/mask 5 : Hop, on me voit comme si j'étais niveau 5!

:idea: Proposez vos idées !

[détail dans le post]Se déguiser, se faire passer pour un niveau que l'on est pas (seulement sur Avalon ou Atlantis (pas RvR) et seulement avec une commande que l'on peut ou pas utiliser), ce serait...

...mieux que les élections de 2002 en France où certains ont dû faire un choix difficile?
20
57%
...pire que les américains qui envoient leurs soldats se faire tuer en Irak?
15
43%
 
Total votes: 35

Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Oui, c'est pour ça que j'ai dit que mon exemple n'était pas bon, mais j'avais pas envie de me fatiguer a trouver une raison a ce qu'il pense qu'il faille tenter le coup^^ (de toute façon meme un violet que l'on a jamais vu, actuellement et pour cause d'aucune pénalisation en pvp, personne ne joue le jeu et préfère risquer ça vie plutot que de donner quelques pièces)

Mais Jean a pu croiser Paul alors que ce dernier avait du mal à se battre contre un "golem désseché" par exemple (et puis surtout Jean, il voit quelqu'un, il continu son chemin, il l'a oublié 30 secondes plus tard... C'est pas un cérébral Jean^^)

Quelquesoit la méthode utilisé, on est tous d'accord sur le fait que la couleur n'est pas a prendre en compte dans nos actions... au meme titre que le nom écrit au dessus n'était pas a prendre en compte. Mais certains avaient du mal à ne pas connaître le nom de quelqu'un, donc les admins ont décidés de leur faciliter la tache, en occultant techniquement les noms qui s'affichent.
L'idée est donc que, vu que certains ont du mal à ne pas agir en fonction de la couleur des autres, il serait bien de les aider a le faire, par exemple en occultant la couleur en meme temps que le nom, ou encore en ajoutant la fonction /mask pour que l'on ne puisse plus être sur à 100% de la couleur de l'autre.
On peut aussi imaginer que si on attaque ou que l'on est attaqué, le /mask tombe et on retrouve la couleur d'origine (comme pour les furtifs sauf que ce ne serait pas les graphiques qui deviendraient transparent, mais le nom qui aurait une certaine couleur).

Cocozico, on est sur un serveur Rp, la priorité c'est le RP :p. Mais c'est vrai qu'il y a surement deux trois choses plus importantes (comme le prix de la soie!!!). Mais la plupart de ses bugs viennent de DOL, et à part les reporter, pour l'instant...


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

Asenar stop tes idées bizarre quoi :/, on joue à daoc là !
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

L'idée est amusante en soit, mais je reste fondamentalement contre.

Certe il faudra reflechir avant d'agir, etc. Mais l'interface est quand même un truc qui devrais representer les information de jeu, et donc au possible ce que vois ton perso. Le fait de jouer avec les couleurs, je n'y vois aucuns autre interet que de mentir sur soit meme et paraitre autre que ce qu'on est, et non etre anonyme au maximum.

Que l'on donne un mode totalement anonyme où tout le monde est vu pareil sur l'interface, moi ca me va. Mais de la a faire que l'on peu tricher avec ses stat... non... je trouve ca, désolé du mot, asser stupide. Encore une fois je remet a jour l'idée du lurikeen et du troll :
- le lurikeen est petit, il est lvl 40 comme le troll, mais ce dernier le voi violet, il aura donc pas le meme discour "je me la pete parce que je suis fort" parce qu'il a vu du violet a la place du nom ? Alors que normalement, sa taille suffit a dire " tais toi, nain " ?

Enfin voila... De toute facon ceci doit etre sacrement dur a faire , non ? ^^
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Intouch wrote:Asenar stop tes idées bizarre quoi :/, on joue à daoc là !
lui au moins il donne des idées et essaye de faire avancer :roll: :roll: :roll:

sinon asenar j'ai compris ^^ mais je pense comme Cocozico qu'il y a d'autre prio (mais c'est une bonne idée une fois que tu comprend :p)
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Pour l'idée a défaut d'avoir tout le monde en jaune...

pour moi ces couleurs sont ultra-mega-hautement antiRP... et le nombre de joueurs qui en font totalement abstraction sont ultra-mega-vachement rare... genre 3 ou 4 joueurs (voir 0) sur le serveur... (et je ne m'inclue pas dedans, car ca m'arrive de les regarder... et d'en tenir compte(pour trouver un groupe d'xp ... euh de chasse (c'est le nouveau terme officiel) essentiellement)... d'ailleurs je me déteste quand je fait ca...) mais bon bref toujours est-il que je suis pour a defaut de virer ces p... de couleur.

