[EVENT]Foire Hibernienne Samedi 4 Fevrier

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Izildur a écrit :

Je souhaite que tout se passe dans une bonne ambiance.
But : créer une journée autre que chasse ou pvp sur le serveur. Je souhaite que tout se passe dans une bonne ambiance. Si c’est le cas nous renouvellerons l’évent.


Là j'applaudis et me demande comment faire pour aider....


Une seule obligation en dehors de ces guildes (OCH, SdA, FdG, EA, HdW et OdC)
- Ne pas porter vos couleurs. Mettre une cape neutre. Merci d’avance.


Là j'ai l'impression que l'idée du marché ouvert à tous tourne au prosélitisme (OCH and co bienvenue) et à l'ostratisme (LN,LAL - et autres - dehors !).
Si c'est une journée pour tous, alors c'est la même régle pour tous ; sinon
ça ressemble à une bonne idée qui cache le but véritable : promouvoir les guildes citées. Le théme de découverte de guildes choisies pour d'autres royaumes renforce cette impression. Ce qui renforce l'idée d'une opposition entre guildes alors que ce n'est pas le but annoncé...

Les LAL n'ont jamais enlevé leur cape pour participer à un event, seront nous donc exclus si nous la gardons - par fierté, sans aucune idée belliqueuse !), chassés de ce ce marché ? Ne peut on pas garder ses couleurs et accepter qu'il n'y ait pas de conflit sur ce marché ?

en résumé : ce marché me parait une excellente initiative; si il il s'agit d'un marché pour tous et non une pub masquée pour certaines guildes aux détriment d'autres... à la limite ça se comprend, mais je refuse d'être obliger de ne pas porter ma cape si d'autres y sont encouragés...


ps: un service d'ordre comprenant des responsables des guildes qui participent serait beaucoup plus efficace.
Last edited by azazaz on 09 Jan 2006, 11:41, edited 3 times in total.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

azazaz wrote: Là j'ai l'impression que l'idée du marché ouvert à tous tourne au prosélitisme (OCH and co bienvenue) et à l'ostratisme (LN,LAL dehors !).
Il n'y a pas que vos deux guildes non plus :roll:
Moi je vois : LN, LAL, INS, AI, CST, LDF, SA, ...
Arretez de voir le mal partout :wink:
royalcanin
Demi-Dieu
Posts: 491
Joined: 29 Dec 2004, 14:01
Discord:

Unread post by royalcanin »

la suite, du post a été mise a disposition des artisants ou marchands pour annoncer leur présence : je ferai donc un passage voir plussieurs à des heurs non definis....


serait il possible d'installer un bureau d'étude meme si il ny a pas de Pjn ?
www.944hp-prod.com

Image

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

y en a qui sont complexé ma foi :?
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
sinka
Billou
Posts: 248
Joined: 09 Oct 2005, 16:29
Discord:

Unread post by sinka »

Pourra-t-on y vendre des esclaves ? (comptes inutilisés)
User avatar
Krall
Bon level
Posts: 89
Joined: 22 Apr 2005, 06:40
Discord:

Unread post by Krall »

nainbarjot wrote:J'espere qu'une Buvette sera ouverte avec de la cervoise qui coule a flot.

Et comment....Beer Imported from Midgard made by Karrak (Brasseur de la Horde), Approuved by Kraax (goûteur de la Horde).
Image

Que Dieu Odin protèger Midgard, que Dieu Thor donner puissance à Horde.
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
Izildur
Demi-Dieu
Posts: 429
Joined: 08 Jan 2005, 17:00
Discord:
Contact:

Unread post by Izildur »

azazaz wrote:Izildur a écrit :

Je souhaite que tout se passe dans une bonne ambiance.
But : créer une journée autre que chasse ou pvp sur le serveur. Je souhaite que tout se passe dans une bonne ambiance. Si c’est le cas nous renouvellerons l’évent.


Là j'applaudis et me demande comment faire pour aider....
Merci Azazaz et pour l'aide venir en tant que public sera deja bien :wink:

azazaz wrote:Une seule obligation en dehors de ces guildes (OCH, SdA, FdG, EA, HdW et OdC)
- Ne pas porter vos couleurs. Mettre une cape neutre. Merci d’avance.


