,n'était pas encore sortie...Bin c'était incomparablement plus difficile à monter en niveau, qu'aujourd'hui, sur Amtanael.

Zt franchement, jle suis plus du tout cte sujet...Moui le mago est une larve face à du viovio, ce qui ne m'a pas empêché de monter un eldritch sur Amtanael à 40+ en moins de quinze jours...
J'avoue, vers le level trente, vu la faible maitrise des joueurs que je rencontrais à gérer mon aggro, et qu'en solo c'était galère galère, j'ai quand meme fais un respec pour changer la spé moon en void, histoire de pouvoir soloter plus facilement quand ya personne qui veut me grouper, ou qui sait tanker.
Et j'vois pas l'mal de tapper au baton, quand y doit servir y sert.
Et arrêtez de prendre comme référence, "Tu connais pas vraiment daoc, sur les serveurs off, tu montes plus vite"...Allez sur serveur off alors!

Les priorités pour les magos ici, c'est, à part gérer les bugs passants des sorts déjà existants, que l'on puisse crafter des potions de mana, voir un jour l'implantation des pets.

Monter l'eldritch, un pur nuker donc, je sais m'adapter au serveur pour le faire évoluer en express, et la période où j'ai le plus progressé est en chassant en solo du vert par pack de huit, neufs mdr...Très sport.

"Oui, mais si on fait rien dans un groupe face à du viovio, c'est injuste!"
Le baton n'est pas rien, avec buff de dex et add, ça sert grave.
Chaque serveur est différent.
Les magos accés sur le groupe servent, les magos solo, bin y solotent, ou y zy vont au baton, ou y jouent avec des gens qui s'adaptent à eux( pas de mobs violet).

En fait je m'étonnes pas du ouinouinage du pauvre mago, spé en gros blast, qui peut pas chasser du violet...
Le blème vient juste que à côté y voit une autre classe qui est, pour des mobs haut level, encore plus bourrin que lui, parc'ke le viovio en prend plein la tronche, parc'que sur un autre serveur les dégats de guerriers sont pas shités...Quand j'en vois certains demander genre faire 200 de dgts sur du violet quand il y a 400 de dgts à du jaune, ça en devient délirant.
Le mago est difficile à monter?
Super, alors jsuis pour garder ça, parc'que vu la vitesse où j'ai monté un eldritch sur ce serveur, ça m'dérange vraiment pas, et ça m'fera moins de concurrence, si vraiment ça dérange les gens.


: o ) ; o ) , o ) o )

édit: Valar, le début de ma première phrase écrite est au présent.
Last edited by romain on 18 Jan 2006, 18:23, edited 1 time in total.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Les serveur off ont beaucoup changé :)

Maintenant avec Catacomb... ça va beaucoup plus vite.
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Qui parle de monter plus vite ou moins vite. C'est pas le sujet! On s'en fiche de savoir si on monte plus vite sur serveur off que sur serveur DOL.
Faut savoir que sur DOL les mob sont completement différent de ce qu'ils sont sur serveur officiel et c'est le même tarrif pour toutes les classes mais là n'est pas le problême.

Comme j'arrète pas de le dire, j'ai moi même un empathe et n'est donc pas trop soumis au problême car les dots s'en sortent plutôt bien mais ca ne m'empèche pas de reconnaitre que les mago pure blasteurs sont quand même largement défavorisé en groupe sur du viovio et c'est pas le but du mago de tapper au baton quoi qu'on en dise. Et je suis désolé Romain mais entre faire 200 sur du gros violet qui est peut être un peu exagèré quoi que... et faire 30!!! Faut arrèter de chercher de fausses solutions comme tapper au baton je trouves ca minable.

Un mago a des sorts puissant et doit pouvoir s'en servir comme tel et non pour faire de joli effets qui ne servent à rien. Je ne comprends même pas qu'on trouve encore des arguments à redire la dessus. L'inéficassité des mago sur gros lvl est reconnu par tous même si la plupare s'en accomode très bien et tappe au baton ou afk pour passer le temps, mais y a quand même un malaise.

Sur serveur officiel (désolé de prendre toujours ca comme réference mais dol est quand même sencé s'en approcher le plus possible) quand un mago blast un violet ca ce ressent sur la barre de vie du mob crois moi alors que sur DOL ca fait juste joli 8). Y a rien à ajouter, après ca fonctionne quand même comme ca et ca ne dérange personne qu'un mago bien moins utile qu'un tank groupe avec eux et c'est tant mieu.

Mis à par ca les mago une fois en RVR au lvl 50 tappent du jaune et donc font de très bon dégat et c'est normal là y a rien à redire mais par pitiée qu'on arrète de détourner ce poste de son sujet initial, il n'est pas question de monter plus vite ou moins vite juste de remetre les classes blasteur à leur juste niveau.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Post Reply