[Guide a la con] Les erreurs fréquentes du RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
morganaelle
Padawan
Posts: 75
Joined: 08 Apr 2005, 10:25
Discord:

Unread post by morganaelle »

Et pourquoi ca ne serait pas un monde ou en l'occurence la telepathie est dans les moeurs et si tu es pas completement idiot c'est un don commun, pourquoi TES regles sont les regles qui regissent un monde fantastique, pourquoi TA conception d'un monde fantastique est la seule qui puisse exister avec TES restrictions, c'est le principe meme du fantastique ou le carcan de notre logique n'est pas forcement la logique propre a ce monde...

juste essayer d'avoir une ouverture d'esprit un peu plus grande et accepter l'illogisme comme etant acceptable...
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Le problème cher morganaelle, c'est que bien que ce soit un univers fantastique et magique le monde d'amtenael c'est construit sur la logique comme le dit assez souvent Le ti char nommé Hermes
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
User avatar
morganaelle
Padawan
Posts: 75
Joined: 08 Apr 2005, 10:25
Discord:

Unread post by morganaelle »

donc on est d'accord les regles d'Amtenael sont faites ainsi, mais rien n'empeche de trouver un monde ou la telepathie existe communement c'est ce que je voulais dire, chaque monde fantastique peut avoir ses propres regles et ses propres limites
voila tout et bonne soirée.
Groog
Padawan
Posts: 63
Joined: 05 Feb 2005, 02:05
Discord:

Unread post by Groog »

Pour repondre a Frix, a propos des chevaliers dechus, ont a pas besoin de tomber dans l'extremiste rp pour arriver a exister ou meme de se faire desirer par des guildes ou pour des assasinats.

Ont s'en sort bien comme sa nous sa vas^^.
Groog Tabasla, l'un des chefs de l'ordre mercenaire des Chevaliers Dèchus.----ChipenCDales a plein temp----
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

très juste morganaelle
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

sur la question de la telepathie tu pourrai de toute facon commuiniquer sans réponse puisque ce don n'est pas commun et en plus faut une raison dans son Bg qui l'autorise (dur dur...)

sinon il est bien ton guide frix mais ..../me prefère se taire
prout
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

je ne pense pas que pour un elf ilk y ai réellement besoin d'aller jusqu'a une télépathie... cette race est bien sur la plus Sage de toute et la plus dévelloppée intelligemment (me semble...) mais de la a dire qu'il sont télépathe... c'est un peu gros mais limitez dont le fait de ressentir les choses... une appréhension..., un sentiment de danger mais rien de plus précis, juste une inquietude qui tracasse... ensuite nous avons deja vu un debat de ce genre ou les HDW utilisent un core, d'autre un pigeon voyageur (que je colle des fleches ds le fion et donne a manger a mon rapace)... a vous de voire ce qui est le plus original et le mieux adapté a votre personnage, race, guilde... sans bien entendu ne pas en abusé et en restant un minimum cohérent, et non précis...

Mais comme il est dit plus haut ceci n'est que ma logique sur ce point...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Pourquoi ne pas mettre la telepathie en don commun ?Parce que c'est un don .
Vous immaginez la chose vous, tout le monde pouvant se communiquer n'importe comment et n'importe ou ? Où reste la notion de distance et de monde persistant si tout le monde se vois interconnecter par sa pensée...?

Qui plus est, dans des notion d'heroic fantasy de base, la telepathie est EXTREMEMENT dur a opperer, car elle necessite un esprit clair, resistant a toute les voix qui viennent l'interpeller n'importe quand... pour un personnage normal, ca le rendrait fou. Rappeler vous des scenario cinematographique ou le hero a des don telepathe qu'il ne sais encore maitriser... toute ces voix, le type qui souffre, qui ne veu plus les entendre... de quoi rendre une creature normal totalement barge.

Quoi ? Votre personnage n'est pas un etre normal ? A oui c'ets vrai il est immortel : release; il ne meur pas apres des chutes de 5000 metres et n'a pas de sang qui gicle quand il se prend un poignard... mais ca c'est un autre sujet.

Prennons que tout le monde est telepathe. Cela veu dire que tout le monde peut appeler spiritiquement n'importe qui... et n'importe quand. Donc la guilde peut absolument venir sur les lieux du crime tuer un type qui a occis un allier, simplement parce que l'autre a envoyer un texto via esprit... bizarre...

La telepathie ne me choque pas non plus, du moment qu'elle se vois justifier par un bg qui se tient ( et non pas " ouais chui né comme ca " ) , des fait qui prouve que tu peu utiliser ce don ( c'est un don, tout de meme la telepathie) , et l'accord d'un maitre du jeu par exemple.

-------

Pour ce qui est du sujet principal, je trouve la chose amusante a lire... même s mes convictions sur la chose est un peu differente.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Je rappelle que ce post n'est pas fait pour que tout le monde l'applique, c'est juste pour les personnes qui veulent faire un maximum de RP... je ne dit pas que ce sont des regles non plus et je comprends tout a fait Dama quand elle parle de raccourci en utilisant le /send...

