[Bug]Dégats assis en PVM.

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[Bug]Dégats assis en PVM.

Unread post by Uzah »

Voilà, ca fait plusieurs fois que assis je me prends des baffes énormes.

Normalement les dégats assis sont supposés être grosso modo le double des dégats debout, si je dis pas de bêtises.

En PVP ca a l'air d'être le cas (pour le très peu dont je me souvienne).

Par contre en PVM les dégats semblent x15 ou X20...
En gros, ca fait plusieurs fois avec différents persos que des mobs qui me touchent usuellement à 30-40 me tapent à 500-600+ lorsque je suis assis...

D'autres l'ont remarqué ?
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

j'ai testé et non ca me fait que x2... x10-20 ca fait beaucoup non? pour moi en tout cas (menestrel) x20 ca veut dire OS.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
hny
Faux Dieu
Posts: 381
Joined: 27 Sep 2005, 19:48
Discord:

Unread post by hny »

je me fait taper a 40en moyenne par un jaune et kan je suis assise ... surprise 500dmg ^^
User avatar
Taz-le-Psycho
Bon level
Posts: 88
Joined: 07 Jul 2005, 00:45
Discord:

Unread post by Taz-le-Psycho »

On peut remarquer aussi que, assit, on ne prend pas de coup au niveau d'une piece d'armure, juste on se prend un coup...
Peut-etre qu'on se fait frapper partout a la fois dans ce cas tout s'expliquerait
Flammy *rip*
Damalys *rip*
Silphide *rip*
Bougy *rip*
Athanor *rip*
Celerios *rip*
Bug archi - Level 50

---------------------------------------------------
Image
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

D'un coté c'est pas plus mal...
Thorwall
Billou
Posts: 210
Joined: 14 Apr 2005, 20:09
Discord:

Unread post by Thorwall »

D'apres une mise à jour (je crois celle depuis la remise en fonction du craft), c'etait passé de deux fois de degats à 4 fois plus de degats pour le joueur qui se trouvait etant assis, afin de renforcer la difficulté pour les afk-men ou afk-women.

Cela date de longtemps.

Pour les raisons, j'ai interprété je crois. :D

Mais le fait est que c'est devenu tres dangereux d'etre pris en aggro en etant assis.

+++
Archaon9
Dieu
Posts: 564
Joined: 17 Jul 2005, 19:09
Discord:

Unread post by Archaon9 »

Bah generalement on s'assied pas devant un mob hihi, a moins que tu ai besoin de regen ta mana mais bon là c'est aux tanks de garder l'aggro :wink:
¤¤¤ C ' EST DANS LES JOURS LES PLUS SOMBRES QUE LES VERITABLES HEROS SE REVELENT ¤¤¤
Image
Merci a Kro-codile hihi
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Pour le PvP :
Les dégats ne sont plus doublés lorsqu'on s'attaque à une cible assise.

Testé plusieurs fois, aucune différence debout/assi :/
Pour le PvM :

J'ai pas testé.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Quelle idée de s'assoir a coté d'un mob aussi -_-....
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
BADVIPER
Billou
Posts: 192
Joined: 18 Feb 2005, 11:52
Discord:

Unread post by BADVIPER »

Heu... Quelle idée de s'asseoir à coté d'un mob, ok. Vous devriez connaitre le mot aggros tous les Hlvls qui viennent de dire ça non ? :roll:

Et, pour Invictus : Quand tu solotes t'as pas de tanks à coté normalement.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Bref, la question est : est-ce que c'est normal ? Ou un bug ?

Comme moi, Hny a remarqué les mêmes différences de dégats : ça passe de 40 à 500+...

Donc :
Thorwall wrote:D'apres une mise à jour (je crois celle depuis la remise en fonction du craft), c'etait passé de deux fois de degats à 4 fois plus de degats pour le joueur qui se trouvait etant assis, ...
Est-ce que ça vient de DOL ? Pourquoi DOL irait doubler les dégats assis (les passer de x2 à x4) et ne pas aller dans le sens des serveurs officiels ? Ou est-ce que c'est un script fait maison ? Et dans un cas comme dans l'autre çà n'a pas l'air de fonctionner (x15 plutot que x4 l'air de rien... )

Squee remarque aussi un bug sur le PVP :
Les dégats ne sont plus doublés lorsqu'on s'attaque à une cible assise.

Testé plusieurs fois, aucune différence debout/assi :/
Doulbousiouf
Maître Absolu
Posts: 1010
Joined: 23 Sep 2004, 17:42
Discord:

Unread post by Doulbousiouf »

Pour le moment :

- les degat sont multipliés par 2 dans le cas d'une attaque de melee sur un joueur assis


Il y a effectivement un bug lors d'attaque sur les joueurs assis (en fait il arrive des fois que ca faisse comme si le joueur etait a poils :)). Je comprend comment Kro a fait pour me mettre une fleche a 1500 sur mon tank ...

Pour le corriger j'ai besoin de quelques infos (la je veux savoir comment ca ce passe sur les serveurs officiels ...) :

- est ce qu'il est normalement possible d'evader, de parrer ou de bloquer une attaque en etant assis ?
Last edited by Doulbousiouf on 12 Jan 2006, 19:34, edited 3 times in total.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Doulbousiouf wrote:Pour le corriger j'ai besoin de quelques infos (la je veux savoir comment ca ce passe sur les serveurs officiels ...) :

- est ce qu'il est normalement possible d'evader, de parrer ou de bloquer une attaque en etant assis ?
Non, aucun des trois.
Par contre, le coup peut être miss, fumble, ou absorbé par une bulle.

Merci :)
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Ouais Uzah a raison, en fait ça se passe comme si tu frappais une cible qui est "stunned" ou "entranced" (mezz).

Dans le cas du stun, la victime ne pourra ni parrer ni bloquer, ni evade les coups qui lui sont portés jusqu'à la fin de l'effet.

Dans le cas du mezz, bas uniquement que le premier coup vu que ça casse après ^^

Mêmes exceptions : Fumble, Miss, Bubulle, ...
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply