[Guide a la con] Les erreurs fréquentes du RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Post by Khyldrim »

Je suis d'accord avec le fait qu'un haut level tue un petit level sans aucun problème, là où je n'étais pas d'accord c'était sur la tournure de la phrase (en tout cas c'est comme ça que je l'ai comprise): le gameplay permet de savoir que tu es un petit level alors n'essaie pas de jouer un rôle que tu n'as pas les moyens de tenir... Je ne suis pas d'accord sur ce point là.
Je ne proposais pas de changer les couleurs, cela a déjà été proposé et ce n'est pas le sujet du débât...

Pour moi, la phrase telle que je l'ai comprise est une énorme erreur de RP (et là c'est dans le sujet), car selon moi c'est un des éléments qui fausse le plus le RP de débutants...
Changer les couleurs et les mettres toutes jaunes, ferait que le joueur voyant un type devans lui, ne saura pas du tout s'il est plus fort ou non, et ne donnera pas a un changement de caractere miraculeux parce qu'il sais que l'autre quidam devans lui est nettement moin avancer dans le jeu que lui meme.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait que le comportement des gens ne changerait pas (surtout si on pénalise plus la mort), parce que quelqu'un qui réagit comme un bourrin en se disant je vais tuer tout le monde et qui se fait tuer quelques fois après avoir foncé dans le tas à chaque fois va finir par se méfier... (enfin je suis pas psychologue... et des gens bornés il y en a partout).
P.S: je tiens à préciser que même si je trouve l'idée de retirer les couleurs bonne pour un meilleur RP, je ne tiens pas à les voir retirées car perso, je peux en faire abstraction s'il le faut, mais j'admet que parfois elles peuvent être utiles...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Post by FriX »

euh chuis d'accord avec Khyldrim... bien que tous les ajouts ou a retraits qu'on pourra faire ne changera pas la mentalité des joueurs... aujourd'hui les gens qui arrivent sur Amtenael ne voit pas ca comme un jeu de role dans un jeu vidéo mais comme un jeu vidéo avec une notion de jeu de rôle... (et parfois même ils arrivent en pensant que Amtenael est un serveur Daoc tout a fait classique et ne connaisse pas le terme jeu de role ou roleplay)

bref les rolistes ne sont pas ds la merde :D

[mode je desespere mais je le prends avec humour... ON]
On est obliger de s'adapter au règles de Daoc et à son Gameplay. Je trouve tout à fait normal qu'un bas lvl se face démonter par un haut lvl qu'il a agressé.
Oué il avait pas qu'a t'agressé d'abord... et puis comme j'ai un perso GB maintenant je vais aller agresser tout le monde... parceque je crains plus rien.................

tu serais pas LN toi ?

[mode je desespere mais je le prends avec humour... OFF]

J'me repete ce post c'est pour ceux qui veulent améliorer leur RP... ceux qui en ont rien a foutre et jouer un perso GBisé peuvent s'abstenir de lire et de poster... je leur en serait grandement reconnaissant.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Post by ReVeNaNt »

Et moi je te serai très reconnaissant de faire attention à tes sous entendus.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Post by FriX »

ReVeNaNt wrote:Et moi je te serai très reconnaissant de faire attention à tes sous entendus.
Revenant je vanne tout le monde pour leur défaut... mon allusion est un défaut de certains LN... mais je casse aussi du Sda alors que mon perso est Sda...

(Bah oué on a une guilde bienveillante qui pactise avec les ENs... super RP... mais bon)

Bref mes vannes ne sont pas la pour mettre des tensions... c'est pour détendre et faire sourire... (Vous pouvez pas nier que vous avez un peu cette image... moins que les LAL c'est sure mais bon... :P )
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Post by tahta »

2) Vous avez bien pex et amassez plein d'or vous voulez acheter ou faire réparer une arme/armure
Vous faites un /send a votre crafteur préféré et vous réglez ca direct avec lui le tout en /send...
Vous allez en ville cherchez une personne qui est capable de faire ce que vous cherchez...
clair ya des gens qui soulent :evil:
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Post by Dama »

FriX wrote:
ReVeNaNt wrote:Et moi je te serai très reconnaissant de faire attention à tes sous entendus.
Revenant je vanne tout le monde pour leur défaut... mon allusion est un défaut de certains LN... mais je casse aussi du Sda alors que mon perso est Sda...

(Bah oué on a une guilde bienveillante qui pactise avec les ENs... super RP... mais bon)

Bref mes vannes ne sont pas la pour mettre des tensions... c'est pour détendre et faire sourire... (Vous pouvez pas nier que vous avez un peu cette image... moins que les LAL c'est sure mais bon... :P )
[HS]
Quiproco ... !
Revenant a compris ca comme :
Ln = boulets Hrp (un apriori qui faisait rage à une certaine époque et qui laisse un gout amere à certains).
En réalité, Frix voulait dire :
Ln = Grosbills (identifiable par "lal aussi" et tout le monde sait que les Lal sont véritablement géniaux ... ^^).
Et meme si je me suis planté (qui a dit ca ? ... c'est peut-etre mieux ainsi... passons.)
[/HS]
FriX wrote:Tiens un autre truc ultraover HRP, les gars qui craftent d'une guilde qui vende a n'importe qui, y compris a leurs pires ennemis... je trouve ca profondément crétin...

gars 1 : tiens salut, je sais on se tappe tout le temps dessus et t'es toujours en train de tuer mes potes et tout, mais si tu veux je te vend cette super nouvelle arme pour vraiment pas cher et bien plus eficace que ton ancienne...

gars 2 : Ouhouuu trop cool, je vais pouvoir défonncer la gueule de tes potes avec, merci c'est vraiment trop cool...

