Petit sondage sur le rp.

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Stam
Padawan
Posts: 53
Joined: 22 Aug 2004, 13:46
Discord:

Petit sondage sur le rp.

Unread post by Stam »

Sur un désacord avec Memo (je cite son nom, mais faut pas que ça finisse en grand débat...)
Je post ici, pour savoir une chose..
D'abord, mise en situation :

Moi, Hurko, chez les Ange de Lumière, je n'avais aucuns signes de guilde sur moi, ni cape embleme, ni bouclier embleme.
Je suis aux gardes, je me fait attaquer par un monstre..

Je vois Memo, J'étais entrain d'écrire "A l'aide!" mais je suis mort avant.

Et la, Memo me sort : "Tu saluera ton chef Sarek de ma part" (un truc comme ça, je me souviens plus trop, mais y'avait donc Sarek.)

Donc, Hurko n'avait jamais vu Memo IG avant, Mais Memo sais que Hurko connais Sarek, et qu'il est donc chez les Anges...


Donc la, je MP Memo lui demandant (ceci est un copié collé) :
Hurko : Rp tu sais pas qu'on connais pas la guilde d'un perso inconnu sans marque de guilde ?
Memo : Bah non
Memo : J'en suis 100% sur



Donc pour en venir à ça : VOus croisez quelqu'un inconnu rp parlant qui n'as aucuns signes de guilde sur lui, vous savez qu'il est quand même guildé ?
Pour comparé à une chose irl, vous croisez une personne inconnu, vous savez s'il est de gauche ou de droite ?

J'aimerais quand même des réponses savs que ça vire à "Stam il veut encore provoquer Memo ect" Memo allait poster, mais je l'ai fait.
Le SMS-staïlle est un frell de langage incompréhensible utilisé par des fahrbots de casse-mivonx incapables d'utiliser un ezmana de dialecte connu de tous, comme je le fais moi.

-Cinaed, Ranger lvl 27, [Ange de Lumière]
-Hurko, Chaman lvl 9, [Ange de Lumière]
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

En gros la question est (je traduis):

Es ce que lorsque un membre d'une guilde n'a pas sa cape de guilde, on doit faire semblant de pas savoir qu'il est de la guilde qui ya ecris sous son nom? Stam dit que OUI sinon je suis pas RP. Moi je dis que c un peu exagéré. Voila la question.
Stam
Padawan
Posts: 53
Joined: 22 Aug 2004, 13:46
Discord:

Unread post by Stam »

Oui voilà, c'est ça la question..

Mais une personne inconnu hein..

Rp parlant, tu vois pas un tag de guilde au dessus de sa tête.. Enfin, on va attendre les réponses donc.
Le SMS-staïlle est un frell de langage incompréhensible utilisé par des fahrbots de casse-mivonx incapables d'utiliser un ezmana de dialecte connu de tous, comme je le fais moi.

-Cinaed, Ranger lvl 27, [Ange de Lumière]
-Hurko, Chaman lvl 9, [Ange de Lumière]
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

apres avoir poser la question a des joueurs rp il serai averer que si il ne porte pas les emblemes et si tu la jamais vu avant tu ne peu pas savoir qui il est .(et ce meme si tu voit son nom de guilde)
c clair imagine tu arrive pour me parler en rp et tu me dit : salut robert t'aura pas 5 o sa ferai pas tres rp.
User avatar
soon
Bon level
Posts: 113
Joined: 12 Oct 2004, 09:35
Discord:

Unread post by soon »

Oui mais dans ce cas on peut même pousser le bouchon un peu plus loin, maurice...

Lorsque l'on rencontre une personne IG, c'est pas parce que son nom est marqué au dessus de sa tête que notre perso le sait forcément. :wink:

Sinon, on se croirait dans ces conventions ou chaque persone à son nom et sa société sur un petit badge épinglé sur la poitrine... :roll:

Mais ce sont des facilités, des raccourcis pour facilité les échanges entre joueurs. Sur un JDR papier il ne viendrait à l'idée à personne que de dire :

PJ : "euh MJ, c'est quoi le nom du gars inconnu qui est face à moi ?"
MJ : "Ben il s'appelle Ariakos Trekte, c'est un combattant de 2e statut appartenant à la caste des gladiateurs de Karr, etc...."
PJ : "Ah salut Ariakos, ta mère va mieux depuis son accident ? Et cette affaire louche avec les gardes du palais t ut'en es tiré coment vieux ?"
(...)

On en est pas là sur amtenael, mais il est vrai qu'il y a de temps en temps qques écarts RP (moi même je ne m'en cache pas j'appelle les gens par leur noms directement de temps en temps)
_.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._
Svàràgh Grümlyrr - Shaman Troll - Ex-Adorateur de la Lune - Ex-Diplomate auprès des Enfants de l'Arbre
Pépin "Trois Pommes" - Petit Voleur en cavale
User avatar
fab
Padawan
Posts: 74
Joined: 16 Aug 2004, 17:14
Discord:

Unread post by fab »

oui et parler a un mort je pensse pas que sa soit tres RP non plus :lol:
vive les roux
User avatar
soon
Bon level
Posts: 113
Joined: 12 Oct 2004, 09:35
Discord:

Unread post by soon »

oui lol :lol:

Quoique y'a des nécromants sur le serveur aussi :wink:

Et ce, sans parler des télépathes (/send) des consciences collectives (/group ou /guild) etc... :lol:

:roll:
_.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._
Svàràgh Grümlyrr - Shaman Troll - Ex-Adorateur de la Lune - Ex-Diplomate auprès des Enfants de l'Arbre
Pépin "Trois Pommes" - Petit Voleur en cavale
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Tout a fait. Stam se conforme des a present a ne plus appeler les perso par leur noms, mais toujours par MONSIEUR, parce qu'il ne peut pas le connaitre. Merci Stam 8)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Stam
Padawan
Posts: 53
Joined: 22 Aug 2004, 13:46
Discord:

Unread post by Stam »

Je trouve pas que ce soit un rp d'extremiste d'ignorer le nom et la guilde d'un perso inconnu au yeux de notre Pj.

Je trouve même que c'est une des règles de base, comme disait Grouha, si tu ne l'as jamais vu, tu ignore tout de lui (apart si il a un signe quelquonque de guilde)
Le SMS-staïlle est un frell de langage incompréhensible utilisé par des fahrbots de casse-mivonx incapables d'utiliser un ezmana de dialecte connu de tous, comme je le fais moi.

-Cinaed, Ranger lvl 27, [Ange de Lumière]
-Hurko, Chaman lvl 9, [Ange de Lumière]
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Donc egalement son nom,
les send,
les cc guild,
...

qui sont aussi des regles de base ?
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
User avatar
soon
Bon level
Posts: 113
Joined: 12 Oct 2004, 09:35
Discord:

Unread post by soon »

Bon, de toute façon je suis d'accord avec vous, je vais m'y mettre également.

Le plus drôle je crois ce sera ce genre de scène :

Inconnu : "Bonjour Svaragh, ça va ?"
Svàràgh : "Huh ? Comment toi connaître Svaragh ? Svaragh jamais voir toi avant..."
Inconnu : "Euh... oui mais bon, je te connais c'est tout ?"
Svàràgh : "Huh ? Toi connaitre Svaragh mais lui pas connaitre toi... *réfléchit longuement*"
Svàràgh : "Toi espionner Svaragh c'est ça !?! Svaragh lui pas aimer petits fouineurs qui le suivent dans ombre lui !"
Inconnu : "Hein, mais non je....."
*Svaragh Hit Inconnu*
*Svaragh Hit Inconnu*
*Svaragh Hit Inconnu*
(...)

:P
_.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._
Svàràgh Grümlyrr - Shaman Troll - Ex-Adorateur de la Lune - Ex-Diplomate auprès des Enfants de l'Arbre
Pépin "Trois Pommes" - Petit Voleur en cavale
Stam
Padawan
Posts: 53
Joined: 22 Aug 2004, 13:46
Discord:

Unread post by Stam »

Et c'est ce que je fais Spam...
Je vois une personne pour la première fois, si je connais pas son nom, je le dis pas.

Après, si il me le dit, mon pj s'en souviens.

Car, excuse moi, mais rp c'est jouer un rôle, comme irl, tu connais pas le nom de quelqu'un si il te la pas dit, ou si tu l'as jamais rencontré.
Si c'est le contraire, faut se lancer dans la voyance.
Le SMS-staïlle est un frell de langage incompréhensible utilisé par des fahrbots de casse-mivonx incapables d'utiliser un ezmana de dialecte connu de tous, comme je le fais moi.

-Cinaed, Ranger lvl 27, [Ange de Lumière]
-Hurko, Chaman lvl 9, [Ange de Lumière]
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

... euh ... ben fais comme tu veux avec ton perso hein ... ton extremisme du RP ne regarde que toi, je n'ai rien contre, mais faire respecter ce genre de regle avant les VRAIES REGLES DE BASES, c'est totalement denué de sens.


EDIT: *Se demande comment ferai Stam dans un GvG ..*
Planquez vous !
Last edited by Sp4M on 26 Oct 2004, 11:45, edited 1 time in total.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Memo
Maître Absolu
Posts: 963
Joined: 24 Sep 2004, 22:31
Discord:

Unread post by Memo »

Mais mdr sérieux... Et le marchand d'arme ? Comment tu sais kil vend des armes ? tu lui demande ? Il repond?! Lol

Lol j'imagine en gvg aussi mdr.. Et toi ta pas ta cape.. c quoi ton nom? "PAF" lol
Stam
Padawan
Posts: 53
Joined: 22 Aug 2004, 13:46
Discord:

Unread post by Stam »

Soon, avec Sarek c'est ce qu'on fait.. Sauf qu'on tape pas à la fin ^^

@Spam : Si jouer le jeu et ignorer le nom d'une personne inconnu est un rp extremiste, je voudrais bien te voir sur certains server avec un vrai rp extremiste (Ultima Online : Zyx, Grouha doit connaître :p)

@Memo : Un marchand près d'une forge, entrain d'utiliser sa forge, généralement est un forgeron, ensuite, mon tas de pixel lui demande : Vous vendez quoi ? Et voilà. (Mais la, on part dans l'extremisme je trouve..)
Le SMS-staïlle est un frell de langage incompréhensible utilisé par des fahrbots de casse-mivonx incapables d'utiliser un ezmana de dialecte connu de tous, comme je le fais moi.

-Cinaed, Ranger lvl 27, [Ange de Lumière]
-Hurko, Chaman lvl 9, [Ange de Lumière]
Locked