Là j'ai l'impression que l'idée du marché ouvert à tous tourne au prosélitisme (OCH and co bienvenue) et à l'ostratisme (LN,LAL - et autres - dehors !).
Si c'est une journée pour tous, alors c'est la même régle pour tous ; sinon
ça ressemble à une bonne idée qui cache le but véritable : promouvoir les guildes citées. Le théme de découverte de guildes choisies pour d'autres royaumes renforce cette impression. Ce qui renforce l'idée d'une opposition entre guildes alors que ce n'est pas le but annoncé...
- Promotion de guilde : J'ai bien pensé a ce probleme lors de la preparation de l'évent. Honnetemment si ca sert a ca aux EA et aux OdC, qui ne sont pas des guildes populeuse, j'en serais content, mais pour les autre nous avons pas besoin de ce type d'event. Rien ne m'enpeche de faire tourner les guildes pour la prochaine foire (Si tout se passe bien) La pour une raison d'organisation comme nous nous cottoyons tout les jours c'est plus simple de mettre cet event en place (facilité d'organisation pour la premiere)

- L'idée des couleurs pour les organisateurs correspond a des taches qui seront affectées en foction justement des couleurs. Ex : "x" guilde sera affectée comme coursier pour les artisans car aucun marchand sur place et une autre a autre chose ...

-L'idée de ne pas mettre les couleur pour les autres et RP et FairPlay. Ex : Les fdG ont un different actuellement avec les LN ... Sur cette event je ne veut pas de dicrimination : Si l'artisan LN ne porte pas sa cape un FdG pourrait lui acheter des items car de facon RP si on voit la le nom de guilde audessus du perso nous ne sommes pas censé le savoir IG

- Tout ce que je souhaite c'est une grande journée RP et Fairplay de chacun, et pas de discorde habituelle inter guildes. Une autre facon de jouer sur 12h00 IRL

Le fait de faire venir Midgard et Albion pour se faire connaitre est justement pour ne pas entendre c'est Hibernia qui organise pour Hibernia. Aucun sectarisme voulu. Les HdW par exemple adorent RP et faire connaitre leur rites est pour moi une bonne idée (dans le principe ou 2005 etait l'année de la chine en france)
azazaz wrote:Les LAL n'ont jamais enlevé leur cape pour participer à un event, seront nous donc exclus si nous la gardons - par fierté, sans aucune idée belliqueuse !), chassés de ce ce marché ? Ne peut on pas garder ses couleurs et accepter qu'il n'y ait pas de conflit sur ce marché ?
Là justement le but recherché est 0 discrimination en fonction des appartenances, que se soit pour les artisans, les vendeurs et les visiteurs. Tout le monde est le bienvenu (même les LAL et LN :wink: ). Nous aurons bien des choses a gerer que d'eventuelle conflit de guilde ( lol j'ai l'impression de me repeter :lol: mais tout se tient)

Pour la premiere j'en resterait donc a cette regle de "non port de la cape en dehors des organisateur" et se serait dommage que vous ne participiez pas pour ce simple motif. Effectivement a l'entrée nous refuserons l'acces a la foire au risque de battaille a l'entrée. Je n'attend pas d'un GM qu'il le mette ne prison direct, mais tout fouteur de troubles aura des soucis

Le service de garde interieur serait là pour chasser les voleurs RP ou pour estomper toute disputes RP entre marchand et vendeur. Une fois arranger ils pourront boire un verre ensemble a une taverne improvisée :)
azazaz wrote:en résumé : ce marché me parait une excellente initiative; si il il s'agit d'un marché pour tous et non une pub masquée pour certaines guildes aux détriment d'autres... à la limite ça se comprend...
C'est bien l'idée voulue un marché a ciel ouvert et le plus RP possible :wink: Je veux au maximum que chacun puisse y trouver son compte en oubliant les rancoeurs habituelles

@ Sinka : Oui pour Objets divers comme vendeur libre, Non pour les exclaves L'organisation ne cotionne pas ce genre de pratique

@ Royalcanin : Je suis en train de dresser une liste avec les inscrits, ce qu'ils vendent et leur heures approximatives de presence, pour permettre de ne pas venir pour rien. Sur cette liste juste les inscrits par mp aupres de moi
Pour le bureau d'étude (a voir avec GM ou Anim :))

@ Nainbarjot : oui pour la taverne

@ tous : je mettrais a jour la liste des inscrits au fur et a mesure de la reception des MP, dans le Premier post du topic :wink:
Last edited by Izildur on 09 Jan 2006, 13:57, edited 1 time in total.
En Retraite
Bon jeu a tous ;)
Izildur
Demi-Dieu
Posts: 429
Joined: 08 Jan 2005, 17:00
Discord:
Contact:

Unread post by Izildur »

Premier inscrit dans le sujet ;)
En Retraite
Bon jeu a tous ;)
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

@azazaz
azazaz wrote:je refuse d'être obliger de ne pas porter ma cape si d'autres y sont encouragés...
Si ton personnage d'Azazaz ne supporte pas le fait de quitter son emblème alors il n'est pas en mesure de respecter les règles fournies par les organisateurs de ce marché. RP parlant il ne va tout simplement pas y aller point. Tout ce qui se passe dans les petit monde d'Amtenael n'est pas censé plaire à tous, on a ici un event joueur qui a certaines règles posées par les guildes de la défense d'hibernia (et leurs alliès) ce que je trouve logique vu le lieux choisi si quelqu'un souhaite participer à l'event son personnage doit respecter les règles établies.
Lors des receptions dans les bousiers servant de cours aux rois pendant le moyen age, il y avait des regles de ce genre "Pas d'armes!" ou encore "Pas d'écus des pays frontaliers!" c'est logique et tout à fait adapté. :)

@Izildur

Un grand bravo pour organiser cet event qui, j'espère se passera dans la meilleur ambiance possible. C'est grace à des idées comme celle ci que le serveur vit. :D
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Excellente idée Izildur, j'appuie à 100%. Pour les capes, c'est logique et j'aurais fait pareil à votre place, mais pour mettre fin à toute discussion, il y aurait peut-être moyen de distribuer des capes spéciales rien que pour l'event à tous les membres organisateurs ? (vu que l'emblème disparaît de toute manière à la déco)... Puisque le but est d'éviter tout conflit interguilde, ce serait une précaution supplémentaire ;)
Enfin c'est à voir avec un GM de toute manière ^^

A part ça, je sais pas si je peux aider, auquel cas dis moi comment. Je viendrai en tout cas :)
HdM
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Unread post by Guery »

Comme je te l'ai dit par MP, j'approuve à 300% ton projet.

Je propose l'organisation d'un coin "hopital" pour tous les petits bobo ou les grands blessés (on ne sait jamais, un nain ivre peut faire du dégat :))
De plus, un accident est vite arrivé dans l'artisanat (potion qui explose, marteau qui tombe sur le pied...) Bref, je serais ravi de t'aider pour cette partie.

Et je trouve l'idée de Thorgor de faire des cape "spéciales staff" particulierement bonne.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Akylan
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 25 Jan 2005, 11:59
Discord:

Unread post by Akylan »

tahta wrote:Les Kariboys seront prèsent :lol:
besoin de musiciens pour accompagner le spectacle ? :mrgreen:
Image
ex commandant OCH (retraité ^^)
[Waukhyne, Barde, OCH]

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://och.amtenael.free.fr
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

sinka wrote:Pourra-t-on y vendre des esclaves ? (comptes inutilisés)
j'allais dire la meme chose... :D
prout
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

bergil wrote:
sinka wrote:Pourra-t-on y vendre des esclaves ? (comptes inutilisés)
j'allais dire la meme chose... :D

Nous n'avons pas dans nos optiques de Chevaliers de L'Ordre d'Hibernia, proche de la nature: l'esclavage.
Rp parlant nous avons respect en toutes formes de vies.
Les ventes d'esclaves quoique bonne idée par les temps qui courent sur amtenael seront donc banni de la foire.
Ceci est définitif et non négociable.
Last edited by versus clark on 09 Jan 2006, 14:54, edited 3 times in total.
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

Oops trompé de manip j'édit lol. Sinon ca va? excusez... :oops:

Du coup j'en profite pour dire qu'il existe déja un marché d'esclave dans le nouvel Avalon avec un greffier et tout et tout... méme si ca reste de la soupe Rp. Et que nous sommes contre.
Post Reply