Bref les joueurs séparent trois choses et c'est vraiment dommage, le craft, la chasse et le RP-Dialogue...

Dans une logique RP, on ne chasse pas avec son plus grand ennemi juste pour xp, on ne lui vend pas d'armes (et on lui les répares encore moins)... bref voila un ptit coup de gueule en plus :D
Pour ca, je propose de changer notre vision... Attention ... fermez les yeux et transformez-vous en hippie zen avec pleins de fleurs partout qui danse partout dans le ciel <met ses lunettes à la Jim Morrison et sort une pipe à eau> :

Plutot que de dire tout le temps :
HRP ! T'es pas censé aider ton ennemi !

Dites :
[RP, au chef du joueur "Hrp"]Votre subalterne fricotte avec l'ennemi ... vous devriez le surveiller ...
[Rp, au perso du joueur "Hrp"]Vous aidez l'ennemi ! Traitre !

Ainsi leurs "faits Hrp" deviendront Rp aux yeux des autres joueurs/persos et prendront toute leur grandeur et leur signification à leurs yeux; deviendront Rp à leurs yeux [*le joueur en faute pense* Mon Dieu ! J'ai failli à ma tache, j'ai trahi ma guilde.] plutot que [*le joueur en faute pense*: Fait chier celui-la avec son Rp extremiste].
Vala :mrgreen: putains de répétitions...
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Post by Khyldrim »

Dama wrote:Ainsi leurs "faits Hrp" deviendront Rp aux yeux des autres joueurs/persos et prendront toute leur grandeur et leur signification à leurs yeux; deviendront Rp à leurs yeux [*le joueur en faute pense* Mon Dieu ! J'ai failli à ma tache, j'ai trahi ma guilde.] plutot que [*le joueur en faute pense*: Fait chier celui-la avec son Rp extremiste].
[MODE boulet: ON]Le joueur en faute peut très bien ne pas penser et se demander pourquoi il ne pourrait pas pexer avec qui il veut pour R0x3R tout le monde. Après tout, les autres ne sont nos ennemis qu'en GvG pour rapporter des points de royaume, non? Puisqu'après on peut même pas les FPK... [MODE boulet: OFF]
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Post by Dellgyad »

je pensé en terme de personnage joueur en disant ca :
et ne donnera pas a un changement de caractere miraculeux parce qu'il sais que l'autre quidam devans lui est nettement moin avancer dans le jeu que lui meme.
^^

Pour montrer qu'un simple coup d'oeil a l'interface peut faire changer la réaction logique des choses. Ca reviens au fait qu'un lurikeen se la petra devans un troll de 2m50 parce qu'il est gris et qu'il le O.S...

Comme tu le dit , khyldrim, l'interface, on peut tout a fait en faire abstraction . Les noms aussi on pouvait tout a fait en faire abstraction, les fait on montrer que ... bah pas tellement pour certains ^^

Pour ce qui est du comportement hrp, dama, il est vrai que l'on ne devrais meme pas prendre en compte le "contenu" du hrp, puisqu'il est hors du jeu... et donc ne aps repondre en send en criant " rp ! " ou alors en faisant des parenthese qui, je le rappel -_-, ne sont accordé qu'en cas de probleme technique.

Une personne parlant hrp avec des abreviation et tout le tralala, je lui repondrais surement " le langage interdit ! Mort aux heretiques ! " si je jouais un paladin, apr exemple. Comme quoi on peut tourner n'importe quel situation a notre maniere. ^^

enfin bon...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Post by Valar »

tu serais pas LN toi ?
Ouai mais même eux ils me tuent :(
Sinon je suis lvl 40 et je sais ce que c'est que de se faire two-shot..
le gameplay permet de savoir que tu es un petit level alors n'essaie pas de jouer un rôle que tu n'as pas les moyens de tenir... Je ne suis pas d'accord sur ce point là.
Je ne voulais pas dire ça.
Un petit lvl qui joue un rôle basé sur la force (voleur, assassin..) va se faire détruire a chaque fois, il le sait, et je trouve ça normal.
Si il veut pouvoir tenir tête à la majorité, il doit passer lvl 50..
Par contre les couleurs, je suis pour que tout le monde passe jaune d'un point de vue RP (techniquement ça serait la merde), et je ne trouve pas normal qu'elles influencent le comportement RP des joueurs... Mais dans le cas d'un vol, assassinat, à un moment ou un autre il y aura un combat, et là le petit lvl n'a aucune chance.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Post by FriX »

Valar wrote:
tu serais pas LN toi ?
Ouai mais même eux ils me tuent :(
MDR...

Sinon je suis encore une fois d'accord avec Dama... répondre RP au HRP c'est le mieux qui est a faire IG... par contre essayer d'améliorer le RP en dénoncant les actions pas top RP (genre vendre des armes a son ennemi) ou en donnant des conseils (essayer de donner un profil psycho a son perso) sur le forum pour que les joueurs en prennent conscience me semble pas mal... j'me trompe peut être.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Post by Asenar Lunin »

Valar wrote: Un petit lvl qui joue un rôle basé sur la force (voleur, assassin..) va se faire détruire a chaque fois, il le sait, et je trouve ça normal.
Si il veut pouvoir tenir tête à la majorité, il doit passer lvl 50.
Un petit lvl qui joue un rôle d'opportuniste, ou d'arnaqueur, peut tenter de faire croire qu'il est vachement fort (voleur, bandit), et donc espérer qu'on lui donne quelques pièces a lui, petit gris, quand il rackettent des personnes, si il est suffisament convainquant^^ (je donne jamais aux mendiants mais si un gris me menace bien comme il faut, je suis sur que je pourrai lui donner quelquechose^^). Mais tout le monde n'est pas comme ça... et certains en souffrent...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply