Revalorisation des magiciens

:idea: Proposez vos idées !
maximus
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 13 Nov 2004, 11:39
Discord:

Unread post by maximus »

Ben perso je m'éclate a jouer mon thauma ,mais bon...peut-ètre que comme on me l'a déjà dit ,je sux?
(Parce que je courais avec un mob au cul ,m'aprétant a le root :roll: )

Quand au chain jaune/orange ,quand le groupe comence a ètre nombreux ,genre au dessus de 4 ,c'est plus possible.
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Se contenter de ce qu'on à c'est peut être ne pas avoir connu ce que pouvais donner un véritable mago sur serveur officiel. J'aimerai juste retrouver nos mago d'antant, pas une technique de substitution consistant à se contenter de buffer et d'AFK.

J'èspère que cette fois le message sera passé, je ne vise personne :wink: .
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

3000% d'accord sur le theme du sujet.

Pour avoir monté un warrior 50 , un prêtre de hel 47 , avoir joué sur Amtenael et sur GOA , ej peux confirmer que les magos en pve sont plus que dévalorisé. Certes soloté c'est bien dur ( si l'orange passe c'est un miracle , et le jaune met oom) mais en groupe de 8 j'en parle même pas.. le hel sers à pul , le thauma sers à mettre un add.... ou bien frapper au baton.
Je sais pas si c'est un bug ou une erreur de scriptage , mais les, magos font sérieusement 2 fois plus de dégat au baton quavec son sort le plus puissant ( je parles aps des autres sorts...)
Image
Image
Image
Zerri
Petit Bill
Posts: 135
Joined: 27 Sep 2005, 10:20
Discord:

Unread post by Zerri »

Delwyne wrote: Personnelement étant mentaliste je n'est pas ce problème avec les dot qui bizarement semble avoir été éparniés
Je suis Sorcier et pareil mon dot fait plus de degat que mon dd :?

edit : sur les gros monstre (faut preciser ^^)
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Unread post by Guery »

C'est simplement parce que les dégats des DOTs ne sont pas influencés par le niveau du mob visé, contrairement aux autres sorts. Ton DOT fera donc autant de dmg sur du gris que sur du violet (par contre le violet aura toutes les chances d'y résister). Au contraire ta bolt pourra faire 500dmg sur du lvl 1, et 1 dmg sur du violet (si elle passe) :D .
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Mouarf....

Mais c'est bien pareil sur les officiels non ?
Enfin de mémoire, en groupe opti de 8, c'était toujours frustrant de jouer mon pretre d'odin en PVM. Et ça l'a toujours été, du niveau 20 au 50... A part l'add domage et la bulle, l'impression de servir à rien. Ce qui n'est pas si rien que ça d'ailleurs...
Une barre de mana vidée sur des mobs qui résistaient à 9 sorts sur 10... Alors évidemment ici, à jouer sans buffs pom jaune ni acuité, et sans potions de mana, ça n'aide pas... Le fait que les groupes sont bancales n'a rien à voir avec une certaine dévalorisation des mages. Le fait que les clercs sont smite, les shamans abyssaux et les healers spé augmentation non plus... C'est les joueurs qui veulent ça, pour se toucher en duel.

Non, vraiment je vois pas de différence pour les magos.

La différence que je vois, c'est que c'est encore accentué par le niveau de mobs chassés.
Sur officiels, un groupe bancale de niveau 40 va pas pull de mobs niveau 75+ sinon c'est la mort pour tout le monde.
Ici, les tanks continuent de toucher et frapper comme des bourrins (le groupe bancale niveau 40+ peut se faire en même pas 2 minute des mobs level 80 ou 100... en collant des baffes à 50+)
En revanche toujours ici, un même tank qui s'en sortait bien contre un vio va passer un long moment sur un vert, au lieu de l'OS comme sur serveurs officiels.

Pour moi c'est un problème d'AF et de PdV des mobs qui d'une à donné l'habitude de s'en prendre à des mobs de niveau bcp plus élevés que ce qu'ils devraient, et de deux, de donner l'habitude que les dégats au CAC (et donc au baton pour les mages) soient si élevés.

Alors bien sûr, ça dérange personne, alors personne s'en plaint... Faut arrêter de charrier un peu :x

My one copper.
Image
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

bah moi je pense que a personne qui a creer ce post a raison car moi avec mon eld lvl 24 spe light je peut me faire du jaure et pas plus, tandis que mon petit frere palouf lvl 22 chain du rouge .
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
romain
Bon level
Posts: 82
Joined: 29 Nov 2005, 20:41
Discord:

je suis zen et compréhensif...

Unread post by romain »

Le paladin solote du rouge? Merveilleux, c'est sa fonction première de résister au cc, c'est la spécificité de cette class d'avoir cette aptitude, sinon y sert à rien ( Moui, il a pas que ça, me lynchez pas les paloufs...).

Pour info, il existe un cap pour le pex, c.a.d. qu'un monstre ne peut pas rapporter plus d'un certain nombre d'expérience, et cette limite n'augmente qu'au passage du level suivant...

Avec ma moniale, je chainais du orange, et c'était largement suffisant. La plupart des mobs rouges ne me rapportaient pas plus d'xp, donc aucun intérêt hrp.

