Star academy du rp

:idea: Proposez vos idées !
FamilyDrake
Petit level
Posts: 33
Joined: 25 Nov 2005, 15:05
Discord:

Star academy du rp

Unread post by FamilyDrake »

Comme on voit souvent des messages expliquant des situations parfois déserspérante en matière de rp, que ce soit sur le serveur ou ailleur, je me suis dit qu'on pourrait mettre en place une academie ou une ecole pour y apprendre le rp car ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde de pratiquer cet "art".

Donc quoi de mieu pour commencer à apprendre le rp, qu'un situation rp?

Des joueurs rodés peuvent se proposer pour être professeur afin d'aprendre aux novices la meilleur fasson de rp. (par exemple comme prler troll :P ou luri)

MAis si cela marche on peut également viser bcp plus haut.

En effet il pourait y avoir des reunions hebdomadaires dans un lieu défini a l'avance (pourquoi pas une maison pretée par les gm) afin que les joueurs puissent se reunir afin de parler de chose et d'autre afin de maitriser l'art du rp.



VOila, j'esper que des joueurs seront intéresser, car c'est bien entendu pour le bien du serveur. :P


PS: Si vous avez des idées suplémentaires ou si vous n'êtes pas d'accord dites le, car on peut modfier l'idée de base.
Le bien et le mal n'existe pas!
Seul le pouvoir compte!

Ma volonté sera bientot la votre!!!
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Ca consisterait en un lieu HRP ou l'on enseigne le RP ? :shock:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Moi je verrais plutot un guide sur le forum (quoi y en a deja un) et qu'on dise aux gens d'aller le consulter... tout simplement... mais bon lire un post sur un forum c'est très difficile... déjà que j'ai du survoler les règles, c'est deja bien assez. j'préfère aller pex du mob.
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

A la rigueur sur IRC... Passé un temps un Chan #taverne existait.
Quelques rôliste y jouaient.
Pourquoi ne pas recréer ce salon là et demander à ceux désirant apprendre le role play de venir ?


EDIT: Pour moi le HRP relève plus d'un manque de volonté qu'autre chose mais bon.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Darkpepper wrote:A la rigueur sur IRC... Passé un temps un Chan #taverne existait.
Quelques rôliste y jouaient.
Pourquoi ne pas recréer ce salon là et demander à ceux désirant apprendre le role play de venir ?


EDIT: Pour moi le HRP relève plus d'un manque de volonté qu'autre chose mais bon.
C'est clair que écrire "Bonjour, voulez vous chassez l'ami ?" à la place de "slt, on px ?", ben c'est pas très fatigant et c'est bien plus joli :)
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
FamilyDrake
Petit level
Posts: 33
Joined: 25 Nov 2005, 15:05
Discord:

Unread post by FamilyDrake »

  • Ca consisterait en un lieu HRP ou l'on enseigne le RP ?
    • Non justement, le principe serait de créer un endroit ou si l'on prefer une mise en scene qui forcerait le joueur a parler RP. J'ai dit une ecole mais cela peut etre une taverne ou un autre lieu.

      Mais le principe est surtout que des joueurs débutant dans le RP soient aidées par des joueurs ayant de l'experience dans ce domene.
Le bien et le mal n'existe pas!
Seul le pouvoir compte!

Ma volonté sera bientot la votre!!!
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Re: Star academy du rp

Unread post by Armenus »

FamilyDrake wrote: Des joueurs rodés peuvent se proposer pour être professeur afin d'aprendre aux novices la meilleur fasson de rp. (par exemple comme prler troll :P ou luri)


Je tiens a dire que pour moi il n'y a pas de "meilleure façon de parler RP" car quand je suis arrivé sur Amtenael j'ai vite compris que le RP du Luri consistait a faire des rimes en hiiii mais je peux vous dire que ça m'a vite exaspéré donc maintenant j'ai adopté le RP nonchalant (approprié souvent aux nains) que , pour ma part , je trouve bcp plus fun :wink:

Donc , chacun son RP , le tout c'est d'expliquer comment fonctionne le RP :roll:
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
leoras
Maître Absolu
Posts: 712
Joined: 16 Jan 2005, 14:24
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Re: Star academy du rp

Unread post by leoras »

Armenus wrote:
FamilyDrake wrote: Des joueurs rodés peuvent se proposer pour être professeur afin d'aprendre aux novices la meilleur fasson de rp. (par exemple comme prler troll :P ou luri)


Je tiens a dire que pour moi il n'y a pas de "meilleure façon de parler RP" car quand je suis arrivé sur Amtenael j'ai vite compris que le RP du Luri consistait a faire des rimes en hiiii mais je peux vous dire que ça m'a vite exaspéré donc maintenant j'ai adopté le RP nonchalant (approprié souvent aux nains) que , pour ma part , je trouve bcp plus fun :wink:

Donc , chacun son RP , le tout c'est d'expliquer comment fonctionne le RP :roll:
Tout est dit +1
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
FamilyDrake
Petit level
Posts: 33
Joined: 25 Nov 2005, 15:05
Discord:

Unread post by FamilyDrake »

C'est aussi cela le but.

Mais y a t'il une meilleure manière d'aprendre le rp, qu'en l'appliquant?

C'est cela aussi le but de ce que je propose.


Bien entendu ce n'est qu'une idée :P
Le bien et le mal n'existe pas!
Seul le pouvoir compte!

Ma volonté sera bientot la votre!!!
maximus
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 13 Nov 2004, 11:39
Discord:

Unread post by maximus »

Oui c'est vrai que tous les kobolds parlent en camachin ,les luri en hi ,les trolls en ...imbéciles....ben c'est pas cool....c'est mème un peu n'importe quoi a mon avis.
Maximus Caste des chasseurs Thaumaturge level 35
Mithrandyr Paladin Level 14
Angmar Ménestrel Level 10

L'eau sa mouille,et la glace c'est froid.
Prètre de fenryr.
Arimaar
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 20 Nov 2005, 14:55
Discord:
Contact:

Unread post by Arimaar »

Star academy du Roleplay?

On prend une dizaine de nouveaux et on leur explique le roleplay. Ensuite, les GMs les films, on met ça sur le fofo et on vote avec allopass pour celui qu'on veut voir virer du serveur. Sp4M et Malkavian se mettraient riches! :wink:
FamilyDrake
Petit level
Posts: 33
Joined: 25 Nov 2005, 15:05
Discord:

Unread post by FamilyDrake »

HIHI oui je sais :P , c'était juste pour donner une image de ce que je proposais :lol:
Le bien et le mal n'existe pas!
Seul le pouvoir compte!

Ma volonté sera bientot la votre!!!
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Armenus wrote:
FamilyDrake wrote: Des joueurs rodés peuvent se proposer pour être professeur afin d'aprendre aux novices la meilleur fasson de rp. (par exemple comme prler troll :P ou luri)


Je tiens a dire que pour moi il n'y a pas de "meilleure façon de parler RP" car quand je suis arrivé sur Amtenael j'ai vite compris que le RP du Luri consistait a faire des rimes en hiiii mais je peux vous dire que ça m'a vite exaspéré donc maintenant j'ai adopté le RP nonchalant (approprié souvent aux nains) que , pour ma part , je trouve bcp plus fun :wink:

Donc , chacun son RP , le tout c'est d'expliquer comment fonctionne le RP :roll:
Cocozico wrote:
Darkpepper wrote:A la rigueur sur IRC... Passé un temps un Chan #taverne existait.
Quelques rôliste y jouaient.
Pourquoi ne pas recréer ce salon là et demander à ceux désirant apprendre le role play de venir ?


EDIT: Pour moi le HRP relève plus d'un manque de volonté qu'autre chose mais bon.
C'est clair que écrire "Bonjour, voulez vous chassez l'ami ?" à la place de "slt, on px ?", ben c'est pas très fatigant et c'est bien plus joli :)
Tout ca n'est pas vraiment du Roleplay ... :idea:
Il ne s'agit pas seulement d'adopter une attitude ou un langage mais de jouer le personnage à part entiere (ce que peu font vraiment, mais de plus en plus). C'est à dire faire évoluer sa personnalité en fonction de ses experiences IG, de qui il rencontre... etc, de lui donner des buts dans ce vaste monde, lui construire une vie et une réputation en cohérence avec le BG du serveur et en interactivité avec les autres personnages (famille, guilde, clans et autres).

Bref le Roleplay ce n'est pas seulement discuter de tout et de rien comme si on y était mais plutot réagir IG tel que son perso réagirai : dans l'action, le dialogue, les envies, les buts ... etc.
C'est ma vision du sens du mot roleplay.

Sinon oui l'idée d'un lieu pour faire du roleplay : Amtenael !
Pour rencontrer d'autres aventuriers et buveurs : La taverne de l'aigle forestier dans la zone housing.
tahta
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Mar 2005, 18:43
Discord:

Unread post by tahta »

Darkpepper wrote:A la rigueur sur IRC... Passé un temps un Chan #taverne existait.
Quelques rôliste y jouaient.
Pourquoi ne pas recréer ce salon là et demander à ceux désirant apprendre le role play de venir ?


EDIT: Pour moi le HRP relève plus d'un manque de volonté qu'autre chose mais bon.
+1
User avatar
lemon
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 17 Aug 2005, 05:42
Discord:
Contact:

Unread post by lemon »

Et pourquoi pas on ferai un loft Story aussi? 10 personnes coincé en prison et seul les votes des autres personnes pourront liberer qui il souhaite....Mais le dernier gagne pas des tunes il perd son perso en échange d'un respec sur un autre joueur ^_^
Image


* Sorcier level 50 -> 7L0 Alerion Knight

Première carpes 50 in da place !
Post Reply