Couleur des personnages

:idea: Proposez vos idées !
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

Tout a fait d'accord, et puis ça va nous entrianer a repéré le fortiche grâce a son équipement et ça pourra donner lieu a des petites ruses genre Dame arrive avec du cuir pas teinté sur le dos et personne ny prete attention par exemple :D
/em attend avec impatience le verdicte ^pour savoir si on aura ce changement en plus de ceux qui vont arriver
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est quelque chose qui boosterait le gameplay et l'influencerait énormément.

Donc favorable à la suppression des couleurs totalement(tous jaunes pour toujours) ou pour l'implantation d'une commande pour passer pour un lvl 50(mais ça revient au même) .
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour seulement la commande, histoire que ceux qui veulent conserver leurs "apparences" le puissent, et que ceux qui veulent passer en gris ou violet le puisse via une commande (si on peut faire pour une couleur, on peut pour l'autre, et je pense que a mon avis ce serait plus facile a coder que de mettre tout le monde en jaune)

Edit: Frix, la commande pour passer violet ferait en sorte que tout le monde nous pense lvl 50 (donc un 50 qui passe nous verrait jaune).

Ou, pourquoi pas, une commande /simul 20 pour faire croire qu'on est 20 ^^
Last edited by Asenar Lunin on 22 Dec 2005, 18:24, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

moi chuis pour mettre tout le monde a jaune...

car si t level 50 et que tu croise un "violet" il y a de forte chance pour que ce soit un PJ qui ment... bref le plus simple c'est de virer ce code couleur... a la rigueur on pourrait tout simplement créer une UI amtenael qui vire la couleur pour les mobs(c'est le pb) et les joueurs (après faut voir si les joueurs joueront avec)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
versus clark
Dieu
Posts: 504
Joined: 05 Feb 2005, 22:29
Discord:

Unread post by versus clark »

Hermès wrote: Evaluer? A la vue seulement, en se fiant aux apparences, bref. Selon la race, selon son equipement, peut-etre (c`est generalement un bon indicateur).

La ressentir? Pas vraiment. Faut soit que le truc en face degage une certaine puissance (et ca doit etre assez monstrueux le cas echeant) ou alors que le personnage possede une perception surnaturelle particuliere. Or, si on considere cette epoque ou 50% de la population amtenaelienne se disait devin pour etre capable de savoir les noms des gens, on peut facilement oublier la solution de la perception surnaturelle particuliere.

Alors "ressentir" la puissance d`un individu en face soi... non, pas vraiment.

Hermes
Rp parlant
Si un perso ne sait pas faire la difference entre un level un bien skinné et un level 50 qui s'est mit tout nu c'est que vraiment il a aucune intuition et ne remarque pas les differences qui s'emanent de chacun au niveau du comportement, du controle de soi-méme, du danger que chacun représentent*.... Pour moi acquérir unc ercle superieur d'entrainement ne doit pas n'étre que du HRP....

Techniquement parlant...
La rvr avec ce systeme ca reviendrai à du suicide pour les petits level
Les gvg également
Niveau mobs...
La chasse pour les nouveaux du server serait impossible...
Il n'y aurait que des joueurs confirmé pour pouvoir xp normalement...

J'ai encore pleins d'argument contre en fait ..
et je le répete y a pas plus contre que moi pour ce projet qui compliquerait les choses et n'aiderait en rien..


En ce qui est d'une commande pour regler sa discrétion... et se mettre en gris en rvr alors qu'on est 50.. ca serait vraiment con... et je sus sur que tout le monde le ferait...
Mais Ig pour le rp c'est vrai que ca pourrait étre pas malpasser inaperçu ou au contraire se mettre en viovio pour impressionner pourquoi pas .. mais bon on part un peu loin la..
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Tout est question de roleplay...

logiquement une personne qui joue un chevalier noble ne devrait jamais passer pour un GroNaz et retirer son armure pour etre sapper comme une loque...

ensuite un voyou doit savoir passer pour un noble comme pour un mendiant...

bref tout ca depend du profil psychologique que l'on donne a son personnage... le problème c'est qu'aujourd'hui les joueurs d'amtenael (la plupart) n'établissent pas de profil psychologique de leur perso, ils profitent juste d'un maximum de chose... si un jour l'arene de combat "fight club" voit le jour, je suis sur qu'on n'y trouvera pas uniquement les crapules qu'on devrait y trouver mais aussi ceux qui passent habituellement pour des nobles ou héros... or c'est antiRP au possible qu'un héros puisse s'abaisser a faire du combat illégale pour des paris...

Donc aujourdd'hui pour moi la couleur devrait disparaite pour rendre le monde plus crédible, que les voyous puissent tromper leur entourage... mais le problème c'est que les joueurs vont profiter de cet ajout(enfin retrait plutot) sans penser au profil psycho de leur perso... tout comme on a vu dans les debuts (et peut etre encore aujourd'hui) des elfe noires et des persos de guilde bienfaisantes (SdA par exemple, je le sais c'est ma guilde... mais je ne donnerais pas de nom, ce n'est pas mon rôle, mais j'ai aussi vu des OCH et y en a sans doute d'autre) faire ami-ami... or l'un est soit disant le mal incarné et l'autre un protecteur du royaume... tout comme on voit chasser ensemble des INS-LN et des OCH-SDA (je prends ces exemples mais ce ne sont pas les seuls...

Bref aujourd'hui le RP amtenalien repose sur un pseudo dialogue et les tensions entre bien-mal (pour faire manichéen) disparaissent lors des chasses ou lors du commerce...

Un exemple qui me vient en tête est un gars des OCH (donc bienfaisant) d'après ce que j'ai compris, jouer un RP d'une personne machiavélique lors d'une chasse avec un groupe composée pour moitiée d'LN... et ensuite ils vont se faire des GvG ou ils vont se tapper dessus...

bref je dérive mais tout ca pour dire que non un perso ne dégage pas de puissance surtout si il veut le masquer... et après faire semblant d'être très fort c'est aussi facilement possible (du moins jusqu'au début des hostilités)... le problème c'est que les joueurs vont exploiter ceci (disparition des couleurs) même si leur perso est logiquement quelqu'un de droit et juste...

Voila j'espere avoir était plus ou moins claire...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

FriX wrote:... or c'est antiRP au possible qu'un héros puisse s'abaisser a faire du combat illégale pour des paris...
Il n'y a pas beaucoups de vrais héros sur Amtenael, il faut arreter de tout voir de maniere manichéenne ... La plupart, peut-etre indépendament de la volonté du joueur sont des chevaliers hypocrites jouants les preux et nobles en combattant des guildes ennemis dites mauvaises sans toutefois adopter un comportement noble et droit tout le temps.
Je pense que c'était un peu la meme chose au Moyen-Age et même dans un monde médieval fantastique le paladin est peut-etre censé rester bon et loyal mais s'autorise à divers écarts réguilierement, sinon il ne ferai pas long feux ^^

Tout comme on a vu dans les debuts (et peut etre encore aujourd'hui) des elfe noires et des persos de guilde bienfaisantes (SdA par exemple, je le sais c'est ma guilde... mais je ne donnerais pas de nom, ce n'est pas mon rôle, mais j'ai aussi vu des OCH et y en a sans doute d'autre) faire ami-ami... or l'un est soit disant le mal incarné et l'autre un protecteur du royaume... tout comme on voit chasser ensemble des INS-LN et des OCH-SDA (je prends ces exemples mais ce ne sont pas les seuls...
Dans les débuts, les elfes noirs n'étaient peut-etre pas si connus... Et rien n'empechent les "preux OCH et SDA" de comploter avec eux. On est pas gentil et noble uniquement parce qu'on est dans une guilde qui affiche ces valeurs, il y a toujours un décalage entre théorie, ideologie et pratique, application (voyez les religions sur Terre par exemples).

Bref aujourd'hui le RP amtenalien repose sur un pseudo dialogue et les tensions entre bien-mal (pour faire manichéen) disparaissent lors des chasses ou lors du commerce...
Pareil, les tensions ne sont pas forcement necessaires à partir du moment ou le "méchant INS/LN" n'est pas tellement méchant et le "gentil SDA/OCH" n'est pas aussi gentil qu'on le croit. De plus l'argent ou le commerce fait oublier les valeurs des hommes ...
Pour la chasse, pareil : les tension n'ont pas lieu d'etre si les personnages restent discrets quand à leurs origines ou leurs valeurs. Apres tout la chasse est une activité treeeeeeees répendue et durant les "parties de chasse" ont ne connait pas forcement tous les autres chasseurs.

Un exemple qui me vient en tête est un gars des OCH (donc bienfaisant) d'après ce que j'ai compris, jouer un RP d'une personne machiavélique lors d'une chasse avec un groupe composée pour moitiée d'LN... et ensuite ils vont se faire des GvG ou ils vont se tapper dessus...
Alors ce personnage peut etre considéré comme extremement hypocrite ... Il y a également un temps j'imagine entre le moment ou il y a eut une guerre et le moment ou ils ont chassés.

le problème c'est que les joueurs vont exploiter ceci (disparition des couleurs) même si leur perso est logiquement quelqu'un de droit et juste...
Tous ces personnages ne sont donc pas justes et droits ... Voila comment je vois ca et vous invite à voir.

Bref, il faut arreter de toujours crier au Hrp le manque de Rp de certains joueurs. Ne pas réagir de maniere Hrp au Hrp mais plutot de maniere Rp au mi-Rp :
Tous ces persos bon (pareil pour les mauvais) ne sont peut-etre pas tels qu'on les croit... Et ne jouent pas forcement le Roleplay type de leur guilde.
Ainsi quitte au perso de voir les Ln tous mauvais parce que leur guilde est dite "chaotique mauvaise" mais pas au joueur (pareil pour les gentils hein).

En pensant ainsi on trouve peut-etre une incohérence au niveau de leur BG mais un texte a moins d'imortance que des faits IG non ?
Peut-etre qu'en réagissant comme ca, le mi-Rp (dit Amtenaelien ^^) deviendra un vrai Rp dévelloppé et abouti... ? (Vient ensuite d'autres débats sur serveur ambiance Rp et jeu de rôle oui ... :P mais c'est une autre histoire.)

Pour en revenir au sujet, les joueurs qui exploiteront ceci comme tu dit au lieu de l'utiliser pour un meilleur Rp, cette "exploitation en incohérence avec le perso qu'ils croient jouer" aura peut-etre pour conséquence d'etre en cohérence avec le perso qu'ils jouent aux yeux des autres ...
Vous m'avez compris ? :roll:
Gaby
Nioubi
Posts: 22
Joined: 06 Jun 2005, 23:50
Discord:

Unread post by Gaby »

C'est vrai c'est une bonne idée, mais je l'inpliquerais pas seulement au RvR comme disais Lucina, mais partout. Ce serait une facon d'empêcher
les plus haut a 'graykill' et de laisser un chance au plus bas niveau. Donc je suis pour cette idée et je t'encourage Liricielle a faire part de ton idée a la majorité des joueurs sur le server! :D
Me voila la première soeur Kalawal nommé Ethna! Vous aller voire je cour vite :)
romain
Bon level
Posts: 82
Joined: 29 Nov 2005, 20:41
Discord:

Unread post by romain »

:? :arrow:
Last edited by romain on 25 Dec 2005, 15:31, edited 1 time in total.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Dama, ce que voulait dire Frix (enfin je crois) c'est que c'est pas le décalage entre un membre de guilde et sa propre guilde, mais c'est que parfois on voit des joueurs qui ont un comportement totalement opposé au préceptes de leur guilde (je ne citerait personne^^)... Bien sur, c'est une minorité (j'espère^^)
versus clark wrote:Rp parlant
Si un perso ne sait pas faire la difference entre un level un bien skinné et un level 50 qui s'est mit tout nu c'est que vraiment il a aucune intuition et ne remarque pas les differences qui s'emanent de chacun au niveau du comportement, du controle de soi-méme, du danger que chacun représentent*.... Pour moi acquérir unc ercle superieur d'entrainement ne doit pas n'étre que du HRP....
Versus, tout dépend de ce que tu entends par "rp parlant".

Rp parlant, il n'y a aucune différence entre un lvl 1 et un lvl 50. L'intuition n'a rien a voir la dedans: quelqu'un qui porte une soutane, qui fait le signe de la croix tout le temps, qui parle tout le temps en disant "mon fils", on ne peut pas le dire avec certitude mais on peut penser que c'est un prêtre...
Dans combien de film est ce que l'on voit des gringalets défoncer les "gros vilain méchant qui ont des muscles"? (la série des karaté kid (plus sur du nom) par exemple, le petit qui bat tout le monde a la fin, et sans parler du petit vieux^^)

Le niveau n'a rien à voir avec le personnage, d'un point de vue Rp. Je ne vois pas ce qui pourrait empécher un lvl 1 de jouer un noble parmis les nobles, de "trainer" avec les lvl 50 et meme aller jusqu'a ce que tous croient que c'est un lvl 50 lui aussi!
<<Tu viens chasser, on va se faire de l'or?
-Non ça va, j'ai pas besoin d'or moi, et je laisse la chasse a ceux qui n'ont que ça pour vivre>>
Ce genre de scène serait vraiment interessante, on pourrait aussi faire du <<ah mince, me manque 50o, je les ai laissés à la banque... tu peux me les préter le temps pour que j'achete 10 barres de métal?>>

Edit: le but de cette idée est de mettre tout le monde "en jaune" afin que l'on ai plus de mal a distinguer le niveau des autres, et donc par conséquence a se moquer d'un lvl 1 et a craindre un lvl 50.

Une idée qui s'y rapproche un peu, mais qui est quand meme assez différente, avait vu le jour ici ou là, maximus ne faisant pas un nouveau post, je m'en charge^^



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Asenar Lunin wrote:Dama, ce que voulait dire Frix (enfin je crois) c'est que c'est pas le décalage entre un membre de guilde et sa propre guilde, mais c'est que parfois on voit des joueurs qui ont un comportement totalement opposé au préceptes de leur guilde (je ne citerait personne^^)... Bien sur, c'est une minorité (j'espère^^)
Eh bien ces décalages ne sont pas à blamer de maniere HRP mais de maniere RP : Ces actions totalements opposés aux preceptes de la dite guilde doivent avoir une répercution RP et non Hrp !
Plutot que de crier au Hrp (vade rétro) à la moindre incohérence, prenez-la de maniere RP. Ca influencera bien plus le "joueur en faute" à changer son attitude ... à mon avis.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Dama wrote:
Eh bien ces décalages ne sont pas à blamer de maniere HRP mais de maniere RP : Ces actions totalements opposés aux preceptes de la dite guilde doivent avoir une répercution RP et non Hrp !
Plutot que de crier au Hrp (vade rétro) à la moindre incohérence, prenez-la de maniere RP. Ca influencera bien plus le "joueur en faute" à changer son attitude ... à mon avis.
Je suis d'accord avec ça, quand un joueur manque à son devoir ou agit de manière incohérente vis à vis de son ordre/groupe/"alignement"( :shock: ), cela peut très bien être interprété comme le personnage qui manque à son devoir rp parlant et donc un "gentil" qui fait quelque chose de "méchant" devra être sanctionné en tant que tel et non en tant que "joueur" qui joue "méchant" au lieu de "gentil".

Et c'est vrai qu'un /send boulet ! contribue rarement à l'amélioration du joueur visé :lol: .
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

je ne crie au HRP que sur le forum et jamais en jeu... sauf a mes compagnons de guilde (bah oué ils ont pas de chance eux...)

(romain juste pour info, t'inquiete mon perso ne connait pas tout ce que moi joueur je connais... et je suis d'accord avec ce que tu dis... je pense qu'on a a peu pres la même vision du roleplay (normal en tant que joueur de jeu de rôle a mon avis))

Dama je suis plus qu'entierement d'accord avec toi... sauf que il y a une certaine logique a avoir pour son personnage, un certain alignement... il ne change pas d'avis tout les 3 jours (ou alors il est vraiment psychotique et ca me ferait peur de vivre au milieu de 90% de psychotique...) enfin j'ai peur d'etre mal compris sur ce que je veux exprimer... mais pour moi chasser avec ses pires ennemis qd on s'est tabasser a mort la veille ou lui vendre des armes me semble quand même étrange... même les US aujourd'hui n'en sont pas encore la (presque mais pas tout a fait)...

enfin c'est tard et je veux pas déblatérer la dessus... sur un forum on est tellement rapidement mal interprété qu'il faut mieux écrire ses posts la tête claire... :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

pour au niveau rp...
mais il y'a un petit hic...si ton rp est celui du type qui roule des mecannique et qui veux tuer quelqu'un et que tu te retrouve en duel avec un viovio tout la scene rp est completement absurde...puis pour le rvr meme chose, quand tu y vas et que tu es lvl 30...commencer a tapper un 50 et te faire os a cause de ca a chaque coup, c'est pas ce qu'il y a de plus drole...
romain
Bon level
Posts: 82
Joined: 29 Nov 2005, 20:41
Discord:

Unread post by romain »

Le rvr sur new frontier c'est autre chose, puisque des types de la même guilde se retrouvent à se tapper dessus, pas de rp, ou très très rare, et puis pour le peu que j'y ai joué, ça m'a rappellé les vaux sur goa, et perso avec le logiciel newfrontier, trop de lag pour moi pour jouer tout court sur Amtanael après.
Rp parlant, j'ai vraiment du mal à comprendre ce rvr dans le monde d'Amtanael -oui, j'ai lu le Bg démétria-, et l'influence qui peut en découler, les gens se tuent puis s'entreaident, puis se retuent, et réentre-aident n'est pas négligeable par la suite dans ce "comportement schizophrénique" lol, m'enfin passons, il me reste Amt et Atlantis comme cartes, déjà pas si mal.

Pour Frix, no blème, je comprends ton vice à jouer les avocats du diable, et suis loin de le prendre mal, même si mon humeur est parfois assez radicale j'avoue, hautement influencée par différents vécus sur le serveur en jeu. Cela permet de creuser certains points, et je suis sur que tu préfères avoir pleins de réponses contradictoires à tes sujets, que pas de réponses du tout, l'indifférence ou l'ignorance te seraient bien plus cruelles 8)

: o ) ; o ) , o ) o )
Post Reply