La plupart des sorts magos, affectant l'ennemi, ont ceci de particulier qu'ils marchent énormément sur du bas level, et très très mal sur du très haut level, différemment du non magique qui marchent très bien (mais pas autant que énormément) sur du bas level, et pas terrible(quoique nettement mieux que très très mal) sur du haut level.
Ce qui fait aussi que les guerriers, face à un mob moyen, jaune quoi, aura du mal à le tuer aussi vite qu'un mago soliste (testé et approuvé avec un eldirtch void), ce qui fait qu'en rvr, c'est plus vraiment le même contexte.

Le mago fait plus de dégats au baton face à du viovio? Bin certaines faiblesses deviennent un point fort quand les autres points forts sont en rade.

Chaque classe a ses particularités spécifiques qui font que chacun a une façon propre à lui d'être optimale, avec un environnement spécifique, avec une façon d'agir spécifique.

Ca demande de connaitre les personnes avec qui on joue, et qu'ils apprennent à connaitre avec qui ils jouent, ça s'appelle communiquer.
Ca peut se voir simplement ou se demander, par les actions que l'on découvre des personnages joueurs "Tiens? ma vie revient! Mais je te croyais un magicien, pas un soigneur?". Oui, un magicien empathe soigne...


: o ) ; o ) , o ) o )

Ps: Please, pas de ouinouin parcque la full plate armure du paladin, bousté en constit, résite mieux que le tissu du mago, shouté en inté,, sinon faudrait vraiment mieux mettre ce sujet aux oubliettes, m'enfin pour c'que j'en dis.
Fina
Bon level
Posts: 91
Joined: 30 Dec 2005, 23:31
Discord:

Unread post by Fina »

Bon très mignon ton paragraphe mais semi-hs déjà. On parlait de revaloriser en PvM pas en PvP. Sauf comme tu dis nos sort font très très mal sur du jaune par exemple, et le palouf lui, il se les chain les jaunes. Cherche pas, en PvM le mago est faible sous tout les points. Seuls les classe comme l'empathe servent a quelque chose ( degat du dot qui dépend pas du niveau du mob )

Et puis, j'aimerai une réponse des admins à ce sujet : J'ai constaté ( avec d'autres mages d'attaque comme moi ) que desfois, on dirait que le serveur fait tout pour notre mort : un bleu qui résiste a 3 sort d'attaque, puis qui resiste au stun et à l'endormissement...
Last edited by Fina on 10 Jan 2006, 16:26, edited 1 time in total.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Un revalorisation en PvM aura forcement une incidence PvP.

Sauf si tu trafiques les mobs mais là c'est pire ...

Contre si ce n'est reservé qu'aux magots et non à toutes les classes.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Fina
Bon level
Posts: 91
Joined: 30 Dec 2005, 23:31
Discord:

Unread post by Fina »

Mais ce que tu comprends pas c'est que les tanks sont déjà revalorisés ici ! Les tanks des officiel n'ont rien à voir avec ceux d'amtenael ; alors que les magiciens, ils sont aussi mauvais que sur les officiels.. Donc soit on dévalorise les tanks pour les remettre comme les officiels, soit on revalorise les magos d'attaque... ( toujours niveau PvM biensur )
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Les magiciens sont mauvais sur les off ?
Fina
Bon level
Posts: 91
Joined: 30 Dec 2005, 23:31
Discord:

Unread post by Fina »

Sur les officiels, ils font le poids par rapport à un tank en PvM. J'entends pas là, qu'ils frappent plus fort avec leurs magies que leur baton ( et oui, ils ont pas ces merveilleuses dagues eux :p ).

Mais sur Amte le problème, c'est que les tanks on étés revalorisés en PvM et pas les magos...
Arkay
Billou
Posts: 202
Joined: 04 Aug 2004, 18:05
Discord:

Unread post by Arkay »

Les Tanks n'on pas été revalorisé en PvM.
A l'epoque ou j'ai monter mon mago , On pouvait chain du jaune et tuer un orange sans problème.Mais d'un coté avait pas les stun/mezz/root/Debuff/buff.
Après une fois que tout ça etait implenté , J'me rappelle que les dégats on etait diminué ( Genre divisé par 2 ).
Et puis ça a pas changer depuis :p

Mais je trouve ça normale qu'un mago ai plus de mal en PvM qu'un tanks ( Au niveau de l'equilibre du jeu , Pas du RP hien ^^ )
Puisque c'est presque l'inverse en PvP.
Koo, Chaman 6L.
Ocean
Demi-Dieu
Posts: 468
Joined: 24 Apr 2005, 16:04
Discord:

Unread post by Ocean »

J'émet l'hypothèse des résists des mobs par rapport à la magie qui ne sont pas bonnes.. car je peux vous dire sur server off , certes le mago ne sers pas autant que le gros tank (en therme de de dammage dealer) , mais il fait bien plus mal qu'un mago sur amtenael. Il suffit de voir les pbae qui démontent les multiples aggro, et pourtant moi avec mon hel ici , lvl 46 et full spe pbae , je fait 30 de dégat sur un demos et le reste j'en parle pas , contrairement au baton qui fait dans les 50 facile et qui ne se fait pas résist ( contrairement au pbae)
donc à méditer , et peu être donner une plus grande vulnerabilité aux mobs vis à vis de la magie , comme ca ca n'influence pas le pvp

et ce que tu dit ouki , c'est vrais , mais que sur amtenael
Image
Image
Image
Post Reply