Projet de charte (interaction ENs - Non ENs)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

MAJ ajout de la règle 8 ) pour les non ENs sur suggestion de Frix.
romain
Bon level
Posts: 82
Joined: 29 Nov 2005, 20:41
Discord:

Unread post by romain »

Un flood passe... :roll:
Last edited by romain on 25 Dec 2005, 15:35, edited 1 time in total.
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Uzah wrote:
Ensuite, entre ne pas revenir se venger c'est une chose, mais 1H IRL faut pas pousser non plus... 10 minute ca me parait suffisant.
Plutot genant ce que tu dis la etant donné que 1journée IG=30mn IRL pour respecter au minimum un RP de bon sens tu mets probablement plusieurs jours a te remettre de blessures... donc disons 7 jours ce qui signifie environ plus de 3 heures...

D'autant plus que ça permet de faire une coupure, le fait de revenir ou de voire revenir un adversaire a tres souvent été sources de problemes et témoigne généralement d'une mauvaise foie...

Ceci n'est qu'un avis qui n'engage que moi...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Illudille De Lanowar
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 01 Dec 2005, 13:12
Discord:

Personellement...

Unread post by Illudille De Lanowar »

Personnellement je pense que ses <<regles>> doivent etre une base et non une loie.

Je m'explique :

Il m'est deja arriver de mourrir apres avoir provoqué, comme a mon habitude, un groupe de joueurs.
Ils m'ont eux meme demendé si j'allais revenir car ils on aimé rp avec moi...

Je suis donc revenue dessuite certe avec un perso faible et blessé mais revenu quand meme..

Sur le fait qu'un joueur non-EN puisse tuer un EN sans rp ni meme sans un mot , bien que cela soit rageant pour le EN (je l'ai subit de nombreuse foi) je pense que cela est justifié, mais avec une petite parenthese :

Bien qu'ayant le droit de tuer a vue Tout EN , les autres joueurs devrais juste avoir la patience et laisser finir le RP en cour si il y en a un, je m'explique :

Entrain d'essayer de chasser un groupe de nain et troll de la foret hib, non pas par la force mais par l'intimidation et par les mots... <pouff un PA et release> comprehensible si cette attaque venais du groupe que je voulais chasser mais c'etais un tout autre perssonnage qui passais par la et qui a sauté de son cheval :p
Je n'en veut pas a cette perssonne mais il aurrais etais sympathique de laisser le RP se finir avant de me renvoyer a mon bind :p


Voila 2 petits points que je voulais soulever.

ps : je ne suis pas EN mais essaye de le devenir c'est pourquoi je joue le meme rp qu'un EN, Je vise donc certaines personnes auxquelles j'ai tuer un reroll qui reco un perso lvl 50 me disent : un elf noir a mort!!! et me tue. A moin de m'avoir deja rencontré comment un autre perso peut savoir que je suis mechante c'est pas marqué sur ma tete :))
Daekas
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 22 Dec 2005, 12:53
Discord:

Unread post by Daekas »

Un ptit truc me chiffone sur ce thread.
J'ai comme l'impression que vous vous servez du rp pour justifier vos kills, du genre tiens je veux tuer quelqu'un je vais attendre un random mec un peu moins fort faire un dialogue pourrave mais sans alternative possible, comme ça je serai pas un fpk!

Non, non, non et encore non!

Logiquement on se sert des kills pour enrichir le rp et cela seulement si les raisons sont vraiment valables.

Je vais me poser en exemple le long de ce post, étant donné que je suis certain de la véracité de mes dires.

J'étais en train d'xp aux tentes rouge entre l'ile de verre et l'ile d'avalon avec un jeune paladin.

On bute de gob blabla tout va bien.

Quand soudain surgit hors de la nuit! (hum) Donc quand soudain surgit un highlander violet pour moi.

Je ne prête aucune attention a lui, mon perso se foutant eperdument des autres ne cherchant que son propre intrêt.

Mais malheuresement, il vient vers nous et me sort un rechercé, travaillé, Ô combien original : Hors des terres albionnaise misérable midgarien !!(je joue un assassin norseman). Ah non pardonnez moi :), plutot : un Hor de cé terr misérabl midgar1!!!!!

De un, j'ai du relire 4 fois sa phrase pour la comprendre :s.
De deux il fout en l'air ma couverture (j'avais dit que je venais d'une contré lointaine que jétais chargé de préparer la venue d'un ambassadeur venu traité des affaires de commerce blabla).
Ensuite je lui sors mon histoire, mais non, il reste obstinément persuadé que je suis midgarien.
Bref il me tue et je meurs dans d'atroces souffrances.

tout ça pour dire que pas parce que l'on dialogue qu'on rplay forcément...

Par contre, avec un drow c'est tout a faite différent, on voit que c'est un drow à son physique, on sait qu'ils sont vils. On va pas tapper la discute avec eux, a moins d'être persuadé de son invincibilité. Pour moi c'est une erreur flagrante, sois on s'en va discrètement, soit en courant et en se faisant brillament remarquer parce qu'on a aggro 4 mamouth (testé et approuvé ;)) soit on fonce dessus sans rien dire, ou alors en criant juste un meurs créature infernal!

Encore une fois tout dépend du perso, moi si je croise un en je vais m'en aller sans demander de mon reste et peu importe qu'il soit gris ou violet.

Ensuite je ne suis pas spécialement pour le fait de laisser une alternative autre que le combat.

Par exemple je me suis rp parlant "associé" avec un nain aussi fourbe que moi. On tappait du squelette quand soudain apparut un breton violet.
On l'accoste pour le racketter, celui ci étant richement habillé.
Bon on rplay, il refuse de nous donner quoi que ce soit, on l'attaque, soit on a brillament jouer, sois on a eux beaucoup de moule mais on l'a eu^^.
Bref il aurait pu donner de l'argent, j'aurais quand même attaqué (ben oué pas laisser de témoin et tout ça).

Donc voila, le seul moment ou je ne me met pas complètement dans mon perso c'est quand le mec en face est vert, bleu ou gris, là je n'y fait pas attention.

Par contre pour moi ça aurait été une erreur rp de laisser une chance d'éviter le combat au breton.

Bon je m'eternise un peu donc je vais finir vite :p.

Je trouve stupide que les elfes noirs est des avantages par rapport aux autres.
Blablabla ils sont revcherchés et haîs, faut qui'l puisse se défendre blablabla. Non, etre haïs est une chance une situation rp plus qu'interessante, je ne vois pas en quoi cela justifie des avantages.
Enfin bref, je n'rplayerais jamais avec des en sauf si on me charge d'en tuer un ou deux, et encore là ils sont sensés etre craint 'encore un truc super interessant rp parlant)et tout ça donc je risque fortement de refuser ou de demander beaucoup d'or :D.

Merci a ceux qui auront tout lu.

Ljd Daekas.
Illudille De Lanowar
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 01 Dec 2005, 13:12
Discord:

tout a fait

Unread post by Illudille De Lanowar »

Je voi se que tu veut dire, mais tout le monde n'est pas comme toi malheureusement.

Je prend un autre exemple de vecus :

je cherche a faire partir quelqu'un de (oui toujours le meme endrois :p) la foret...

se perso est bleu ==> il me dit quelques phrases d'insulte plus ou moin rp puis disparait (deco)

Quelques minute apres je comptais chasser une autre personne (rouge cette foi) le rp s'installe brievement avant que cette personne ne me tue, c'est la que je me rend compte que c'etais le meme joueur :p


donc pourquoi avoir su rp avec un perso rouge et non pas avec un bleue ? :p

Pour etre a persent EN sans aucun items (je ne m'en plein pas je ne les demande meme pas ils viendrons bien un jour ^^)

On ne me fui meme pas sachant tres bien que 2 personne plus bas lvl que moi me tuent facilement. (je suis ranger sans spe en arc pour le moment :p)

Observent un EN (cette foi equipé) les memes personnes preferent fuir sans demender leur reste.


Vois-tu ou je veut en venir ?
User avatar
ticlis
Dieu
Posts: 658
Joined: 15 May 2005, 19:01
Discord:

Unread post by ticlis »

a sa c'est ps pour tout le monde Illu et tu ne dira pas le contraire...
:lol:
Le nombre de fois que vous m'avez butter... je continuais quand même a Rp même si je savais que j'allais mourir...
Et puis il y'a toujours des trucs et astuces pour demander de l'aide...
IL suffit d'avoir un peu d'imagintion... prenez ce Rp comme un jeu et amusez vous avec les ENs... Il faut être a fond dedans et suivre son Rp...

VOili voilou ;)
Ticlis, Faucheur, élu de Gaïa 4X
Tairi, empathe 3X
Elendilia, Eldritch 2X
Tilca, ranger 1X
Tirius, warden1X
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

Daekas +1...

Vraiment archi-ultra d'accord avec toi.

C'est fou comme j'aime ton post... allez je vais encore une fois le relire...


___
edit : les ENs ont des avantages car logiquement ils sont plus forts que la normale des autres peuples... c'est tout. Mais ces avantages ne sont pas ultra GB comme certains le prétendent... Hermes si tu peux venir nous éclairer.

edit 2 : J'aime vraiment bien ton post...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
User avatar
gniarck
Faux Dieu
Posts: 369
Joined: 04 Apr 2005, 10:22
Discord:

Unread post by gniarck »

Hermès a écrit:
Je serai franc.

Ce post me fait chier. Je n'y écrirai donc rien de long.

En gros, tout ce que j'ai lu que Frix avait à dire, je supporte. Je crois pas avoir besoin de répéter, je le fais déjà trop souvent.

Hermès
Je doute fort qu'il revienne sur sa décision de ne plus intervenir, surtout qu'il s'agit du Xième post qui revient toujours sur le même sujet.
Je vais donc répéter une fois de plus (j'hésite même a faire une explication type que je copie collerais à volonté dès qu'il y en a besoin).

Ensuite @ Daekas: Désolée mais je n'aime pas les gens qui créent un compte exprès pour lâcher leur avis.
J'en viendrais donc au fait car tout ton post n'est fait que pour montrer ces deux petites lignes:
Je trouve stupide que les elfes noirs est des avantages par rapport aux autres.
Blablabla ils sont revcherchés et haîs, faut qui'l puisse se défendre blablabla. Non, etre haïs est une chance une situation rp plus qu'interessante, je ne vois pas en quoi cela justifie des avantages.
Viens vivre ce que c'est qu'un RP de personne massacrée à Vue, ou tu t'imposes à toi même de ne pas faire pareil et de Discuter avant de RP.
Tous les EN n'ont pas la chance d'êtres des fufus et de pouvoir passer inaperçus.
Ensuite les 'boost' des EN résultent de nombreux facteurs: déjà le RP. Ensuite le fait que ce soit une petite guilde et que le recrutement soit très sélectifs (on veut pas 20 persos EN, alors que les demandes doivent dépasser bien le double), et ensuite il en va d'une nécessité d'être fort afin que notre RP soit crédible.
Ne me dit pas qu'il peut l'être autrement car c'est vérifié que ce n'est pas le cas. La majorité des joueurs ne comprenant que la force brutale (et même si t'es pas d'accord l'expérience à parler à ta place). Le reste c'est les joueurs rolistes et eux comprendront la raison RP. Chacun y trouve donc son compte et les choses resterons ainsi car elles sont équilibrés et le fruit d'une longue réflexion et de nombreux tests.
edit : les ENs ont des avantages car logiquement ils sont plus forts que la normale des autres peuples... c'est tout. Mais ces avantages ne sont pas ultra GB comme certains le prétendent... Hermes si tu peux venir nous éclairer.
En effet, mais ils suffisent à déranger une minorité bien bruyante qui aime mettre l'huile sur le feu.
Un ami c'est quelqu'un qui connait tout de toi mais qui t'aime quand même...
Bisou!
gnigni moniale toute mimi...
gniarck savage toute sauvage... :twisted:
Daekas
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 22 Dec 2005, 12:53
Discord:

Unread post by Daekas »

J'en viendrais donc au fait car tout ton post n'est fait que pour montrer ces deux petites lignes:
Citation:
Je trouve stupide que les elfes noirs est des avantages par rapport aux autres.
Blablabla ils sont revcherchés et haîs, faut qui'l puisse se défendre blablabla. Non, etre haïs est une chance une situation rp plus qu'interessante, je ne vois pas en quoi cela justifie des avantages.
Tu n'as vraiment retenu que ça? C'était pourtant un point tout a fait secondaire, j'ai même hésité à ne pas en parler du tout. Enfin bref tu as du te sentir particulièrement visé pour réagir de la sorte.
Viens vivre ce que c'est qu'un RP de personne massacrée à Vue, ou tu t'imposes à toi même de ne pas faire pareil et de Discuter avant de RP
Heu je vois pas où est le problême là. Les en sont une minorités dangereuse qu'ils soit tués a vue est plus que logique. D'ailleurs je vois pas pourquoi on les verrait. Ils n'ont absolument rien a faire dans les villes où les gardes sont sensés les tuer a vue (rp parlant bien sur).

et pour de ce qui est de vivre ce genre de rp, j'en ait plutot une bonne expérience.
Ensuite les 'boost' des EN résultent de nombreux facteurs: déjà le RP
Heu rp? Je vois pas en quoi un en aurait des meilleurs capas qu'un elfe normal.
et ensuite il en va d'une nécessité d'être fort afin que notre RP soit crédible.
Là je trouve ça lamentable. Depuis quand pour etre évil faut etre fort? Jouer méchant ça veut pas die tuer le plus de monde possible, très loin de là. D'ailleurs lors de tout les jdr que j'ai fait ou masteriser, on voit très bien que les méchants c'est pas du tout les plus forts, c'est les plus fourbes, ceux qui tuent les bonnes personnes.

Enfin bref, je vais arréter de poster a propos des pouvoirs des ens, ceux ci ne m'interessant aucunement.

Ljd daekas.
Akylan
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 25 Jan 2005, 11:59
Discord:

Unread post by Akylan »

Dumetella wrote:L'obligation de RP n'est pas spécifiquement lié aux ENs mais elle est lié au serveur... on ne peut pas faire semblant d'ignorer quelqu'un... on est sur un serveur RP... et pas dans un serveur ou chacun vie dans un espace temps différent impossible à pénétrer :lol:
(par contre ont peut très bien ignorer de manière RP... /em se détourne du celt, /em fait mine d'ingorer les paroles du druide etc.... etc.... mais ça n'a pas les mêmes implications Rpement parlant ) .
C'est le seul truc qui me chifonne un peu.
A mon humble avis on ne peut appliquer cette règle à tout le serveur et cela pour diverses raisons :

- mauvais RP des assaillants, comme l'a dit Uzah encore faudrait-il que le RP soit irréprochable.(je ne parle pas des elfes noirs en particulier)
- parce que on est occupé dans un autre RP
- parce que occupé IRL/HRP, prévu de faire autre chose, bref pas le temps pour x ou Y raison.

Je suis d'accord que cela serait l'idéal comme modèle mais c'est de l'utopie qui ne tient pas compte de la réalité, ok pour dire que c'est une tendance dans laquelle doivent s'employer les joueurs, qu'il faille faire des efforts dans ce sens etc. ... mais forcer et imposer cela non et je je dirais même que cela risque de faire l'effet inverse et de plus de toute façon vous aurez beau dire que c'est un obligation chacun restera libre de le faire ou non, nous devons interagir entre nous tout en préservant la liberté de chacun à vous de leur donner l'envie de RP avec vous et ce n'est pas en les forçant que vous y parviendrez, on y vient pour s’amuser et non pas pour répondre à des obligations.

Au jour d'aujourd'hui je n'ai jamais eu l'occasion d'ignorer un EN, RP de qualité, je parle mon expérience perso cela c'est toujours bien passé (enfin HRP parlant hein ^^) Mais je me donne le droit d'ignorer le RP d'un joueur qu'il soit EN ou pas pour les raisons que j'ai invoquées.

Pas grand chose à dire sur les autres règles, plutôt d’accord, les EN ont donnés des règles qui les désavantagent plus qu'autre chose, c'est leur choix et c'est avec leur consentement même si cela dérogent des règles générales du serveurs c'est leur droit puisque cela n'entrave pas les droits des autres joueurs, je vois vraiment pas pourquoi cela pose problème à certains, pareil que Calibeas là je comprend pas …

Pour les 10 min ça suffit (surtout si on y retourne tout seul) on est un monde médiévale fantastique un guérisseur restore toute ta vitalité et ta force en quelques secondes ….
Le laps de temps n’est pas tant du à la récupération mais à la recherche d’un plan ou se donner un point de rendez vous pour y retournez avec du renfort.

Pour ce qu'il s'agit de leurs facultés spécifiques, je ne suis pas sur que se soit le bon endroit pour en parler, ce n'est pas le but de ce post.
Image
ex commandant OCH (retraité ^^)
[Waukhyne, Barde, OCH]

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://och.amtenael.free.fr
Locked