J'espere pouvoir un jour changer certaine chose mais cela prend du temps, j'en ai conscience... et j'ai la patience... parfois.

Sinon c'est vrai que mes remarques parlent souvent du /send ou du /ccguilde...

je vais aller en rajouter mais pas dans ce registre ^^
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
romain
Bon level
Posts: 82
Joined: 29 Nov 2005, 20:41
Discord:

Unread post by romain »

:arrow:
Last edited by romain on 25 Dec 2005, 15:40, edited 1 time in total.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

romain wrote: Et avec ton bandit de grand chemin, oui j'comprends bien, tu veux dépouiller les gens pépères, j'commence à capter en force...Et pourtant jamais jte vois pleurer sur le fait que ces bandits n'attaquent que des persos largement inférieurs, limite c'est marqué sur leur tête, "je suis gris pour toi, tu peux me killer vite si tu veux bien, viens me tuer je t'en prie :P ".
- idée en passant :roll: ne connaitre la couleur que de ceux et celles dont on connait le nom pour augmenter le rp par exemple-
J'ai pas de perso "bandit", ce n'est que constatation de fait rapporté ou vu (car oui j'au un pote qui fait du banditisme et qui agresse tout le monde... et qui généralement se prend une tarte dans la gueule car le gars en face voit qu'il est plus fort et se la joue superman qui craint rien...)

et oui c'est une très bonne remarque déjà un million de fois discuté qu'il ne faut pas regarder la couleur... (je la rajouterais)

-> ce que je veux en force aussi c'est que le monde d'amtenael cesse d'être bisounoursland que les guildes "bienfaisantes" servent a quelquechose, les mercenaires aussi... bref voila... c'est trop facile de jouer un gentil et de ne rien faire pour les autres, comme c'est trop simple de jouer un mechant qui va en ville comme si de rien n'était... mais bon la n'est pas le sujet... (ici c'est tres mal developpé c'était pas le but)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Tiens un autre truc ultraover HRP, les gars qui craftent d'une guilde qui vende a n'importe qui, y compris a leurs pires ennemis... je trouve ca profondément crétin...

gars 1 : tiens salut, je sais on se tappe tout le temps dessus et t'es toujours en train de tuer mes potes et tout, mais si tu veux je te vend cette super nouvelle arme pour vraiment pas cher et bien plus eficace que ton ancienne...

gars 2 : Ouhouuu trop cool, je vais pouvoir défonncer la gueule de tes potes avec, merci c'est vraiment trop cool...

Bref les joueurs séparent trois choses et c'est vraiment dommage, le craft, la chasse et le RP-Dialogue...

Dans une logique RP, on ne chasse pas avec son plus grand ennemi juste pour xp, on ne lui vend pas d'armes (et on lui les répares encore moins)... bref voila un ptit coup de gueule en plus :D
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

J'ai pas de perso "bandit", ce n'est que constatation de fait rapporté ou vu (car oui j'au un pote qui fait du banditisme et qui agresse tout le monde... et qui généralement se prend une tarte dans la gueule car le gars en face voit qu'il est plus fort et se la joue superman qui craint rien...)
On est obliger de s'adapter au règles de Daoc et à son Gameplay. Je trouve tout à fait normal qu'un bas lvl se face démonter par un haut lvl qu'il a agressé.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Valar wrote:On est obliger de s'adapter au règles de Daoc et à son Gameplay. Je trouve tout à fait normal qu'un bas lvl se face démonter par un haut lvl qu'il a agressé.
Je suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec toi... Les couleurs n'ont RIEN de roleplay... Si tu croise un type sur un destrier avec une armure en plate qui blinque tellement que t'en a mal aux yeux et que sa hache est 4 fois plus grosse que la tienne, alors qu'en fait c'est juste un gars qui a déguisé son âne d'une manière admirable, que sa hache et son armure et sa hache sont toutes les deux en carton pâte mais qui imitent à merveille le mythril, à moins que tu ne sois le super-méga-forgeron-de-la-mort-qui-tue, il n'y a que peu de chances pour que tu voie la supercherie...
A ton avis, si tous les joueurs étaient de la même couleur et que la mort était plus pénalisante qu'un simple /rel, combien de joueurs se risqueraient à attaquer quelqu'un?? Oui les couleurs existent mais un vrai rôliste doit pouvoir les ignorer
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Dans la logique, c'est normal qu'un haut niveau puisse tuer un bas niveau xD C'est même une base de jdr.

Apres que l'on vois la couleur ou non, c'est un aspet ludique qui ne devrais pas influencer le RolePlay simplement parce que l'interface n'estc ensé avoir aucuns rapport avec le jeu en terme de role. Là est donc le probleme.

Changer les couleurs et les mettres toutes jaunes, ferait que le joueur voyant un type devans lui, ne saura pas du tout s'il est plus fort ou non, et ne donnera pas a un changement de caractere miraculeux parce qu'il sais que l'autre quidam devans lui est nettement moin avancer dans le jeu que lui meme.

Pourquoi ? Simplement pour donner une credibilité a l'ambiance roleplay -_-
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Post Reply