Star academy du rp

:idea: Proposez vos idées !
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Dama wrote: Tout ca n'est pas vraiment du Roleplay ... :idea:
Il ne s'agit pas seulement d'adopter une attitude ou un langage mais de jouer le personnage à part entiere (ce que peu font vraiment, mais de plus en plus). C'est à dire faire évoluer sa personnalité en fonction de ses experiences IG, de qui il rencontre... etc, de lui donner des buts dans ce vaste monde, lui construire une vie et une réputation en cohérence avec le BG du serveur et en interactivité avec les autres personnages (famille, guilde, clans et autres).

Bref le Roleplay ce n'est pas seulement discuter de tout et de rien comme si on y était mais plutot réagir IG tel que son perso réagirai : dans l'action, le dialogue, les envies, les buts ... etc.
C'est ma vision du sens du mot roleplay.

Sinon oui l'idée d'un lieu pour faire du roleplay : Amtenael !
Pour rencontrer d'autres aventuriers et buveurs : La taverne de l'aigle forestier dans la zone housing.
+ 927 000 000 000,54 (a peu près)

[mode Ironique ON]
Comment ca le Roleplay ce n'est pas juste de dialoguer ???
Ah zut... je croyais pourtant !!!
[mode Ironique OFF]

Je répète Dama
Bon le roleplay c'est donner une personnalité propre a son personnage (différente de la sienne ou pas), ensuite essayer de le faire vivre dans un monde (celui d'amtenael) en respectant ce monde et en faisant la distinction entre ce que sait le joueur et ce que sait le personnage... N'oubliez pas que votre personnnage n'a pas de ccguilde, n'a pas les infos de send, ne voit pas la couleur des monstres, etc...
Savoir faire du RP ce n'est pas savoir parler bizarrement, savoir rp c'est ne pas utiliser le /send pour trouver un groupe, c'est réagir comme le personnage aurait agis...

ex :
Une connaissance a moi joue un paladin... On se balladait tranquille (pas pour chassser rien) soudain un gars (HRP de couleur orange pour moi, donc bien violet pour lui) passe avec une bestiole qui lui court après (bestiole rouge pour moi, donc encore plus violet pour mon pote palouf)... voyant cet homme dans le besoin mon pote paladin a chargé la bestiole (demo) en criant...

Résultat plus que logique : il se retrouve en train de brouter l'herbe

C'était évident, mais son roleplay d'aider toute personne dans le besoin l'obligeait de foncer sur le démo... Le joueur savait qu'il allait crever (mob violet) mais le personnnage n'avait pas accés a cette information et n'écoutant que son courage a foncé ds le tas...

Voila ca c'est du roleplay (très simple mais terriblement crédible) :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

118 , 218 , tou tou tou tou tou tou tou you tou , la la la la.

Ok je Image

( contre )
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

FriX wrote:ex :
Une connaissance a moi joue un paladin... On se balladait tranquille (pas pour chassser rien) soudain un gars (HRP de couleur orange pour moi, donc bien violet pour lui) passe avec une bestiole qui lui court après (bestiole rouge pour moi, donc encore plus violet pour mon pote palouf)... voyant cet homme dans le besoin mon pote paladin a chargé la bestiole (demo) en criant...

Résultat plus que logique : il se retrouve en train de brouter l'herbe

C'était évident, mais son roleplay d'aider toute personne dans le besoin l'obligeait de foncer sur le démo... Le joueur savait qu'il allait crever (mob violet) mais le personnnage n'avait pas accés a cette information et n'écoutant que son courage a foncé ds le tas...

Voila ca c'est du roleplay (très simple mais terriblement crédible) :wink:
+((100000000000x58964654.25²)x exp(654987)) environ.

C'est rare que je sois parfaitement d'accord avec Frix je tenais juste à le souligner.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

[mode nooby:ON]
ouai c'est pour ca que c'est plus marrant de jouer un mechant
[mode nooby:OFF)]

je sais pas s'il y a un guide quelque part mais c'est sur que IG faudrait un truc anti boulet (la répression de resoud pas grand chose ((rien ou alors c'est qu'il merite le Ban)))
il faudrait de gens qu'on puisse whisper(oui oui c'est bien ca le GROS truc Hrp) pour qu'il puisse aider les bouelts etc ...

parce que la des fois...
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

FriX wrote:ex :
Une connaissance a moi joue un paladin... On se balladait tranquille (pas pour chassser rien) soudain un gars (HRP de couleur orange pour moi, donc bien violet pour lui) passe avec une bestiole qui lui court après (bestiole rouge pour moi, donc encore plus violet pour mon pote palouf)... voyant cet homme dans le besoin mon pote paladin a chargé la bestiole (demo) en criant...

Résultat plus que logique : il se retrouve en train de brouter l'herbe

C'était évident, mais son roleplay d'aider toute personne dans le besoin l'obligeait de foncer sur le démo... Le joueur savait qu'il allait crever (mob violet) mais le personnnage n'avait pas accés a cette information et n'écoutant que son courage a foncé ds le tas...

Voila ca c'est du roleplay (très simple mais terriblement crédible) :wink:
+ 1/0 (parrait que ça tend vers l'infinit d'apres mon prof de math)
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Bon, je dois vous avouer que je n'ai pas trop lu les autres posts (aussi un titre avec Star Accadémy dedans, ça m'encourage pas faut dire :p). Mais j'ai lu "la répression ne résoud pas grand chose" un peu au dessus.

Si cette idée est de dire qu'il faut informer les nouveaux arrivants du fait qu'Amtenael est, sinon une planete, au moins un serveur rp, et les informer de telle manière qu'ils ne puissent ignorer la chose (pas un truc écrit en tout petit en gris foncé sur fond noir par exemple) (mais personne ferait ça bien sur^^), alors l'idée est excellente (mais pas le titre hein^^). Sinon... ben tant pis.. .:/
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
FamilyDrake
Petit level
Posts: 33
Joined: 25 Nov 2005, 15:05
Discord:

Unread post by FamilyDrake »

Je crois qu'arsenar a bien compris ce que je voulais dire.


Ce que je propose est avant tout de dire "amtenael=serveur rp".

Ce que je proposais est evidement un peux plus poussé, les cours c'est un peux abusé évidement :P
Le bien et le mal n'existe pas!
Seul le pouvoir compte!

Ma volonté sera bientot la votre!!!
Gaby
Nioubi
Posts: 22
Joined: 06 Jun 2005, 23:50
Discord:

Unread post by Gaby »

J'aime bien l'idée de Lemon moi ^_^
Post Reply