/mask 5 : Hop, on me voit comme si j'étais niveau 5!

:idea: Proposez vos idées !

[détail dans le post]Se déguiser, se faire passer pour un niveau que l'on est pas (seulement sur Avalon ou Atlantis (pas RvR) et seulement avec une commande que l'on peut ou pas utiliser), ce serait...

...mieux que les élections de 2002 en France où certains ont dû faire un choix difficile?
20
57%
...pire que les américains qui envoient leurs soldats se faire tuer en Irak?
15
43%
 
Total votes: 35

User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

Dama wrote:Le probleme dans ton cas, c'est que tu n'as pas la même définition du mot Rp que d'autres ... Le Roleplay ne se limite pas à discuter et lancer des dés pour faire des combats.

Je n'ai pas donner ma definition du rp, donc comment peux tu savoir ?!
Et Nan serieux, le rp ne se limite pas qu'à discuter et lancer des dés ???? Merci pr la nouvelle :) .

Dama wrote:Ainsi les mobs, les armes, le combat justifié, les guerres SONT RP à mes yeux


Bah comme pour tous les gens qui sont ici.



Dama wrote:et un serveur comme tu le décris serait d'un ennui et d'une inutilité extreme (à mes yeux toujours) et pas plus Rp pour autant.
Un serveur sans armes, sans mobs, c'etais juste pour montrer dans quelle voie le serveur va.
Dama wrote:Et si les idées dites "extremistes RP" te font peur pour le futur du serveur, repose ta consicence sur la responsabilité des admins qui sont seuls à décider d'adopter telle ou telle idée.
Oui, mais les admins sont inspiré par les joueurs, no ?
Dama wrote: Encore une fois, il ne s'agit ici que de discuter d'hypothétiques projets/avancées pour ameliorer le Roleplay des joueurs en général et donc le plaisir tiré du jeu pour une partie des joueurs qui s'affirme de plus en plus grande.
Oui et je donne tout simplement mon avis, de toute par difficulté de scriptage cela ne se fera surement pas.
Dama wrote: un débat argumenté et construit est bien plus interessant qu'un refus en bloc utlra subjectif et une tentative de banalisation de l'idée pensée, alternative et "modérée" qu'Asenar a eut.

Si je n'argumente pas, c'est que l'idée me parait tellement...

Oui je refuse et refuserait toujours ce genre d'idée, encore je suis d'accord pour ameliorer le rp mais sans en faire trop, là c'est trop.
Je n'aime pas ce genre d'idée, qui surtout ne represente qu'une minorité de joueurs :/.
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

en réponse au dernier argument d'Intouch, je dirait que cette idée (ou une de ce style, destinée à "fausser" plus ou moins la couleur des niveaux des personnages) a été pensée pour "faciliter" le roleplay de certaines personnes, que je pense plus nombreuses que ce que tu veux faire croire: celles qui veulent se faire passer pour des personnes plus forte que ce qu'elles sont, (par exemple quelqu'un nous menace par derrière avec une dague entre les homoplates, on est pas sensé répondre "non lol t'es trop faible tu me ferais meme pas mal), moins forte (ça peut etre plus facile de discuter/lier amitié avec quelqu'un comme ça), se faire passer pour quelqu'un d'autre (s'habiller comme lui/elle puis prétendre etre elle/lui), se faire plus discret (si on est recherché, ou si on est simplement trop connu et que l'on veut faire quelquechose qui ne doit pas se savoir), pour ce comporter comme l'impose son propre rp et non pas celui des autres (un nouveau venu qui veut paraitre noble aura beaucoup de difficulté à le faire croire a certains joueurs, et je ne veux nommer personne), bien entendu ne pas oublier le respect entre les joueurs (un "nouveau" n'a aucun mal à respecter un "vieux de la vieille", mais la réciproque n'est que très rarement vraie...), etc...

Tout cela serait très certainement faisable si tout le monde ne voyait pas les couleurs des autres personnages des joueurs, où si tout le monde présentait un interêt tellement important au roleplay qu'il n'y aurait pas de section hrp sur le forum. Mais, malheureusement (ou heureusement, parce que c'est bien la tolérance quand même), il y a des rolistes "pur souche", des personnes qui découvrent ce qu'est le jeu de rôle sur PC, d'autres qui n'y connaissent rien et ne savaient même pas que le serveur était "roleplay". C'est pas pour celui qui veut se déguiser que cette fonction serait mise en place: quelqu'un qui veut faire croire qu'il est quelqu'un d'autre, c'est facile pour lui. C'est en fait pour ceux qui ont du mal à ne pas prendre en compte les informations disponibles à l'écran.

Pour les noms, c'était pareil: Ce n'est pas pour aider ceux qui donnent de faux noms, vu que c'est facile de trouver le véritable: le /askname est destiné à ceux qui ont des difficultés a ne pas tenir compte de ce qu'il y a écrit en haut de la tête du bonhomme en face.

Pour les niveaux donc, étant donné que beaucoup (bien plus que pour les noms) ont des difficultés à ne pas tenir compte de la couleur d'un joueur (dans les différents cas que j'ai donné plus haut, liste non-exhaustive), il me paraissait interessant d'avoir ce genre de fonction technique afin de, je le redis, aider ceux qui n'arrivent pas à aborder quelqu'un sans tenir compte du niveau.

Pour le reste, je n'ai pas compris trop le rapport avec un serveur "sans armes, sans mobs", supprimer les cc (chose qui n'a rien a faire ici et de toute façon je suis contre aussi. 100% rp, on en est de toute façon très loin, et je suis pas completement pour la non plus, meme si 100% rp ne dit pas forcément pas d'armes/mobs (voir hermes qui se fera une joie de t'indiquer des serveurs vraiment rp pour ultima online si tu veux voir, et ou les gens s'amusent quand meme, et la diversité des armes armures mobs est incroyable)


J'espère t'avoir convaincu sur le point que j'ai développé, Intouch.
Dellgyad, toi aussi ;)

Sur ce, j'ai un train qui m'attend, donc vous m'excuserez de pas prendre plus le temps de répondre.

PS: ah au fait, restez zen, ou créez un nouveau post, ou utilisez les mp, pour discuter de ce qui est rp ou pas (ou utilisez un post déjà créé sur le sujet)

PS2: Pff Intouch, c'est nul de prendre une couleur pour faire un post, t'a vraiment des idées bete des fois ^^






Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Perso je suis d'accord avec Sati
JeannotLapin wrote:ça me fait parfois un peu chier d'entendre sempiternellement pleurer sur le fait que les couleurs sont HRP, si vous vous mettez dans le contexte medieval vous pouvez tres bien imaginé que dans une troupes on voayaient les soldats qui étaient plus ou moin agueri a leur cicatrices, les coups sur ou la qualité de leur équipementn leur posture, la facon de manier l'épée etc... ici le moteur graphique ne permet pas de telles subtilités et le code couleur les remplacent, ce n'est donc en rien HRP c'est vous qui en faites tout un fromage.

Amiclament
Donc Bob qui sais manipuler une arme aujourd'hui et pas demain n'a rien de logique...

La meilleur solution pour Bob s'il veux jouer les gros bras c'est de s'entrainer :P

@+
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Tu ne pourra jamais estimer la force d'un troll si tu es humain, si tu n'en a jamais vu auparavant... et pourtant ingame tu le peu ... grace aux couleurs... je ne me trompe ?

De meme qu'un type ayant eu un accident et s'en sortant avec de nombreuses cicatrices ne le rend pas plus fort... tout comme l'altherophyle, il aura beau soulever des poid, il ne s'en abttera pas mieux...