Mais bon qui aurait pu penser que je serais contre... :D
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Personnellement j'aime bien l'idée, car il y a toujours la possibilité qu'il y ait des persos honnêtes qui ne veulent pas changer d'apparence etc...
Je joue aux jeux de rôles sur papier et donc j'ai une vision plus stricte sur ce qu'est le RP et j'approuve le fait qu'il faudrait que les joueurs ne tiennent pas compte du niveau des autres.
Néanmoins, je pense surtout aux gens qui, comme moi ne se connectent pas tous les jours et ne jouent que quelques heures par mois, juste pour le plaisir de jouer, ce qui peut inclure le plaisir de buter du mob à tour de bras, d'aller en RvR, enfin bref des choses pour lesquelles on a pas nécessairement envie de se tapper 3 heures de RP pour finalement trouver une personne qui accepte d'aller xp et qui dise au bout de 3 mobs: "dsl, je vais dormir".
Pour cela je trouve que l'idée d'Asenar est une bonne alternative, à condition que cela ne soit pas un maquillage permanent et que ce ne soit pas gratuit (peut-être un prix de maquillage en fonction du level).
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Franchement je vois pas en quoi voir tout le monde jaune va rendre la recherche de groupe d'xp plus difficile.

Tu xp avec qui ?
cas 1 - fonction trouver ou voir quelqu'un jaune + /send tu groupes ?
cas 2 - les gens que tu connais IG
cas 3 - les gens que tu croises sur les spots d'xp.

Imaginons q'on se voit tous jaunes :
cas 1 -> Pas affecté ou au pire un /send de plus pour demander le niveau (ce qui est en fait déjà le cas de ceux qui send les inconnus à tout venant, ils demandent souvent le niveau)
cas 2 -> Les gens que tu connais, tu connais leur force. Le fait de plus voir leur couleur t'empêche pas de grouper avec.
cas 3 -> Il y a de bonnes chances que quelqu'un qui chasse sur le même spot que toi soit du même niveau plus ou moins, donc je fait de le voir jaune au lieu de bleu/orange ? C'est pas traumatisant. Au pire, tout se passe en RP vous groupez et vous rendez compte qu'il y a un écart de niveau trop grand ? Vous dégroupez et c'est réglé.

Bref mettre tout le monde jaune me parait bien plus simple et bien plus logique que de permettre à chacun de définir sa couleur.
Ensuite pour avoir vu se battre ou avoir affronté directement quelqu'un tu te fais une idée de son expérience, mais rien de plus qui permet de connaitre son niveau exact. Bref, dévoiler le vrai niveau après un combat ou après un /askname je suis contre. C'est bien plus drôle de se souvenir de untel comme d'un faible a qui on a mis une raclée et de le challenger à nouveau. Manque de bol, il s'est entrainé entre temps et t'explose.
Image
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

ton systeme asenar est bien trop compliqué, autant c'est chiant pour nous, et ça risque de l'etre pour c'eux qui vont s'en occupé.

par contre c'est plutot une bonne idée, mais comme dit précedement autant metre tout le monde jaune et voila, la le rp sera bien plus utilisé, les attaquant n'auront aucune information (sauf si ils sont 50 et qu'ils n'en ont pas besoin :p).

maintenant le probleme ce sera pour se chopé un groupe, ce serais con de taper son rp pendant 10 minute; d'etre accepté dans le groupe pour te rendre compte qu'ils sont tous vert/gris et qu'il y a pl :/

mais a par ce petit probleme, c'est vrement une super bonne idée ^^

PS: ton systeme de vote est chiant
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

ça me fait parfois un peu chier d'entendre sempiternellement pleurer sur le fait que les couleurs sont HRP, si vous vous mettez dans le contexte medieval vous pouvez tres bien imaginé que dans une troupes on voayaient les soldats qui étaient plus ou moin agueri a leur cicatrices, les coups sur ou la qualité de leur équipementn leur posture, la facon de manier l'épée etc... ici le moteur graphique ne permet pas de telles subtilités et le code couleur les remplacent, ce n'est donc en rien HRP c'est vous qui en faites tout un fromage.

Amiclament
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
romain
Bon level
Posts: 82
Joined: 29 Nov 2005, 20:41
Discord:

L'intérêt?

Unread post by romain »

J'suis pour une variante, tout l'monde en gris, tant que /askname n'a pas été validé.

L'intérêt est alors un rp plus équitable, plus fourni, pour tous les niveaux, entre gens qui ne se connaissent pas.

Bien sur, laisser les commandes /send, /assist, permettant une communication hrp pour ceux et celles voulant accélérer les rencontres, et pouvoir jouer sans ogligation de passer des heures à papoter.

Les mobs et Démétria pour moi sont hors sujet, donc no comment là-dessus.


: o ) ; o ) , o ) o )
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Uzah, ça reviendrait quand meme a encourager les /askname hrp (pour connaitre le lvl), ou alors les "quel est votre cycle, oh noble chevalier" (à un valkyn...), et surtout les send "tu groupes" justement, je suis pas sur que ce soit une bonne chose...

pour ton cas 1: un /send de plus, ça fait un /send de trop en plus.
cas 2: on connait, la question ne se pose pas.
cas 3: la question ne devrait pas se poser non plus: un groupe est à tel endroit en train de se battre contre des monstres, on peut soupçonner qu'ils sont là pour "xper"...

Ce ne serait pas a chacun de définir sa couleur, ce serait a chacun de se déguiser, s'il le souhaite.
Il peut y avoir pleins d'autres choses:
-Le "déguisement" ne durerait que 3 heures irl max
-Le déguisement ne pourrait s'utiliser q'une fois par jour irl (voir plus)

la couleur ne donne pas le niveau exact justement Uzah, mais le niveau approximatif (à 2/3/4 voir plus niveaux pres, selon le propre niveau ou l'on est).

Seha, encore une fois, c'est pour essayer de contenter le plus de personne, ce système, pas pour que tout le monde soit pour a l'unanimité, mais pour que tout le monde y retrouve plus ou moins son compte. En quoi ce serait "chiant pour nous" (c'est qui ce "nous" d'ailleurs? ceux qui rpent en fonction de la couleur des autres?), et c'est qui "ceux qui vont s'en occuper"? une fois le tout scripter, il n'y aura rien a faire....

En quoi "taper son rp pendant 10 minutes" serait con, par contre?

JeannotLapin, je t'avais pas lu depuis quelques temps, tu me manquais :). Oui, on peut imaginer ça... mais nombre de personnes n'ont pas forcément de cicatrices etc... et sont vraiment au dessus de tout soupçons: un ptit Lurikeen? Les musiciens? les mages? et si ce sont des guerriers aguerrits qui ont beaucoup de cicatrices, c'est qu'ils sont pas si aguerrits que ça :p. Le moteur graphique ne permet pas de telle subtilité, mais les commandes en jeu ne permettent pas "d'avoir une posture différente, de faire exprès de rater ses coups avec une épée". Pour l'équipement, on peut en changer facilement, mais justement a cause des couleurs personne n'est dupe.
Donc en effet les couleurs ne sont pas hrp, mais les prendre en compte le sont la majorité du temps.

le /askname qui révèleraient le lvl, je serait tenté de dire pourquoi pas, mais les /askname hrp seraient fait par encore plus de monde qu'actuellement... donc je suis pas pour du tout^^
C'pour ça qu'en mettant ce genre de truc je me disais "si les gens ne sont pas surs de savoir à qui ils ont affaire en face d'eux, ils n'agiront pas bètement"

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Intouch
Maître Absolu
Posts: 781
Joined: 06 Jun 2005, 00:35
Discord:

Unread post by Intouch »

Ellion wrote:
Intouch wrote:Asenar stop tes idées bizarre quoi :/, on joue à daoc là !
lui au moins il donne des idées et essaye de faire avancer :roll: :roll: :roll:

Des idées comme ca, je peux t'en sortir 100 ans d'un coups, mais hmm je dirais que je n'en vois pas l'utilité, faire avancer quoi ? Le rp, je suis d'accord mais y'a une limite faut quand même, à ne pas abuser, avec l'autre qui veut supprimer les cc, ainsi de suite. Le serveur est un serveur rp ok, mais là vous allez trop loin, mais bon je dis ca, je dis rien, apres tout c'est vous qui jouez dessus, d'ici quelque mois le serveur sera 100% rp, plus d'arme, plus de mob... Rp powaaa, mais bon np !
Albion, Moine, 50, 4L6.

Le Cercle Des Moines reprend du service, n'hesitez pas à poser des questions.
Image

Merci Sganar.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

H.S :

Ca vous embete tant que ca les send qui vous demande votre niveau ? Qu'est ce qui vous gene en fait :) ? C'est la connaissance que peu se faire autrui sur vous meme ?

Pour revenir au sujet, je pense singulierement que cette commande n'apportera pas grand chose de mieux, surtout pour un temps de scripting certainement trop important.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
mimitoutplein
Petit Bill
Posts: 152
Joined: 11 Dec 2004, 18:28
Discord:

Unread post by mimitoutplein »

Je ne trouve pas que l'idée soit ininteressante, bien au contraire...Cela peut s'averer trés pratique pour un peu de RP...

Pour ce qui est du coût, le but étant de se déguiser, on pourrait peut-être utiliser des objets "à charge" mais...des équipements! qu'on achèterait, et qui en fonction de leur prix nous permettrés de nous déguisés en tel ou tel level. Et ça durerait plus ou moins longtemps, en fonction du prix. Ca pourrait être super sympa jtrouve, se déguiser en mendiant level 1 avec une robe toute laide et noir pour pas cher, ou en level 50 héro armure SKIN legendaire, pour une bonne bourse bien rebondissante lool !
Jtrouve ça bête de s'arreter a un niveau avant de provoquer quelqu'un, et ce ptit systeme pourrait palier a ce probleme. Perso, quand j'ai mon troll, la derniere fois un elfe noir m'a insulté, on a RP, sa a fini en baston, jlai foudroyer, il m'a double flécher...on en a plus parler hihiii :d et jmen fichai qu'il soit mauve, mais rare sont ceux qui le font :s
Cette idée ne peut amener que PLUS de RP.

Bonne chance.
une prune un jour, une prune toujours...

Peppintroispommes.
Image

Grand: Suzerain (sentinelle level 41 )
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Intouch wrote:
Ellion wrote:
Intouch wrote:Asenar stop tes idées bizarre quoi :/, on joue à daoc là !
lui au moins il donne des idées et essaye de faire avancer :roll: :roll: :roll:

Des idées comme ca, je peux t'en sortir 100 ans d'un coups, mais hmm je dirais que je n'en vois pas l'utilité, faire avancer quoi ? Le rp, je suis d'accord mais y'a une limite faut quand même, à ne pas abuser, avec l'autre qui veut supprimer les cc, ainsi de suite. Le serveur est un serveur rp ok, mais là vous allez trop loin, mais bon je dis ca, je dis rien, apres tout c'est vous qui jouez dessus, d'ici quelque mois le serveur sera 100% rp, plus d'arme, plus de mob... Rp powaaa, mais bon np !
Le probleme dans ton cas, c'est que tu n'as pas la même définition du mot Rp que d'autres ... Le Roleplay ne se limite pas à discuter et lancer des dés pour faire des combats. Ainsi les mobs, les armes, le combat justifié, les guerres SONT RP à mes yeux et un serveur comme tu le décris serait d'un ennui et d'une inutilité extreme (à mes yeux toujours) et pas plus Rp pour autant.
Et si les idées dites "extremistes RP" te font peur pour le futur du serveur, repose ta consicence sur la responsabilité des admins qui sont seuls à décider d'adopter telle ou telle idée. Encore une fois, il ne s'agit ici que de discuter d'hypothétiques projets/avancées pour ameliorer le Roleplay des joueurs en général et donc le plaisir tiré du jeu pour une partie des joueurs qui s'affirme de plus en plus grande. Et un débat argumenté et construit est bien plus interessant qu'un refus en bloc utlra subjectif et une tentative de banalisation de l'idée pensée, alternative et "modérée" qu'Asenar a eut.
Amicalement. :|
Post Reply