[Forum] des mesures contre les trolls?

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

[Forum] des mesures contre les trolls?

Unread post by Asenar Lunin »

Je ne parle pas des trolls de midgard, je parles des trolls du forum.

Je propose que quand quelqu'un fait un post qui ne sert qu'a insulter quelqu'un, ou accuser sans preuve, ou dire quelquechose genre "notre guilde elle est mature et l'autre non", celui ci soit dans l'incapacité de poster pour quelques jours, pour lui permettre de réfléchir avant d'écrire.

Je n'ai rien contre celui qui a fait le post qui m'a donné cette idée (idée qui va dans le sens de la "brigade anti-flood", puisque ça semble en effet necessaire), mais si c'est à ce prix là qu'on aura des posts un peu plus pertinents...

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je me souviens d'avoir vu un systeme de " mouton " (sisi) sur le forum d'ouverture facile pour eviter les floodeur en tout genre... ca pourrait etre une bonne idée de reprendre la chose ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

Bah on revient à la même discussion, c'est pareil que le flood, pour ma part le post dans la section idée, c'etait vraiment pas méchant, c'etait juste histoire de rigoler un peu :wink: .

Ps: Vous devenez trop serieux les gars
:cry:
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Totalitarisme ... en force ?
Enlever la liberté d'expression à ceux qui postent des messages et font passer des idées qui ne plaisent pas à d'autres ?!
A force de vouloir tout modérer, reglementer pour ameliorer ... on en arrive parfois à restreindre les libertés et faire plus de "mal" que de "bien".
Enfin bref, totalement contre. A la limite "punir" en retirant des points forum (qui n'apparaissent plus ^^). Surtout lorsque certains Trolls font rire, tel qu'Intouch soyez plus cool. :| :lol:
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

A vrai dire, se faire insulter via forum ou flooder stupidement, ca ne donne pas vraiment envis de lire, surtout que l'on est sur un forum qui se veu courtois, un endroit de discution sans probleme ni ateinte personneles.

Insulter quelqu'un directement , et autre, ne participent franchement pas a l'ambiance voulue... surtout qu'il n'est aps appreciable de se voir insulter.

Un tel systeme pourrait permettre d'eviter ce genre de déteriortions.

Alors certe on est en un endroit où on peu s'exprimer, transmettre des idée, mais qu'on le fasse courtoisement ! Un forum est un lien de conversation ! Et non un champd e bataille débile !
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Si c'est quelques fois par hasard, on ne punie pas.

Si c'est constant, on punie.

Parfois le flood ca fait du bien, ca fait rire mais flood pour flood non.

Mais si on punie tout le temps, sa va pas etre la meme ambiance je pensse.

Pour le système de mouton, on pourrait le mettre en place.
Image
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Les mesures prisent son largements suffisantes d'après moi.

Le lock, le déplacement, l'effaçage de certains posts, ainsi que la mise à la poubelle (que je n'ai pas utilisé depuis vraiment longtemps), son déjà bien assez de violence pour faire passer les règles.

Et de toute façon, je lis très régulièrement le forum, et aucune personne ne mérite ça. Et il y en a très peu qui ont été bannis de toute façon.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Intouch, c'est pas du tout a toi que je pensais lol :p

Non, toi c'est amusant, et a la limite moi j'aurais dit "pourquoi pas?". Et puis une idée est une idée.

Je parles de par exemple les bon gros posts qui ne sont la QUE pour accuser quelqu'un gratuitement et sans meme une once de subtilité. Moi au départ j'avais meme pas fait gaffe que c'était ironique ce que tu disais^^

Edit: je parles juste d'un ban temporaire, et puis c'est vrai que personne a ma connaissance non plus ne mérite ça pour l'instant, mais rien que la menace de la chose en ferait réfléchir plus d'un^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Il y a le MOD "Prison" (Jail) de DrDLP.
Il permet aux admins (peut être elargit aux modos) de foutre un membre en tole (ne peut pas poster de msg) pendant un temps définit.
A voir.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

je suis en accord avec Asenar, c'est vraie que de voir des post qui servent a rien c'est chian a lire... je suis pour son idée ...
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
Penombre
Maître Absolu
Posts: 756
Joined: 05 Feb 2005, 22:53
Discord:

Unread post by Penombre »

Je vois pas le probleme de la lecture, rien ne t'empeche de passer à la suite ...
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Asenar t'es un malade -_-
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Si j'avais accès à des commandes de ban temporaire du forum, j'aurais du plaisir, t'inquiète. L'idée est pas tout mauvaise, mais les modérateurs du forum ne peuvent pas réellement limiter les trolls. C'est aussi malheureux que ça. Certaines discussions qui ne devraient pas avoir lieu, certains posts qui ne devraient même pas exister ne peuvent être contrés par des modérateurs, au même titre qu'on n'a pas main mise sur l'existence des cons qui ne devraient pas y être plus que leurs posts. -__-

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Il y a pleins de "mods" qui permettent de donner a des modérateurs des pouvoirs plus important mais toujours limités, et aussi de faire une hiérarchie (Par exemple Modérateur: Peut déplacer ou fermer un post/discussion; SuperModérateur: Peut déplacer, fermer, ou supprimer un post/discussion, MiniAdmin: pareil + ban temporaire d'un user, etc...).

C'est facile a installer du moment qu'on a des notions primaires de programmation (et encore meme pas, si on sait suivre une recette de cuisine, ça doit pas poser trop de problème en plus^^).

Mais par contre ce qu'il faut savoir c'est si la BDD du forum est corrompue (ou pas). Si c'est le cas, c'est peut etre pas recommander d'ajouter ça (quoi que normalement ça devrait rien changer si tout est fait correctement).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
lemon
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 17 Aug 2005, 05:42
Discord:
Contact:

Unread post by lemon »

Moi je suis POUR, pour tuer les gros troll du genre Groog :p
Image


* Sorcier level 50 -> 7L0 Alerion Knight

Première carpes 50 in da place !
Post Reply