[DEV][GM][MAP] Idée de PNJ un petit peu particulier

:idea: Proposez vos idées !
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Le scribe ca peut etre un PJ bas-lvl... que l'on rémunère évidement... je suis sur que pour une dizaine de Po un PJ est pret a te suivre pour une certaine durée...

Pour la mule ca peut être pareil... (bien que si c'est PNJ je suis pour aussi)

Pour le coursier/facteur c'est vrai que ca pourrait être marrant... je médite j'y revient dessus plus tard...

Sinon un autre PNJ qui peut aussi être joué par un bas level (ou un haut level qui s'emmerde... Stagar ?), c'est crieur publique... gueuler pendant 30 minutes IRL (une journée IG il me semble) pour annoncer un evenement ou autre... mais bon moi je préfère que ce soit des PJs a des PNJs, plus d'interactivité, plus sympa...

Perso je trouve ca rigolo que tout le monde joue un héroSurpuissantQuiNaPeurDeRien... mais bon... ca rend le monde peu crédible en fait... (heureusement qu'il y a des joueurs comme wars et stag qui jouent le role de paysan)
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Rien n'empèche un joueur de faire un métier...
Scribe, chanteur, porteur etc ...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Uzah wrote:Bouarf...
C'est un peu le principe des zones instanciées de Catacombs (des mobs ajustés au level de ceux qui entrent dans l'instance et xp réduite sans bonus de camp).
Résultat sur GOA : tu vois personne sur aucune map, car "c'est trop loin".
Je ne savais pas que ça existait sur serveur off, mais l'idée est de faire payer pour avoir le droit de s'entraîner contre un monstre.
J'avais imaginé ce système pour entraîner un noble ou quelqu'un qui en à réellement les moyen (ou le besoin, d'où l'idée de faire looter des objets de craft), d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut payer... Le but de cette zone serait de pouvoir "chasser" (puisque là ce serait plus de la chasse) en toute sécurité (s'il y a des gardes qui tuent le monstre quand le perso est trop mal en point).
Je ne veux absolument pas qu'un tel endroit remplace les spots de mobs et c'est pour ça que j'ai proposé de faire payer le double de ce que le mob looterait ou bien même que les mobs ne lootent rien...

J'avais même imaginé que quelqu'un qui voudrait entraîner un disciple lui paie les mobs pour qu'il puisse s'entraîner en toute sécurité...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Je pense sincèrement que la mulle serait très utile comme par exemple on l'a dans l'inventaire ,on la selectionne,on la fait glisser dehors et notre mule est prête,cette mulle on pourrait l'acheter a un éleveur,plus elle peut contenir,plus elle est chere,comme ca on ne désaventage personne :D ,mais franchement je pense que ce serait une super idée.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Idée très sympa mais pas indispensable. Pourquoi pas rajouter plutot une page ou 2 supplémentaires chez les Gardiens de Coffre si c'est la place qui pose problème ;)

(Tiens en fait, c'est normal que les dernières cases de chaque page du coffre ne soient pas utilisables ? C'est une case dedié à la sauvegarde des objets ? Je me posais la question depuis un certain temps alors comme ça parle de mules, stockages, j'en profite :P).

Bon jeu tout le monde ^^
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Squee wrote: (Tiens en fait, c'est normal que les dernières cases de chaque page du coffre ne soient pas utilisables ? C'est une case dedié à la sauvegarde des objets ? Je me posais la question depuis un certain temps alors comme ça parle de mules, stockages, j'en profite :P).

Bon jeu tout le monde ^^
J'ai déjà vu ça sur les serveurs officiels, et ce n'était qu'un "bug d'affichage" avec la dernière case qui apparait vide mais dans laquelle on peut en réalité stocker quelque chose.

Par contre ici, j'ai pas fais gaffe :p
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

miroy wrote:Je pense sincèrement que la mulle serait très utile comme par exemple on l'a dans l'inventaire ,on la selectionne,on la fait glisser dehors et notre mule est prête,cette mulle on pourrait l'acheter a un éleveur,plus elle peut contenir,plus elle est chere,comme ca on ne désaventage personne :D ,mais franchement je pense que ce serait une super idée.
n plsu ca serait enorme d'avoir une mule derriere soi
prout
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

l'idée de base était quand meme d'avoir un "distributeur automatique de monstres de son lvl^^". Chose dont je ne voit pas l'utilité du tout (ou alors faut choisir entre ça ou des maps, en effet^^)

Par contre l'idée de quelqu'un pour écrire ses mémoires peut etre sympa (bien que ce ne serait pas le genre d'Asenar quand meme ^^)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply