[DEV][GM][MAP] Idée de PNJ un petit peu particulier

:idea: Proposez vos idées !
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

[DEV][GM][MAP] Idée de PNJ un petit peu particulier

Unread post by Khyldrim »

Bon ben en fait c'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui pourrait être sympa à mettre en application.
L'idée ce serait de créer un PNJ que l'on paierait pour avoir un mob de son niveau, ça c'est pour le résumé.

Plus concrètement: le PNJ serait une sorte d'éleveur qui aurait un stock de monstres, un joueur se présenterait à lui et lui paierait une certaine somme (genre le double des loots du monstre) pour pouvoir se battre contre un mob de son level (ou éventuellement d'un level choisi). Le monstre ayant grandi en élevage, il serait moins fort que ceux rencontrés dans la nature (en gros un level ou deux de moins) et ne rapporterait par conséquent pas autant d'xp. Par contre, il pourrait toujours looter des objets et de l'or (comme il le ferait dans la nature, ou avec des loots utiles au craft). Il pourrait aussi y avoir des gardes qui aideraient quelqu'un dont la vie passerait sous un certain seuil.

Quel serait l'intérêt me direz-vous? Ben il serait de pouvoir trouver facilement des monstres de son niveau si un spot est trop occupé (même si depuis qu'on a Atlantis c'est très rarement, voire plus du tout le cas). Autre avantage: choisir son mob sans risque d'aggro par les autres mobs du spot... Cela pourrait être intéressant pour les crafteurs qui cherchent un type de loots particulier, dans le cas où les monstres droperaient des objets utiles au craft... Il pourrait y avoir un event du genre tous les monstres du stock se sont échappés...
Enfin voilà, comme je l'ai déjà dit elle vaut ce qu'elle vaut, c'est clair que c'est une idée qui ne va rien apporter au RP (encore qu'il pourrait y avoir des paris en parallèle).

Je crois que j'ai dit tout ce que je pouvais sur le sujet, il faut voir maintenant si c'est réalisable et si des gens aimeraient voir un tel endroit.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

En fait, ton idée serait de créer un "vendeur" de pets ?
L'idée est bonne mais pas dans tout les cas je dirais...
Les classes possédant le pouvoir d'enchanter un animalou d'avoir un pet (bien que rarement implentées) risque d'être laissées à l'écart si tous le monde à cette chance là.

En revanche vendre des mobs "Mule", ou service :
Par exemple
-un petit mamouth ou une mule (Cheval de petite taille) qui stickerais le personnage constemment et serait en fait un gardien des coffre... (Très util pour les crafteurs itinérants)
-Pourquoi pas engager des mercenaires qui aggro tous les mobs sur leurs passages...
-engager un coursier qui va vous suivre et serais en réalité un facteur...
-Pourquoi pas un disciple qui aurait pour but de noter toute les actions d'un joueur et d'en faire un aprchemin quand on lui demande : "XXX entre en Midgard. XXX pourfend un LEzard chimique. XXX chevauche vers Caldey"
Enfin ce n'est que suppositions.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

ca peux etre sympa masi je suis pas trop chaud
par contre l'idée de faire de l'elevage est vraiment pas mal

peut etre pour avoir un pet qui fait style (demos??)
prout
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

ouia l'idée de mule est pas mal

(ca va couter cher....)
prout
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

bonne idée, mais ca entrainerait tous les feneant a aller voir ce dit monsieur pour xp pour eviter cela :
je suis contre le fait qu'il loot et je dirai meme plus, il faudrai payer le dit monsieur pour se battre
ce qui permet d'enlever le fait que les gens viennet pexer jsute a ce monsieur
il ne servirai que pour tester ses capacites ^^
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

on pourrait peut etre acheter un cheval pour aller plsu vite?

ok je sort
prout
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

pour répondre à Darkpepper: non l'idée ne serait pas d'avoir un pet ou quelque chose du genre je ne veux pas désavantager les classes qui en auraient. Encore qu'il pourrait y avoir des monstres dressés comme des mules comme tu l'as proposé.

L'idée est plutôt comme jackoneill l'a comprise: mais en effet le PNJ serait payé pour son "service" (et même plus que les loots si loots il y a). Mais cela je l'avais déjà noté dans l'idée de base
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Oh, ca peut etre amusant... Mais , ca ne presage pas un peu le farming d'item ? ... Ca privilégie legerement les grosses bourse :(

Peut etre a fouiller un peu plus :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Bouarf...

C'est un peu le principe des zones instanciées de Catacombs (des mobs ajustés au level de ceux qui entrent dans l'instance et xp réduite sans bonus de camp).

Résultat sur GOA : tu vois personne sur aucune map, car "c'est trop loin".

Oui, c'est sur, ca serait pratique, on peut le mettre dans la zone du destin, pour avoir plus du tout besoin de bouger :>
Virer les mobs des autres zones qui serviront à rien, voir virer les zones carrément :>
Mettre un PNJ aussi à qui on peut acheter son "instructeur" pour pas avoir à bouger pour aller se spé :>
Un crafteur PNJ serait pratique aussi :>
Un bouton pour instant-kill le mob, après tout quel intérêt d'attendre la fin du combat, on connait d'avance l'issue (un mob jaune, on meurt jamais) :>
Ou même un PNJ free leveler.

Bref, un serveur instant-50 PVP.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

En bref, réduire Amtenael à la zone du destin. Voila. On entasse les 400-500 NPC la dedans et les 150 joueurs.

Tient c'est une idée de mise à jour ça :P



:lol: :lol:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Uzah wrote:Bouarf...

C'est un peu le principe des zones instanciées de Catacombs (des mobs ajustés au level de ceux qui entrent dans l'instance et xp réduite sans bonus de camp).

Résultat sur GOA : tu vois personne sur aucune map, car "c'est trop loin".

Oui, c'est sur, ca serait pratique, on peut le mettre dans la zone du destin, pour avoir plus du tout besoin de bouger :>
Virer les mobs des autres zones qui serviront à rien, voir virer les zones carrément :>
Mettre un PNJ aussi à qui on peut acheter son "instructeur" pour pas avoir à bouger pour aller se spé :>
Un crafteur PNJ serait pratique aussi :>
Un bouton pour instant-kill le mob, après tout quel intérêt d'attendre la fin du combat, on connait d'avance l'issue (un mob jaune, on meurt jamais) :>
Ou même un PNJ free leveler.

Bref, un serveur instant-50 PVP.
Oué et puis un bouton "mute" aussi pour ne pas entendre les gens qui font du RP...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

FriX wrote:Oué et puis un bouton "mute" aussi pour ne pas entendre les gens qui font du RP...
C'est clair. Après tout on est sur un serveur instant PVP RoXoR le RP c'est pour les nases. :roll:
Sauf quand RP veut dire Realm point !! Ca te Own en puissance!

Bon bref... On peut redevenir serieux sur ce topic ? :P
(je sais j'ai contribué au détournement ^^)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pour redevenir sérieux :

- Des mules : pour (vous savez ce que j'en pense, j'avais fait un topic à ce sujet).
- Le coursier/facteur : pour si le pnj en question va physiquement porter le courrier sous forme de parcho ou que la distribution du courrier est corrigée.
- Le scribe : GENIAL !!! Totalement pour, pour les RP des nobles et autres chevaliers, normal qu'ils aient un disciple pour écrire leur vie :) Il écrirait les logs importants (entrée dans une zone, kills, rencontres =askname) et insèrerait du texte qu'on lui /whisper ?
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Uzah wrote:- Le scribe : GENIAL !!! Totalement pour, pour les RP des nobles et autres chevaliers, normal qu'ils aient un disciple pour écrire leur vie :) Il écrirait les logs importants (entrée dans une zone, kills, rencontres =askname) et insèrerait du texte qu'on lui /whisper ?
Ha oui ce serait même pas mal ça ...
Imaginons qu'un Seigneur parte à l'aventure.
Il loue alors les services d'un scribe qui note :
-zones franchies
-Monstres tués
-rencontres faites
Et pourquoi pas un whisper...
"Notez ceci Scribe"
whisper "Le Seigneur d'Agob va des aurjourd'hui ... etc etc..."

Ca me plait :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Pour etre terre a terre ca va pas etre un peu dur a coder ?
Je prefererai les pets avant a la rigueur :wink:

Mais bien evidement je suis Pour !
Post Reply