Et puis dans le normal, un personnage a plus d'un cinquantaine de mettre, tu le vois mal, tu discerne donc mal les détails s'y raprochant , et donc l'estimer en terme de force... et pourtant c'ets possible encore en cliquant dessus, on vois la couleur.

Comme quoi les deux se font eco...

Asenar, ceci ne me convain pas tout a fait. Certains points que tu aborde sont certe exacte, mais je reste convaincu que pouvoir "tricher" avec son niveau n'approtera rien de bien interessant...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »


Je n'ai pas donner ma definition du rp, donc comment peux tu savoir ?!
Et Nan serieux, le rp ne se limite pas qu'à discuter et lancer des dés ???? Merci pr la nouvelle :) .

Bah comme pour tous les gens qui sont ici.
Tu parle pourtant d'un serveur "100% Rp" comme étant un jeu sans armes, mobs ... etc. On peut en déduire que ta définition du Rp va dans ce sens. Si ce n'est pas le cas tant mieux :) et ce n'est parce que l'on propose des idées pour ameliorer le Roleplay parfois au détriment du coté Gameplay que l'on pense ainsi.
Un serveur sans armes, sans mobs, c'etais juste pour montrer dans quelle voie le serveur va.
Oui, mais les admins sont inspiré par les joueurs, no ?
Je ne pense pas que le serveur aille dans ce sens... Car ce n'est pas la volonté des admins (de ce que j'en sais) que de monter un serveur "100% Rp" comme tu dis sans armes, sans mobs ... etc ainsi que de la grande majorité des joueurs.
Et je ne vois pas bien l'interet d'une telle appelation puisqu'on parle généralement par "serveur 100% Rp" de certains serveur d'Ultima Online entre autre qui sont loin d'avoir aucun mobs, armures, armes.

---
Pour ce qui est de l'idée d'Asenar tel Dellgyad, je ne pense pas que ce soit une bonne solution. Je prefere une otpion plus simple comme décrite dans un post precedant (mettre tous les persos jaunes).
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Je suis POUR qu'on puisse avoir son level de masquer mais CONTRE le déguisement, donc je vote pas.
Image
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Darkpepper wrote:Je n'en voit toujours pas l'utilité ....
+1
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Alice wrote:Donc Bob qui sais manipuler une arme aujourd'hui et pas demain n'a rien de logique...

La meilleur solution pour Bob s'il veux jouer les gros bras c'est de s'entrainer :P

@+
Alice, je n'ai pas compris le rapport entre manipuler une arme et pas demain (ce qui me fait plus penser au /respec qu'a autre chose) et la discussion ici meme...
Asenar, ceci ne me convain pas tout a fait. Certains points que tu aborde sont certe exacte, mais je reste convaincu que pouvoir "tricher" avec son niveau n'approtera rien de bien interessant...
Je suis donc très content de t'avoir convaincu. bien sur, ce n'est pas tout a fait, mais c'est quand meme un peu (quoi, comment ça c'est pas le sens de la phrase? :p)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Archaon9
Dieu
Posts: 564
Joined: 17 Jul 2005, 19:09
Discord:

Unread post by Archaon9 »

Ellion wrote:rien compris, je voit pas a quoi ca sert ^^
Moi non plus mais je vote, peut être que c'est rigolo qui sait
¤¤¤ C ' EST DANS LES JOURS LES PLUS SOMBRES QUE LES VERITABLES HEROS SE REVELENT ¤¤¤
Image
Merci a Kro-codile hihi
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Doit on rappeler que la couleur et le lvl sont HRP. Une personne n'a qu'a s'habiller avec des tenus de départ avec des armes de départ et la elle se fera vraiment passer pour un nioub mais un vrai au sens RP.
Le sens HRP osef
Image
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Asenar Lunin wrote:
Alice wrote:Donc Bob qui sais manipuler une arme aujourd'hui et pas demain n'a rien de logique...

La meilleur solution pour Bob s'il veux jouer les gros bras c'est de s'entrainer :P

@+
Alice, je n'ai pas compris le rapport entre manipuler une arme et pas demain (ce qui me fait plus penser au /respec qu'a autre chose) et la discussion ici meme...
Alors pour t'aider
Tu prend le post de JeannotLapin que j'ai cité plu haut, ensuit tu prend ton 1ere post (avec la commande /mask qui te permet de te faire passer pour un autre lvl quand tu veux) tu associe les 2 et t'aura ta réponse :)

(si tu trouve ca trop compliqué, oublie tout simplement...)

++
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Cossa wrote:Doit on rappeler que la couleur et le lvl sont HRP. Une personne n'a qu'a s'habiller avec des tenus de départ avec des armes de départ et la elle se fera vraiment passer pour un nioub mais un vrai au sens RP.
Le sens HRP osef
Au meme titre qu'il est rappellé que les noms de ceux que l'on rencontre ne nous apparaissent pas a l'esprit comme par magie, OUI il faut rappeller de la même manière que le niveau ne se sait pas (et de toute façon est hrp), et donc ne doit pas influencer le rp.

Pour avoir testé me mettre tout nu avec la première arme, je peux dire qu'on ne peut pas se faire passer pour un nouveau (je préfère dire "nouveau" que "nioub").

Pour avoir été pourchassé par certaines personnes lors d'un grand évenement RP qui a duré plusieurs semaines (et auquel peu de monde a participé), les avoir semés, et qu'ils me retrouvent 20 minutes plus tard malgré que j'étais caché dans une maison, et avait changé jusqu'a la teinture de mes vetements (un truc qui ressemblait presque a une tenue de guilde^^) (bon, ils m'ont sans doute retrouvé parce que mon fair play m'a obligé a ne pas aller trop loin pour laisser une chance a leur incompétence, et que je n'avais pas pensé a ce qu'ils m'avaient ciblés et connaissaient ma position avec /range, mais quand meme^^), je peux dire aussi que se déguiser tout en conservant son niveau (et accessoirement son nom)

Enfin bref, ne pas tenir compte du hrp, moi je sais faire. Ce n'est pas le cas de tous... (ce n'est pas la fois ou j'ai été pourchassé que je prend pour dire ça, mais l'attitude de bien d'autres personnes dans bien d'autres cas)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

Unread post by Marek »

je vais pas développé mais je suis entierement pour. bonne idée !
Image
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Si tu concidere les erreurs HRP de certains, tu dois aussi conciderer les idiots qui vont en abuser et donc ce sera le bordel.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

bof, je vois pas trop en quoi abuser de cette fonction serait le bordel...

-On ne pourrait plus se fier aux couleurs? Et alors?

-On ne pourrait plus attaquer impunément un vert de peur que ce soit un lvl 50 déguisé? Et alors?

Les idiots qui vont en abuser, d'accord admettons... mais tu peux développer en quoi ce serait le "bordel"?

On peut aussi faire que la commande ne puisse marcher qu'un certain nombre de fois par jour, et/ou qu'une attaque contre quelqu'un (et/ou contre un monstre) et/ou le fait de se faire attaquer "démasque" la personne qui l'utilise (ou la meme chose avec un % de réussite a rester ou pas déguisé), et/ou etc...

Par exemple, un bandit, on le voit violet:

-Donnez moi votre bourse.
-Je préfère te donner quelques coups!
<Au premier coup, le bandit change de couleur et devient bleu>



Autre exemple:
<Un gris aborde quelqu'un qui est recherché par les autorités, et qui est donc sur ces gardes, la main sur la garde de son épée>
"Bonjour sir, Je suis pauvre et essaye de vendre ses poupées en laine que je fabrique moi meme pour gagner ma vie. Auriez vous quelques pièces pour m'en acheter une? Donnez ce que vous voulez."
<Le gris fais ouvrir la fenetre de trade>
<le gris attaque et apparait a présent comme jaune, et arrive a tuer l'autre grâce a son effet de surprise>


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply